Le gex de Guiiigs !

Bécanoscope des 750 GSXR
Répondre
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Salut la team :V:

Après une présentation sommaire dans la partie dédiée, me voici maintenant en présentation de ma première machine de piste, mon GEX 750 de 2004 :diable:

C'est une moto uniquement dédieé à la piste, d'origine italienne et qui a participée a quelques courses de côtes avec l'ancien propriétaire.

En toute logique, quelques modifications y ont été apportées:
- Faisceau racing (plus de neyman, plus de feux, contact par interrupteur)
- Compteur/compte tour gpcrono + indicateur de rapport engagé
- Maitre cylindre IRC Pr 19 + Durites avia (pas encore d'étrier de R6)
- Disques de frein Brakin
- Suspension arrière Ohlins (mais préparée pour 70kg, tandis que j'en fais 20 de plus) + réglage de l'avant possible (je ne sais pas si une prépa a été faite sur l'avant)

C'est un pari et un risque que d'avoir pris cette moto là, tant la confiance s'est faite par le contact et la discution avec le vendeur...
Peu de factures a l'appuie mais une liste d'equipement qui n'est pas anodine.
De plus lors de la vente, j'ai eu le droit à une floppée de couronnes et de psb, qui me laisse présager que l'homme était rigoureux dessus.

On verra si je me suis trompé sur le feeling.

Donc même si la confiance est là, apres une session et demi à son guidon pour y prendre quelques sensation, il va être inéluctable de se pencher dessus.

Travaux à prévoir:
- Vidange complète de tous les fluides (huile moteur et LdF c'est ok, mais il me reste le liquide de refroidissement, et là pas de doc pour m'aider, si jamais ;-) )
- Changement des étrier (mon petit doigt me dit que j'ai déjà la pièce pour mais qu'elle doit aller voir l'usineur pour qu'elle soit bien adaptée :ghee: )
- Réglage/ changement du ressort arrière car mine de rien, çà rebondi plutot pas mal !
- Soulever le réservoir et jeter un coup d'oeil à la boîte à air, car j'ai complètement oublier de parler du filtre avec le vendeur :coupdeboule:

Pour finir, quelques photos :a la tien

Ps: Les photos arriveront plus tard, les méandres de l'informatique font que mon téléphone ne veut pas se connecter au pc ce soir X(
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

ldf easy : tu débranches une durite vers la pompe à eau et un seau en dessous (environ 2 litres).
Remplissage par le bouchon du radiateur (toujours environ 2 litres). Quand c'est plein, tu pinces un peu les durites et tu remues la moto de droite à gauche pour faire remonter l'air. Enfin, tu desserre la vis de purge de la pompe à eau jusqu'à ce que l'eau coule.
Tu refais le niveau au radiateur et tu fais tourner 5 minutes pour que les bulles qui pourraient rester remontent. Tu laisses refroidir et tu contrôles le niveau.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 »

Hâte de voir les photos !
Sacrée bombe atomique que tu as là, une partie cycle d'enfer et tout ce qui va bien !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Voilà enfin quelques clichés ;)

Je n'ai pas résolu mon problème, mais j'ai pu ruser avec la carte SD !!!!
Pièces jointes
20181220_142955.jpg
20181220_143005.jpg
received_2084315998329329.jpeg
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Suite (on ne peut qu'envoyer les photos 3 par 3 ?)
Pièces jointes
20181220_143044.jpg
20181220_143040.jpg
20181220_143036.jpg
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

ET encore !
Pièces jointes
20181220_143109.jpg
20181220_143053.jpg
20181220_143014.jpg
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par theburner06 »

Pouah l'equipement :ghee:
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

theburner06 a écrit : ven. 5 avr. 2019 19:28 Pouah l'equipement :ghee:
Je trouve aussi, même si j'ai du mal a savoir quel amortisseur c'est à l'arrière 8/
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

Chasseur de chronos.
A part le pot ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Il n'est pas assez gros mon pot ? :frime:

Petite évolution du jour...
J'ai commencé a monter les D211, mes premiers pneus que je monte moi même...
Et bien comment dire, c'est chiant avec 2 démonte pneus et 2 protections de jantes :pascontent1:

J'ai fais l'avant uniquement mais je crois avoir pigé la technique (me suis planté dans le sens du montage dans un premier temps :coupdeboule: )
Et pour compléter le tableau, j'ai abimé le joint spy d'un roulement... :coupdeboule:
Dois-je changer le roulement entier ?

Je me demandais... Il ne serait pas plus simple de mettre un pneu dans une couverture chauffante, genre 10/15 minutes le temps qu'il se rechauffe un peu et qu'il se ramolisse ?

