Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

Effectivement, hors séisme, ça devrait tenir !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

lol tu dis ça mais n'empêche sur ses cales, j'ai pas trop envi de la secouer :langue2:

Bon des news ! (Parce qu'avec 1 voitures qui vient de me lacher, l'autre que je devais finir, le taff et l'autre moto que je devais vidanger pas simple :pascontent1: )

J'ai eu le temps d'attaquer un peu les jantes, on devait les peindre aujourd'hui mais par faute de temps c'est repoussé a la semaine pro alala... :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

Du coup, démontage moi même pour me tester. Pas simple, le premier soir j'ai abandonné lol. Le deuxieme j'ai prix le coup de main et aujourd'hui j'ai fini les 2 roues. J'ai du coup enlevé les disques de frein et à ma grande surprise (comme je ne l'avais jamais fait), la courronne arriere est juste tenu par des tetines en caoutchouc lol. J'etais etonné de la voir sortir toute seul :hehe:

Bref, du coup je vous ai pris des photos du démontage, donc avec la roue enlevé :
IMG_0685.JPG
Sans son pneu:
IMG_0686.JPG
Comme les jantes on peut morfler car je n'avais pas de démonte roue, je vais les mastiquer un peu avant de les donner au carrossier. C'est globalement des rayures et des marques pas méchante, mais j'ai pas envi que ça se voir un fois peint...
IMG_0688.JPG
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

La jante mastiquer :)
IMG_0689.JPG
Sinon à pars ça j'ai des goodies qui arrive pour la belle.
Cette semaine j'ai reçu mes liserets "GSXR" qui seront sur la moto une fois peinte.
J'ai commandé des leviers couleurs OR pour remplacer ceux d'origine et reglables.
J'ai aussi pris une covering en vrai carbone pour le T de fourche (je voulais faire un covering par film car j'en ai mais du vrai carbone sera beaucoup plus simpa) :pouce:

Voila et c'est tout pour le moment. Demain j'attaque la fourche si j'ai le temps car j'ai beaucoup de gens à voir... :taistoi:
Sinon je me tate à m'acheter un colortune pour regler la carburation au poil, une bulle full fumé noir et passer les optiques avant à LED intégrale.
Voila on verra pour la suite :-D
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Aureji1608 »

La LED, c'est juste la vie !! Tu y verras de nuit comme en plein jour, une tuerie !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Nice bas je vais commander ça au plus vite alors :)
J’ai commencé a demonter la premiere fourche par contre j’ai pas encore piger comment dessocer le bouchon une fois devisser.... va falloir que je regarde la chose plus attentivement

Edit: une fois le tout remonté faudra que je demonte le réservoir une n-ieme fois car j'ai le voyant de réserve qui ne s'allume pas sur la réserve mais seulement au contact...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

Alors pour la fourche, ce n'est pas d'une évidence totale.
Il faut absolument avoir le service manual ou la RMT.
Les fourches inversées :(
Et en cas d'erreur dans le remontage, le risque c'est une fourche HS.
En tout cas, pour les motos plus récentes.
Je ne sais ce qu'il en est pour les SRAD mais il vaut mieux prendre ses précautions avant ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Alors ça va c’est pas une fouche inversé mais une normal. J’ai la RMT aussi mais pas eu le temps de la feuillé en details pour la fourche....

Sinon j’ai deja l’huile (motul) et les joint spy qui vont bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

OK.
ça doit être plus simple
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Hello des nouvelles pour les copains :)

J'ai attaqué la premier jante pour le ponçage. Moitié machine moitié main. Du coup c'est fini.
Demain je fais l'autre...
IMG_0701.jpg
J'ai aussi attaqué la premiere fourche. Pas si simple je vais vous dire. J'ai du m'aider d'un autre tuto pour le démontage car la RMT n'est pas ultra complète sur les conseils... Merci à eux. (Lien vers le fameux tuto : http://www.a ... php?t=3677

