Circuit de Mettet

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Nico84 a écrit : jeu. 12 avr. 2018 20:36
Haero a écrit : jeu. 12 avr. 2018 18:50 4 mai réservé avec intertrack :)
Excellent :ghee:

J'espère que tu aimeras cette expérience. Surtout ne pas rouler au dessus de son niveau. C'est mon quatrième track day et je commence seulement à "bien" maîtriser.
Lundi, première de la saison et première avec la gex... Je flippe un peu mais bon, j'ai 6 sessions pour appréhender le srad.
Je vais faire tout mon possible pour y aller à mon rythme :) Je me suis mis en groupe 1 avec instructeur pour démarrer sur de bonnes bases :)

Bon roulage à vous, profitez bien :) Il y a moyen que vous évitiez les gouttes de justesse :p
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Et vu qu'ils se basent sur mon 1'29 fait avec ma Dl650, je serai en groupe vert le matin. Normalement je devrais si ça se passe bien en groupe jaune l'après-midi...
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Haero a écrit : ven. 13 avr. 2018 10:47
Je vais faire tout mon possible pour y aller à mon rythme :) Je me suis mis en groupe 1 avec instructeur pour démarrer sur de bonnes bases :)

Bon roulage à vous, profitez bien :) Il y a moyen que vous évitiez les gouttes de justesse :p
Depuis que j'y vais, j'ai toujours eu du beau temps 😉
Le groupe vert est bien. Même si t'es rapide, les autres sont plus calme.
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Bonne première journée piste avec le vieux gex :-D
Bonne sensation après très peu de roulage.
Niveau chrono je pensais faire mieux mais un 1'30 pour une première, ce n'est pas si mal et beaucoup plus de sensations sur trail.

Vivement la prochaine
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Content d'avoir fait ta connaissance et je te dit à la prochaine! :a la tien
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

coyote a écrit : mar. 17 avr. 2018 06:26 Content d'avoir fait ta connaissance et je te dit à la prochaine! :a la tien
Clairement ! :frime:
En juin, on fera un jour de stage avec madame pour tester Mettet et je pense y retourner peut-être entre temps.
Je vais voir pour les protections et regarder pour la démultiplication qui me semble longue... Après je peux m'améliorer en vitesse de passage avant de changer ça
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

De retour de ma journée de vendredi !

Organisation Inter-Track au top ! En plus j'étais dans le groupe Rookie avec instructeur, et vu que c'est flamand comme orga, bah côté francophone on est beaucoup moins, ce qui fait qu'on était que 2 avec l'instructeur ! :ghee: Surtout que contrairement à Mertens (qui fait payer 40euros son briefing), l'instructeur est gratos ! Le mec super sympa, était sensé nous accompagné sur tous les runs de la journée. Malheureusement ça a été un festival de chute au matin, du coup 1er run annulé, et seulement 5-6 tours sur le suivant, en plus de ça une orga rookie un peu chamboulée en aprem du coup il n'a pas pu nous accompagner comme il se doit sur les 2 derniers runs.

Bref, j'avais bien la pétoche au début et il m'a fallu le temps de reprendre mes marques (chose que je n'avais pas encore fait depuis mon accident l'an passé). Au final je finis avec un modeste 1'30''03 moi aussi :happy1:
Je suis content, les sensations reviennent et je me sentais assez à l'aise sur les dernières sessions. J'ai eu pas mal de dribble en fin de ligne droite sur l'avant dernière, donc j'ai ralentis un peu la cadence.

Côté moto, une demult va s'imposer je pense. Je fais le tour en 1ere et 2eme, je passe la 3eme en ligne droite :happy1: Vais devoir investiguer ce fameux dribble également, même si ca doit venir en grande partie de mon pilotage. En étant plus doux avec le frein et le lâché d'embrayage ca se limitait pas mal. A voir dans le temps pour un MC digne de ce nom.

Bref une superbe journée, en plus on a été gâté niveau météo. D'ailleurs Nico et Coyote, je remets ça le 24 Mai en principe (toujours avec Inter-track). Si jamais vous passez par là vous aussi :D
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Pour une première, 1'30, c'est déjà bien et en plus sans problème.
Pour ma part j'ai fait plus ou moins le même temps pour ma première avec le gex.
En ayant fait 1'29 avec le petit trail, j'étais déçu au début mais bon j'avais très peu de roulage avec la sportive...
Moi se sera plus en juin, car je suis bloqué à la maison car ma femme a eu un gros accident moto en avril...
Moto HS mais heureusement pas de trop gros dégâts physique.
Bassin et deux vertèbres fissuré/ fracturé... Donc je fais l'infermier pour le moment et j'espère avoir de bonnes nouvelles d'ici le 17.
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

https://youtu.be/NZSIAMpygJg

Lien vers la première vidéo :-D
C'est vraiment en virage où je n'ai pas encore confiance mais sinon, vraiment de bonnes sensations :ghee:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Haero a écrit : lun. 7 mai 2018 12:06 Bref une superbe journée, en plus on a été gâté niveau météo. D'ailleurs Nico et Coyote, je remets ça le 24 Mai en principe (toujours avec Inter-track). Si jamais vous passez par là vous aussi :D
:pouce: Content que tu te sois amuser, moi aussi je pense essayer intertrack même si je continuerai de rouler avec Mertens. Hier d'ailleurs j'ai fait le Suzuki Days une journée que je suis pas prêt d'oublier mais je ferais un CR.
Pour le 24 je ne peut pas encore te dire mais sa se pourrai :mdr3:
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Christianghost
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par Christianghost »

Hello à tous il y a aussi le 21 mai avec Mertens.

Des membres seront présents ?

@Nico 84: je t’ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Christianghost a écrit : mer. 9 mai 2018 17:13 Hello à tous il y a aussi le 21 mai avec Mertens.

Des membres seront présents ?

@Nico 84: je t’ai envoyé un MP
Salut Christian avec la mertens y a le 21(Yamaha days) et le 23 Trackdays normal mais je ne s'est pas encore si je fait le 21 ou le 23.Quoi que je ferais peut etre les deux :mdr3: :mdr3:
Au pire si tu y va on se tient au courant comme sa au pire on essaye de se mettre ensemble sur le paddocks. :a la tien
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Je pense peut être aller le 04/06.
Quid météo et organisation perso...
Est-ce que vous faites cette date ?
Avatar de l’utilisateur
Christianghost
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : lun. 4 mai 2015 19:06
Moto : Suzuki GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par Christianghost »

Le 04/06 pas possible pour moi.

Par contre j’y vais demain.
Je croise les doigts pour la météo, si ça pouvait être comme aujourd’hui.
J’ai quand-même chargé les pneus pluie.
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Pas de bol moi c'est jeudi...
Et pour la météo euuuuh, comment dire... Ca pue pour le moment x)
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Salut les gaziers pour ma part j'y suis aujourd'hui et demain!
Christian on s'y vera comme d'habitude.
Haero a écrit : mar. 22 mai 2018 16:01 Pas de bol moi c'est jeudi...
Et pour la météo euuuuh, comment dire... Ca pue pour le moment x)
Salut haero on ne s'est jamais croisée encore donc si le cœur t'en dit passe faire un coucou. GSXR 600 K1 blanc reservoir noir avec un 3 bleu a l'avant! :a la tien
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

coyote a écrit : mer. 23 mai 2018 04:25 Salut les gaziers pour ma part j'y suis aujourd'hui et demain!
Christian on s'y vera comme d'habitude.
Haero a écrit : mar. 22 mai 2018 16:01 Pas de bol moi c'est jeudi...
Et pour la météo euuuuh, comment dire... Ca pue pour le moment x)
Salut haero on ne s'est jamais croisée encore donc si le cœur t'en dit passe faire un coucou. GSXR 600 K1 blanc reservoir noir avec un 3 bleu a l'avant! :a la tien
C'est noté Coyote ! Je suis en L1 blanche avec réservoir et garde boue bleu et je réponds au doux prénom de Raphaël :mrgreen: A noter aussi que je suis aussi épais qu'un cable d'embrayage :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Je t'ai pas vu Coyote ! J'ai cherché après toi au briefing mais pas de barbes de 20cm à l'horizon :hehe: J'espère que tout s'est bien passé pour toi le mercredi.

Sinon une journée au top ! Alors qu'ils annonçaient le déluge depuis 2 semaines on a eu droit à 4 runs secs pour finalement être rattrapé par la pluie vers 16h ce qui a écourté de peu la journée (pas plus mal j'étais rincé :mrgreen:)

De mon côté une excellente journée, je m'étais réinscrit en rookie vu que c'était seulement ma 2ème journée avec 4 runs à mon actifs (1'30 la fois précédente), les deux premiers runs étaient assez pénibles, beaucoup de groupes instructeurs, pas moyen d'aligner 2 tours sans se faire gêner, dur de garder la concentration dans ces cas là, mais j'arrive tout de même à grignoter des secondes sur mon PB.

Run 3 fin de matinée, les élèves sont lachés et je peux enfin m'exprimer, bim 1'24"9, qui me qualifie pour le second groupe "rookie advanced" :happy1:
Je redémarre l'aprem chaud patate et améliore encore, chrono final 1'23"7 ! 6e sur 25 de mon groupe ! Ultra content :pouce: le déluge nous arrive finalement et je préfère ne pas tenter le diable sur les deux derniers runs, étant satisfait de ma journée. On rempile donc le matos pdt que notre pote ayant acheté des pneus pluies s'amuse sur la piste :hehe:

Côté bécane j'arrive un peu mieux à gérer le dribble, mais un réglage des suspates s'impose. Les réglages standards n'étant pas vraiment adaptés à mon poids plume. Le seul soucis restant la démultiplication (mais bon j'ai trouvé mon rythme et où passer les vitesses) et SURTOUT le maitre cylindre. Pas du tout confiant sur les gros freinages, en plus je pense avoir décelé une fuite au niveau de ma valve de purge au MC... le PR19 est remonté sur ma liste des priorités.

Bon voila, ça fait un mini CR et je me réjouis dores et déjà d'être à la prochaine :a la tien bien que je vais probablement faire l'impasse sur juin étant donné que j'ai roulé 2x en mai :happy1:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Haero a écrit : jeu. 24 mai 2018 19:40 Je t'ai pas vu Coyote ! J'ai cherché après toi au briefing mais pas de barbes de 20cm à l'horizon :hehe: J'espère que tout s'est bien passé pour toi le mercredi.

Sinon une journée au top ! Alors qu'ils annonçaient le déluge depuis 2 semaines on a eu droit à 4 runs secs pour finalement être rattrapé par la pluie vers 16h ce qui a écourté de peu la journée (pas plus mal j'étais rincé :mrgreen:)

De mon côté une excellente journée, je m'étais réinscrit en rookie vu que c'était seulement ma 2ème journée avec 4 runs à mon actifs (1'30 la fois précédente), les deux premiers runs étaient assez pénibles, beaucoup de groupes instructeurs, pas moyen d'aligner 2 tours sans se faire gêner, dur de garder la concentration dans ces cas là, mais j'arrive tout de même à grignoter des secondes sur mon PB.

Run 3 fin de matinée, les élèves sont lachés et je peux enfin m'exprimer, bim 1'24"9, qui me qualifie pour le second groupe "rookie advanced" :happy1:
Je redémarre l'aprem chaud patate et améliore encore, chrono final 1'23"7 ! 6e sur 25 de mon groupe ! Ultra content :pouce: le déluge nous arrive finalement et je préfère ne pas tenter le diable sur les deux derniers runs, étant satisfait de ma journée. On rempile donc le matos pdt que notre pote ayant acheté des pneus pluies s'amuse sur la piste :hehe:

Côté bécane j'arrive un peu mieux à gérer le dribble, mais un réglage des suspates s'impose. Les réglages standards n'étant pas vraiment adaptés à mon poids plume. Le seul soucis restant la démultiplication (mais bon j'ai trouvé mon rythme et où passer les vitesses) et SURTOUT le maitre cylindre. Pas du tout confiant sur les gros freinages, en plus je pense avoir décelé une fuite au niveau de ma valve de purge au MC... le PR19 est remonté sur ma liste des priorités.

Bon voila, ça fait un mini CR et je me réjouis dores et déjà d'être à la prochaine :a la tien bien que je vais probablement faire l'impasse sur juin étant donné que j'ai roulé 2x en mai :happy1:
Salut haero je suis deg qu'on ne s'est pas croisée, je m'étais installer coter pitlane prêt des toilettes!(bon pour la barbe elle est plus courte maintenant) :mdr3:
Pour répondre a ta question mercredi a été une super journée avec Christian qui était la aussi, par contre mercredi soir l'orage a failli avoir notre peau! :pleur4:
Content que tu est passer une bonne journée, et au pire on se croisera une prochaine fois
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Ah meeerde ! J'étais à l'opposé cette fois-ci dans les graviers x) Tu roulais dans quel groupe?
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Chouette si vous avez pu rouler au sec une bonne partie de la journée.
Niveau temps, 1'23, ça devient intéressant ! :-D

J'espère que j'arriverai à me mettre en confiance pour également améliorer rapidement.
Je prends de temps en temps le gex pour mes trajets boulots. Sauf cette semaine où je préfère utiliser le trail... Avec les orages, c'est plus rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

Ah oui j'imagine, avec ce temps le gex c'est pas top x) Enfin après ces deux runs je vais remonter le mien pour la route histoire de faire une petite pause piste en juin.

C'est sur que ça fait plaisir quand la confiance revient. Hier fut une journée bien productive, j'ai pu me concentrer sur les points à améliorer et petit à petit ça commence à payer. Je te souhaite la même de ton côté ;) C'est quand ton prochain roulage?
Nico84
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 11 févr. 2018 11:40
Moto : Gsxr 750 srad/ Vstrom 650
Sexe : Homme
Localisation : 7070

Re: Circuit de Mettet

Message par Nico84 »

Pas encore prévu pour le moment.
En juin, y a le 04 et fin du mois... Et le stage le 11... Je ne sais pas encore quoi faire.
En juillet et août , je regarderai aussi.
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Circuit de Mettet

Message par coyote »

Haero a écrit : ven. 25 mai 2018 09:22 Ah meeerde ! J'étais à l'opposé cette fois-ci dans les graviers x) Tu roulais dans quel groupe?
Je roulait dans le groupe 3 (jaune) et le pire s'est que j'ai demander a plusieurs mec qui avait des Gex si il était du forum gsxr! :mdr3:
Je pense que j'y serai le 04/06, le 11/06 je pense allez à Clastres
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Circuit de Mettet

Message par Haero »

coyote a écrit : ven. 25 mai 2018 14:01
Haero a écrit : ven. 25 mai 2018 09:22 Ah meeerde ! J'étais à l'opposé cette fois-ci dans les graviers x) Tu roulais dans quel groupe?
Je roulait dans le groupe 3 (jaune) et le pire s'est que j'ai demander a plusieurs mec qui avait des Gex si il était du forum gsxr! :mdr3:
Haha bordel :hehe: Le pire c'est qu'il y avait deux gex aux même couleurs que la mienne ! Poly blanc, réservoir et garde boue bleu :mdr3:
Bon bah ça sera pour une prochaine fois :happy1:
Répondre

Revenir à « Piste »