top block et carénage ?
- seraphins
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top block et carénage ?
Bonjour,
En faisant le changement de mon liquide de refroidissement sur mon gex 600 2012 que je viens d'acheter, je me suis aperçue au moment du remontage des carénages latéraux que les tampons top block de ma nouvelle moto touche le carénage...
Du coup j'aimerais savoir si pour vous c'est pareil ou pas ?
En faisant le changement de mon liquide de refroidissement sur mon gex 600 2012 que je viens d'acheter, je me suis aperçue au moment du remontage des carénages latéraux que les tampons top block de ma nouvelle moto touche le carénage...
Du coup j'aimerais savoir si pour vous c'est pareil ou pas ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
- R'one
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Re: top block et carénage ?
Ce modèle ?
je viens de les recevoir mais toujours pas monté, j'espère que ce ne sera pas le cas.
je viens de les recevoir mais toujours pas monté, j'espère que ce ne sera pas le cas.
- Bidabinch
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Re: top block et carénage ?
J'ai ce modèle et ça ne touche pas les carénage à droite, mais à gauche, des vis étaient un peu longues et touchaient, donc je les ai raccourcies de 2mm
- florian87
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Re: top block et carénage ?
J'ai ce modèle aussi ... faudrait que je regarde
- seraphins
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Re: top block et carénage ?
Non c'est pas ce modèle, c'est des top block TBR, je vous poste une photo ce soir ce sera plus parlant.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
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Re: top block et carénage ?
En effet, ya une vis de la platine qui se fixe sur le support qui vient toucher le carénage...Bidabinch a écrit :J'ai ce modèle et ça ne touche pas les carénage à droite, mais à gauche, des vis étaient un peu longues et touchaient, donc je les ai raccourcies de 2mm
On peut la limer ou si on veut pas s'emmerder (comme moi ) on met une seconde rondelle pour rehausser un peu.
- seraphins
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Re: top block et carénage ?
En faite c'est pas le même modèle celui que tu montre en photo c'est pour les 2008/2010, moi j'ai un 2012, voici le lien : http://shop.top-block.com/fr/gsx-r750-1 ... 11-13.html
c'est très ressemblant je l'avoue, en faite la sur épaisseur du support de patin touche le carénage et du coup au moment ou on serre la vis centrale qui tiens le carénage, celui ci se déforme...c'est pas monstrueux mais pour l'instant la seul chose que j'ai pu faire c'est intercalé 2 ou 3 rondelle derrière le carénage pour limité la déformation.
c'est très ressemblant je l'avoue, en faite la sur épaisseur du support de patin touche le carénage et du coup au moment ou on serre la vis centrale qui tiens le carénage, celui ci se déforme...c'est pas monstrueux mais pour l'instant la seul chose que j'ai pu faire c'est intercalé 2 ou 3 rondelle derrière le carénage pour limité la déformation.
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- seraphins
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Re: top block et carénage ?
Salut,
alors voilà, j'ai une vilaine vibration qui provient du cadre ou du moteur, je ne sais pas encore mais je cherche le problème et pour couronné le tout l'ancien propriétaire avez chuté avec la moto et ses anciens tampons ont légèrement marque le cadre.
Avis au amateur de l1 ou l2 qui aurait monté ce type de top block sur leurs bécanes, le montage vous parait t'il correct ?
A droite, j'ai comme une entretoise entre le moteur et le cadre, voici les photos:
mais a gauche, pas d'entretoise ! la patte de fixation est directement fixé sur le moteur via le cadre :
Est il possible que le montage soit mal fait et que se soit les top block qui engendre les vibrations ?
alors voilà, j'ai une vilaine vibration qui provient du cadre ou du moteur, je ne sais pas encore mais je cherche le problème et pour couronné le tout l'ancien propriétaire avez chuté avec la moto et ses anciens tampons ont légèrement marque le cadre.
Avis au amateur de l1 ou l2 qui aurait monté ce type de top block sur leurs bécanes, le montage vous parait t'il correct ?
A droite, j'ai comme une entretoise entre le moteur et le cadre, voici les photos:
mais a gauche, pas d'entretoise ! la patte de fixation est directement fixé sur le moteur via le cadre :
Est il possible que le montage soit mal fait et que se soit les top block qui engendre les vibrations ?
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Re: top block et carénage ?
J'ai les mêmes sur ma L2.
Je regarde d'ici le week-end.
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Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
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- seraphins
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Re: top block et carénage ?
Ok merci c'est cool !
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Re: top block et carénage ?
Original doc de montage
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Re: top block et carénage ?
Merci beaucoup Lyo86, je crois que je vais y voir plus clair, en plus de ton schéma, j'ai télécharger la revue technique du gex et il semble que côté droit, une entretoise soit intercalé entre le moteur et le cadre mais pas du côté gauche donc jusque la tout est normal.
Par contre, quand je regarde ton schéma de montage normalement, je devrais avoir une entretoise entre le support du patin top block et le cadre de chaque côté, hors sur ma moto il y a bien cette entretoise côté droit mais pas côté gauche, comme sur les photos que j'ai posté.
Côté gauche le support du patin est collait au cadre et il n'y a pas d'entretoise, j'en déduit donc que les patins ne sont pas monté comme il devrait, de plus au niveau des vis de carénage côté droit, je n'est pas non plus la petite entretoise qui vient entre le cadre et le carénage ce qui explique pourquoi j'ai du mettre des rondelles entres les deux pour évité la déformation du carénage.
Je crois que je suis bon pour un démontage en règle des top block et voir ce que ça donne sans...par contre faut que je regarde dans le tas de vis qu'il m'a était céder par l'ancien proprio si je retrouve les vis de fixation moteur d'origine car j'imagine qu'elles doivent être une peu plus courte que celle prévue dans le top block vu que dans le kit, il y a l'épaisseur des entretoise en plus.
Merci pour ton aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution
Par contre, quand je regarde ton schéma de montage normalement, je devrais avoir une entretoise entre le support du patin top block et le cadre de chaque côté, hors sur ma moto il y a bien cette entretoise côté droit mais pas côté gauche, comme sur les photos que j'ai posté.
Côté gauche le support du patin est collait au cadre et il n'y a pas d'entretoise, j'en déduit donc que les patins ne sont pas monté comme il devrait, de plus au niveau des vis de carénage côté droit, je n'est pas non plus la petite entretoise qui vient entre le cadre et le carénage ce qui explique pourquoi j'ai du mettre des rondelles entres les deux pour évité la déformation du carénage.
Je crois que je suis bon pour un démontage en règle des top block et voir ce que ça donne sans...par contre faut que je regarde dans le tas de vis qu'il m'a était céder par l'ancien proprio si je retrouve les vis de fixation moteur d'origine car j'imagine qu'elles doivent être une peu plus courte que celle prévue dans le top block vu que dans le kit, il y a l'épaisseur des entretoise en plus.
Merci pour ton aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution
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Re: top block et carénage ?
Bon et bien après démontage des top block, je me suis aperçu que les entretoises était bien la et a leur places.
J'ai quand même tenue a remettre les vis de fixation d'origine néanmoins mon soucis de vibration et toujours la
Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais contrôler donc elle va finir par faire un passage chez le concessionnaire rendez-vous le 20 juillet, on verra bien...
J'ai quand même tenue a remettre les vis de fixation d'origine néanmoins mon soucis de vibration et toujours la
Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais contrôler donc elle va finir par faire un passage chez le concessionnaire rendez-vous le 20 juillet, on verra bien...
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