Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
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Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Bon voilà les gars tout d'abord bonjour à tous ,immédiatement après ma nouvelle présentation je vous fait part de mon premier problème j'ai acheter le 1000 gsxr k5 y'a deux semaines et j'était au circuit d'alcarass en Espagne ce week-end pour une reprise des sensations etc..
Au début je m'en suis pas rendu compte car quand sa fait 8piges que t'a pas essorer la poignée droite qu'on se le dise le 1000gsxr il fait peur bref après quelques sessions et un peu de domptage de la bête je commence à tirer les rapports un peu plus loin dans la ligne droite qui passe devant les stand et la je me rend compte que la moto ne dépasse pas 11000t/min concrètement j'ai beau verrouiller le poignet on dirait que la moto régule ou s'étouffe sa ne m'a pas empêcher de rouler évidemment j'ai même pu claquer un jolie 1.55.....mais la frustration de pas pouvoir aller au fond chercher la rage de ce moteur arrrrrrrrrgggg
La moto avait un problème de rampe d'injection donc voyant F1,le gars a changer de rampe avant de me l'a vendre est ce que le problème pourrais venir de là ?
Bref a vos claviers les gexistes je compte sur vous pour que je lui remette la santé durant la trêve hivernale et envoyer du chrono en 2022 la bise
Au début je m'en suis pas rendu compte car quand sa fait 8piges que t'a pas essorer la poignée droite qu'on se le dise le 1000gsxr il fait peur bref après quelques sessions et un peu de domptage de la bête je commence à tirer les rapports un peu plus loin dans la ligne droite qui passe devant les stand et la je me rend compte que la moto ne dépasse pas 11000t/min concrètement j'ai beau verrouiller le poignet on dirait que la moto régule ou s'étouffe sa ne m'a pas empêcher de rouler évidemment j'ai même pu claquer un jolie 1.55.....mais la frustration de pas pouvoir aller au fond chercher la rage de ce moteur arrrrrrrrrgggg
La moto avait un problème de rampe d'injection donc voyant F1,le gars a changer de rampe avant de me l'a vendre est ce que le problème pourrais venir de là ?
Bref a vos claviers les gexistes je compte sur vous pour que je lui remette la santé durant la trêve hivernale et envoyer du chrono en 2022 la bise
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Hello
meme problème que toi, acheté un GSXR 1000 K5 en Avril 2021
Première journée sur piste, "rupteur a 10 000tr/min"
c'est un classique sur les GSXR et hayabusa ( en tout cas pour mon cas ) c 'est la pompe a carburant placée dans le réservoir qui ne débite plus assez
regarde sur le forum, j'ai déjà expliqué comment faire le diagnostic
c'est la ligne juste en dessous de ton message !
"gsxr 1000 bloqué a 10000 tours"
pas compliqué a controler et pas compliquer non plus a changer ( pour 30 a 50€ )
tiens moi au jus
meme problème que toi, acheté un GSXR 1000 K5 en Avril 2021
Première journée sur piste, "rupteur a 10 000tr/min"
c'est un classique sur les GSXR et hayabusa ( en tout cas pour mon cas ) c 'est la pompe a carburant placée dans le réservoir qui ne débite plus assez
regarde sur le forum, j'ai déjà expliqué comment faire le diagnostic
c'est la ligne juste en dessous de ton message !
"gsxr 1000 bloqué a 10000 tours"
pas compliqué a controler et pas compliquer non plus a changer ( pour 30 a 50€ )
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Yes merci papy je vais tchek ça parce que bon dieu il m'en manquait un peu a alcarass et j'ai quand même claquer un jolie 1.55 si c'est que la pompe a essence ça va
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
le plus long est de déposer le réservoir
apres, il suffit de mettre la pompe sur la batterie pendant 10 secondes
de contrôler le volume d'essence
tu fais l'opération 2 ou 3 fois, pour faire une moyenne et tu as ta réponse
j'en ai meme commandé une d'avance sur aliexpress pour 12€
la seule différence, par rapport a la pompe suzuki, c'est qu'elle est un poil plus bruyante
Attention, regarde bien le modèle de la pompe il faut que ce soit pour un K5 ou K6
les k7 et autre n'ont pas la meme hauteur
A+
apres, il suffit de mettre la pompe sur la batterie pendant 10 secondes
de contrôler le volume d'essence
tu fais l'opération 2 ou 3 fois, pour faire une moyenne et tu as ta réponse
j'en ai meme commandé une d'avance sur aliexpress pour 12€
la seule différence, par rapport a la pompe suzuki, c'est qu'elle est un poil plus bruyante
Attention, regarde bien le modèle de la pompe il faut que ce soit pour un K5 ou K6
les k7 et autre n'ont pas la meme hauteur
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Bonjour papy est ce que tu pourrai me donner un lien pour la pompe a essence sur Amazon car je trouve pas le bon modèle ?
Sinon j'ai avancer un peu sur la moto j'ai fait le shinte mode concessionnaire j'ai le code C33 injecteur numéro 2 mais la rampe d'injection a été changer je comprend pas trop on a vérifier les mesure les injecteurs sont bon l'alimentation au niveau du CDI est bonne...
Merci a toi
Sinon j'ai avancer un peu sur la moto j'ai fait le shinte mode concessionnaire j'ai le code C33 injecteur numéro 2 mais la rampe d'injection a été changer je comprend pas trop on a vérifier les mesure les injecteurs sont bon l'alimentation au niveau du CDI est bonne...
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Est ce que celle ci est bonne ?
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Oui, ça ressemble bien !
la réference est UC-T30
et c'est bien préciser pour k5 ( ou k6 ) car pour les k7 ou k8, la hauteur n'est pas la meme
si t'as des soucis pour le remontage fais moi signe
au fait, t'as testé le débit ?
A+
la réference est UC-T30
et c'est bien préciser pour k5 ( ou k6 ) car pour les k7 ou k8, la hauteur n'est pas la meme
si t'as des soucis pour le remontage fais moi signe
au fait, t'as testé le débit ?
A+
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
au fait, perso, j'ai pas changé le faisceau electrique, mais que le corp de la pompe et le filtre
A+
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Bonjour à tous ! J’ai à peu près le même problème sur mon 1000 k 6 Quand j’ouvre la poignée à fond surtout vers 10 000 tours ça bloque et dès que je relâche il y a un petit regain de puissance, J’ai démonté la pompe injection nettoyer le tamis, j’ai remarqué en même temps que les connectiques n’était pas top du genre files dénudées, j’ai remonté le problème Persiste mais ça ne me le fait pas tout le temps ! Vous pensez qu’on a le même problème ?
-
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
J’ai oublié aussi de préciser en démontant la boîte à air j’ai remarqué que la mousse Au niveau de l’entrée d’air Était un peu abîmé, est-il possible d’avoir une perte de puissance aussi à cause de ça?? Quelqu’un a déjà eu ce problème avant que je t’achète une pompe
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Pour ta boite a air et la mousse, ça n'a rien a voir
pour ton problème de "puissance", en fait la moto fait comme ci elle rupte a 10 000tr/min ?
Comme expliqué avant, le nettoyage du filtre ne va pas régler ton pb
il faut changer la pompe
j'ai eu exactement le meme problème sur mon 1000 K5 , et ça reste un pb connu sur pas mal de GSXR, y compris hayabusa
La pompe a essence coute une cinquantaine d'euro sur certains sites ( amazon, ebay )
attention car une pompe de K7 ou K8 ne se monte pas dans un K5-K6
Avant de changer la pompe, tu peux aussi tester celle que tu as, en mesurant de débit d'essence
Pareil, j'ai expliqué la méthode précédemment
Mais vu les symptomes, tu as de fortes chances de devoir changer la pompe
elle ne délibre plus assez de volume d'essence, dont le moteur a besoin
A+
pour ton problème de "puissance", en fait la moto fait comme ci elle rupte a 10 000tr/min ?
Comme expliqué avant, le nettoyage du filtre ne va pas régler ton pb
il faut changer la pompe
j'ai eu exactement le meme problème sur mon 1000 K5 , et ça reste un pb connu sur pas mal de GSXR, y compris hayabusa
La pompe a essence coute une cinquantaine d'euro sur certains sites ( amazon, ebay )
attention car une pompe de K7 ou K8 ne se monte pas dans un K5-K6
Avant de changer la pompe, tu peux aussi tester celle que tu as, en mesurant de débit d'essence
Pareil, j'ai expliqué la méthode précédemment
Mais vu les symptomes, tu as de fortes chances de devoir changer la pompe
elle ne délibre plus assez de volume d'essence, dont le moteur a besoin
A+
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
PS : il est de bonne pratique de passer pas la case présentation avant de poster son premier message
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
ok merci pour tes conseils je vais commander une pompe et je vous tien au jus de l évolution ;
tu me conseilles de changer le régulateur de pression en passant ou cela n est pas utile
dernière question j ai vue sur l éclater de la pompe a essence qu'il y avez un filtre haut a l inverse du tamis ; je ne vois pas comment le démonter ou le nettoyer ;
merci de ta réactivité c cool
tu me conseilles de changer le régulateur de pression en passant ou cela n est pas utile
dernière question j ai vue sur l éclater de la pompe a essence qu'il y avez un filtre haut a l inverse du tamis ; je ne vois pas comment le démonter ou le nettoyer ;
merci de ta réactivité c cool
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Salut,
Le regul de pression n'est généralement pas en cause.
On peut aussi le tester mais il faut un peu plus de matos
Pour tester la pompe, il suffit de la laisser dans le reservoir, avec un peu d'essence.
le la brancher direct au +12V pendant 10s et de mesurer la quantité d'essence qui s'est ecoulé
Il y a une valeur limite que je n'ai plus en tête ( mais que j'ai déjà donné sur le forum )
Dans mon cas, j'etais bien en dessous de la valeur mini
Avec la nouvelle pompe, j'etais bien au dessus
Pour le second filtre, a ma connaissance, tu ne peux pas y accéder sans démonter le corp de la pompe a essence.... et donc risque de tout casser
Lorsque tu commandes la pompe, elle est normalement livré avec un filtre neuf
Attention, il me semble que le filtre a une piece interposé en plus , qui s'enlève
ca doit être pour rendre compatible le modèle avec une autre moto
pour info, la ref de la pompe est UC-T30
Vérifie bien la compatibilité
Le regul de pression n'est généralement pas en cause.
On peut aussi le tester mais il faut un peu plus de matos
Pour tester la pompe, il suffit de la laisser dans le reservoir, avec un peu d'essence.
le la brancher direct au +12V pendant 10s et de mesurer la quantité d'essence qui s'est ecoulé
Il y a une valeur limite que je n'ai plus en tête ( mais que j'ai déjà donné sur le forum )
Dans mon cas, j'etais bien en dessous de la valeur mini
Avec la nouvelle pompe, j'etais bien au dessus
Pour le second filtre, a ma connaissance, tu ne peux pas y accéder sans démonter le corp de la pompe a essence.... et donc risque de tout casser
Lorsque tu commandes la pompe, elle est normalement livré avec un filtre neuf
Attention, il me semble que le filtre a une piece interposé en plus , qui s'enlève
ca doit être pour rendre compatible le modèle avec une autre moto
pour info, la ref de la pompe est UC-T30
Vérifie bien la compatibilité
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
voilà ce que j ai trouvé que le conseil tu le moin chère ou le plus chère
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Salut papy ´ toi tu a changé la pompe à carburant complète ou juste la pompe injection comme la photo envoyer ?!
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Salut, j'ai juste changé la pompe comme sur la photo
Par contre, vérifie les joints d'étanchéité
Lorsque tu démontes la pompe elle meme, tu as le filtre qui aspire l'essence ( il se trouve dans le "trou" ) , et coté sortie de l'ensemble pompe, il y a un joint torique qui fait l'etanchéité entre la pompe et la tétine qui va aux injecteurs ( je sais pas si je suis très clair )
le mien était "bouffé"
j'ai donc commandé sur ebay un kit joint ( ce fameux joint, d'un diametre 8mm interne eviron + celui qui fait l’étanchéité entre la pompe et le réservoir ) pour 7 €
A+
Par contre, vérifie les joints d'étanchéité
Lorsque tu démontes la pompe elle meme, tu as le filtre qui aspire l'essence ( il se trouve dans le "trou" ) , et coté sortie de l'ensemble pompe, il y a un joint torique qui fait l'etanchéité entre la pompe et la tétine qui va aux injecteurs ( je sais pas si je suis très clair )
le mien était "bouffé"
j'ai donc commandé sur ebay un kit joint ( ce fameux joint, d'un diametre 8mm interne eviron + celui qui fait l’étanchéité entre la pompe et le réservoir ) pour 7 €
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Salut ! Merci oui je vais Vérifier tout ça je reçois ma pompe aux alentours du 8 février et je te tiens au courant si ça a marché et que je peux envoyer enfin du gros gaz ´Pour la petite histoire je viens de l’acquérir elle a que 20 000 km elle a fait un petit peu de circuit avant moi et le mec qu’il avait avant Ne roulait pas beaucoup avec, il ne la m’étais même pas en hivernage du genre remplir le réservoir et mettre un conservateur d’essence durant l’hiver quand on roule pas ´ Bon moi c’est pas trop mon cas je roule été comme hiver ´ , Et de passer sur le 1000 comme ça c’est tellement bon et tellement frustrant de ne pas pouvoir l’exploiter à fond ´ Merci encore et bonne soirée je reviendrai avec des bonnes nouvelles j’espère !
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Hello,
de mon coté, cela fait presque 1 an que je la mienne, acheté a 35 000km, elle avait fait 3 journées de piste avant moi
Mais je pense qu'il l'a revendu car il croyait avoir un pb d'injecteur ( bien sur, on ne m'a rien dit )
tout comme toi, elle ruptait a 10 000tr/min ( je l'ai su lors de ma première cession piste )
Comme lorsque je suis allé la cherché, elle etait monté en poly, j'ai juste fait un allez retour dans la rue, donc RAS
mais étrangement, elle sentait un peu l'essence
j'ai mis sur le compte le fait qu'on venait de faire le plein avec un Jerrican
j'ai compris en arrivant chez moi, la durite en sortie de la pompe etait mal clipsé... bizarre, ça aurait dû me mettre la puce a l'oreille !
Bon, elle n'avait pas été super entretenue, donc elle est resté 2 mois dans le garage le temps de tout inspecter, controler , . . ( surtout la partie cycle )
Et installation d'un shifter, chrono embarqué et autres gadgets . . .
j'avais encore mon 750 SRAD pour pister
et première journée de piste... rupture a 10 000tr/min dès la première ligne droite
un peu chiant, car la moto perd en charge, donc impossible d'utiliser le shifter ou meme de passer a la volée
( ou alors, il fallait shifter avant les 10 000tr/min )
ça ne m'a pas trop inquiété car je pensais déjà a la pompe ( problème connue sur ces modèles, comme aussi la valve a l'echappement qui se bloque, ou pb de commande électrique des papillons secondaires de la rampe d'injection )
d'ailleurs, ce jour là, sur le paddock, un pistard en 1000 GSXR k7 avait eu le pb 1 mois avant, avec les memes symptômes !
Retour a la maison, test de debit de la pompe => KO, ce qui confirmait mon hypothèse....ouf, rien de grave.
Et c'est là que j'ai vu que l'ancien proprio avait changé le filtre a essence (par en plus une mauvaise ref ), surement en pensant que c'est un filtre bouché qui causait le pb. Donc il etait bien au courant en vendant sa machine
Sinon, cet hiver, j'ai traité le réservoir a la résine ( kit restom ) car pareil que toi, elle ne devait pas être hiverné et donc un peu de rouille dans le réservoir ( très peu, mais autant le faire tout de suite )
Nouvelle peinture des poly
contrôle du jeu aux soupapes
j'ai aussi racheté pour pas cher des carénages d'origine ( pas très beau, mais ça me permet de la remettre sur route l'hiver), optique avant , feux arrière et cligno avant sur Aliexpress ( je garde la coque arrière du poly en mode route ). Il a fallut adapter tout ça sur la bête.
Comme cela, j'essaye de la sortir 1 fois tous les 15 jours
d'ici Mars-Avril, je dois remplacer le liquide de refroidissement ( passage a l'eau + Mocool ) les plaquettes , purge aux RBF600 et de nouveaux pneus pour débuter la saison
et en effet, c'est pas une moto pour aller se balader, ça reste frustrant.....
de mon coté, cela fait presque 1 an que je la mienne, acheté a 35 000km, elle avait fait 3 journées de piste avant moi
Mais je pense qu'il l'a revendu car il croyait avoir un pb d'injecteur ( bien sur, on ne m'a rien dit )
tout comme toi, elle ruptait a 10 000tr/min ( je l'ai su lors de ma première cession piste )
Comme lorsque je suis allé la cherché, elle etait monté en poly, j'ai juste fait un allez retour dans la rue, donc RAS
mais étrangement, elle sentait un peu l'essence
j'ai mis sur le compte le fait qu'on venait de faire le plein avec un Jerrican
j'ai compris en arrivant chez moi, la durite en sortie de la pompe etait mal clipsé... bizarre, ça aurait dû me mettre la puce a l'oreille !
Bon, elle n'avait pas été super entretenue, donc elle est resté 2 mois dans le garage le temps de tout inspecter, controler , . . ( surtout la partie cycle )
Et installation d'un shifter, chrono embarqué et autres gadgets . . .
j'avais encore mon 750 SRAD pour pister
et première journée de piste... rupture a 10 000tr/min dès la première ligne droite
un peu chiant, car la moto perd en charge, donc impossible d'utiliser le shifter ou meme de passer a la volée
( ou alors, il fallait shifter avant les 10 000tr/min )
ça ne m'a pas trop inquiété car je pensais déjà a la pompe ( problème connue sur ces modèles, comme aussi la valve a l'echappement qui se bloque, ou pb de commande électrique des papillons secondaires de la rampe d'injection )
d'ailleurs, ce jour là, sur le paddock, un pistard en 1000 GSXR k7 avait eu le pb 1 mois avant, avec les memes symptômes !
Retour a la maison, test de debit de la pompe => KO, ce qui confirmait mon hypothèse....ouf, rien de grave.
Et c'est là que j'ai vu que l'ancien proprio avait changé le filtre a essence (par en plus une mauvaise ref ), surement en pensant que c'est un filtre bouché qui causait le pb. Donc il etait bien au courant en vendant sa machine
Sinon, cet hiver, j'ai traité le réservoir a la résine ( kit restom ) car pareil que toi, elle ne devait pas être hiverné et donc un peu de rouille dans le réservoir ( très peu, mais autant le faire tout de suite )
Nouvelle peinture des poly
contrôle du jeu aux soupapes
j'ai aussi racheté pour pas cher des carénages d'origine ( pas très beau, mais ça me permet de la remettre sur route l'hiver), optique avant , feux arrière et cligno avant sur Aliexpress ( je garde la coque arrière du poly en mode route ). Il a fallut adapter tout ça sur la bête.
Comme cela, j'essaye de la sortir 1 fois tous les 15 jours
d'ici Mars-Avril, je dois remplacer le liquide de refroidissement ( passage a l'eau + Mocool ) les plaquettes , purge aux RBF600 et de nouveaux pneus pour débuter la saison
et en effet, c'est pas une moto pour aller se balader, ça reste frustrant.....
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Salut exactement pareil pour mon réservoir ´ et même projet avec la résine ´ je vai m’en occuper en même temps que la pompe ´j ai installé un shifter aussi (quelles bonheurs) !!! Bon je roule quand même avec le temps de recevoir la pompe ´ sinon belle bête que tu as ´ c dommage que je n arrive pas à te partager mes photos ´ ça me met que mes fichiers sont trop volumineuses ´ si ta un mail à me filer ça sera plus simple pour communiquer si tu veux ´à+
- papy SRAD
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
hello, regardes tes MP !
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Re: Perte de puissance +11000t/min 1000 gsxr k5
Hello tout le monde,
J'ai changé ma pompe à essence sur mon 1000K6 par une de chez All balls Racing chez Stree moto pièce et celle-ci est TRES bruyante, elle "siffle" en permanence, c'est très désagréable.
Avez-vous eu le même problème pour ceux qui ont acheté la même ?
Merci
J'ai changé ma pompe à essence sur mon 1000K6 par une de chez All balls Racing chez Stree moto pièce et celle-ci est TRES bruyante, elle "siffle" en permanence, c'est très désagréable.
Avez-vous eu le même problème pour ceux qui ont acheté la même ?
Merci