Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! HELP]
Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! HELP]
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je suis dans un état de grand désespoir. je vous explique :
L'année dernière en septembre 2013, mon k7 600, présente une panne de batterie, impossibilité de la démarrer à la poussette et compteur figé. Panne connue, il s'agissait du Régulateur.
- Le régulateur changer, 2 jours après, il claque.
- Un 2eme régulateur est monté, il claque.
- Un 3eme régulateur est monté + changement alternateur avec vérification du circuit.
Je n'ai roule que très peu (500km depuis novembre à cause l'hiver) pas de problèmes à signaler, la vidange, filtres, et bougies ont était faites.
Aujourd'hui une balade de prévue, et la j'entend la pompe à essence et le démarreur qui force ... je recharge la batterie, et je test au multimètre. Résultats, la batterie ne charge pas !! 2 batteries différentes et le même problème.
J'ai vraiment besoin de vous pour avoir des avis, car si le régulateur est mort, ça serait le 4eme en 5 mois !!!
Pourtant lorsque j'ai amener ma belle au garage, le régulateur était neuf, l'alternateur était neuf, le circuit avait était vérifier.
Je n'ai pas était dans un concess suzuki mais dans un grage réputé parmi les motards de mon coin pour la qualité.
Merci beaucoup
Je viens à vous car je suis dans un état de grand désespoir. je vous explique :
L'année dernière en septembre 2013, mon k7 600, présente une panne de batterie, impossibilité de la démarrer à la poussette et compteur figé. Panne connue, il s'agissait du Régulateur.
- Le régulateur changer, 2 jours après, il claque.
- Un 2eme régulateur est monté, il claque.
- Un 3eme régulateur est monté + changement alternateur avec vérification du circuit.
Je n'ai roule que très peu (500km depuis novembre à cause l'hiver) pas de problèmes à signaler, la vidange, filtres, et bougies ont était faites.
Aujourd'hui une balade de prévue, et la j'entend la pompe à essence et le démarreur qui force ... je recharge la batterie, et je test au multimètre. Résultats, la batterie ne charge pas !! 2 batteries différentes et le même problème.
J'ai vraiment besoin de vous pour avoir des avis, car si le régulateur est mort, ça serait le 4eme en 5 mois !!!
Pourtant lorsque j'ai amener ma belle au garage, le régulateur était neuf, l'alternateur était neuf, le circuit avait était vérifier.
Je n'ai pas était dans un concess suzuki mais dans un grage réputé parmi les motards de mon coin pour la qualité.
Merci beaucoup
Dernière modification par pil poil le dim. 9 mars 2014 19:41, modifié 1 fois.
- noxius_2
- Gexiste Avisé
- Messages : 468
- Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
- Moto : gsxr 1000 K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Si ca claque aussi souvent c'est qu il doit y avoir un faux contact quelque part
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Alors j'ai déjà rencontrer se problème.
Sur mon hornet je cramais aussi des régulateurs régulièrement, après des jours de recherche mon problème était que le régulateur n'était pas a sa place.
Je me doute que ton problème n'est pas directement identique au mien mais la finalités est peut être la même.
Le faite que mon régulateur est été changer de place il était du coup fixé sur la boite a air qui est en plastique. Le fait qu'il soit sur un support en plastique la semelle du régulateur ne pouvais donc pas prendre sa masse et aussi diffuser et ainsi éliminer sa chaleur dans le cadre.
Donc la finalités est que si le régulateur est mal refroidit il chauffe, chauffe, chauffe et un jour il crame.
Moi a ta place la 1ere chose que je ferait je démonterais mon régulateur pour voir si il est bien en place pour voir si il est bien refroidit, si c'est le cas je contrôlerais la continuités du faisceaux qui le relis a la masse de la batterie. Si le faisceaux est bon j'irais voir du coté de l'alternateur voir j'ai pas un bobinage de cramé, si se n'est pas le cas je contrôlerais le faisceaux entre l'alternateur et le régulateur. Bref c'est tout un travaille tu remonte petit a petit de la batterie a l'alternateur tu trouveras bien quelques choses.
Tien nous au courant
Sur mon hornet je cramais aussi des régulateurs régulièrement, après des jours de recherche mon problème était que le régulateur n'était pas a sa place.
Je me doute que ton problème n'est pas directement identique au mien mais la finalités est peut être la même.
Le faite que mon régulateur est été changer de place il était du coup fixé sur la boite a air qui est en plastique. Le fait qu'il soit sur un support en plastique la semelle du régulateur ne pouvais donc pas prendre sa masse et aussi diffuser et ainsi éliminer sa chaleur dans le cadre.
Donc la finalités est que si le régulateur est mal refroidit il chauffe, chauffe, chauffe et un jour il crame.
