Différence gamme 190 50 et 190 55

MickeyR

Différence gamme 190 50 et 190 55

Message par MickeyR »

Bonjour tout le monde , la monte d'origine du gex 1000 étant en 190 50 17, le choix des pneus n'est pas le même qu'en 190 55 17, là où une autre gamme bien meilleur s'offre à nous ( supercorsa , d211, R10... ).

Je suis actuellement en 190 55 17 avec des Bridgestone R10.

Ma question est :

Le compteur de vitesse est-il faussé si ce n'est pas la taille d'origine ?


Motardement
Cyril69230
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : ven. 14 mars 2014 10:35
Moto : Gsxr 600 k7
Sexe : Homme

Re: Différence gamme 190 50 et 190 55

Message par Cyril69230 »

salut!
alors sur le principe, oui ton compteur est légèrement faussé car vue que tu augmente l'épaisseur de ton pneu donc également la circonférence, il ne fera pas le tour a la même vitesse que sur ton ancienne monte donc la vitesse qu'affichera ton compteur sera légèrement supérieur a ta vitesse réelle ;-)
Après, sur un si petit écart, ça sera de 2 ou 3 km/h et encore je vois large!

j'espère avoir répondu a ta question. Amicalement :-)
MickeyR

Re: Différence gamme 190 50 et 190 55

Message par MickeyR »

Merci, oui je m'en doutait un peu, pneu plus grand donc couronne plus petite et donc faussé.

J'ai remis du 190 50 du coup.
Seb38
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : mar. 6 mars 2018 13:02
Sexe : Homme

Re: Différence gamme 190 50 et 190 55

Message par Seb38 »

Je déterre le sujet car je suis dans le cas où je suis en monte d'origine et d ici 1 mois je vais devoir changer mes pneus sur mon 1000 gsxr. J'aimerai savoir si il vaut mieux passer en 190/55 et si le changement en vaut la peine c'est à dire plus agile mais compteur faussé et surtout non homologué.
Pour ceux qui on fait le changement hésitez à donner vos retour d experiance.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dan_0251
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : ven. 28 févr. 2014 16:12
Sexe : Homme

Re: Différence gamme 190 50 et 190 55

Message par Dan_0251 »

Si tu ne veux pas prendre de risque , je te conseille de rouler à 70 km/h , ça te laisse une marge et comme ça tu ne risque pas de problème même si ton pneu n'est pas homologué ! Surtout il ne faut pas la brusquer la moto !
Répondre

Revenir à « Section pneus »