Place a quelques photos:
Ps: Ouais c'etait le bordel j'ai déballé tous les cartons au même moment :whistling:
Ps2: Et nan je ne déambule pas la nuit dans la rue en mode panthère rose :hehe:

Image
[URL=https://www.casimages.com/i/19041506564 ... 1.jpg.html]Image

Image
Image

Et voici le joint abimé:
Image
Image
Image

Prochainement une petite évolution viendra au niveau du freinage :diable:

Photos à venir ;-)
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 »

Pour ton joint, c'est une simple cache poussière. Tu peux le changer sans tout changer !
Mauvais plan de chauffer le pneu seul à mon avis. La carcasse risque de se déformer pas comme si tu l'utilisais en roulant, alors je sais pas trop...
Quant à ton déguisement de panthère rose, ça doit être sympa en manif ou sur les circuits :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Aureji1608 a écrit : mar. 16 avr. 2019 08:39 Pour ton joint, c'est une simple cache poussière. Tu peux le changer sans tout changer !
Mauvais plan de chauffer le pneu seul à mon avis. La carcasse risque de se déformer pas comme si tu l'utilisais en roulant, alors je sais pas trop...
Quant à ton déguisement de panthère rose, ça doit être sympa en manif ou sur les circuits :mrgreen:
Si seulement je rentrais dedans :hehe:
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Salut la compagnie !

Un peu de neuf, voici les nouveaux étriers de retour de chez l'usineur !

Avant:
Image
Image
Image
Image

Après:
Image

Cela a l'air de bien coller a 1mm près, mais je pense que ce jeu doit être normal.

Pour avoir lu tout et son contraire, ces étriers peuvent bien se monter tels quel en lieu et place des anciens? Sans devoir mettre de cale.
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

Pourquoi usineur ?
C'est des étriers de R6/R1 ?
Sur les k4, je ne sais pas mais à partir de k6 il faut des cales pour les diamètres des disques
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 »

Sur K4-5, disques en 300mm, donc besoin de surfaçage pour réduire la hauteur de l'étrier. Donc les pions d'origine + surfaçage, ça doit marcher
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Je n'ai pas eu de pions de centrage quand j'ai acheté les étrier... ils étaient déjà adaptés à un gex 1000.
Je verrais, au pire je passerai sur des vis titanes pour plus de solidité.
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Quelques news sur la moto...
J'ai ôté les carénages pour contrôler le filtre à air et préparer la purge des liquides.

Première surprise (agréable), le filtre est d'une propreté impeccable ! :malin1: :wouaw:
Image
Image

Il y a également la présence d'une bouteille que je suppose être le trop plein du vase d'expension...
Image
Cependant, le système de refroidissement est truffé de liquide de refroidissement au lieu d'eau déminéralisée.
Je vais donc remédier à cela, mais je ne perçois pas de vis de purge sur la pompe, c'est normal ? 8/

Pour finir, coté droit, j'ai remarqué que le carter était, percé ?, sous le démarreur, quelqu'un saurait s'il y a une signification particulière ?
Image 8/

Voici la bête vu de face
Image
On dirait une mouche avec strabisme :hehe: :hehe:
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

Bouteille : bocal de récupération des trop pleins eau et essence, obligatoire en compétition.
Liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement : ça me parait plutôt normal. En compétition toujours, le liquide de refroidissement est interdit car il est gras et en cas de chute avec fuite de ldr sur la piste ou en cas de durite qui casse c'est la cata. Hors compétition, ne pas avoir de l'eau pure, c'est garantir la longévité de la pompe à eau. Et vu le prix de la bête, on réfléchit avant de passer à l'eau.
Sur les K4 je ne sais pas, mais la vis de purge se trouve sur le côté gauche, sur le haut de la pompe à eau.
Ton trou dans le carter, à la base, c'est une empreinte hexagonale par clé 6 pans creux pour pouvoir dévisser le cache d'accès au bout de vilebrequin.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Lyo86 a écrit : jeu. 13 juin 2019 16:04 Bouteille : bocal de récupération des trop pleins eau et essence, obligatoire en compétition.
Liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement : ça me parait plutôt normal. En compétition toujours, le liquide de refroidissement est interdit car il est gras et en cas de chute avec fuite de ldr sur la piste ou en cas de durite qui casse c'est la cata. Hors compétition, ne pas avoir de l'eau pure, c'est garantir la longévité de la pompe à eau. Et vu le prix de la bête, on réfléchit avant de passer à l'eau.
Sur les K4 je ne sais pas, mais la vis de purge se trouve sur le côté gauche, sur le haut de la pompe à eau.
Ton trou dans le carter, à la base, c'est une empreinte hexagonale par clé 6 pans creux pour pouvoir dévisser le cache d'accès au bout de vilebrequin.
Oui pour la bouteille j'avais compris, cela confirme qu'elle a fait quelques courses (ça et les vis freinées).
Pour le LdR, tu me conseilles de rester dessus pour une utilisation loisir donc... J'en prends note ;)

Merci pour pour les infos, tu gères :pouce:
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Hello la team :pompom:
voici quelques nouvelles de l'engin:

J'ai donc décidé de d'usiner mes pieds d'étriers afin de les adapter et ai envoyé la moto chez Gentlemen Riders pour faire des durites sur mesure.
Le résultat est sympa meme si j'aurai pu gratter 2mm en plus ;)

Image

Maintenant cela pince plus fort mais je n'ai pas régler le soucis de l'endurance, le levier devient spongieux après à peine 10 minutes de roulage à Carole, mais si je laisse souffler 1/2T, je récupère quasiment tout :(

Pour l'instant je joue avec l'écartement du Maître cylindre afin de récupérer de la course, mais ce n'est que du bricolage...
Ce dernier à l'air d'être un IRC Power UP (même marque et même forme), surement un peu ancien, je me demande s'il fait vraiment l'affaire.

Pour les curieux, et autres analystes des situations, je tourne régul entre 1'12 et 1'14 sur carole. Donc pas forcément un rythme de compet !
Surtout que les freinages ne sont pas encore optimisés, je pense pouvoir taper bien plus fort et plus tard que je ne le fais actuellement !!!!

Bref, je verrais à l'avenir l'évolution, mais le MC est clairement dans ma ligne de mire.

En ce qui concerne le pneumatique, voici son usure, et ayant peu d'expérience sur ce domaine (ainsi que celui de la préparation/ressenti des suspat), je sollicite la vôtre pour me dire comment vous trouver la surface du gommard ;)
Image
Image

A bientôt pour la suite :V: :V:
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

L'endurance du freinage n'est pas liée essentiellement au MC mais à la montée en température de l'ensemble.
Le réglage d'encadrement est également ce que font les pilotes en GP car eux aussi ça chauffe.
Bref, d'abord les durites : aviation bien sur. Tressées metal eg comme tout ca s'use avec le temps et les contraintes.
Ensuite le ldf : rbf660. Point d'évolution très élevé. Mais à changer plus souvent et plus cher.
Puis les plaquettes. Métal fritté mais faut essayer plusieurs marques car chacun son avis. Perso EBC, Vesrah ou APracing.
Enfin les étriers, ... mais ça c'est fait.

Pour finir, il ne faut pas rêver, quand il fait chaud avoir un frein constant sur 20 minutes, même avec notre petit niveau... c'est utopique. Ce qu'il faut c'est en avoir conscience. Ce n'est pas parce que le levier va plus loin que ça ne freine plus.


Pour ton pneu, je le trouve nickel.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

Alors oui, ça freine encore, aucun doute la dessus ! Cependant, la surprise de savoir à quel moment le freinage va être actif est tjs assez flippant :hehe:
Quoi qu'il en soit, je serais surpris que Gentleman rider ai mis un LdF bas de gamme...
Au pire je referai une purge au rbf 600 voir au 660 si jamais pas de bon résultats !
J'ai même vu qu'il y avait (surement pour la voiture) du rbf 700, avec un point d'ébullition encore plus haut (+ de 300¤), cela parle a quelqu'un ici ?

Comme c'est ma première moto piste, peut être qu'il s'agit d'un phénomène naturelle, mais qui ne m'avait jamais sauté aux yeux avec mon Street R (avec lequel je roule en 1'14 avec des pilot road 4).
L'avenir me dira ce qu'il en est !
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Aureji1608 »

J'ajouterais en précision que si ton MC est un peu ancien, effectivement, il peut devenir spongieux à force. Des kits de réfection existent, et si jamais ça fait pas, tu peux toujours regarder chez Accossato ou Brembo (on connait les 2 avec Lyo). Si ton kiffe, c'est avoir un levier de frein bien rigide qui a du répondant, alors je te conseille ces deux marques ;)

En complément aussi, les plaquettes en métal fritté ne sont pas là juste pour améliorer le freinage, mais aussi pour limiter fortement le transfert thermique aux étriers ! La différence entre des EBC HH (route sportive) et des AP racing SL-xxx est tout bonnement flagrante en termes de longévité !

Enfin, je dirais que si ça chauffe quand tu freines, bah... arrête de freiner :mdr3: :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Guiiigs
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : dim. 3 mars 2019 12:25
Moto : Gsxr 750 (2004)
Sexe : Homme

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Guiiigs »

J'ai lu bcp de bien des Accossato, si jamais les choses se dégradent malgré une purge au rbf 600, je pense que j'y passerai ;)
En ce qui concerne mes plaquette, j'ai des SEMC gpxph, je pense que c'est déjà un bon début pour commencer la piste ;)

J'aimerai bien arrêter de freiner, mais d'après mes ex, je suis un lâches :mdr3:
Motard à temps complet.

Cb500/street R/gex 750
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le gex de Guiiigs !

Message par Lyo86 »

Guiiigs a écrit : mar. 30 juil. 2019 20:33
En ce qui concerne mes plaquette, j'ai des SEMC gpxph, je pense que c'est déjà un bon début pour commencer la piste ;)
Effectivement, ça a l'air pas mal.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « Les 750 GSXR »