Performances d'un moteur asmathique
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Performances d'un moteur asmathique
J'ai passé ma moto au banc (gsxr 600 k6) car sur piste je trouvais qu'elle manquait de watts.
Alors au vilo 101.5cv à la roue 78.7cv.
On a pensé que la moto pouvait être bridée mais elle vient d’Angleterre et si je ne me trompe pas toutes les motos en Angleterre sont en full ?!?!
La moto a 22000kms.
Je vais prendre les compressions pour voir.
Nous avons vérifié le bridage fil 24 de la cosse grise (noir/blanc), mais là la couleur ne correspond pas le fil 24 sur la mienne est noir et marron
Nous l'avons débranché quand même pour voir et repassée au banc, toujours pareil.
On m'a parlé aussi du shunt d'embrayage qui pourrait brider la moto.
Vous en pensez quoi ???
On m'a dit aussi que le filtre Racing avec la ligne d'origine faisait perdre des watts. mais autant que ça c'est possible ??
J'avoue être un peu paumé
Aucuns codes défaut au tableau de bord
Si vous avez des solutions je suis preneurs avant de tout démonter
Alors au vilo 101.5cv à la roue 78.7cv.
On a pensé que la moto pouvait être bridée mais elle vient d’Angleterre et si je ne me trompe pas toutes les motos en Angleterre sont en full ?!?!
La moto a 22000kms.
Je vais prendre les compressions pour voir.
Nous avons vérifié le bridage fil 24 de la cosse grise (noir/blanc), mais là la couleur ne correspond pas le fil 24 sur la mienne est noir et marron
Nous l'avons débranché quand même pour voir et repassée au banc, toujours pareil.
On m'a parlé aussi du shunt d'embrayage qui pourrait brider la moto.
Vous en pensez quoi ???
On m'a dit aussi que le filtre Racing avec la ligne d'origine faisait perdre des watts. mais autant que ça c'est possible ??
J'avoue être un peu paumé
Aucuns codes défaut au tableau de bord
Si vous avez des solutions je suis preneurs avant de tout démonter
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Ta moto est-elle réglée de base ? Sinon, oui, une ligne complète + un filtre à air font perdre une bonne dose de puissance si rien n'est reprogrammé. De plus, tu risques la casse moteur car beaucoup trop pauvre (regarde la tronche de tes bougies, si elles sont blanches, passe au banc et fais régler en URGENCE).
Ceci dit, 78CV à la roue, c'est vraiment minable
Lyo86 a eu le même genre de problème sur la sienne, un GSXR600 K6 anglais. Elle est passé chez AMS dans le 86, depuis, elle tire un bon 122CV !
Ceci dit, 78CV à la roue, c'est vraiment minable
Lyo86 a eu le même genre de problème sur la sienne, un GSXR600 K6 anglais. Elle est passé chez AMS dans le 86, depuis, elle tire un bon 122CV !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Performances d'un moteur asmathique
Je confirme.
J'avais 99ch au vilo
Après galères du préparateur et réglages le (même) banc annonce 122 ch, soit un gain de 23 ch ou 23%
J'avais 99ch au vilo
Après galères du préparateur et réglages le (même) banc annonce 122 ch, soit un gain de 23 ch ou 23%
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Aujourd'hui j'ai pris mes compressions et ça donne 2 bars de moins que la normale constructeur
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Je vais descendre le moteur vérifier le calage, vérifier et faire le jeu aux soupapes, reprendre mes compressions et remonter pour voir. et si toujours rien elle ira faire un tour chez gentleman riders
- didier95
- Gexiste Avisé
- Messages : 432
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
- Sexe : Homme
Re: Performances d'un moteur asmathique
Les deux BAR en moins c'est sur les 4 cylindres de façon identique ? Si c'est le cas je mettrais plutôt en doute la mesure ou l'appareil avant de déposer le moteur :)
- Eric76
- Gexiste
- Messages : 285
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
- Moto : 1250 Bandit S K7
- Sexe : Homme
- Localisation : - 76 -
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Mon 600 K6 119 cv à la roue, d'origine juste un DEVIL court
edit :
Je viens de voir que tu a fait ca chez attack moto de Goderville, je pense que c'est lui qui viens avec son banc au DAFY de Gonfreville, si c'est le cas, ma meule est passé sur le même banc que le tiens
edit :
Je viens de voir que tu a fait ca chez attack moto de Goderville, je pense que c'est lui qui viens avec son banc au DAFY de Gonfreville, si c'est le cas, ma meule est passé sur le même banc que le tiens
GaAzZ
- didier95
- Gexiste Avisé
- Messages : 432
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
- Sexe : Homme
Re: Performances d'un moteur asmathique
Il est super rare que sur 4 cylindres cela se dégrade de la même façon, donc si tu est a -2 partout perso je n'y crois pas
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.Aureji1608 a écrit : ↑dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
C'est fort probable que ce soit le siensEric76 a écrit : ↑jeu. 24 août 2017 16:03 Mon 600 K6 119 cv à la roue, d'origine juste un DEVIL court
edit :
Je viens de voir que tu a fait ca chez attack moto de Goderville, je pense que c'est lui qui viens avec son banc au DAFY de Gonfreville, si c'est le cas, ma meule est passé sur le même banc que le tiens
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Possible aussi. Tu as exactement les mêmes symptômes que celle de Lyo. Mais genre vraiment les mêmes.bayliss76 a écrit : ↑jeu. 31 août 2017 13:00Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.Aureji1608 a écrit : ↑dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
Ca passe donc par un rétablissement du capteur d'embrayage, plus passage au banc.
Quand tu l'as eu, elle avait déjà la ligne et le filtre d'installés ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- bayliss76
- Petit Gexiste
- Messages : 43
- Inscription : mar. 27 juin 2017 16:38
- Moto : GSXR 600 K8
- Sexe : Homme
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Il n'y a pas de ligne juste un silencieux et un filtre qui oui etait deja dessus quand je l'ai achetéeAureji1608 a écrit : ↑jeu. 31 août 2017 20:42Possible aussi. Tu as exactement les mêmes symptômes que celle de Lyo. Mais genre vraiment les mêmes.bayliss76 a écrit : ↑jeu. 31 août 2017 13:00Je ne sais pas si elle à perdu ca d'un coup, car je l'ai eu comme ca.Aureji1608 a écrit : ↑dim. 27 août 2017 23:18 Vérifie ton appareil de mesure...
Je réitère, un réglage d'injection s'IMPOSE (et je pèse le mot) sous peine de perte de jus et de casse moteur.
-2 bar, ça parait être énorme. Surtout si c'est régulier. Les 4 cylindres qui perdent en compression d'un coup et de manière égale, ça relève du miracle, si je puis dire...
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle a pas de jus.
J'ai pas encore testé le mano de l'appareil de compression. Ce serait possible que ce soit ca.
On m'a parlé aussi du contacteur d'embrayage shunté qui peut foutre le bazar.
Il parait que lorsqu'il est shunté il donne l'info au cdi et du coup le cdi enleve de la puissance.
Vous y croyez vous ???
Ca passe donc par un rétablissement du capteur d'embrayage, plus passage au banc.
Quand tu l'as eu, elle avait déjà la ligne et le filtre d'installés ?
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Performances d'un moteur asmathique
Merde, ça aurait été plus simple avec la ligne. Rétablis déjà le capteur d'embro, et vois ce qu'il se passe
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : lun. 14 août 2017 16:14
- Moto : GSXR 1000R L7
- Sexe : Homme
Re: Performances d'un moteur asmathique
Dommage que le passage au banc n indique pas la richesse... constater la puissance et le couple c'est bien mais la richesse est bien plus importante à voir pour le bon réglage de ton moteur.
dans tous les cas, vu les courbes, un réglage de l injection s imposé après un réglage de jeu aux soupapes bien entendu
dans tous les cas, vu les courbes, un réglage de l injection s imposé après un réglage de jeu aux soupapes bien entendu