Pas plus ...BrtrdErlgrv a écrit :50€ pour une patte en alu, c'est du vol
Oublie et passe au mosfet, tu n'auras plus aucun soucis
Moi aussi la paranoïa s'installait quand j'ai cramé mon 2eme régulateur, depuis le mosfef j'ai totale confiance
Pas plus ...BrtrdErlgrv a écrit :50€ pour une patte en alu, c'est du vol
Oublie et passe au mosfet, tu n'auras plus aucun soucis
Commandé aux USA : prix de la pièce + cable en plus + frais de douane + frais de dossier = ~200€, un peux moinstitis a écrit :Mince, j'ai déjà commandé et reçu aujourd'hui un nouveau régulateur....
CE Mosfet, combien ça coute, ou peux on le trouver?
(Qu'est ce que c'est exactement d'ailleurs?)
pareil pas excessif comme tarifRhyo a écrit :Hello!
Ben, de ce que tu décris, ça y ressemble bien!
Par contre, si tu as diagnostiqué le problème, pourquoi as-tu fais 250 bornes avec une batterie en surtension, neuve qui plus est? Je comprends le besoin de rentrer chez toi, m'enfin si c'est pour tout faire cramer...
Donc là, à priori, tu es assuré d'avoir droit de faire régulateur et une nouvelle batterie (et oui, encore une, vu que tu dis qu'elle est gonflée donc morte). Maintenant, j'espère pour toi qu'il n'y a rien d'autre. Teste ton alternateur, parce qu'il n'a pas dû aimer et que c'est courant que les 2 claquent ensemble!
Enfin, 67€ la batterie ne me parait pas un prix spécialement excessif dans un garage que tu ne connais pas! Faut voir la marque aussi, mais pour info par chez moi, Suzuki la facture 92€ de mémoire...
A+
J'ai mis un mosfet sur ma 600k5 après avoir cramé 2 régul, ça marche nickel.Justme1980 a écrit : ↑dim. 4 févr. 2018 22:41 Petit déterrage de post. Pour info, même pb mais sur le 600 k5.
L’alternateur est ok, je tente le mosfet également, je vous tiens au courant !