Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Allez, ce soir, boite et culasse remontées.

D'abord fourchettes, pompe à huile et barillet de sélection dans le carter inférieur
Image

Puis les arbres dans le carter supérieur, et il n'y a plus qu'a refermer
Image

échangeur huile/eau, filtre à huile, crépine et soupape de décharge, et enfin le carter d'huile, fini pour le bas
Image

Un joint de culasse neuf et la culasse en place.
Image

Ca commence doucement à sentir la remise en route !! :-D
D'ailleurs en essayant à la main, les vitesses passent parfaitement désormais, contrairement à l'essai avant démontage. Donc soit j'ai eu de la chance, soit le changement de fourchette à été vraiment bénéfique, on sera sûr au premier roulage...
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

Tu fais un boulot de dingue :amen:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

theburner06 a écrit : mer. 21 nov. 2018 21:23 Tu fais un boulot de dingue :amen:
Euhh... J'espère que non hein !! ;-)

Là, j'en suis à monter la pompe à eau, et la distribution.

Image
Image

Avec un patin de tendeur neuf, l'ancien était tout craquelé. J'aurai bien mis une photo, mais ce genre de détail ne se voit pas. On aurait dit un plastique fendillé comme séché au soleil. Comme je n'ai pas envie que des morceaux se détachent et aillent foutre la merde dans le moteur, on change.

Evidemment au remontage des AAC, re-contrôle des jeux au soupapes. RAS, pas bougé (bon y'a pas de raisons que ça ait bougé, c'est pas comme si le moteur avait fait 20000Km depuis le mois dernier... :-D )

Image

Bientôt, il va pouvoir retourner dans le cadre. Je commence à avoir hâte de l'entendre chanter... :diable:
Dernière modification par Fiz01 le ven. 14 déc. 2018 19:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Je trouve ça ... magnifique
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Ca y est, ça y est, il est prêt !! :ghee: :ghee:

Fini de remonter, pas de vis ou de pièces en trop ;-)
Prêt à retourner à sa place : dans le cadre.

Image

Aujourd'hui, remontage de l'embrayage, et des quelques carters qui manquaient. Sans oublier de leur remettre un coup de jeune avant.

Image
Image

A la dernière minute, (j'ai failli oublier !) j'ai dû refaire les filetages des 2 fixations moteur à l'avant de la culasse. Les crash bars avaient étés montés avec de la tige filetée en mode barbare. Mais bien entendu, les vis ne sont pas de dimension standard d'origine hein, sinon c'est pas drôle. Et à 10€ la vis, bin...

Du coup, j'ai remis de l'hélicoil en pas standard, et j'irai en quincaillerie acheter 2 vis inox.

Une passe au taraud :
Image

Et l'insertion du filet rapporté. Risque plus de s'abîmer, non mais ! :]
Image

Normalement demain, ou après demain, repose du bouzin... :diable:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Temps à ne pas mettre un chien, ou un motard, dehors aujourd'hui.
Image

Ca tombe bien, je vais pouvoir squatter l'atelier un moment !
Et du coup, j'ai un peu galéré, faute d'équipement adapté, mais j'ai finalement réussi à ré-installer le moteur. Sans rien casser ! :hehe:

Image

Reste encore quelques durits et câbles à brancher. Et le gag du jour : je n'avais pas remonté les bougies avant. Et je me suis aperçu que je ne peux pas installer celle de gauche, ma clé butte sur le cadre... :pleur4:
Je ne vais quand même pas ressortir le moteur pour une bougie ! Je vais essayer de retrouver la clé à bougie de la trousse d'origine du R1 (les bougies sont les mêmes) à condition qu'il y en ai une...

...Et non, je n'ai pas de trousse à outils sur une moto de piste ;-) . J'ai juste gardé tous les carénages et équipements d'origine dans un méga carton qui doit être euh... quelque part ! :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

j'ai dû rater les photos du nettoyage des collecteurs... ;-)
:whistling:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : mer. 28 nov. 2018 00:37 j'ai dû rater les photos du nettoyage des collecteurs... ;-)
:whistling:
Les quoi ? :ange:

J'ai lu le sujet sur le nettoyage des collecteurs. J'avoue, j'ai utilisé paille de fer, belgom et petrole, mais je n'ai pas poussé le vice jusque à rendre le truc chromé Harley ! Pour un truc qui va bouffer de la boulette de gomme à foison, et p'têt même du gravier, faut pas trop pousser non plus hein... :-)

Tiens une photo d'un truc bien galère : le nettoyage et redressage des ailettes de radiateur.

Image

Quand j'ai vu le prix de celui ci sur leboncoin, je n'ai même pas cherché à faire réparer celui d'origine : direct poubelle !
Mais bon, il y a quand même du boulot. J'ai fait les 8 premières rangées du haut, mais au bout d'un moment à triturer les bidules, je n'y voyait plus rien, tout se mélange et le tournevis n'arrive plus à la bonne cellule ! :berk1:
Va falloir faire ça petit à petit... Fait pas bon vieillir hein :aille:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Pour en revenir à mon petit souci de bougie,

Sauvé ! :pouce:
Image

Du coup j'ai pu reposer la rampe d'injection.
Image

Et j'ai une grande nouvelle : l'esprit motard existe encore ! Je commençais à avoir de sérieux doutes ces dernières années, mais non, il n'est pas mort ! et qu'est ce que ça fait du bien !! :frime: :frime:

Ouais ok, dit comme ça , ça fait un peu hors sujet. Alors j'explique :

Le gars qui m'a vendu la moto avait quelques problèmes d'organisation, il devait me fournir diverses pièces avec, telles que carénages, guidon et d'autres. Il ne les avait pas le jour ou je lui ai pris la moto. Je m'attendais à ne jamais les voir, mais aujourd'hui, soit presque 2 mois après, il a profité de ses vacances pour récupérer les pièces manquantes et me les apporter !
Et également, j'en profite pour préciser que la personne qui m'a fait l'échange des roues contre les crash bars m'a envoyé le colis sans avoir aucune assurance que je lui enverrai le mien (et inversement d'ailleurs...)
Tout sur la confiance, purée dans cette société de pisse-froid et de procéduriers, c'est juste magique ! :ghee: :a la tien

Bref, après ce petit aparté un brin nostalgique, retour dans l'atelier :
Image
Image

Et les freins, juste posé en provisoire. Vu la gueule, va falloir les refaire...

Image
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

J'adore ce post. Quand tu auras fini faut que tu en trouve une autre pour faire un autre post
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Piotrek »

genre un 600 k5 :]
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Holàà ne vous emballez pas trop vite hein ! Celle là n'a pas encore craqué ! :mrgreen:

Même si mon rêve, c'est de restaurer en mode strict origine une gex air/huile. De préférence une 1100 de 91 (c'est les plus mieux, à mon humble avis...)
Mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé, en tous cas pas à des prix "raisonnables"... :pleur1:

Aujourd'hui, reçu le kit chaine.

Image

Ces boulets m'ont mis un kit origine, alors que j'avais demandé un pignon -1 dent ! :0
Bon c'est pas bien grave, je rachèterai à l'occasion ce foutu pignon de 15, mais j'espérais ne plus avoir à démonter le carter de psb...

Et puis, comme je n'aime pas que les pièces restent dans leur emballage, il a bien fallu monter ça hein ! :-D

Image
Image

Me reste à trouver un barillet de gaz, finir le radiateur et retrouver les emplacements de certaines cosses électriques (bah oui, j'ai pas de vis en trop, mais j'ai 2 ou 3 connecteurs qui ne trouvent pas leur moitié... :oops: ) et je pourrais faire un premier démarrage...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Ce week-end????
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Eh bien malheureusement non. Il y a de très fortes chances que ça ne soit pas pour ce weekend.

D'abord, il y a ce foutu radiateur, qui me prend un temps fou ! 8/ 8/
Encore de nombreuses ailettes à redresser, puis peinture pour que ça soit un minimum propre...

Image

Et comme j'ai déjà balancé l'ancien... :0

Mais surtout, j'ai un problème à résoudre.
J'ai fini de remonter la rampe, j'ai retrouvé mes connexions manquantes (sauf une, probablement le klaxon, donc on s'en fout... :happy1: )
J'ai remonté la batterie et fait quelques tests.

Image

Et voilà mon problème :

Image

En fouinant sur le forum, et un peu partout sur le net, j'ai compris la procédure du "mode concessionnaire", sauf que...
de 1, j'ai 2 boitiers qui ressemblent à une prise diag :

Image

Désolé pour la photo, l'objectif devait être gras... bref !
Le boitier noir a 8 broches, dont 7 connectées. Et pas de blanc/rouge et noir/blanc.
Le boitier blanc a 4 broches, dont 2 connectées. Là par contre c'est les bonnes couleurs.
J'ai donc tenté le shunt sur le boitier blanc, mais le tableau de bord reste muet, veut pas afficher autre chose que "CHEC" :faché1:

Alors HELP !
Si quelqu'un a l'astuce pour faire parler ce compteur, je suis tout ouïe (enfin, façon de parler... :] )
Déjà, est ce que j'utilise le bon boitier ? je pense que oui, mais à quoi servirai l'autre ??

De 2, j'ai réinstallé le résé et branché durit et pompe.

Image

En mettant le contact, la pompe se met en route, mais ne s'arrête pas, elle tourne non-stop. Au début j'ai laissé faire, vu que la rampe est démontée depuis un moment, elle devait avoir quelques tuyaux à remplir. Mais non, ça ne s'arrête pas. Ca devrait, non ?

A mon avis tout est lié. Mais les faisceaux électriques, c'est une plaie : ou tu trouves la panne de suite, et tu te dis "easyyy", ou tu galères des plombes à tout checker dans tous les sens :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:

Bon alors déjà, le démarreur tourne. Et donc le moteur aussi (même s'il ne démarre pas). Un bon point, y'a rien qui cogne ou accroche, c'est donc qu'il n'est pas remonté à l'envers ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Le mode concess s'applique quand tu as l'affichage FI.
Le CHECK s'allume quand l'interrupteur d'arrêt moteur (commodo droit) est sur OFF ou si la boite de vitesse n'est pas au point mort et que la béquille est descendue.
Sinon, inspecter le fusible de démarrage et la connexion des "coupleurs du conducteur" (sic, Manuel du propriétaire)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Merci Lyo, je n'avais pas l'info pour la béquille et le capteur de boite. :pouce:

Du coup j'ai appliqué et... Rien ! 8/

J'ai commencé à me faire à l'idée du mode 2 des problèmes électriques (celui ou tu galères pendant des heures sans trouver la panne...)
Donc j'ai (essayé de) procédé par ordre. Premièrement, vérifier toutes les connexions, une à une. Et c'est là que tu te rend compte qu'il y en a beaucoup sur une moto moderne. Vraiment beaucoup... :berk1:

EEEEETTTT... J'ai trouvé ! Tout con bien sûr. Mais complètement débile aussi : lorsque j'avais pré-installé le CDI (avant le remontage du moteur), je n'avais pas verrouillé les 2 blocs de cosses qui l'alimentent, en me disant que j'aurai à le démonter. Et comme prévisible, l'une des deux s'est débranchée ! :oops: :oops: :oops:

Bon, en fait, une fois rebranchée correctement, tout marche à la perfection !!

Image

La pompe aussi du coup. Tout était bien lié hein, j'avais juste :happy1:
Et du coup, j'ai refait la manip du CHEC : de 1, c'est bien le petit boitier blanc qu'il faut shunter, et de 2, l'afficheur m'indique C00, avec le - en haut. Tout ok donc, avec un petit réglage du moteur de papillon à faire.

Sinon, j'ai quand même fini le radiateur, après avoir bêtement perdu du temps avec cette broche baladeuse.
Poncé,

Image

Il reste encore quelques ailettes enfoncées, mais trop pour êtres récupérables, de toutes façons ça n'empêchera pas le fonctionnement correct du radiateur.

Et peint :

Image
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Cette fois on tiens le bon bout.
Radiateur remonté, plein de liquide fait.

Image

Bon, petite galère au moment de remplir le liquide de refroidissement, une fuite à l'arrière du banc de cylindres, un joint était sorti de son logement au remontage et s'est retrouvé coincé :

Image

Bien sûr, maintenant que le moteur est remonté, l'accès à ce raccord est franchement laborieux. Mais ça s'est fait, assuré le coup avec de la pâte à joint.
Et enfin, le moment tant attendu : la première vocalise de la belle :



Petite chauffe jusqu'a 60°et réglage du ralenti. Pour une première, ça suffira bien.

Dernière modification par Fiz01 le mar. 4 déc. 2018 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

Le pied monstrueux que tu dois prendre quand ça redémarre du premier coup après tout ce que tu as fait dessus !
Elle semble tourner comme une horloge (savoyarde)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : mar. 4 déc. 2018 15:32 Le pied monstrueux que tu dois prendre quand ça redémarre du premier coup après tout ce que tu as fait dessus !
Elle semble tourner comme une horloge (savoyarde)
YESS ! :ghee: :ghee:
Bon pour être honnête, à part le petit coup de stress avec la cosse baladeuse du CDI, je n'était pas plus inquiet que ça, sachant que tout a été vérifié au fur et à mesure, et remonté dans les règles... du manuel d'atelier ! ;-)

Il n'empêche qu'au moment d'appuyer pour de bon sur le démarreur, il y a la petite boule au ventre...

Au ralenti, et jusqu'à 3000T/mn, ça tourne parfaitement rond. J'irai voir les régimes supérieurs quand j'aurai réglé le bidule du papillon.

Maaaiisss, si le moteur est remonté et fonctionnel, C'EST PAS FINI !! :-D

Reste frein AV, carrosserie, accastillage piste et tout un tas de petites bricoles. J'ai pas fini de vous embêter avec ma gex. Au moins jusqu'au verdict final : le premier roulage sur circuit. Normalement février en Espagne, si tout va bien...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

C'est de la plaisanterie ce qui reste.
Février ? Tu es chaud !!!!
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par theburner06 »

Chapeau l'artiste :amen:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Lyo86 a écrit : mer. 5 déc. 2018 22:40 Février ? Tu es chaud !!!!
Si c'est chaud en terme de température, et bah non ! 2 fois que je fais Alcarras en février. 2 fois que je ne sens plus mes doigts en fin de session le matin... :mrgreen: (sans parler des pneus qui ne chauffent pas hein !)

Mais ouais hein, faut pas déconner, déjà que les motos ne tournent pas souvent, si en plus on pause 6 mois dans l'année autant se mettre au tricot ! :diable:
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Et tiens, la mécanique moto, c'est comme les travaux à la maison : les finitions, c'est le plus long. Et le plus chiant !

Là j'ai commencé à travailler le poly, virer les autocollants pour voir ce qui se cache dessous. Plus d'une heure de décapeur thermique, doigts brûlés et bouts de stickers partout par terre... :happy1:

Avant :
Image

Après :
Image

Bon, bin, y'aura du choucroutage à faire !! :0

Petite modif qui me tenais à coeur depuis un moment : suppression du système de dépollution à l'échappement. L'idée étant de pouvoir remettre en config origine à n'importe quel moment, rien de coupé ou définitivement modifié :

Image

Un tuyau qui relie les deux carters de clapets (je les ai laissé en place) et une vis pour boucher le tuyau de la rampe. C'est tout.
Et pendant que la boite à air est ôtée, j'en ai profité pour régler le papillon d'accélérateur. Et monté le câblage du shifter :

Image

Et bah voilà, maintenant elle ne démarre plus ! :pleur4:
J'ai dû me planter dans les cosses du shifter... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Lyo86 »

En gros, tu as fait 3 choses différentes...
Plus qu'à faire marche arrière pour savoir là où tu as merdé :/
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Fiz01
Gexiste
Gexiste
Messages : 142
Inscription : lun. 22 oct. 2018 18:55
Moto : R1, 660xtz et 1100 gex
Sexe : Homme

Re: Remise en état 600 K2 (je crois qu'on peut dire restauration)

Message par Fiz01 »

Exact. Règle de base en mécanique : Quand ça merde, regarde d'abord ce que tu as tripoté en dernier... (C'est Fred Tran duc qui disait ça il me semble hein, bon dieu ce que c'est vrai ! :-D )

Pas eu à chercher loin. Une fois le faisceau shifter retiré, ça marche impec. Et je sais pourquoi, gros malin que je suis... :oops:
J'y ai mis un faisceau de yamaha. toutes les connectiques sont les bonnes, c'est du plug and play, sauf que c'est câblé différemment !
Chez yam, un seul fil alimente les bobines. chez suz, 2. donc quand tu branches une alimentation yam sur suz, bin ça alimente pas, forcément... :mrgreen: (oui je sais, j'aurai pu regarder avant...)

La solution de facilité serait de racheter un faisceau adapté aux suzuki. Maiiiis.... J'ai pas envie de lâcher 60€ pour ça alors que j'en ai un dont je ne ferait rien. Je crois que je vais tenter le re-câblage du truc ! :diable: Oué chui joueur !! :hehe:

Tiens tant que j'y suis, une autre modif qui peut intéresser les pistards ou autres qui veulent virer le contacteur de béquille. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité ici, alors je m'y lance.

La plupart du temps, je lis qu'il faut fixer le contacteur sous la selle et s'arranger pour qu'il reste toujours enclenché.
Effectivement ce n'est pas un bête contacteur on/off, si on le shunte ou le laisse débranché, ça bloque. Mais le laisser sous la selle, avec un rislan pour le bloquer, ça sent le sac de noeuds...

En étudiant le schéma électrique d'allumage, on s'aperçoit que le contacteur commande un relais, qui lui se comporte comme un interrupteur.
C'est donc ici qu'il faut shunter : on fait croire au CDI que le relais est toujours en mode "fermé", et du coup, on peut complètement virer le contacteur de béquille.

Sur les gex K1/3, ce fameux relais est juste à côté des fusibles, sur la manche à air droite.

Image

Il suffit de connecter les 2 fils à l'extrémité : orange et orange/noir. Méthode au choix, moi je les ai sortis de leur logement (visible sur la photo), soudé un pont entre les deux et ré-emboîtés.

Pour ceux qui ont des doutes : j'ai testé, ça marche. L'avantage, c'est qu'on ne risque pas de tomber en rade parce que le contacteur s'est débloqué. Pis on gagne 50 grammes ! Pfiou, équivalent au moins 20 chevaux ça... :hehe:

Bon pis j'ai viré aussi la sécurité de l'embrayage. Là c'est carrément plus simple.
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »