Première sportive gsxr 750 W 1992
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Première sportive gsxr 750 W 1992
salut, je m’appelle maxime j'ai 28 ans et je viens de m'acheter un 750 GSXR de 92 avec un peu de boulot pour en faire quelque chose de pas mal.
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Avec un peu de retard...
Bienvenue sur le forum Un Gex W 750 de 1993, ça rajeunit pas Mais c'est un vrai collector
Bienvenue sur le forum Un Gex W 750 de 1993, ça rajeunit pas Mais c'est un vrai collector
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
ouais, elles ont une sacrée gueule je suis entrain de lui refaire une petite fraicheur en ce moment
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Explique ? Déjà, elle est de quelle couleur ? SERT ou Yoshimura ?
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Joe CARBU
- Gexiste
- Messages : 238
- Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
- Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
- Sexe : Homme
- Localisation : 35
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Salut , tu as acheté une moto d'homme je te félicite .
Trêve de plaisanterie , c'est une moto très critiquée mais honnêtement ça marche pas mal .
Trêve de plaisanterie , c'est une moto très critiquée mais honnêtement ça marche pas mal .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
on est loin du SERT niveau coloris c'est la noir avec les gribouillis violet et gris, ça a moins bien vieillit mais elle commence a avoir ses adeptes aujourd'hui
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
tout le monde me l'as dit
oui c'est vrai juste a cause d'un radiateur d'eau, elle est pleine de qualité le chassis est excellent pour une machine de cet âge très rigide est stable. le moteur manque un peu de couple et de souplesse en bas mais dans les tours c'est un plaisir les montées en régime sont rapide et franche et il ne sétouffe pas trop proche du rouge.
par contre je vais devoir m'en séparer mes 1,90M me font trop souffrir.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
je vous ai mis deux petites photos de l'achat
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Ça c'est la loose Être trop grand pour la moto !
Après, je mesure 1.70 et mon K1 me fait tout autant souffrir. Je pense que c'est une question d'habitude. A par ça, ton Gex est superbe
Sinon, T'a plus qu'à acheter un trail
Après, je mesure 1.70 et mon K1 me fait tout autant souffrir. Je pense que c'est une question d'habitude. A par ça, ton Gex est superbe
Sinon, T'a plus qu'à acheter un trail
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
j'ai l'habitude de ça et j'en tiens pas tellement compte parce que j'arrive toujours a me caser, mais la j'ai les jambes beaucoup trop plier et j'arrive pas a avoir une bonne position sur les cales pieds ils glissent en permanence c'est fatiguant pour les jambes sans compter le dos et les poignées mais c'est assez normal sur une sportive. mon record c'est 80 km après j'en peux plus je suis cassé.
oui en photo elle est pas mal mais le réservoir et les autocollants sont abimé quelques bosses et le vernis jaunis sur le réservoir et les autocollant sont pas mal "rapés" un peu partout c'est dommage, la j'ai changés les rétro pour des origines virés le restant de l'affreuse bavettes et la je remet un coup de "frais" sur l'échappement et un bon coup de propre un peu partout.
oui en photo elle est pas mal mais le réservoir et les autocollants sont abimé quelques bosses et le vernis jaunis sur le réservoir et les autocollant sont pas mal "rapés" un peu partout c'est dommage, la j'ai changés les rétro pour des origines virés le restant de l'affreuse bavettes et la je remet un coup de "frais" sur l'échappement et un bon coup de propre un peu partout.
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Il n'empêche, qu'il est beau ton gex. Vu son âge, il est en super état
80 km ??? Ouahouuu
Moi, je jette l'éponge au bout de 20 bornes. Et après, je finis chez le kiné de toute façon, pour me redresser, les cervicales, le rachis et les vertèbre Je déconne pas ! Il faut dire que je suis cassés à de multiples endroit (vive le sport).
C'est pour ça, que mon K1 est réduit à des doses homéopathique de courte balade, et que je privilègie mon MT10 pour les sorties.
80 km ??? Ouahouuu
Moi, je jette l'éponge au bout de 20 bornes. Et après, je finis chez le kiné de toute façon, pour me redresser, les cervicales, le rachis et les vertèbre Je déconne pas ! Il faut dire que je suis cassés à de multiples endroit (vive le sport).
C'est pour ça, que mon K1 est réduit à des doses homéopathique de courte balade, et que je privilègie mon MT10 pour les sorties.
Dernière modification par Manu13 le ven. 23 oct. 2020 07:34, modifié 1 fois.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
et il sera encore plus beau dans quelques jours j'ai attaqué le nettoyage en profondeur et j'ai découvert un bel amortisseur EMC sous la crasse.
ah ouais la c'est tendu, je comprend l'idée mais il me faut un truc plus polyvalent je m'en sert presque tout les jours pour aller bosser et j'ai pas la place pour 2 bécanes ou alors il faut que je vende mon cabriolet j'y réfléchit un peu depuis un moment sinon je me prendrait bien un 750 vfr pour faire un compromis sport route
ah ouais la c'est tendu, je comprend l'idée mais il me faut un truc plus polyvalent je m'en sert presque tout les jours pour aller bosser et j'ai pas la place pour 2 bécanes ou alors il faut que je vende mon cabriolet j'y réfléchit un peu depuis un moment sinon je me prendrait bien un 750 vfr pour faire un compromis sport route
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Le nettoyage réserve parfois de bonnes surprises.
Et oui, tu as compris l'idée de la 2nd moto
La vfr est un bon choix
Et oui, tu as compris l'idée de la 2nd moto
La vfr est un bon choix
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
pour une fois oui
j'ai un peu la même idée la dessus pour moi l'idéal ce serait une routière du style 900 div , 1000 gtr... pour aller bosser la semaine et une bécane "collection" a changé régulièrement histoire de gouter un peu a tout parce que je les voudrait toutes en fait
oui tout le monde en dit du bien c'est une valeur sur, même si ça plait ça doit se revendre sans problème
j'ai un peu la même idée la dessus pour moi l'idéal ce serait une routière du style 900 div , 1000 gtr... pour aller bosser la semaine et une bécane "collection" a changé régulièrement histoire de gouter un peu a tout parce que je les voudrait toutes en fait
oui tout le monde en dit du bien c'est une valeur sur, même si ça plait ça doit se revendre sans problème
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
C'est une une moto de collection et de connaisseur. Pour la revendre, il faut s'adresser à un site spécialisé. Le bon coin peut être aussi une option Pour ta 2nd moto, tu fais beaucoup de ville ? Si oui, oublie la Diversion et la GT-R. C'est des enclumes à déplacer et calvaire en ville.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
a vrai dire la mécanique me fait pas peur, je fait tout moi même du moment que je trouve une bécane complète je m'en sort ce serait pas la première que je retape
non je fais pas de ville je traverse juste 2KM, le reste c'est de la national pas trop fréquenté et puis dans le nord un carénage et un cardan c'est bien pratique quand on doit rentrer sous la pluie ou l'hiver quand la route est quasiment tout le temps humide.
après j'ai eu pendant 7 ans un 1100 zrx niveau enclume je maitrise
non je fais pas de ville je traverse juste 2KM, le reste c'est de la national pas trop fréquenté et puis dans le nord un carénage et un cardan c'est bien pratique quand on doit rentrer sous la pluie ou l'hiver quand la route est quasiment tout le temps humide.
après j'ai eu pendant 7 ans un 1100 zrx niveau enclume je maitrise
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Mon dieu, c'est vrai
J'ai eu un 1100 ZRX Eddy Lawson replica. C'est vrai que niveau poid, c'est un beau bébé. C'est ce qui m'a poussé à la revendre, d'ailleurs
Et pourquoi pas un VFR? C'est une excellente moto au qualité routière éprouvé, et on en trouve de pas très chère en occasion !
J'ai eu un 1100 ZRX Eddy Lawson replica. C'est vrai que niveau poid, c'est un beau bébé. C'est ce qui m'a poussé à la revendre, d'ailleurs
Et pourquoi pas un VFR? C'est une excellente moto au qualité routière éprouvé, et on en trouve de pas très chère en occasion !
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
le lawson en vert c'était mon rêve... je me suis rabattue sur une R noir a cause de la surcote du vert kawa
oui le VFR j'y pense sérieusement, en passant au magasin ou j'ai mes habitudes y'en a un en vente j'ai un peu tâté le terrain avec le vendeur mais comme c'est un dépôt vente il fait pas de reprise c'est dommage parce que c'est vraiment une affaire et il va pas resté longtemps
oui le VFR j'y pense sérieusement, en passant au magasin ou j'ai mes habitudes y'en a un en vente j'ai un peu tâté le terrain avec le vendeur mais comme c'est un dépôt vente il fait pas de reprise c'est dommage parce que c'est vraiment une affaire et il va pas resté longtemps
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Les VFR sont très recherché, surtout les anciens modèles, avec leur mode de distribution par engrenage. Les nouveaux VTech sont moins bien (courroie) donc moins recherchés.
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
oui, je cherche une 750 une rc 36 II de préférence elles ont un petit air de NR 750, j'aime moins les 800 le style et trop fade et je les trouve trop massive et puis sans la cascade de pignon ça perd beaucoup de son intérêt
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Exactement un modèle de 97 le plus beaux
Donc du coup, tu revends ton Gex alors ?
Donc du coup, tu revends ton Gex alors ?
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
complétement ! c'est un 97 a vendre chez mon concess
oui, je compté le garder plus longtemps quand même mais je me suis déboité l'épaule cet été, il me faut un truc moins en appui sur les bras je fatigue vite et comme c'est long a ce remettre complètement...
oui, je compté le garder plus longtemps quand même mais je me suis déboité l'épaule cet été, il me faut un truc moins en appui sur les bras je fatigue vite et comme c'est long a ce remettre complètement...
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Tu m'étonnes
Acromio-claviculaire stade 4 pour ma part épaules droite. Et plein d'autres choses
Ça fait maintenant 20 ans et ça me gène toujours, lorsque que conduit !
Acromio-claviculaire stade 4 pour ma part épaules droite. Et plein d'autres choses
Ça fait maintenant 20 ans et ça me gène toujours, lorsque que conduit !
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Joe CARBU
- Gexiste
- Messages : 238
- Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
- Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
- Sexe : Homme
- Localisation : 35
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
Salut , je fais 1m88 et justement son empattement long est nickel pour moi (j'étais monté sur un ZXR 750 L/M modèle 93/94 là pareil la position de conduite me plaisait bien mais bulle archi rikiki et mauvaise réputation de fiabilité donc j'ai oublié . ) après oui faut avoir de grands bras à cause du long réservoir et la position est sur l'avant c'est une sportive , faut pas faire 150 km d'une traite ; je me suis habitué aux douleurs poignets avant bras à la longue (juste la main droite qui s'engourdis encore assez vite) et je ne fais jamais beaucoup de km sans faire une pause .
Du coup avec ton soucis d'épaule ....... faut ptet mettre la moto en pause non ?
Après si tu trouves la position trop sur l'avant , essaye le 1100 W : les bracelets sont plus haut que sur le 750 W et la selle est droite (raison pour laquelle j'ai pas acheté le 1100 W justement) .
Sinon je te conseille le RF 600 ou 900 toujours chez suz (j'ai eu un 600 juste avant le gex moteur dérivé du même gex W d'ailleurs) ct nickel pour les grands avec une bulle haute fond de 6 pas besoin de se coucher sur la moto ^^) : position de bracelets cool selle pilote basse , cales pieds pas trop martirisants , très très simple d'entretien , pas chère et très fiable , moto qui laisse de super souvenirs pour en avoir eu une + de 5 ans .(raison pour laquelle j'ai vraiment essayé plein de motos avant d'acheter le gex , plus un FZR en + 1 an après histoire d'avoir enfin un 1000 et du coup 2 meules au choix ^^) .
LE VFR RC36 y a aucune protection là dessus ... bulle rikiki et position dos droit ,bracelets haut (peut être ce que tu cherches justement) .... plutôt fais pour les petits gabaris selon moins je me sentais un géant dessus (et rien que l'allure des compteurs (tout carré) me faisaient vomir ^^).
Du coup avec ton soucis d'épaule ....... faut ptet mettre la moto en pause non ?
Après si tu trouves la position trop sur l'avant , essaye le 1100 W : les bracelets sont plus haut que sur le 750 W et la selle est droite (raison pour laquelle j'ai pas acheté le 1100 W justement) .
Sinon je te conseille le RF 600 ou 900 toujours chez suz (j'ai eu un 600 juste avant le gex moteur dérivé du même gex W d'ailleurs) ct nickel pour les grands avec une bulle haute fond de 6 pas besoin de se coucher sur la moto ^^) : position de bracelets cool selle pilote basse , cales pieds pas trop martirisants , très très simple d'entretien , pas chère et très fiable , moto qui laisse de super souvenirs pour en avoir eu une + de 5 ans .(raison pour laquelle j'ai vraiment essayé plein de motos avant d'acheter le gex , plus un FZR en + 1 an après histoire d'avoir enfin un 1000 et du coup 2 meules au choix ^^) .
LE VFR RC36 y a aucune protection là dessus ... bulle rikiki et position dos droit ,bracelets haut (peut être ce que tu cherches justement) .... plutôt fais pour les petits gabaris selon moins je me sentais un géant dessus (et rien que l'allure des compteurs (tout carré) me faisaient vomir ^^).
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 23
- Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
- Moto : gsxr 750 W
- Sexe : Homme
Re: Première sportive gsxr 750 W 1992
oufff ça a pas l'air jolie ça....
tout ce qui touche aux épaules c'est compliqué voir irrémédiable