Dunlop ou Pirelli ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedbiker09
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : sam. 2 févr. 2019 11:57
Moto : GSXR 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : BORDEAUX

Dunlop ou Pirelli ?

Message par speedbiker09 »

Holla les Gexxeuuux :V: :V:

Ayant eu quasiment que du Michelin sur mes bécanes, j'aimerais changé, voir ce qu'il se fait ailleurs :-)

J'ai vu plusieurs modèles de pneus qui ont l'air pas mal, notamment les Dunlop sportmart ( TT ou 2 max :0 ) et les Pirelli supercorsa.

Vous me conseillez lesquels ? Sachant que c'est pour un usage de tout les jours (le Gex est mon seul véhicule) et je fais que de la montagne presque (Pyrénées). Niveau usure, je m'en fiche de la longévité. C'est pour un Gex 750 k9

Merci :V: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par papy SRAD »

Salut

Je connais bien les supercorsa V2 SC ( SC1 avant et SC2 arrière dans ma config )
usage 80% piste et 20% balade par beau temps
très bon pneu pour la piste, super accroche, usure régulière.

Mais en usage de tous les jours, je ne mettrais pas ça car en cas de ( forte ) pluie, ils ne sont pas fait pour ! et je ne serais pas rassuré

Voila mon humble avis
Mais la question du choix de pneu est vraiment récurent et tu n'auras pas de réponses "universelles"

Regardes du coté de Michelin, ils font de bons pneus "mixte" qui tiennent bien la pluie
Avatar de l’utilisateur
speedbiker09
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : sam. 2 févr. 2019 11:57
Moto : GSXR 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : BORDEAUX

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par speedbiker09 »

Ils tiennent combien de bornes les supercorsa en moyenne ? Car je me dis que pour l'été ça peut être sympa puis passé sur des pneus plus "standard" ensuite :cote:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par seraphins »

Salut,

pour un usage route mais quand même typé sport, tu as chez pirelli le supercorsa SP ou le diablo rosso corsa 2 et chez dunlop le sportsmart 2 max ou le TT.

J'ai rouler avec le Sportsmart 2 en pneu arrière et aussi le supercorsa SP et j'avoue avoir eu une préférence pour le dunlop même si le temps de chauffe du pirelli est plus rapide mais le dunlop est pas mal non plus, je trouve le dunlop plus endurant et plus constant et sont prix est aussi plus abordable.

Moi j'avais profiter d'une offre de remboursement en plus, ce qui est encore mieux :pouce:

Après pour la durée, c'est tellement aléatoire en fonction des personnes et des motos que le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée, mais je pense pas que tu sera déçu que tu prenne du dunlop ou du pirelli !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par Joe CARBU »

Les sportsmart 2 max sont très bien pour rouler sport sur route . (profil en V et pneu arrière très large) ,très maniable , chauffe vite, bon feeling, l'arrière ne décroche jamais en faisant des frayeurs (le temps que ton cerveau comprenne que tu as décroché il aura déjà raccroché) .
Testé et approuvé sur route à petits virolos .
A utiliser en pression route ;)
Et sous la pluie et en plus basses températures il sera bien moins ridicule que du pirelli compet ...

Des pirelli clairement orienté à 80% circuit pour faire des virolos de montagne ..... à part si tu veux changer tes pneus tout les 800 km et attendre qu'ils soient chaud pour attaquer , aucun intérêt ..... et dès que tu auras 3 gouttes de pluie .... tu te feras chier .

Faut bien comprendre que c'est pas parce qu'un peu est plus tendre et + orienté circuit , qu'il sera forcément meilleur pour ton utilisation ou qu'il te procurera plus de sensations . (perso je m'attarde plus sur les suspensions pour avoir une moto plaisante et facile à conduire) .
Autant sur ma voiture je ne mets plus que des pneus été tendre homologué circuit toute l'année , autant sur une moto j'ai pas envie de me tuer pour un mauvais choix de pneu .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par Lyo86 »

Comme souvent Joe a tout dit... :pouce:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par papy SRAD »

OK aussi avec Lyo86 et Joe

Pirelli Supercorsa nickel sur circuit ou éventuellement route seche et pneu chaud, par une belle apres midi d'été
Dès qu'il pleut ( ou fait froid) :nonon: la moto ne sort pas
donc usage route, par tout temps, je ne recommande pas le supercorsa SC

sinon, usage piste, pour ceux que ça intéresse, l'arrière me fait 700-800km et le double pour l'avant ( je suis en SC2 arrière, SC1 avant )
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par Lyo86 »

papy SRAD a écrit : jeu. 8 août 2019 12:47 OK aussi avec Lyo86 et Joe

Pirelli Supercorsa nickel sur circuit ou éventuellement route seche et pneu chaud, par une belle apres midi d'été
Dès qu'il pleut ( ou fait froid) :nonon: la moto ne sort pas
donc usage route, par tout temps, je ne recommande pas le supercorsa SC

sinon, usage piste, pour ceux que ça intéresse, l'arrière me fait 700-800km et le double pour l'avant ( je suis en SC2 arrière, SC1 avant )
Pour continuer dans le Hors Sujet :hehe:
J'en suis à 10 journées pistes avec mes slick D211, soit environ 2000 km :mrgreen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par papy SRAD »

ah ouai ! pas mal Lyo86 :pouce:
coté grip , c'est tout bon ?
ça me ferait des bonnes économies . . .
ce sont les pneus basses pressions je crois ( en tout cas a l'arrière )

et toujours dans le hors sujet, tu mets des couvertures chauffantes ? ( ou comme moi, pistard du dimanche, tu fais un ou deux tours de chauffe ? )
Apres, une petite remarque sur la durée, ça dépend aussi du circuit
je roule bcp a Carole, et le pneu font comme neige au soleil ( surtout sur le flanc droit, t'es vite au témoin )
si je roule au ecuyers ou a la ferté gaucher, le pneu vit mieux et plus longtemps . . . . enfin c'est un constat personnel

Allez, je finis le hors sujet ! :whistling:
Mais merci pour l'info :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par Aureji1608 »

Slick is life :inlove:
papy SRAD a écrit : jeu. 8 août 2019 17:41 ah ouai ! pas mal Lyo86 :pouce:
coté grip , c'est tout bon ?
ça me ferait des bonnes économies . . .
ce sont les pneus basses pressions je crois ( en tout cas a l'arrière )
et toujours dans le hors sujet, tu mets des couvertures chauffantes ? ( ou comme moi, pistard du dimanche, tu fais un ou deux tours de chauffe ? )
Je profite de passer par là pour te répondre, vu qu'on a la même monte et les mêmes habitudes (père et fils :hehe: )
Côté grip au bout de 10j, tu peux souder encore, ça tient bien le pavé (bon, on roule pas en 45 au Mans hein, mais on est pas tendre).
Ce sont effectivement les basses pressions Dunlop, 1.2 à froid et zou !
Quand aux couvertures, pour avoir testé une seule fois sans, j'ai cru que j'allais mourir... Ce qu'il faut savoir, c'est que les rainures des D211 et autre SuperCorsa sont présentes pour permettre au pneu de se déformer plus facilement et ainsi chauffer plus vite (où leur homologation sur route). La contrepartie, c'est que ton pneu s'use plus rapidement.
Sur un slick, ça ne s'use que très peu, mais la chauffe est très importante pour qui veut allumer un peu avec (pas mal de débutant dont des potes disent que ça tient bien et que c'est chaud au bout de 2 tours, mais je ne sais pas si on a la même utilisation "à chaud" :mrgreen: ).

En bref, le slick c'est le feu, mais faut les couvertures, sinon, c'est jouer avec le feu ;)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par R'one »

Et en slick, Dunlop ou pirelli ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Dunlop ou Pirelli ?

Message par papy SRAD »

Merci Aureji1608
j'ai appris un truc ... :amen:
je ne pensais pas qu'il y avait de différence sur la durée de vie entre slick et pneu homologué.
Apres, pour les couvertures, on m'avais déjà dis que si slick, couv' obligatoire car on n'arrive pas a les monter en température correctement.

Bon, comme ma GSXR sort de temps en temps sur route, je vais rester au supercorsa du coup (pneu homologué ), meme si c'est que par temps sec et ensoleillé.
Car meme si je part sur du D211, ce sera aussi celui homologué, donc je n'y gagnerai pas, d'après ce que j'ai compris

Peut-être pour la prochaine full piste !

A+
Répondre

Revenir à « Section pneus »