Moi a ta place la 1ere chose que je ferait je démonterais mon régulateur pour voir si il est bien en place pour voir si il est bien refroidit, si c'est le cas je contrôlerais la continuités du faisceaux qui le relis a la masse de la batterie. Si le faisceaux est bon j'irais voir du coté de l'alternateur voir j'ai pas un bobinage de cramé, si se n'est pas le cas je contrôlerais le faisceaux entre l'alternateur et le régulateur. Bref c'est tout un travaille tu remonte petit a petit de la batterie a l'alternateur tu trouveras bien quelques choses.
Tien nous au courant
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Pourtant, le régulateur est à sa place d'origine et dehors la température est de 10°C
Mardi je me rapproche du garage, car le montage est toujours garanti, je vous tiendrai au courant.
Mardi je me rapproche du garage, car le montage est toujours garanti, je vous tiendrai au courant.
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Bonjour,
J'ai des nouvelles de mon garagiste et j'aimerai votre avis plus que tout !!!!
Il a vérifier la moto et c'est une nouvelle fois le régulateur qui à cramer
Il à vérifier le circuit fil par fil selon lui, et il compte me remplacer sous garantie, le régulateur et l'alternateur pour tout avoir en neuf ! Aucun faux contacts, probléme de masse n'a était vu !!!
Mais je trouve que c'est facile de remplacer les pièces sans avoir trouver le problème! car 4 régulateurs et 1 alternateur en moins de 500jms, ca fait beaucoup !
qu'en pensez vous ?
J'ai des nouvelles de mon garagiste et j'aimerai votre avis plus que tout !!!!
Il a vérifier la moto et c'est une nouvelle fois le régulateur qui à cramer
Il à vérifier le circuit fil par fil selon lui, et il compte me remplacer sous garantie, le régulateur et l'alternateur pour tout avoir en neuf ! Aucun faux contacts, probléme de masse n'a était vu !!!
Mais je trouve que c'est facile de remplacer les pièces sans avoir trouver le problème! car 4 régulateurs et 1 alternateur en moins de 500jms, ca fait beaucoup !
qu'en pensez vous ?
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Oui sa fait beaucoup.
Question con a t'il vérifier que la mise a la masse du cadre est en bon état ?
Bref des que tu roule comme un gros cochon l'alternateur a tendance a envoyer plus de courant que pas assez alors le régulateur chauffe, et pour se refroidir soit il lui faut un ventilo, soit être bien placer a l’extérieur comme sur certaine ancienne moto pour prendre l'air, soit être placer sur ton cadre de façon a diffuser et ainsi éliminer la chaleur comme sur ta bécane.
Question con a t'il vérifier que la mise a la masse du cadre est en bon état ?
Sa n'as rien a voir avec la chaleur extérieur, pour faire simple le régulateur réceptionne entre 1 et 20volt qui proviennent de l'alternateur, le but du régulateur est de transformer ce courant variable en un courant continue de 14volt. Il possède des mini condensateurs qui accumulent le courant, quand il en manque il le redistribue et quand il y en a trop il le transforme en chaleur comme un radiateur.pil poil a écrit :Pourtant, le régulateur est à sa place d'origine et dehors la température est de 10°C
Bref des que tu roule comme un gros cochon l'alternateur a tendance a envoyer plus de courant que pas assez alors le régulateur chauffe, et pour se refroidir soit il lui faut un ventilo, soit être bien placer a l’extérieur comme sur certaine ancienne moto pour prendre l'air, soit être placer sur ton cadre de façon a diffuser et ainsi éliminer la chaleur comme sur ta bécane.
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
faut voir..c est quoi la récompense..?
groscube
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- noxius_2
- Gexiste Avisé
- Messages : 468
- Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
- Moto : gsxr 1000 K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Je suis d'accord sur le fait que c 'est totalement anormal d'en cramer autant :p
Tres bonne explication Veta
Perso je continue à croire à un problème de masse bien caché ...
Exemple, si tu as un fils semi dénudé au niveau de la colonne de direction, tu aura un faux contact uniquement si tu tourne ton guidon selon un certain angle. Du coup c'est super difficile à détecter
En tout cas bon courage !
Tres bonne explication Veta
Perso je continue à croire à un problème de masse bien caché ...
Exemple, si tu as un fils semi dénudé au niveau de la colonne de direction, tu aura un faux contact uniquement si tu tourne ton guidon selon un certain angle. Du coup c'est super difficile à détecter
En tout cas bon courage !
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Il me dit qu'il à vérifier intégralement le circuit ... je repasse derrière lui une fois que j'ai la bécane ?
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Je fait des recherches de mon côté et je suis tomber sur ce texte
Ma batterie n'est pas la yuasa d'origine mais une Kyoto 12v 8ampère, cette batterie en à déjà pris plein la geule, dans le sens où à cause des récidives de pannes, elle à était chargée / déchargée plein de fois, déjà schinter ..."Au bout d’un moment, la batterie est vraiment trop fatiguée et demande quasi en permanence au R/R d’envoyer la purée grave sinon y’a pu rien qui marche.
Et le R/R il envoie la sauce à donf, jusqu’à ce que la batterie ne réclame plus.
Etc, etc, etc ...
Pis, à force, le R/R ça commence à le gonfler grave et il dit à la batterie "va te faire foutre salope, j’t’emmerde toi et tes barettes de plombs et je vais me suicider !"
Et le régulateur ... crame !!!!"
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Le problème viens d'une cosse qui était oxydée :) enfin trouver ^^
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Donc il n'avait pas contrôler le faisceaux dans sa totalités ...
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Apparemment, la cosse se trouve dans un endroit très reculé et restreint :)
J'espère franchement ne plus être embêter ! J'ai acheter une batterie neuve chez suz par la même occasion histoire de repartir sur une base saine.
J'espère franchement ne plus être embêter ! J'ai acheter une batterie neuve chez suz par la même occasion histoire de repartir sur une base saine.
-
- Gexiste
- Messages : 131
- Inscription : mer. 19 févr. 2014 17:15
- Moto : Gsxr 750 k8 bleu/blanc
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
De toute façon on est toujours mieux servi que par soi même
Une bonne chose que tu es trouvé ta panne
Une bonne chose que tu es trouvé ta panne
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
je vais finir par la vendre cette bécane !!!!!!!!
Je récupère la moto, hier je roule 300kms et aujourd'hui encore en panne, bande d'arrêt d'urgence sur autoroute Les mêmes symptômes ...
4 régulateur de claquer !!!!!
Je me suis rendu compte que le régulateur monté sur ma bécane coûte 90€ alors que l'origine suz coûte 210€, c'est de l'adaptable qui pourrai créer le problème ?
Je récupère la moto, hier je roule 300kms et aujourd'hui encore en panne, bande d'arrêt d'urgence sur autoroute Les mêmes symptômes ...
4 régulateur de claquer !!!!!
Je me suis rendu compte que le régulateur monté sur ma bécane coûte 90€ alors que l'origine suz coûte 210€, c'est de l'adaptable qui pourrai créer le problème ?
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème.
Y a peu de chance que sa soit la qualités du régulateur.
Vu que Suzuki a fait les travaux et qu'il ton fait payer un travaille pour lequel le résultat n'est pas la et que c'est "eu" les pro tu doit leur ramener la bécane et ils doivent faire leur boulo.
Si c'était ma moto je contrôlerais moi même les bobines de l'alternateur voir si elles donnent toutes la même valeur résistive, après je contrôlerais mon faisceaux de mon alternateur jusqu’à mon régulateur "EN ENTIER MÊME LES PRISE QUI SONT PEU ACCESSIBLE !" car sinon c'est ni fait ni a faire.
Quand tu dit que ton régulateur est HS sa veut dire quoi, il ne régule plus et envoie 20V a ta batterie ou il est ouvert et envoie 0V a la batterie ?
Vu que Suzuki a fait les travaux et qu'il ton fait payer un travaille pour lequel le résultat n'est pas la et que c'est "eu" les pro tu doit leur ramener la bécane et ils doivent faire leur boulo.
Si c'était ma moto je contrôlerais moi même les bobines de l'alternateur voir si elles donnent toutes la même valeur résistive, après je contrôlerais mon faisceaux de mon alternateur jusqu’à mon régulateur "EN ENTIER MÊME LES PRISE QUI SONT PEU ACCESSIBLE !" car sinon c'est ni fait ni a faire.
Quand tu dit que ton régulateur est HS sa veut dire quoi, il ne régule plus et envoie 20V a ta batterie ou il est ouvert et envoie 0V a la batterie ?
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Ce n'est pas un garage suzuki mais une concess toutes marques
il n'envoi rien du tout à la batterie, la batterie ne recharge pas, elle est neuve pourtant
il n'envoi rien du tout à la batterie, la batterie ne recharge pas, elle est neuve pourtant
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Si il n'envoie rien a la batterie qu'elle soit neuve ou pas sa ne changeras rien.
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Si il à mis un régulateur chinois c'est une piste possible.
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Franchement sa serais le 1er qui claquerais je te dirait "possible" mais la perso j'y crois pas.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Oh la merde ! C'est incroyable quand même.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
il me semble avoir lu sur un forum que les régulateurs adaptables pour gsxr,étaient déconseilles.
michel
michel
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
j'ai du nouveau, les pièces que monte mon garagiste sont de l'adaptable.
Il va me prendre en garantie, le remplacement d'un régulateur d'origine suzuki
Il va me prendre en garantie, le remplacement d'un régulateur d'origine suzuki
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Super ! Il t'a fallu parlementer ou ça s'est fait sans problème ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Re: Récompense à celui qui trouve le problème. [RECIDIVE ! H
Il à reconnu lui même que plusieurs moto ont des problème avec les régulateurs qu'il fourni, et même qu'il ne sont pas de bonne qualité, il va mettre fin à sa collaboration avec son fournisseur Bihr