CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par Aureji1608 »

Et oui, encore moi ! Je spamme un peu la rubrique, mais je partage les expériences !
Comme d'hab, PopCorn et Coca (Whisky pour ceux qui veulent :cote: ), c'est parti !

Le vendredi après midi est dédié au chargement de la voiture, mais aussi à la remise à l'origine des suspensions. Pas de gros changements sur Bully, mais la B&W de Papa nécessitait quelques changements.
Les motos sont chargées et nous sommes prêts !

Samedi matin, levé 5h30, ça pique :aille: on part à la bourre et arrivons juste pile poil à l'heure pour les inscriptions et briefing. Loïc nous fait son brief habituel, sec mais clair.
Je pars donc en confirmé. Un peu d’appréhension, on entre dans les catégories où les trajs changent et où certains sont proches des compétiteurs...

9h20 - session 1 : let's go, je me lance avec non seulement la peur d'être lent, mais aussi celle que mon nouvel accessoire, le shifter, ne fonctionne pas correctement. Je me lance, rentre dans la ligne droite et... OUI, il marche :ghee: ! C'est une sensation étrange, mais on y prend goût super vite ! Étonnamment, je suis pas trop mal le rythme, même si certains semblent rouler très vite. La première session se termine sans trop d'encombre, je rentre avec la banane au visage, tout content de petit bébé qui marche nickel. On procède à un ajustement de la pression de déclenchement, car je rate plusieurs vitesse, n'étant pas assez ferme pour passer la vitesse, mais assez pour créer la coupure.

10h40 - session 2 : j'ai entre temps installé mon Bipfano avec Papa, pour essayer de tater du chronal ! Je pars, drapeau rouge au bout de 3 tours. Deux mecs se sont mis dehors à deux virages d'écart. Et là, grosse mauvaise surprise. Le Palm de mon Bipfano ne se trouve plus à son emplacement :| Je le retrouve pendouillant entre la tête de fourche et le garde boue. Je le redonne à un marshall avant de repartir. Je fais quelques tours, et là deuxième coup de chaleur. A l'épingle, je raccélère un poil fort, énorme virgule. Bully raccroche, comme à chaque fois. Je continue sans me mettre la pression pour autant, et là troisième alerte. Je vais passer la 3, mais ne trouve pas le sélecteur, beaucoup trop bas. Je termine mon tour sous drapeau à damier, prend en virage et entend le bruit du levier de sélecteur frotter... B**** ! Je rentre donc au ralenti et refixe tout ça. Pfiou, j'ai rien perdu !

Pause de midi avec tour à pied du circuit. Deuxième fois que je le fais, toujours aussi instructif et sportif !

14h20 - session 3 : il fait très chaud, les gens nous proposent de nous mettre à l'ombre. Mais laissez nous, on bronze :hehe: ! Je repars, en mettant mon phone sous ma selle avec RaceChrono. Ca s'annonce dur dur avec cette chaleur. Et pourtant, je suis à l'aise, j'enchaine les tours en me sentant bien, quelques roues sont vraiment bonnes à suivre. Je rentre et découvre non seulement que mon phone est assez précis, mais en plus j'améliore de 2 secondes en passant en 1'06"78. Bonne première de l'après midi donc

15h40 - session 4 : la chaleur redouble et nous passons pour des fous :whistling: en même temps... Z'ont pas tord les gens. Je repars, session interrompue par un rouge. Je sens déjà que je vais pas être trop rapide. En effet, un petit 1'07 au mieux, régulier en 1'08. Peu de tour clair associé à un petit début de fatigue.

17h00 - session 5 : fin d'après-midi. Comme on dit, session la plus tranquille, mais généralement celle où on est en forme ! Pas loupé. Pas mal de tours clairs, les gens ont commencé à quitter la journée. Le shifter aidant au confort et au repos, j'enchaine du bon tour, quelques glisses de l'arrière, car je passe sur des endroits pas géniaux (piste bosselée à l'épingle). Je corrige vite avant de me vautrer et calme le jeu sur les gaz. Les pneus commencent à souffrir... Fin de session assez intense, je n'ai pas décroché de la roue d'un mec qui envoyait sec. Résultat, 1'06"36, avec tour opti en 1'05. Le groupe 'expert' s'approche, mais ça veut dire court des très grands... :0

Super journée en compagnie de mon Papa, comme d'hab, sous un super soleil. Je dois vraiment bosser le physique, ça commence à devenir dur de bien progresser, je dois absolument corriger cette position moche provoquée par ce manque cruel de physique.

Sur ce, je vous dis à la prochaine les copains :icon_coucou: :icon_coucou:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par lezaps »

Chouette CR.
Mais fixe tes bazar un peu plus sérieusement !
Le freinfilet, ça existe !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par Aureji1608 »

Me laisserai plus avoir... Je palm va se retrouvé dans une coque pliée et accrochée bien solidement au té de fourche, et le sélecteur, il décrochera plus avec les tours de clé qu'il a pris...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par junior »

Race chrono!! l'appli que je deteste!! pour ma part elle n'a jamais été fiable pour mon cas… ou sinon je trouvais en 1'04 à carole!! Mais je m'en souviens plus :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par Aureji1608 »

En fait l'appli est naze tant que tu n'as pas un récepteur 10Hz. Une fois que t'as ça, c'est une véritable tuerie :-) Je crois que Didgeridoo pourra t'en parler mieux que moi
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par junior »

à oui moi je n'avais que l'appli
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: CR Roulage Samedi 27 Août à Haute Saintonge

Message par Aureji1608 »

Lyo te dira ce que ça donne Jeudi soir prochain, il s'est acheté un de ces récepteurs
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »