[RESOLU] broutage accélération en bas régime

Avatar de l’utilisateur
Picasso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : sam. 5 févr. 2011 16:34
Moto : 600 GSXR 2001
Sexe : Homme
Localisation : Sartrouville (78)

[RESOLU] broutage accélération en bas régime

Message par Picasso »

Alors voilà j'ai un 600 K1, et quand j'accélère à bas régime jusqu'à ~ 4000, 5000 Tmin, elle broute comme si elle tournait sur trois pattes, ensuite ca passe et pas de soucis dans les tours.
la révision a été effectuée y à 2000 kms ( bougies, filtre à air kN, huile, filtre à huile...)
elle est équipée d'un pot scorpion, déjà monté quand je l'ai acheté

quelqu'un peut il me dire d'où ca peut venir ou si il a déjà eu le souci et comment le résoudre

merci d'avance ;-)
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

salut picasso , je viens d'achete un 600 gex k3 et j'ai le meme probleme a bas regime , je vais travaillé dessus dans pas trop longtemps meme si j'ai pas trop idée d ou ca peut venir , si je trouve une solution j'te tient au jus ;)
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

j'avais le même souci, après 4mois d'hivernage...j'ai balancé une bouteille de nettoyant pour injecteur dans le réservoir et ça a passé..
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

ok vraiment merci pour l'info :pouce: donc ca viendrait du cote des injecteurs , tu a mit du nettoyant injecteur special ?
je vais essayer et j'te tient au jus picasso .
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par diego »

du wynns , un produit americain acheté en station service.
Avatar de l’utilisateur
Picasso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : sam. 5 févr. 2011 16:34
Moto : 600 GSXR 2001
Sexe : Homme
Localisation : Sartrouville (78)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Picasso »

ok, merci pour l'info, je continue de me renseigner sinon j'essaierai et je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut Picasso !!!
Comme grand monde aujourd'hui j'ai sortie la bête !!!
super beau temps et en plus températures idéale pour roulé bref ...!
j'ai fait un tour d'environ 50km mais dés le départ au bout de 10 minute de route en passant en centre ville ou l'on roule a 30 km/h
la moto s'est mis a brouté ... en 2eme en 3 eme et comme toi au alentour des 3000 ,4000 tr/min un truc horrible ...!!! les sorties de rond point en 3eme ça ratasse puis hop passé 4500 ,5000 tr/min ça repart aucun problème même en reprise et sortie de courbe pas de problème ! même le démarrage quand je suis arrêté a un feu ou stop pour le démarrage sa ratasse ...!!!
Du coup ça me gavé donc j'ai écourté la promenade !
Moi perso j'ai pensé a une synchro car en dés accélération et retrogradage elle pete !!!
je me trompe peut être mais bon si ya des conseils je suis preneur .
j'ai posté ici car je voulais par recréer un new post pour ça alors que cela me semble être le même problème que Picasso !

merci d'avance pour vos réponses !!! :pouce:
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

la mienne ne petarade pas du tout a la deceleration ( bien regler ) , je vais mettre du nettoyant injecteur ( car pour moi le probleme vient de la , les injecteurs maitrise mal le debit sur un filet de gaz ) et je vous tient au courant car c'est clair que dans les rond point c'est chaud :ghee:
remarque c'est un peut plus sport comme ca :pouce:
si c'est pas ca je regarderais apres les papillons d'admission car il y'a deux rampe , une mecanique et l'autre electronique , peut etre la rampe electronique qui merde sur un filet de gaz .
acornille
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 3 avr. 2011 20:58
Moto : GSXR-600 k1
Sexe : Homme
Localisation : Juan les Pins (06)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

Salut,

J'ai acheté un GSXR-600 k1 d'occaz il y a presque 2 ans et j'ai exactement le même problème que toi : accoups sur filet de gaz entre 3000 et 5000 tours => très diffile de prendre un rond point ou encore de balader qqn derrière. Au dessus de 7000 tours/minute, c'est un avion de chasse.

Des personnes m'ont conseillé de :
- vérifier le filtre à air -> il était propre
- changer filtre a essence -> remplacé sans succès
- changer la pompe à essence -> remplacée sans succès (d'ailleurs j'ai une pompe en trop, si ça interesse qqn!)
- vérifier le capteur TPS (capteur position des papillons) -> pas encore tenté
- vérifier le tendeur de chaine de distrib -> pas encore tenté
- faire régler la syncho papillon -> pas encore tenté

Ma brouteuse a 38 000km et arbore un pot scorpion aussi.

Tiens nous au courant, on est plusieurs à avoir les mêmes désagréments.
Dewee76

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Dewee76 »

salut
j'ai le meme probleme sur ma 600 k3 pour info elle a 24 000 kms et pareille elle broute a partir de 2500/3000 trs et au dessus c'est nickel !!!
elle va en révision mardi soir je la recupere mercredi soir ( vidange/bougie/filtre a air/ jeu aux soupapes )
je lui en parlerai du broutage en meme temps !!! je vous tiens au courant :-)
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

j'espere que c'est pas le tendeur de chaine car apparenment elle ont que petit soucis sur les bloc k0/k3 :( .
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut les gars alors moi j'ai pris rdv pour mon Gex pour faire faire une synchro apparement ça vient de ça enfin d'aprés le mecano ...!!!
un ami ma dit de regardé aussi les bougies mais je pense pas les miennes on moin de 3000km je vous tiens au courant si aprés la synchro ça va mieux !
sinon je pensé a un truc aussi j'ai remarqué que cela me le fait plus depuis que je suis passé en full alors c'est que j'ai pensé a une synchro !!!
je vous tien au courant jeudi prochain car agenda blindé !
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

perso , je pense que le fait d'etre full n'a rien a voir car je suis en 106
Avatar de l’utilisateur
Picasso
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : sam. 5 févr. 2011 16:34
Moto : 600 GSXR 2001
Sexe : Homme
Localisation : Sartrouville (78)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Picasso »

merci de vos réponses je vois que je ne suis pas le seul, j'attends le retour de vos RDV pour voir se que je fais à ma belle
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

perso je pense fortement au injecteur et si c'est pas ca , je pense au papillons d'amission .
Dewee76

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Dewee76 »

salut
bon bah pour ma part j'ai recuperé ma gex tte a l'heure et apres vidange changement filtre a huile et filtre a air + changement bougie
vérification jeux aux soupapes ( ras ) synchro injecteur
ça broute plus c'était juste la moto qui à pas été entrenue par l'ancien propriétaire !!! du coup elle marche beaucoup mieux !! meilleur accélération et de reprise
pour bien la nettoyer je vais lui mettre du produit nettoyant injecteur je dormirai plus tranquille :lolol:
enfin voila je sais pas pour vous ce que ça a donner mais moi je suis soulagé
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Mamat »

merci de retour et content que la belle tourne rond ;-)
acornille
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 3 avr. 2011 20:58
Moto : GSXR-600 k1
Sexe : Homme
Localisation : Juan les Pins (06)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

T'as bien de la chance. Attends qqs jours pour voir si c'est pas psychologique lol
Synchro injecteur c'est à dire ?
Moi j'ai acheté le produit de Diego (Wyyns, nettoyant injecteur) ; je le mets au prochain plein. Je vous tiendrai au jus.
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

ca fait pas longtemp que j'ai la moto qui etais mal entretenu par l'ancien proprio , du coup j'ai fait vidange (10w40) , filtre air (k&n nettoyer ), kit chaine etc.. et toujour le meme symptome il me reste plus que les bougies (que je vais faire bientot).
donc je sais pas , peut etre que c'est a causse du reglages des soupape ? en tout cas pour moi prochaine etape pour palier au probleme , bougie (irridium) et nettoyant injecteur (du wynns comme ma dit diego ;-) ).
je vous tient au jus pour savoir si ca vient en fin de conte que des soupapes . :pouce:
c'est quand meme sacrement desagreable :coupdeboule:
Dewee76

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Dewee76 »

le jeu aux soupapes à été verifier et tout été bon !! pour le réglage des injecteurs il a fait une synchro apres comment il fait ? ça je sais po !!!!
je vous dirai si ça le refait ( vais mettre du wyyns nettoyant injecteur aussi on sait jamais :-D )
gex_power
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mer. 30 mars 2011 18:48
Moto : 600 gsxr 2003
Sexe : Homme

Re: broutage accélération en bas régime

Message par gex_power »

voila , j'ai mit le nettoyant injecteur (325ml produit pour le plein d'essence) , j'ai fait moitier du plein , et resultat je suis satifait a 65% , coter visible , plus de souplesse (assez visible) , moins d'accout mais il en reste quand meme et un peut plus de reactivite , voila pour info les bougies arrive bientot , je vous tient au jus :pouce: .
personnellement , entre parenthese je conseillerais quand meme de mettre du nettoyant injecteur wynn's a mes potes .(apres pour ceux du forum , je n'aime pas dire faut mettre ci ou ca , car des fois y'en a qui sont pas content et dise ouai tu a dit des connerie ou autre , donc voila je le conseille mais je dit pas qu'il faut en mettre absolument :-) )
acornille
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 3 avr. 2011 20:58
Moto : GSXR-600 k1
Sexe : Homme
Localisation : Juan les Pins (06)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par acornille »

J'ai testé le nettoyeur injecteur Wynns et je suis satisfait à 35 % pour ma part :0 .
Au début, j'avais l'impression qu'elle était plus souple mais l'effet s'est vite estampé.

Peut être qu'au final c'est le comportement 'normal' de la 600 k1-k3 ?
Avez vous des connaissances autour de vous qui ont ce même modèle et qui peuvent répondre à cette question ? Le mieux serait que vous la testiez évidemment.
Pour ma part, ils ont tous des modèles > k7
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: broutage accélération en bas régime

Message par GhostBlack38 »

Salut a tous !!!
hier en rentrant du taf la moto n'était même pas chaude quelle broutais déjà et hop sa ce mais a tourné sur 3 cylindres et cela de 2000 a 6000 tr/min !!!
du coup arrivé a la maison je prend l'initiative de démonté la moto et verra qui verra...!!!
du coup j'ai démonté le réservoir complet la boite a air complète et la je démonte mes bougies ... déjà je pouvais presque les dévisser a la main sans même un cliquet !!! du coup je vais chez mon mécano du coin et j'ai pris 4 bougies filtre a huile huile et j'ai commandé un filtre a air k&n que j'aurai courant semaine
prochaine plus du nettoyant injecteur (pas du wynn's une autre marque car y avait pas wynn's) j'ai tout fait hier les bougies vidange plus filtre et je crois qu'il y en avait bien besoin mon filtre a air je l'air nettoyer a la soufflette en attendant le K&N ,vidange du réservoir ...et je me suis amusé a filtré l'essence avec un filtre a café en papier !!! bilan :quelque petites aspérité mais surtout j'ai remarqué que une fois avoir filtrés un peu prés 8 litres de sauce j'ai vu dans le filtre a papier un matière transparente légèrement visqueuse j'ai tout remonté ce matin (carénages) puis j'ai fait l plein avec essence plus produit injecteur .

résultat :
La moto a un ralentit nettement plus stable 4 cylindres sur 4 tourne monté en chauffe (90°) je fait quelque accélération au point mort puis je vais tester sur route conduite super souple plus d'accouts plus de broutage !!!! la moto a un son plus propre résultat les gars pensé aux bougie je pense que même si a vu d'œil elles sont correct changé les ! moi elles m'on coutées 47€ plus 12€ de filtre a huile et 88€ pour l'huile (4 litres de yacco MVX compétition 15w40 100% synthèse) plus 74 € pour le filtre K&N.
je fait une sortie demain je vous tiens au courant si les symptôme réapparaisse !!!
alors penser au bougies !!! après ce n'est qu'une idée
bien comptent de retrouvé un moteur qui tourne comme une horloge
Au fait désoler j'ai pas pris de photos j'avais pas la tète a ça j'était a 100% mécanique pas le temps de faire le photographe
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Djo »

Merci pour ces infos et tiens nous au courant demain :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: broutage accélération en bas régime

Message par Mamat »

:pouce: :pouce: :pouce:
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »