Ma journée Piste a Alès 15-05
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Ma journée Piste a Alès 15-05
Salut tout le monde, ça y est après 4 ans d'absence j'ai repris la piste.
Avec tout un groupe de copains, on est arriver le samedi soir pour y passer la soirée, on a bien profiter...peu dormi...passer de bon moment. C'était trop bien le gex a été fidèle a elle même " efficace, endurante fiable ". J'ai un chrono de référence aujourd'hui qui me servira pour la prochaine fois mais sans grande qualité car bloquer en session débutant et avec un trafic bouchonnant sur le circuit mon 1.30 n'est pas très fidèle a se que j'aurais pu faire sur un tour claire.
Mais en fin de journée grasse... -_-'...a un pote qui se met au tat, je fini ma journée sur ses sessions expert et là ^^ ça ne rigole plus ! Bcp plus fluide et aucun bouchon, j'ai pus me donner a fond tout en restant l’esprit claire histoire de finir ma journée sur une bonne note. Un vrai régale, je me suis accrocher plusieurs tours a un r1 cross-plane a qui j'ai tenter un dépassement au frein réfléchis et calculer depuis plusieurs tours, mais après un chasser croisée un poile serrer, j'ai préférer rester a ma place et apprendre de ce pilote qui avais l'air de connaitre les lieux, se qui mine de rien a son importance. Après 2 virgules a la remise des gaz bien gérer mais qui installe le doute "de la chute et /ou du problème technique" j'ai préférer ne pas finir la dernière session car la fatigue était bien présente et je voulais éviter de m'enflammer.
J'ai bcp appris et retrouver de vielles sensation, après ma session avec le R1 je suis aller voir un prof qui "j'avais noter" nous avais observer. Et a la prochaine journée roulage il m'as dit de travailler mes sorties de courbes, car a ses yeux je relève ma moto trop tard et voilà pk le pneu s'emballe et patine quand je remet les gaz.
Bref des photos valent mieux qu'un long discourt :)
Prochaine session le 14 juillet !
j'ai fait un petit montage vidéos pour rappeler le weekend, les parties de roulages sont filmer qu'en début de matinée car plus de courant dans le box le dimanche ... -_-' ... donc pas de go pro ...mais l'ambience était là et ça fait un super souvenir :)
Avec tout un groupe de copains, on est arriver le samedi soir pour y passer la soirée, on a bien profiter...peu dormi...passer de bon moment. C'était trop bien le gex a été fidèle a elle même " efficace, endurante fiable ". J'ai un chrono de référence aujourd'hui qui me servira pour la prochaine fois mais sans grande qualité car bloquer en session débutant et avec un trafic bouchonnant sur le circuit mon 1.30 n'est pas très fidèle a se que j'aurais pu faire sur un tour claire.
Mais en fin de journée grasse... -_-'...a un pote qui se met au tat, je fini ma journée sur ses sessions expert et là ^^ ça ne rigole plus ! Bcp plus fluide et aucun bouchon, j'ai pus me donner a fond tout en restant l’esprit claire histoire de finir ma journée sur une bonne note. Un vrai régale, je me suis accrocher plusieurs tours a un r1 cross-plane a qui j'ai tenter un dépassement au frein réfléchis et calculer depuis plusieurs tours, mais après un chasser croisée un poile serrer, j'ai préférer rester a ma place et apprendre de ce pilote qui avais l'air de connaitre les lieux, se qui mine de rien a son importance. Après 2 virgules a la remise des gaz bien gérer mais qui installe le doute "de la chute et /ou du problème technique" j'ai préférer ne pas finir la dernière session car la fatigue était bien présente et je voulais éviter de m'enflammer.
J'ai bcp appris et retrouver de vielles sensation, après ma session avec le R1 je suis aller voir un prof qui "j'avais noter" nous avais observer. Et a la prochaine journée roulage il m'as dit de travailler mes sorties de courbes, car a ses yeux je relève ma moto trop tard et voilà pk le pneu s'emballe et patine quand je remet les gaz.
Bref des photos valent mieux qu'un long discourt :)
Prochaine session le 14 juillet !
j'ai fait un petit montage vidéos pour rappeler le weekend, les parties de roulages sont filmer qu'en début de matinée car plus de courant dans le box le dimanche ... -_-' ... donc pas de go pro ...mais l'ambience était là et ça fait un super souvenir :)
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Ça fait plaisir à lire.
Du soleil, du gaz, des potes, tout va bien !
Du soleil, du gaz, des potes, tout va bien !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Jolis CR et très belle vidéo Nous on y était le week end d'avant
- tony73300
- Gexiste
- Messages : 100
- Inscription : lun. 25 avr. 2016 07:34
- Moto : Gsxr 600 2012
- Sexe : Homme
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
j'était a ales aussi je roulais le 16 une piste magnifique depuis leur travaux. petit conseil : sur ta dernière photo on voit que ton amortisseur est mal réglé, à par ça très beau temps 1.30
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Bourreau d'enfants : faire dormir des enfants par terre !
Sympa ton cr et cette petite vidéo. Préviens la prochaine fois : j'essaye de passer ! Sympa ton Gex aux couleurs Rizzla. Profitez bien.
Sympa ton cr et cette petite vidéo. Préviens la prochaine fois : j'essaye de passer ! Sympa ton Gex aux couleurs Rizzla. Profitez bien.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- shag13
- Gexiste
- Messages : 127
- Inscription : sam. 13 sept. 2014 09:23
- Moto : 600 gsxr k5
- Sexe : Homme
- Localisation : 13
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
jolie !!!
le 30 juillet j y serait a ales
le 30 juillet j y serait a ales
- Aureji1608
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 963
- Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
- Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
- Contact :
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Sympa le CR !
En effet, remise des gaz sur l'angle = low side ou high side, et ça ne pardonne pas. J'ai expérimenté la virgule une fois. SI je puis me permettre un petit conseil pour éviter ça, il faut redresser la moto tout en restant dehors, raccélérer progressivement et se laisse aller vers l'extérieur de la piste. Tu pourras reprendre de la vitesse plus tôt, plus vite et surtout en toute sécurité
En effet, remise des gaz sur l'angle = low side ou high side, et ça ne pardonne pas. J'ai expérimenté la virgule une fois. SI je puis me permettre un petit conseil pour éviter ça, il faut redresser la moto tout en restant dehors, raccélérer progressivement et se laisse aller vers l'extérieur de la piste. Tu pourras reprendre de la vitesse plus tôt, plus vite et surtout en toute sécurité
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
depuis le temps que tu voulais reprendre le chemin des circuits ,
tu devais etre tout excité !
et le RC8 , j'adore sa mélodie
garder l'esprit clair et se faire plaisir , c'est l'essentiel
tu devais etre tout excité !
et le RC8 , j'adore sa mélodie
garder l'esprit clair et se faire plaisir , c'est l'essentiel
-
- Petit Gexiste
- Messages : 36
- Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:56
- Moto : 600 GSXR 2012
- Sexe : Homme
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
A voir ton pneu AR , c'est typiquement une pré-charge de ressort trop ferme.
Met un rilsan sur la tige de l'amortisseur pour voir son enfoncement.
Apres plusieurs tours tu t'arrête et vérifie son enfoncement.
=> Il reste au milieux de la course et la pré-charge est trop fermé
=> Il reste tout en bas et c'est l'inverse, pré-charge trop faible et tu va en buté
Dans les 2 cas c'est ton pneu qui encaisse la contrainte de l'accélération...;
Met un rilsan sur la tige de l'amortisseur pour voir son enfoncement.
Apres plusieurs tours tu t'arrête et vérifie son enfoncement.
=> Il reste au milieux de la course et la pré-charge est trop fermé
=> Il reste tout en bas et c'est l'inverse, pré-charge trop faible et tu va en buté
Dans les 2 cas c'est ton pneu qui encaisse la contrainte de l'accélération...;
-
- Petit Gexiste
- Messages : 36
- Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:56
- Moto : 600 GSXR 2012
- Sexe : Homme
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Alors "lezaps".. ces réglages de l'amorto ?
T'y a bossé?
T'y a bossé?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 99
- Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
- Moto : Gsxr 600 k8
- Sexe : Homme
Re: Ma journée Piste a Alès 15-05
Super cette petite journée!
Du coup tu as roulé en combien en expert ?
Moi pareil en débutant il y avait beaucoup de monde à doubler j'ai pu faire mon meilleur tour en 1"29 mais c'est qu'après en regardant d'autres vidéos que j'ai vu que j'avais pas du tout les bonnes trajectoires.
Du coup tu as roulé en combien en expert ?
Moi pareil en débutant il y avait beaucoup de monde à doubler j'ai pu faire mon meilleur tour en 1"29 mais c'est qu'après en regardant d'autres vidéos que j'ai vu que j'avais pas du tout les bonnes trajectoires.