perte de puissance Gsxr 1000 k5
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 27 avr. 2018 20:31
- Moto : GSXR 1000 k5
- Sexe : Homme
perte de puissance Gsxr 1000 k5
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d’un peu d’aide :
Je suis l’heureux possesseur d’un GSXR 1000 k5 totalisant 26 000 km (dont une partie sur piste par l’ancien proprio) et voici mon souci :
Il y a quelques mois, alors que je voulais rouler de manière paisiblement sportive, la moto ne voulait pas prendre plus de 10 000 tr/min, et même pire, dès que je mettais la poignée dans l’angle, elle « s’étouffait », comme si trop d’essence était envoyée et dès que je relâchais un peu la poignée, elle repartait normalement….donc en gros, je ne pouvais plus mettre poignée dans l'angle...Passage chez le garagiste car je ne voyais rien de par mes modestes connaissances. Résultat : une pompe à essence défectueuse et donc changée (par une occasion).
Aujourd’hui, alors que j’ai changé les carénages, dont le réservoir, pour lui refaire une petite beauté, elle me refait les même symptômes mais vers 6-7 000 tr/min cette fois-ci et avec un petit bruit en plus au niveau de la pompe, comme un léger « zzzzzzz » électronique ou comme un petit ventilo qui tourne...Toujours aucun voyant d’allumé et aucun code d’erreur en passant par le mode diagnostique. J’ai donc naturellement pensé à la pompe à essence, j’ai re-tout nettoyé, j’ai même mis un autre moteur de pompe mais le problème persiste et pareil en remettant l’ancien réservoir (avec qui tout fonctionnait initialement….). Bien évidemment, j’ai déjà vérifié les bases : bougies, vidanges (environ 3 000 km), entrée d’air, boite/filtre à air, mise à l’air libre du réservoir, etc… et les éléments de la révision des 24 000 ont été fait plus tôt par l’ancien proprio car il y avait un problème de surpression d’huile qui a été corrigé, donc il en a profité.
Donc, avant de sacrifier mon deuxième et dernier bras au garagiste, y’aurait-il parmi vous des personnes ayant déjà eu ces symptômes ou connaissant quelqu’un les ayant connu, et si oui, keskeucétékidéconé ??
Merci !
V
Je suis à la recherche d’un peu d’aide :
Je suis l’heureux possesseur d’un GSXR 1000 k5 totalisant 26 000 km (dont une partie sur piste par l’ancien proprio) et voici mon souci :
Il y a quelques mois, alors que je voulais rouler de manière paisiblement sportive, la moto ne voulait pas prendre plus de 10 000 tr/min, et même pire, dès que je mettais la poignée dans l’angle, elle « s’étouffait », comme si trop d’essence était envoyée et dès que je relâchais un peu la poignée, elle repartait normalement….donc en gros, je ne pouvais plus mettre poignée dans l'angle...Passage chez le garagiste car je ne voyais rien de par mes modestes connaissances. Résultat : une pompe à essence défectueuse et donc changée (par une occasion).
Aujourd’hui, alors que j’ai changé les carénages, dont le réservoir, pour lui refaire une petite beauté, elle me refait les même symptômes mais vers 6-7 000 tr/min cette fois-ci et avec un petit bruit en plus au niveau de la pompe, comme un léger « zzzzzzz » électronique ou comme un petit ventilo qui tourne...Toujours aucun voyant d’allumé et aucun code d’erreur en passant par le mode diagnostique. J’ai donc naturellement pensé à la pompe à essence, j’ai re-tout nettoyé, j’ai même mis un autre moteur de pompe mais le problème persiste et pareil en remettant l’ancien réservoir (avec qui tout fonctionnait initialement….). Bien évidemment, j’ai déjà vérifié les bases : bougies, vidanges (environ 3 000 km), entrée d’air, boite/filtre à air, mise à l’air libre du réservoir, etc… et les éléments de la révision des 24 000 ont été fait plus tôt par l’ancien proprio car il y avait un problème de surpression d’huile qui a été corrigé, donc il en a profité.
Donc, avant de sacrifier mon deuxième et dernier bras au garagiste, y’aurait-il parmi vous des personnes ayant déjà eu ces symptômes ou connaissant quelqu’un les ayant connu, et si oui, keskeucétékidéconé ??
Merci !
V
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Systématique?
Tu as nettoyé le filtre à essence ?
Défaut connectique ?
Tuyau pincé ?
Le bzzz est il le même qu'à la mise du contact ?
Tu as nettoyé le filtre à essence ?
Défaut connectique ?
Tuyau pincé ?
Le bzzz est il le même qu'à la mise du contact ?
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 27 avr. 2018 20:31
- Moto : GSXR 1000 k5
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Bonsoir,
J'ai tout démonté pour tout nettoyer dans la pompe à essence et tout vérifié (du moins les bases, je dois forcément passer à côté de quelque chose...).
Je n'ai pas précisé (honte à moi) mais lors du changement pour mettre ma pompe a essence sur mon nouveau reservoir, la patte qui empeche le flotteur de remonter trop haut a été cassé, du coup le flotteur allait trop loin et le voyant "essence" restait constamment allumé. J'ai réparé cette patte et depuis plus de voyant, cela aurait-il pu mettre en défaut quelque chose au niveau de la pompe ?
Et aussi, j'ai essayé un réservoir (avec pompe) d'un autre K5, et le problème n'était plus présent.
J'ai tout démonté pour tout nettoyer dans la pompe à essence et tout vérifié (du moins les bases, je dois forcément passer à côté de quelque chose...).
Je n'ai pas précisé (honte à moi) mais lors du changement pour mettre ma pompe a essence sur mon nouveau reservoir, la patte qui empeche le flotteur de remonter trop haut a été cassé, du coup le flotteur allait trop loin et le voyant "essence" restait constamment allumé. J'ai réparé cette patte et depuis plus de voyant, cela aurait-il pu mettre en défaut quelque chose au niveau de la pompe ?
Et aussi, j'ai essayé un réservoir (avec pompe) d'un autre K5, et le problème n'était plus présent.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Je crois que tu as en partie répondu à ta question...
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 27 avr. 2018 20:31
- Moto : GSXR 1000 k5
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Oui en partie, mais j'imagine que tout n'est pas défaillant dans la pompe....par exemple, il y a une petite "bague" en métal sous un cache en plastique, je crois que c'est le régulateur de pression, est ce que ça pourrait être juste ça qui merde ?
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Si le régulateur de pression en a pris un coup, c'est gagné. Les symptômes sont pile poil les bons.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 27 avr. 2018 20:31
- Moto : GSXR 1000 k5
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Je sais pas comment il aurait pu prendre un coup, m'enfin j'vais essayer d'en trouver un et je reviendrai aux nouvelles !
Merci pour les réponses !
Merci pour les réponses !
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 27 avr. 2018 20:31
- Moto : GSXR 1000 k5
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Je reviens pour dire que le problème venait effectivement de la pompe. Je l'ai donc changée et tout est nickel, du coup je ne sais pas quelle partie de la pompe a merdé.....
Voilà !! Encore merci pour les réponses !
Voilà !! Encore merci pour les réponses !
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Bonjour à tous,
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je pense avoir le même problème sur mon 600 K9 piste. Je m'explique. Démarrage et ralenti impeccable. J'ai une perte de puissance quand j'ouvre en grand à bas régime. Si je reste poignée ouverte en grand, la moto plafonne à 9 000 / 10 000 trs . Je relâche et réouvre, et là coup de pied au cul, tout arrive d'un coup. Je précise que je n'ai aucun code erreur.
J'ai changé les bougies, testé chaque bobines, nettoyé, graissé le filtre à air, viré la valve d’échappement (grippé)... toujours pareil
Dernière étape, j'ai démonté la pompe à essence. Là j'attend le filtre à essence neuf, on ne sais jamais, mais j'y crois pas trop... Le test Ohms est ok dans toutes les positions du flotteur. Y a-t-il moyen de voir si le problème vient quand même de la pompe?
Avant d'envisager la rampe d'inj....
Merci et bonne route à tous!
Ce sujet m’intéresse beaucoup car je pense avoir le même problème sur mon 600 K9 piste. Je m'explique. Démarrage et ralenti impeccable. J'ai une perte de puissance quand j'ouvre en grand à bas régime. Si je reste poignée ouverte en grand, la moto plafonne à 9 000 / 10 000 trs . Je relâche et réouvre, et là coup de pied au cul, tout arrive d'un coup. Je précise que je n'ai aucun code erreur.
J'ai changé les bougies, testé chaque bobines, nettoyé, graissé le filtre à air, viré la valve d’échappement (grippé)... toujours pareil
Dernière étape, j'ai démonté la pompe à essence. Là j'attend le filtre à essence neuf, on ne sais jamais, mais j'y crois pas trop... Le test Ohms est ok dans toutes les positions du flotteur. Y a-t-il moyen de voir si le problème vient quand même de la pompe?
Avant d'envisager la rampe d'inj....
Merci et bonne route à tous!
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Filtre à essence dans 80% des cas. J'ai eu EXACTEMENT la même chose il y a 3 semaines en Espagne. Nettoyage du filtre au nettoyant frein et soufflette. J'ai sauvé mes deux derniers jours de roulage (merci à Jessy, d'AMS Chatellerault qui était au roulage et m'a indiqué la marche à suivre sans hésiter une seconde).
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Salut Lyo86,
Je ne savais pas qu'un filtre essence pouvait se laver! Bon le mien est dans un tel état que le mieux est d'attendre le tout beau tout neuf. Mais à l'occase, explique la méthode ça pourrait aider à l'entretenir.
Bonne journée
Je ne savais pas qu'un filtre essence pouvait se laver! Bon le mien est dans un tel état que le mieux est d'attendre le tout beau tout neuf. Mais à l'occase, explique la méthode ça pourrait aider à l'entretenir.
Bonne journée
- Kaneda
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : jeu. 1 mars 2018 12:11
- Moto : GSXR K9
- Sexe : Homme
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Salut les gars, je viens de poster ce message sur "Probleme papillons secondaires" mais par principe, je re-post ici pour remercier tout le monde
Je reviens pour vous donner le verdict ! C'était bien le filtre à essence !! Elle ronronne, hurle s'il le faut et tous les canassons répondent présent
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, problèmes ou solutions, ça aide vraiment !
Bonne route
Je reviens pour vous donner le verdict ! C'était bien le filtre à essence !! Elle ronronne, hurle s'il le faut et tous les canassons répondent présent
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, problèmes ou solutions, ça aide vraiment !
Bonne route
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Nettoyage du filtre au nettoyant frein et soufflette :
démontage, beaucoup de nettoyant frein par l'intérieur du filtre et soufflette par l'intérieur également
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: perte de puissance Gsxr 1000 k5
Kaneda a écrit : ↑sam. 5 mai 2018 07:12 Salut les gars, je viens de poster ce message sur "Probleme papillons secondaires" mais par principe, je re-post ici pour remercier tout le monde
Je reviens pour vous donner le verdict ! C'était bien le filtre à essence !! Elle ronronne, hurle s'il le faut et tous les canassons répondent présent
Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, problèmes ou solutions, ça aide vraiment !
Bonne route
Content pour toi. On n'a pas toujours la solution ou la bonne piste, mais on partage ce que l'on sait et c'est bien l'essentiel
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste