Remplacement Pignon.
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Remplacement Pignon.
Bj
J'ai fait le tour des sujets et je n'ai rien trouvé de précis.
Impossible de dévisser l'ecrou de maintien du pignon sur l'axe. J'ai essayé pas mal de chose : clef avec rallonge, clef à choc. Si vous avez un autre plan je suis preneur.
L'écrou n'est pas un pas inversé ??
jp
J'ai fait le tour des sujets et je n'ai rien trouvé de précis.
Impossible de dévisser l'ecrou de maintien du pignon sur l'axe. J'ai essayé pas mal de chose : clef avec rallonge, clef à choc. Si vous avez un autre plan je suis preneur.
L'écrou n'est pas un pas inversé ??
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- florian87
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Re: Remplacement Pignon.
changer-de-pignon-de-sortie-de-boite-t4047.html Il manque les photos mais le texte peu surement t'aider
-
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Re: Remplacement Pignon.
Rien de plus simple :
- Moto sur la béquille d'atelier, tu démonte le cache pignon.
- Une bonne douille associée à une grande clé dynamo (https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... m/10003929)
- Tu t'assoie sur la selle, appuie bien fort sur le frein arrière
- Tu desserre la vis du rotor de capteur de vitesse (couple de serrage : 25 N.m pour la vis BTR)
- Et tu desserre l'écrou du pignon en forçant un peu (couple de 115 N.m pour l'écrou)
Si tu n'y arrive toujours pas, un peu de WD40 entre l'écrou et le filetage, et quelques coups de marteau sur l'écrou (ou en tapant au cul de la douille) afin de le "décoller" (attention à pas taper sur l'extrémité de l'arbre primaire !)
- Moto sur la béquille d'atelier, tu démonte le cache pignon.
- Une bonne douille associée à une grande clé dynamo (https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... m/10003929)
- Tu t'assoie sur la selle, appuie bien fort sur le frein arrière
- Tu desserre la vis du rotor de capteur de vitesse (couple de serrage : 25 N.m pour la vis BTR)
- Et tu desserre l'écrou du pignon en forçant un peu (couple de 115 N.m pour l'écrou)
Si tu n'y arrive toujours pas, un peu de WD40 entre l'écrou et le filetage, et quelques coups de marteau sur l'écrou (ou en tapant au cul de la douille) afin de le "décoller" (attention à pas taper sur l'extrémité de l'arbre primaire !)
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Re: Remplacement Pignon.
Ben non, rien ne bouge même avec ce type de méthode. J'ai pris une rallonge de 1 mètres, un gars sur le frein et un bloque couronne = effet zéro.
J'ai échangé avec deux garages : un pétard pour entretien camion ou scier le boulon direct sur l'axe (cette méthode me fout quand même le doute) je ne comprend pas comment un gars a pu serrer à une telle puissance.
Merci pour vos informations
J'ai échangé avec deux garages : un pétard pour entretien camion ou scier le boulon direct sur l'axe (cette méthode me fout quand même le doute) je ne comprend pas comment un gars a pu serrer à une telle puissance.
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- Petit Gexiste
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Re: Remplacement Pignon.
50kg avec une rallonge de 1m , ça fait bien 500 N.M
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Re: Remplacement Pignon.
C'est juste que l'ancien proprio ou le garage qui as précédemment changé le kit chaine, sont des idiots finis !
Ou alors ils ont confondu le frein filet moyen (loctite 248) avec le bloc-presse (loctite 648)
La clé a choc, à éviter sur un écrou comme celui-la... la boite aime pas trop les a-coups répétés par une dé-boulonneuse à choc...
Mieux vaut chauffer un peu (chalumeau) mais très localement (sur l'écrou uniquement), et une fois refroidi bien arroser de dégrippant, et utiliser une clé bien solide avec un très grand levier (2m) en forçant de plus en plus, la ça devrait venir.
Et en dernier recours, bah Dremel et lame carbure pour scier l'écrou et le casser proprement (sans abimer les filets de l'arbre primaire).
Ou alors ils ont confondu le frein filet moyen (loctite 248) avec le bloc-presse (loctite 648)
La clé a choc, à éviter sur un écrou comme celui-la... la boite aime pas trop les a-coups répétés par une dé-boulonneuse à choc...
Mieux vaut chauffer un peu (chalumeau) mais très localement (sur l'écrou uniquement), et une fois refroidi bien arroser de dégrippant, et utiliser une clé bien solide avec un très grand levier (2m) en forçant de plus en plus, la ça devrait venir.
Et en dernier recours, bah Dremel et lame carbure pour scier l'écrou et le casser proprement (sans abimer les filets de l'arbre primaire).
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Re: Remplacement Pignon.
Passé un certain couple je n'arrive plus à bloquer la roue (tout vas exploser) donc je pense scier à la dremel . put**n c'est quand même une bande de buse qui a serrer se boulon sur l'arbre.
- Lyo86
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Re: Remplacement Pignon.
Tu la files à un concess.
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
"vous pouvez me changer le kit chaine" ?
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Re: Remplacement Pignon.
Bj
Oui , effectivement mais il a 200km (tout neuf quand j'ai acheté la bécane) , j'ai commandé le boulon que je vais scier ce weekend.
Oui , effectivement mais il a 200km (tout neuf quand j'ai acheté la bécane) , j'ai commandé le boulon que je vais scier ce weekend.
- Aureji1608
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Re: Remplacement Pignon.
C'est du travail empoisonné
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
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Re: Remplacement Pignon.
Un copain mécano moto m'a proposé de faire le remplacement. J'ai dis ok car je n'ai pas le temps.... Me tarde de voir le massacre.
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Re: Remplacement Pignon.
Bon courage, et bonne chance
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Re: Remplacement Pignon.
Bj
Le boulon a enfin laché : merci à Mr Facom et ça boulonneuse de 3400 N.M
Le boulon a enfin laché : merci à Mr Facom et ça boulonneuse de 3400 N.M
- Aureji1608
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Re: Remplacement Pignon.
Mais what ?!?!?!
3400 !!! 340 mis au bout d'un mètre... Mais genre comment ils ont fait les précédents ?
C'est sur qu'avec ta clé dynamométrique, même si elle est longue, t'avais l'air c** !!!!
3400 !!! 340 mis au bout d'un mètre... Mais genre comment ils ont fait les précédents ?
C'est sur qu'avec ta clé dynamométrique, même si elle est longue, t'avais l'air c** !!!!
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Re: Remplacement Pignon.
Bj
Pas de produit sur le filetage (colle ou freins filet), je pense que le serrage a été fait avec un matos similaire. Un grand merci au garagiste qui a prêté l'outillage.
Pas de produit sur le filetage (colle ou freins filet), je pense que le serrage a été fait avec un matos similaire. Un grand merci au garagiste qui a prêté l'outillage.
- Lyo86
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Re: Remplacement Pignon.
5u t'en sors bien.
Un coup à casser l'axe de sortie de boîte.
Resserrée au bon couple cette fois ?
Un coup à casser l'axe de sortie de boîte.
Resserrée au bon couple cette fois ?
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Re: Remplacement Pignon.
Bj
Oui, avec une vrai clef dynamo.
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