Db et ligne d'échappement
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 7 avr. 2020 08:23
- Moto : 600 k8
- Sexe : Homme
Db et ligne d'échappement
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un 600 K8 avec ligne d'échappement + pot tri-oval carbon end Yoshimura.
Le son est magnifique mais affole un peu le Db mètre.
Impossible de mettre les roues sur piste avec cet échappement. Peut-être bien Carole, je n'ai pas encore tenté.
Sans oublier les bleus sur la route...
Ma question est de savoir si en changeant le pot, plus sobre et munis de DB killer je peux sortir les 95Db? Je dois absolument remettre le cataylseur?
J'ai aussi la solution de remettre la ligne d'origine.
Ne sachant pas du tout vers quelle solution m'orienter, j'ai bien besoin de vos avis et expériences.
Je suis en possession d'un 600 K8 avec ligne d'échappement + pot tri-oval carbon end Yoshimura.
Le son est magnifique mais affole un peu le Db mètre.
Impossible de mettre les roues sur piste avec cet échappement. Peut-être bien Carole, je n'ai pas encore tenté.
Sans oublier les bleus sur la route...
Ma question est de savoir si en changeant le pot, plus sobre et munis de DB killer je peux sortir les 95Db? Je dois absolument remettre le cataylseur?
J'ai aussi la solution de remettre la ligne d'origine.
Ne sachant pas du tout vers quelle solution m'orienter, j'ai bien besoin de vos avis et expériences.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 657
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
Salut
Tu peux rouler a carole car pas le limite en dB et meme pas de mesure
Ca reste le seul circuit en IDF ou tu peux rouler sans te poser la question
Pour passer a 95dB, pas forcement besoin de mettre un cata
J ai un copain qui roule en S1000RR sans cat, silencieux akra et chicane, il est mesuré a 92DB a la ferte gaucher
Apres, si tu as encore la ligned origine, l avantage ça necoute pas un rond .....
Moi' je suis aussi en train de rechercher un silencieux d origine pour ces fameux 95dB
Car mon vieux Ixil avec chicane... je suis mesuré a 96 voir 97dB du coup,, il faut toujours negocié jusqu au jour ou on me diras non
Bon, en cemoment , pas de probleme de dB hein
Tu peux rouler a carole car pas le limite en dB et meme pas de mesure
Ca reste le seul circuit en IDF ou tu peux rouler sans te poser la question
Pour passer a 95dB, pas forcement besoin de mettre un cata
J ai un copain qui roule en S1000RR sans cat, silencieux akra et chicane, il est mesuré a 92DB a la ferte gaucher
Apres, si tu as encore la ligned origine, l avantage ça necoute pas un rond .....
Moi' je suis aussi en train de rechercher un silencieux d origine pour ces fameux 95dB
Car mon vieux Ixil avec chicane... je suis mesuré a 96 voir 97dB du coup,, il faut toujours negocié jusqu au jour ou on me diras non
Bon, en cemoment , pas de probleme de dB hein
- Joe CARBU
- Gexiste
- Messages : 238
- Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
- Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
- Sexe : Homme
- Localisation : 35
Re: Db et ligne d'échappement
Je pense qu'en remettant le catalyseur tu devrais facilement perdre entre 4 et 6 dB .
Après est-ce que ça se monte sur ta ligne yosh j'en sais rien .
As-tu vu sur le site US ils font une chicane spécifique pour le TRS .
D'origine ta carte grise donne quoi en dB ?
Après est-ce que ça se monte sur ta ligne yosh j'en sais rien .
As-tu vu sur le site US ils font une chicane spécifique pour le TRS .
D'origine ta carte grise donne quoi en dB ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 7 avr. 2020 08:23
- Moto : 600 k8
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
Merci à vous deux pour vos réponses.
Sur ma CG U.1 = 96.
Même en origine je risque de me faire refouler aux Ecuyers ou la Ferté par exemple... 2 circuits sur les 3 où je vais rouler.
Mais c'est bien mieux qu'avec ma configuration actuelle qui sort beaucoup trop de DB
Pour info j'ai acheté cette moto à un concessionnaire. L'ancien propriétaire a apporter la ligne d'origine au concess vers février et ils m'annoncent 600€ pour le remontage de la ligne
Je pense que je vais le faire moi-même mais je dois vérifier s'il y a encore la sonde + savoir s'il faut une reprog....tout ça pour avoir un bruit bien moins intéressant mais je ne me ferai pas refouler sur circuits.
L'idée de mettre un autre silencieux à un coût aussi, surtout pour l'Akra ! Et je ne sais pas à l'avance si ça reglera mon problème. Pareil pour la chicane.
Je vais m'orienter sur le remontage de l'origine
Sur ma CG U.1 = 96.
Même en origine je risque de me faire refouler aux Ecuyers ou la Ferté par exemple... 2 circuits sur les 3 où je vais rouler.
Mais c'est bien mieux qu'avec ma configuration actuelle qui sort beaucoup trop de DB
Pour info j'ai acheté cette moto à un concessionnaire. L'ancien propriétaire a apporter la ligne d'origine au concess vers février et ils m'annoncent 600€ pour le remontage de la ligne
Je pense que je vais le faire moi-même mais je dois vérifier s'il y a encore la sonde + savoir s'il faut une reprog....tout ça pour avoir un bruit bien moins intéressant mais je ne me ferai pas refouler sur circuits.
L'idée de mettre un autre silencieux à un coût aussi, surtout pour l'Akra ! Et je ne sais pas à l'avance si ça reglera mon problème. Pareil pour la chicane.
Je vais m'orienter sur le remontage de l'origine
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Db et ligne d'échappement
600 € ! ce serait intéressant de savoir ce qu'ils font pour ce prix-là
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Joe CARBU
- Gexiste
- Messages : 238
- Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
- Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
- Sexe : Homme
- Localisation : 35
Re: Db et ligne d'échappement
Ils sont toqués !! 600 balles ils te remettent une ligne neuve d'origine à ce prix là ? ^^
Sinon pour - de 20€ t'as le db killer yosh pour ta ligne .
Et - de 30€ de plus t'as le kit repack .
Ca vaudrait le coup de les mailer pour savoir à combien de DB ils donnent ta ligne avec leur chicane .
https://www.yoshimura-rd.com/collection ... -R600-2008
Sinon pour - de 20€ t'as le db killer yosh pour ta ligne .
Et - de 30€ de plus t'as le kit repack .
Ca vaudrait le coup de les mailer pour savoir à combien de DB ils donnent ta ligne avec leur chicane .
https://www.yoshimura-rd.com/collection ... -R600-2008
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION
- didier95
- Gexiste Avisé
- Messages : 432
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
Même a 80 euros l'heure ça fait une journée de MO donc si tu fourni la ligne c'est délire ce tarif, ils t'on remis un devis ?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 4
- Inscription : mar. 7 avr. 2020 08:23
- Moto : 600 k8
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
En effet 600€ alors que la ligne est fournis.
Pour l'histoire j'ai acheté la moto d'occasion chez eux. Entre temps l'ancien propriétaire a déposer la ligne d'origine au concessionnaire.
Donc 600€ pour remontage de la ligne et les petites fournitures...devis par téléphone.
Je trouve le prix injustifié moi aussi
Merci pour les informations je vais contacter Yosh afin de savoir combien ça sort avec la chicane.
Pour l'histoire j'ai acheté la moto d'occasion chez eux. Entre temps l'ancien propriétaire a déposer la ligne d'origine au concessionnaire.
Donc 600€ pour remontage de la ligne et les petites fournitures...devis par téléphone.
Je trouve le prix injustifié moi aussi
Merci pour les informations je vais contacter Yosh afin de savoir combien ça sort avec la chicane.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mar. 12 mai 2020 19:49
- Moto : 600 GSXR K7
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
en effet il se font plaisir à 600 euros!
je profite de ton poste pour un problème similaire(en pire) lol
Je possède un 600 gsxr K7, homologué a 100db d'origine, sauf que je suis en akra shorty chicané(décatalysation de la moto d'office quand on change le silencieux), mais ça reste bien bruyant, enfin trop pour les circuits 95db.
même d'origine les 95db sont inenvisageable.
Je voulais donc savoir si d'autres ont solutionné le problème en faisant des modif ou autre?
Je pense monter une ligne complète d'origine du millésime suivant(2008/2010)qui est homologué a 96db et pourquoi pas la même chose pour la boite à air? je me dis qu'elle doit y etre pour quelque-chose aussi non? le tout disponible sur leboncoin pour pas trop cher..
Dernière piste, le filtre à air racing qui permet une petite reduction de bruit comme celui-ci:
https://www.gentlemen-riders.com/filtre ... link-title
Jéspère ne pas déranger l'auteur, et par dessus tout j’espère qu'on solutionnera le soucis ensemble :)
C'est quand-même un comble de chercher a faire un bruit de 103 d’origine sur circuit alors que sur les routes ça circule en mt07 pot akrapowish déchicané de la mort qui crache des flammes! mdr
je profite de ton poste pour un problème similaire(en pire) lol
Je possède un 600 gsxr K7, homologué a 100db d'origine, sauf que je suis en akra shorty chicané(décatalysation de la moto d'office quand on change le silencieux), mais ça reste bien bruyant, enfin trop pour les circuits 95db.
même d'origine les 95db sont inenvisageable.
Je voulais donc savoir si d'autres ont solutionné le problème en faisant des modif ou autre?
Je pense monter une ligne complète d'origine du millésime suivant(2008/2010)qui est homologué a 96db et pourquoi pas la même chose pour la boite à air? je me dis qu'elle doit y etre pour quelque-chose aussi non? le tout disponible sur leboncoin pour pas trop cher..
Dernière piste, le filtre à air racing qui permet une petite reduction de bruit comme celui-ci:
https://www.gentlemen-riders.com/filtre ... link-title
Jéspère ne pas déranger l'auteur, et par dessus tout j’espère qu'on solutionnera le soucis ensemble :)
C'est quand-même un comble de chercher a faire un bruit de 103 d’origine sur circuit alors que sur les routes ça circule en mt07 pot akrapowish déchicané de la mort qui crache des flammes! mdr
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Db et ligne d'échappement
600 k7. 100 db origine ????
C'est ce qui est écrit sur la CG et le cadre?
C'est ce qui est écrit sur la CG et le cadre?
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mar. 12 mai 2020 19:49
- Moto : 600 GSXR K7
- Sexe : Homme
Re: Db et ligne d'échappement
C'est ça, je n'ai pas la carte grise de la moto mais c'est bien ce qui est inscrit sur mon cadre, 100db a 6750trs/min..
Je vois que tu as des 600K6, il est ecrit quoi dessus?
La mienne est anglaise a la base
Je vois que tu as des 600K6, il est ecrit quoi dessus?
La mienne est anglaise a la base