[DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
- Lyo86
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
Junior qui roule beaucoup sur piste ne jure que par l'origine.
Moi j'ai d'utres marques mais piste uniquement et donc pas forcément adapté pour la route (Vesrah ou AP racing). Sur route plutôt du XBK5
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Citius, Altius, Fortius
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
Entre XBK5 et origine tu trouves une différence ?
- Lyo86
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
Perso, je ne mets plus d'origine. Plus facile de trouver de l'adaptable mais je ne saurais pas dire.
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
C'est clair en plus on peux se faire livrer ... donc plus pratique. Mais je préfère être sûr de mon achat quand même.
- Joe CARBU
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
Arrettez de psychoter : de la plaquette sinter gamme route ça se vaut n'importe quelle marque (j'enttends par là sur route tu ne verras jamais aucune différence entre marque A et B à freiner à 130 pendant maxi 4 secondes) la seule différence que tu noteras sera la différence d'usure d'une marque à l'autre .
Par ex le basique le plus réputé et répendu/ abordable c'est SBS (par contre ça s'use un peu plus vite que chez la concurrence) .
Même bendix fait de la bonne plaquette sinter .
Perso je pense que le plus important c'est d'avoir une purge au top et faite régulièrement que de mettre telle ou telle marque de plaquette à la mode avec des durites tressées (qui donnent absolument rien en mieux au freinage) chez les jacky qui savent même pas freiner sur piste avec de la plaquette route .....
D'ailleurs pour casser le topic: les XBK5 j'en ai eu sur le RF et ben perso j'ai été déçu pour le prix les premiers freinages appuyés de la journée ne donnent pas tout leur feeling et potentiel , et je confirme le bruit de frottement en freinant .
En revanche les RX3 à l'arrière étaient très très bien . Donc même gamme à l'avant ça doit être du bon (A3+) .
Par ex le basique le plus réputé et répendu/ abordable c'est SBS (par contre ça s'use un peu plus vite que chez la concurrence) .
Même bendix fait de la bonne plaquette sinter .
Perso je pense que le plus important c'est d'avoir une purge au top et faite régulièrement que de mettre telle ou telle marque de plaquette à la mode avec des durites tressées (qui donnent absolument rien en mieux au freinage) chez les jacky qui savent même pas freiner sur piste avec de la plaquette route .....
D'ailleurs pour casser le topic: les XBK5 j'en ai eu sur le RF et ben perso j'ai été déçu pour le prix les premiers freinages appuyés de la journée ne donnent pas tout leur feeling et potentiel , et je confirme le bruit de frottement en freinant .
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
D'accord avec toi pour les durites et la purge. Il faut aussi tenir compte du liquide utilisé...
Pour les plaquettes sinter, je pensais comme toi, mais au vu des comparatifs, cela m'a mis un doute. C'est pourquoi je voulais avoir des avis pour savoir si la différence soulignée par les comparatifs, est vraiment perçue.
Pour les plaquettes sinter, je pensais comme toi, mais au vu des comparatifs, cela m'a mis un doute. C'est pourquoi je voulais avoir des avis pour savoir si la différence soulignée par les comparatifs, est vraiment perçue.
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
Joe CARBU a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 15:41 Arrettez de psychoter : de la plaquette sinter gamme route ça se vaut n'importe quelle marque (j'enttends par là sur route tu ne verras jamais aucune différence entre marque A et B à freiner à 130 pendant maxi 4 secondes) la seule différence que tu noteras sera la différence d'usure d'une marque à l'autre .
Par ex le basique le plus réputé et répendu/ abordable c'est SBS (par contre ça s'use un peu plus vite que chez la concurrence) .
Même bendix fait de la bonne plaquette sinter .
Perso je pense que le plus important c'est d'avoir une purge au top et faite régulièrement que de mettre telle ou telle marque de plaquette à la mode avec des durites tressées (qui donnent absolument rien en mieux au freinage) chez les jacky qui savent même pas freiner sur piste avec de la plaquette route .....
D'ailleurs pour casser le topic: les XBK5 j'en ai eu sur le RF et ben perso j'ai été déçu pour le prix les premiers freinages appuyés de la journée ne donnent pas tout leur feeling et potentiel , et je confirme le bruit de frottement en freinant .
En revanche les RX3 à l'arrière étaient très très bien . Donc même gamme à l'avant ça doit être du bon (A3+) .
Pour une fois on est donc d'accord
Citius, Altius, Fortius
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Re: [DEMANDE INFO] Plaquettes de frein avant GSXR-1000 K3
L'origine c'est très bien, ça dure plutôt longtemps, mais c'est plus cher.
J'utilise les xbk5 en usage route/piste et ça fait le taff. En tout cas ça ne me donne pas envie d'aller voir ailleurs, à part peut-être pour revenir à de l'origine.
En tout cas les durites tressées de Jacky pour moi ça a fait une diff, et je pense savoir freiner sur piste...
J'utilise les xbk5 en usage route/piste et ça fait le taff. En tout cas ça ne me donne pas envie d'aller voir ailleurs, à part peut-être pour revenir à de l'origine.
En tout cas les durites tressées de Jacky pour moi ça a fait une diff, et je pense savoir freiner sur piste...