Tout d'abord le niveau d'huile de la fourche. Mon concess me disait 500ml par tube. Donc j'ai acheté un bidon de 1L.
La RMT dit 533ml. et internet dit 490ml lol :hehe:
Au final, j'ai mesuré et je trouve un peu plus que 500ml donc la RMT avait vue juste. ( je vais faire quelques chose de très sale: reprendre la veille huile pour compléter car à 10€ le bidon...).
Je vous laisse admiré cette belle couleur après 20000km et quasi 20 ans dans les dents :diable:
ça puait la mort aussi :mrgreen:
IMG_0702.jpg
`
IMG_0703.jpg
Dernière modification par djeymor le mar. 19 juin 2018 23:48, modifié 2 fois.
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Ensuite vient le démontage:
La gueule du joint spy ancien vs le nouveau
IMG_0704.jpg
La bague anti friction (qu'il va falloir que je commande du coup) -> completement morte (on le voit à sa couleur cuivré, 3/4 recouvert = à changer. ici on est à 100% recouvert) mais la RMT conseille de la changer à chaque démontage.
IMG_0705.jpg
à part ça j'ai mesuré le ressort à vide -> 27cm. La RMT dit que la tolérence max est de 251mm (en gros faut pas qu'il soit trop tassé). Je suis donc encore large :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Aureji1608 »

Qui plus est, ça devait être de l'eau ton huile :mrgreen: !!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

lol bien vu, ça coulait de source lol. Au moins y'avait pas trop de résidus diffile à faire couler :hehe:

Edit: Il me reste un peu d'huile de boite auto neuve dans un bidon. Anciennement on utilisait de l'huile de transmission pour les fourches.
Du coup je vais regarder les indices et peut etre compléter avec ;) En plus mon huile de boite est rouge aussi donc avec un peu de chance ça devrait être bon. ça évitera de prendre la vieille flotter et puis pour 33ml, meme si l'indice est different ça n'aura pas d'impact sur le mélange général.
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Salut salut,

je viens donné des nouvelles :)
Les jantes sont revenues du peintre et c'est tip top :inlove:
et avec les liserets elles arrachent du feux de dieux !!

photo :
IMG_0758.jpg
J'ai aussi remonté les fourches. 2j pour passé un joint spy. La deuxieme fourche faite en 20 min :) fallait juste prendre le coup de main :pouce:
Par contre j'ai rayé le dessus de mon tube de fourche en en mettant une, je suis deg. Pas génant car au dessus du joint mais bon. C'est pas "propre" comme résultat.
J'ai foiré une tete de vis sur les disque avant aussi. ça c'est chiant car j'ai mis du frein filet en plus :pleur4:
En dehors de ça la suspension est re-devenu rigide et ça fait grave plaisir. tellement qu'a basse vitesse (50km/h) je ressens toutes les aspérités (sautillement) de la route mais à haute vitesse tout baigne ça roule comme sur de la glace (donc c'est pas un problème d'équilibrage.
Pour les pneus je suis monté avec du pirelli diablo strada. Apparemment mes pneus sont un peu trop rigide pour une sportive comparé à ce qui se fait ailleurs. Dommage mais on garde quand même hein :)

Sinon voila, j'ai voulu installé mes poignées dorée aussi. Pas le bon modele. Je vais voir si le vendeur peut m'en renvoyer une qui passe sinon j'en recommanderais ailleurs en noir laqué...

A part ça voici 1-2 photo du monstres :) qui est quasi fini. Me reste le reservoir et les poignées. Je vous posterais à l'occasion le cache T de fourche en carbone.
IMG_0766.jpg
IMG_0767.jpg
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Aureji1608 »

Et bin dis donc, elle est super chouette ! Bien content que tu l'aies terminée sans encombre.
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Merci :)

Si au final quelques encombre comme j’ai ecris mais rien de grave c’est sur. Je vais devoir commandé une nouvelle paire de levier finallement car le vendeur ne veut rien savoir... si quelqu’un chercher une paire de levier couleur or a 20€ pour gsxr 2010. Dites moi :)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

Beau travail et super résultat.
Yapuka rouler
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Merci :pouce:
Oui ça y est je roule avec, j'ai deja recu mon permis donc c'est cool. L'autre a été vendu aussi. Je commande dans la semaine mes leviers en noir et rouge et je vais sans doute prendre aussi les ampoules LED pour l'éclairage.
Je suis pas totalement habitué encore mais c'est dingue comment ça monte vite !!
ça me change du 47cv de ma custom lol
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Hello, des news un petit peu.
Je suis tomber en panne d'essence hier alors que j'avais en 5 et 8L dans le réservoir. J'avais deja bien inspecter la pompe ce weekend avant de partir et il s'avère que celle-ci est fatigué. En effet, avec le plein la moto n'a aucun soucis mais avec un fond d'essence (mais supérieur à la reserve), celle-ci tombe en panne...

Bref le grosse merde. C'est du au produit qui protège les réservoirs de la corrosion qui a été mis avec la pompe grrr...
Bref j'ai vérifier les capteurs de la pompe et ils vont bien. Le voyant de réserve s'allume et clignote aussi donc c'est good.
Je vais juste devoir changer le moteur + le filtre. Du coup avec un peu de change la semaine pro je pourrais rouler.

J'ai une des vis de la pompe coté réservoir qui ne sert plus (filetage hs) du coup j'ai mis du frein filet quand même et je pense que je vais devoir la tarauder un des 4 pour mettre une vis plus grosse... en attendant je surveille que ça ne suinte pas.

J'ai au passage commander une nouvelle paire de levier car celle que j'avais ne rentrait pas.

Sinon tout va bien la belle roule au top. Un plaisir :moto:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Aureji1608 »

Même quand c'est fini bah... Y a toujours un truc :mrgreen:
Courage !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

lol c'est un peu ça :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

J'image même pas une Ducati :mdr3: :mdr3:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

Lyo86 a écrit : mer. 4 juil. 2018 21:10 J'image même pas une Ducati :mdr3: :mdr3:
Laissez les ducat' tranquille lol

----

Des news pour les copains :)
La moto est fini à 99% :pouce:

J'ai ce weekend changé la pompe à essence, installé les LED avant et les leviers.
gros dégout car la pate alu qui retient la goupille de l'ampoule à exploser ce qui fait que pour maintenir l'ampoule j'ai du utilser un fil de fer :(
vive Suzuki put**n, l'alu du bloc de phare est aussi fragile que de l'argile... :coupdeboule:
à part ça, les leviers sont des modèles courts, c'est super ça car je suis beaucoup plus à l'aise qu'avec des longs. Par contre ils sont noir et rouge, c'est plus discret que ceux en or que j'avais... :happy1:
Les LED lui donne un coté un peu tuning à la moto je trouve mais bon ça lui met les phares dans la couleur du temps...

Place au photos maintenant :mrgreen:

nouveau levier :
IMG_0824.jpg
L'ancien filtre de la moto: tout raide, le moindre plie le faisait s'effriter...
IMG_0826.jpg
La nouvelle pompe avec son filtre monté (une galere à retirer car du produit anti-rouille avait été appliquer et m'avait bloqué les vis que j'ai abimé pour le cout).
IMG_0827.jpg
Je suis content parce que maintenant la pompe fait "bziii" au contact alors qu'avant je n'avais aucun bruit, signe qu'elle etait hs. Par contre le comportement de la moto à changer du tout au tout, un peu décu.
J'ai gagné en agrément de conduite, plus d'accoup à bas régime, un moteur souple etc
mais à haute charge, je n'ai plus ce décollage et coup de pied au cul que j'avais passé 5000 tours, l'accélération est devenu tout souple, comme si la pompe dictait à la moto qu'elle debit d'essence elle devait absorber et pas comme si la pompe fournissait en fonction de la demande.... bref on dirait une injection maintenant grosse déception, :/
Avant je dépassait même pas 8000tours tellement ça tractait super fort, aujourd'hui j'ai fait une monté à 10 000 tours et mise à part la vitesse j'étais pas sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par Lyo86 »

Elle monte à quel régime max ?
Parce que à un moment ou un autre elle va te coller les yeux au fond des orbites
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

je sais pas je l'ai pas poussé à plus de 10 000 tours la.
Après ça pousse fort hein c'est juste moi qui suis exigeant :langue2: ( il reste 6000 tours compteurs encore)

mais c'est juste que je trouve que ça poussait plus fort quand j'avais pas la pompe d'actionner...
mais comme je l'ai dit, elle pousse quand même. Je m'habitue sans doute déjà a sa puissance...
djeymor
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 96
Inscription : lun. 30 avr. 2018 12:58
Moto : GSXR 600cm3 SRAD 97 grise
Sexe : Homme

Re: Remise en route de ma belle (GSXR 600)

Message par djeymor »

J'ai reçu ma LED ventilé en feux de route. Installation dès que possible.
J'en profiterais pour régler la carburation au colortune que j'ai acheté aussi :-)

Pour le moment ça sera tout je pense, prochaine modif quand j'aurais les sous : une bulle noir à la place de la transparente et peut-être des caches de cadre latéral en carbone + rétroviseur plus design
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »