Remise en état de la carburation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oo Fervex oO
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : lun. 7 juil. 2014 18:22
Moto : Gsxr W 1100 1995
Sexe : Homme

Remise en état de la carburation

Message par Oo Fervex oO »

Coucou les Gexistes, je jette une bouteille à la mer ...

Voilà j'expose mes soucis.
Ma 11 de 1995, me fait des sienne.
Comme dans les autres topics que j'ai posté, voilà que maintenant il faut que je passe sur la carburation. Mais c'est là qu'est le nerf de la guerre : Je suis POISSONNIER, et pas mécanicien !
Je voudrais savoir plusieurs petites choses si vous le voulez bien .

A savoir que tout ça, c'est bien sûr pas moi qui vais m'en occuper mais je vais prendre des notes .Car c'est l'un de mes amis qui s'occupera de faire ça ! :pouce: Mais quand je ne sais pas :pleur4:

Sinon j'ai essayé de soutirer un max d'info sur ce qu'il va faire pour avoir tous les éléments en ma possession quand le jour arrivera. :malin1:

Donc voila mes demandes (en espérant que votre Bonté sera présente quand vous me lirez) :ange:
-Déjà une bonne adresse pour tout ça :lol (si vous connaissez bien sûr) Je suis dans le 91.

- Kit de réparation carbu
- Taille du gicleur de ralenti et celle du principal
- Aiguille de boisseau
- Nombre de tour de la vis de richesse
- J'ai téléchargé le "RTM" mais il est en anglais , et en bon français que je suis, :langue2: , je n'y comprends rien du tout. donc si existe en français je suis preneur.
- Quel fitre à air/huile
- Quelle huile prendre
- Référence des bougies
- Filtre à essence
et enfin de colliers pour les extérieurs de ma boite à air ( car fixer avec des cirflex en attendant les colliers) :langue:

Merci à votre bon coeur
Il faut faire vite, il faut Fervex !! et oui c'est moi ...
Avatar de l’utilisateur
Oo Fervex oO
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : lun. 7 juil. 2014 18:22
Moto : Gsxr W 1100 1995
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Oo Fervex oO »

Bon comme personne ne veut m'aider :pleur4: , je me suis démerdé comme je pouvais avec mon super, que dis je Extraordinaire Titi !

Donc pour commencé nous avons démonté le réservervoir et oui il faut bien ! Puis la boite à air pour accéder à la rampe de carbu.
Image
Une fois le tout, enlevé, Titi commence par voir que le robinet à une fuite donc hop hop hop note pour la prochaine commande chez "Cady" (pas de pub):
1 kit de réparation pour robinet d'essence. (Premier problème réglé à savoir le peu de kms parcouru lol merci à Titi :amen: )
Puis vient au tour du filtre à air qui un peu, non, vraiment il craint.ImageImage
Donc hop hop liste euhh filtre à air... :frime:

Maintenant au tour du nerf de la guerre : La rampe !Image

A savoir que c'est une 1100 de 1995 et que normalement la rampe devrait être si je ne me trompe pas un Mikuni de 36 ou 40 avec Pipe d'admission de 40 elles aussi ! Sauf que, voilà la 1ère couille : Rampe de 37,7 soit 38 Imageavec pipe de 40 ??? ImageBizarre non??

Après 1 heure passé devant le PC à chercher pourquoi cette rampe: il s'agirait d'une de 7,5 de 93 si je ne me trompe pas. Avec aiguille de 16 au lieu de 20, et gicleur de 127,5 sur 3 carbus et 127 sur le 4e .


Ding dong :pouce: , ça sent la grillade en plein cagnard, cool du BBC mais bon ça c'est une autre histoire ... :langue2:


Après une bonne digestion (Despé), nettoyage donc des cuves, membranes, intérieur/extérieur... la totale quoi Image avec ptits coups de soufflette pour éliminer les derniers survivants de crasse!!! Image Image

Préréglages, des vis de richesses, avec 1 tour 3/4 pour chaque carbu. Mais pas de dépressiomètre sous le coude :pleur4: si Quelqu'un à la gentillesse de ... :pouce: :whistling: merci à lui ou elle qui c'est !!! :hehe:

Et hop chez cardy, comme par hasard aucun produit que j'ai besoin en stock hormis le filtre à air un cadeau de mon ami Lolo !! Merci à lui que j'embrasse ! :a la tien
Demande des tarifs etc...

Enfin remontage de la rampe puis de la boite avec le nouveau filtre puis le réservoir qui fuit toujours lui ... :coupdeboule:

Et donc teste de la moto :
1er ressenti :
Broute (je m'en doutais, pas de synchro ), jusqu'à 4000 tours, mais après une vraie BALLE jusqu'à 150km/h (pas bcp mais bon c'est mieux qu'avant) :| :moto: car pignon de sortie de boite et couronne changée !!!

Mais hélas les clignotants ne fonctionnent plus :pleur4: . Donc à refaire, rebelotte la prochaine fois Je ferais tout ça en une fois mais quand ? quand les finances suiveront !!! et oui famille oblige !.

Voilà ceux que nous avons fait aujourd'hui.
Il faut faire vite, il faut Fervex !! et oui c'est moi ...
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Vib »

Hello
Je viens de faire l'acquisition d'un GSXR 750 de 1993.
Effectivement c'est du 38 pour le 750 et 40 pour les 1100.
Je vais en principe faire la même opération que toi grand nettoyage d'hiver...
As tu de bonnes adresse pour les pieces détachees
A+ Didier C
Avatar de l’utilisateur
Oo Fervex oO
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : lun. 7 juil. 2014 18:22
Moto : Gsxr W 1100 1995
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Oo Fervex oO »

Salut didier, alors oui il y a deja KMP à Ormesson dans le 94 mais un gros poil cher à mon gout mais ils ont tout !

Sinon je choppe ça sur le bon coin, en fouillant et avec BEAUCOUP de patience on trouve de tout, à oui aussi sur Facebook il y a une page que sur les GsxR (c'est : amoureux de la GSXR ) je crois .

Voilà

Sinon je reviens sur la carbu : c'était les gicleurs et les aiguilles qui étaient beaucoup trop démesurés pour la rampe alors regarde ça c'est important !!!
Il faut faire vite, il faut Fervex !! et oui c'est moi ...
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Vib »

Salut Fervex,
Effectivement je vais de temps en temps sur le site KMP... Y a de la pieces
Pour info et concernant ton pb de carburation, je ne sais pas si tu as remarqué au remontage des aiguilles et de leurs supports (petite rondelle PVC). Tu remarqueras que cette rondelle a un léger épaulement qui doit prendre ça place avec l’épaulement en fond de boisseau. Cet épaulement doit bien faire 5/10eme de millimètre. Si les aiguilles ne sont pas correctement mis en place, elles auront de fait une hauteur différente est la description de ton pb y ressemble...
A+
Didier
Avatar de l’utilisateur
Oo Fervex oO
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 89
Inscription : lun. 7 juil. 2014 18:22
Moto : Gsxr W 1100 1995
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Oo Fervex oO »

Re donc oui le PVC des aiguilles est coupé droit pour pouvoir s'insérer correctement dans le boisseau mais là j'ai mis des aiguilles avc la rondelle "ronde" et elle tourne nickel après connais tu le prix des aiguilles / gicleurs sur une rampe de 750 car impossible de troubler une rampe de 40 à prix raisonnable ... A plus
Il faut faire vite, il faut Fervex !! et oui c'est moi ...
Vib
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 16
Inscription : mar. 12 août 2014 21:29
Moto : GSXR 750 1993
Sexe : Homme

Re: Remise en état de la carburation

Message par Vib »

Slt
Et non je ne connais pas le prix pour du 40 et pas non plus pour du 38, je risque d'avoir une surprise....
J'habite a coté de la Suisse et je serai plutôt en quête de trouver une rampe en bon état sachant que de l'autre cote de la frontière les motos n’étaient pas bridées. Si je trouve une 40 je te fais signe? :-)
A+
Didier C
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

Je savais pas quoi foutre hier soir .

Image

Image

Image

Image


Gicleurs en 112.5 partout (bizarre) ont auraient dis qu'ils étaient neufs ..... la rampe a surement déjà été entretenue car vraiment propre .
Vis ouvertes de 2 Tours 1/2 . (j'espère que j'ai pas une rampe de 1100 en 40 .....)
Je cris avoir aperçu un marquage "E02" sur la rampe . C'est quel pays ??

Mais les puis d 'aiguilles sont soient des gex 1100 soit 750 d'un autre pays .
Car j'ai commandé les bons (avec les aiguilles en D16 + les cales neuves que je vais couper ; là y avait du 20) chez pièces suz (avec code carte grise) et c'est pas du tout le même nombre de trou ni le même diamètre interne ..... ou alors les autres sont tellement ovalisés qu'ils ont un passage énorme .

De toute façon je vais vite constater si ma conso d'essence diminue . (j'aimerais bien faire moins de 8l aux 100) .

