Mon TiGex 750 Y
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Re: Mon TiGex 750 Y
Salut, beau travail de nettoyage des étriers . Depuis que je roule à moto, je fais au moins 2 purges complètes par an, ça évite la production de boue dans le circuit de freins .
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Re: Mon TiGex 750 Y
Les vibrations viennent du fait qu'avec la boue la pression est inégale sur les pistons, ce qui crée un déséquilibre.
Deux purges par an, c'est du luxe.
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Re: Mon TiGex 750 Y
Ok merci pour l'info, alors je vais démonter et tout nettoyer. Ça doit être le cas sur la mienne aussi. Puis au moins je serai fixé.
- Manu13
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Re: Mon TiGex 750 Y
Ça, c'est de la révision J' ai déjà fait pas mal de chose, sur mon K1 (cloche + embrayage, liquide de refroidissement) mais que des opérations, qui ne plombes pas mon temps.
Il faut que fasse le jeu au soupapes de mon K1.
Mais je vais confier l'opération à un pro. Trop de boulot et je n'ai pas le temps, de m'en occuper
Il faut que fasse le jeu au soupapes de mon K1.
Mais je vais confier l'opération à un pro. Trop de boulot et je n'ai pas le temps, de m'en occuper
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
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Re: Mon TiGex 750 Y
Salut Hell Wheel, super topic et beau boulot !
J'ai une GSXR 750 K2, qui a besoin je pense d'un reconditionnement de fourche. Je ne savais pas qu'EMC le faisait. Peux-tu stp me donner un peu + d'infos sur ce qu'ils ont fait (changement ressort, huile, joints spy...) et sur un ordre de prix ?
Je ne suis vraiment pas loin de Villeurbanne donc cela peut valoir le coup.
Merci d'avance !
J'ai une GSXR 750 K2, qui a besoin je pense d'un reconditionnement de fourche. Je ne savais pas qu'EMC le faisait. Peux-tu stp me donner un peu + d'infos sur ce qu'ils ont fait (changement ressort, huile, joints spy...) et sur un ordre de prix ?
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Re: Mon TiGex 750 Y
Salut alors tu as 2 choix.
Soit une prepa a partir de la cartouche d'origine où il change piston et clapets à l'interieur soit environ 550 euros TTC.
Soit le montage d'un kit cartouche complet où il change tout l'interieur de la fourche (remplacement des cartouches, des ressorts, des bouchons, de l'huile), c'est le top pour 950 euros TTC (c'est ce que j'ai fait).
Soit une prepa a partir de la cartouche d'origine où il change piston et clapets à l'interieur soit environ 550 euros TTC.
Soit le montage d'un kit cartouche complet où il change tout l'interieur de la fourche (remplacement des cartouches, des ressorts, des bouchons, de l'huile), c'est le top pour 950 euros TTC (c'est ce que j'ai fait).
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Re: Mon TiGex 750 Y
Merci de ton retour, ça fait un beau billet mais cela doit valoir le coup sur piste couplé à un bon amortisseur arrière
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Re: Mon TiGex 750 Y
Nouvel achat
Au final, sur ma génération ça demande quelques adaptation.
Démontage de té de fourche pour retirer les demi-guidon d'origine.
Le guidon se retrouve environ 2cm plus bas, et une ouverture de 10⁰ par rapport à l'origine. À voir après essai si la position de conduite est améliorée.
Fabrication d'une nouvelle patte pour le bocal de frein.
Installation de cales pour réduire l'angle de braquage, car le levier de frein touche l'araignée.
Au final, sur ma génération ça demande quelques adaptation.
Démontage de té de fourche pour retirer les demi-guidon d'origine.
Le guidon se retrouve environ 2cm plus bas, et une ouverture de 10⁰ par rapport à l'origine. À voir après essai si la position de conduite est améliorée.
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Re: Mon TiGex 750 Y
tres beau boulot
un petit truc que je partage et que j'utilise depuis 5 ans sur mes motos de piste
ce sont des vis de purge avec clapet anti-retour
SOUPAPE DE PURGE : STAHLBUS
j'avais commencé a mettre ça sur mon 600 GSXR SRAD car a force de purger, les vis n'etaient plus étanche au niveau du filetage
bon, ça ne coulait pas a flot non plus
j'avais donc mis ces vis de purge avec de la loctite ( 242 ?? je ne sais plus ) qui resiste au liquide de frein
et pour purger, tu desserres 1/4 de tour la tete
la tete comme le corp sont en acier, donc plus "résistant" que l'etrier que la vis de purge directement dans l'etrier en alu
il faut compter 25€ pour le GSXR par vis
ça m'a "sauvé" mes etriers et c'est plutot pratique
Bonne prépa pour la saison 2023
je suis en plein dedans aussi
un petit truc que je partage et que j'utilise depuis 5 ans sur mes motos de piste
ce sont des vis de purge avec clapet anti-retour
SOUPAPE DE PURGE : STAHLBUS
j'avais commencé a mettre ça sur mon 600 GSXR SRAD car a force de purger, les vis n'etaient plus étanche au niveau du filetage
bon, ça ne coulait pas a flot non plus
j'avais donc mis ces vis de purge avec de la loctite ( 242 ?? je ne sais plus ) qui resiste au liquide de frein
et pour purger, tu desserres 1/4 de tour la tete
la tete comme le corp sont en acier, donc plus "résistant" que l'etrier que la vis de purge directement dans l'etrier en alu
il faut compter 25€ pour le GSXR par vis
ça m'a "sauvé" mes etriers et c'est plutot pratique
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