Je vais me dépêcher de remonter même si ça me fait chier de remonter avec les gicleurs d'origine j'aurais bien rajouté 7.5pts pour la ligne et le futur débridage de la boite à air parce que l'odeur d'essence dans le salon c'est pas top (mon hamster et mes souris vont pas kiffer longtemps ^^) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état de la carburation

Message par Lyo86 »

Joe CARBU a écrit : jeu. 26 oct. 2017 09:52 Je vais me dépêcher de remonter même si ça me fait chier de remonter avec les gicleurs d'origine j'aurais bien rajouté 7.5pts pour la ligne et le futur débridage de la boite à air parce que l'odeur d'essence dans le salon c'est pas top (mon hamster et mes souris vont pas kiffer longtemps ^^) .
:hehe:
Bon app !
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

Bon et bien voilà je viens de mesurer la rampe c'est une 40 de 1100 (j'ai 40 mm d'ouverture interne à la rampe aux niveau coté pipes et 58 mm extérieur en haut) ....... je vais appeler la casse s'ils ont une 38 du coup mes puis et aiguilles de 750 neufs vont me servir à rien sinon ......

DEGOUTE !!!!!!!!

Les apprentis sorciers qui swappent les rampes de carbus d'autres bécannes ça me sort par le nez ......
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

fervex si t'as toujours ta rampe en 38 on fait un échange avec ma 40 ? LOL parce que perso j'ai pas envie de raquer 350 € chez kmp ou ebay 250/300€ pour une rampe d'occase ....

Sinon j'ai mailé une casse qui en aurait une (38) sur leboncoin annonce du 18/10 (j'ai peut être encore une chance) et à voir le prix ..... je mettrais 200 max FDP IN .

Sinon comment je fais pour faire marcher une rampe de 40 avec aiguilles et puis d'origine de 38 ? je vais devoir monter des gicleurs principaux de malades ??
(en plus je compte débrider les manchons de boîte à air) façon cutter addict ^^ .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Remise en état de la carburation

Message par Lyo86 »

Si tu revends ta rampe de 40, tu peux acheter une rampe de 38
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

Ca ne se revends pas autant .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

bon alors après ma tentative de cutterisation des manchons de boîte à air j'en ai niqué un , du coup j'ai bien compris que ça se découpait pas et à mon avis ça fait pas partie du débridage .... qu'on me prouve le contraire parce que pour moi ça va rien débrider .

J'ai eu du bol d'en trouver un à la casse juste à coté de chez moi et pendant que j'y étais par hasard j'ai choppé un k&n de bandit à 25€ qui trennait .
Du coup suivant comment mon montage marche j'aurais juste à recommander des gicleurs principaux mardi au plus tard .
Là les 112.5 d'origine me paraissent bien gros (surement agrandis) .

Je partirais (en théorie) au mini pour la ligne et le filtre sur +7.5pts .
soit 120 et 122.5 .

Mais sachant que ma rampe est bouénée ......on verra en réel ce que ça dit .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

Et bien ma fois j'en suis très content .
Le comportement moteur c'est le jour et la nuit le moteur est énormément plus rempli qu'avant et ça pousse jusqu'à 13000 tr .

Par contre faut que je vérifie le braquet car j'ai l'impression qu ça tire trop long ça expliquerait pkoi j'ai pas plus que 240 /245 sur un bout bout droit plat . (bon déjà j'ai retrouvé 15 km par rapport à avant) .

Par contre je suis sceptique est-ce une rampe de 38 de 40 ou un mix (si je regarde les rampes de 40 de gex w y a moins de gicleurs d'air que la mienne mais mes boisseaux sont pas ceux de 38 ............. pareil au démontage les sièges de pointeaux étaient fermés (pas de trous à l'exter ; ceux du kit réfection avec plein de trous autour ; j'ai monté ceux là quand même et ça marche nickel .... en tout cas maintenant que ça marche bien je vais même pas changer les gicleurs .
Il faut que je contrôle ma conso (bon vu comment je suis content j'essore comme un con donc ce sera pas pour ce plein là ^^) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Remise en état de la carburation

Message par Joe CARBU »

J'ai eu confirmation d'un mécano c'est bien une rampe de 1100 en 40 .
Il a regardé ma ligne yosh aussi pour être sùr que c'était une de 750 et pas une de 1100 ; ça c'est bon .

Depuis l'arrivée des températures hivernale j'ai checké ma richesse et j'ai bien fait après avoir constaté un mal fou à démarrer à froid , un bruit à l'échappement différent et plus de molesse qu'avant surtout au démarrage .

3 bougies blanches ; 1 seulement de bien colorée café crême . Bon le KN n'a certainement pas aidé aussi .....

Du coup j'ai monté en gicleurs ; 120 exter , 122.5 inter , richesse à 3 tours , je pense que je risque d'être trop riche aux aiguilles maintenant .
A TESTER .
Pour info la ref bihr c'est du mikuni MKC
J'en ai profité pour refaire entièrement mon robinet d'essence (membranes ,spy, ressorts) .... (quel conception étrange !!! j'ai été surpris de trouver un joint spy avec une partie moulée en métal .... (et du coup un peu chiant pour le retirer) .

Je me demande si mes antiparasites (qui sont très dur à clipser bien à fond) ne seraient pas ceux de bandit 1200 ou 600 .
Ceux de gex ne sont pas censés être droit ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »