Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Bon alors je vais essayer de me lancer dans un sujet qui j'espere sera interressant et aidera les plus courageux.
Donc pour faire bien je vais essayer d'expliquer la situation deja. L'ancien proprio de ma monture n'ayant plus un sous en poche c'est pour sa qu'il la vendait
a zapper la revision des 18000 et elle a pris 20000 hier donc etant donné que la revision des 24000 vas approcher je vais donc tout faire maintenant pour pas
demonter 10fois.
Je vais donc faire vidange bien sur sa c'est pas compliquer tout les filtre, bougies, jeux aux soupapes, synchro, et si possible peut etre la fourche mais n'ayant
pas un budget moto illimité, je doit etre comme tout le monde je vais voir, sachant que je fait absolument tout moi meme. Juste les fourniture a acheter.
Ah oui et j'allait oubllier virer cet merd.. de boitier clan des mot... qui marche une foit sur dix. Pas envie de griller mon boitier cdi je mettrai donc
des photo de sa aussi dans la section approprier au debridage et la facon don je procederait. Pour rappel 750 gsxr k7.
Voila je commence sa normalement demain alors affaire a suivre.
Ps: Ci certains veulent des photo particuliere de certaine pieces ou autre profitez en pendant que se sera demonté.
Donc pour faire bien je vais essayer d'expliquer la situation deja. L'ancien proprio de ma monture n'ayant plus un sous en poche c'est pour sa qu'il la vendait
a zapper la revision des 18000 et elle a pris 20000 hier donc etant donné que la revision des 24000 vas approcher je vais donc tout faire maintenant pour pas
demonter 10fois.
Je vais donc faire vidange bien sur sa c'est pas compliquer tout les filtre, bougies, jeux aux soupapes, synchro, et si possible peut etre la fourche mais n'ayant
pas un budget moto illimité, je doit etre comme tout le monde je vais voir, sachant que je fait absolument tout moi meme. Juste les fourniture a acheter.
Ah oui et j'allait oubllier virer cet merd.. de boitier clan des mot... qui marche une foit sur dix. Pas envie de griller mon boitier cdi je mettrai donc
des photo de sa aussi dans la section approprier au debridage et la facon don je procederait. Pour rappel 750 gsxr k7.
Voila je commence sa normalement demain alors affaire a suivre.
Ps: Ci certains veulent des photo particuliere de certaine pieces ou autre profitez en pendant que se sera demonté.
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2541
- Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
- Sexe : Homme
- Localisation : poitiers,86
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
pas de conseils particulier
étant moi meme méticuleux je te dirais de faire tout ce que tu peux faire
meme si c'est pas marqué
un pti jeux de soupapes c'est sympa à faire mais ça coute un peux
une viadange de fouche ça ce fait facilement et ça mange pas de pain
prend le temps de tout faire bien et tu repartira avec l'esprit tranquil
n'hésite pas pour les conseils
et bien évidement on veut des photos!!!!!!!!!!!!!!!
étant moi meme méticuleux je te dirais de faire tout ce que tu peux faire
meme si c'est pas marqué
un pti jeux de soupapes c'est sympa à faire mais ça coute un peux
une viadange de fouche ça ce fait facilement et ça mange pas de pain
prend le temps de tout faire bien et tu repartira avec l'esprit tranquil
n'hésite pas pour les conseils
et bien évidement on veut des photos!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 790
- Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
- Moto : GSX-600R K7
- Sexe : Homme
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
tu n'en parles pas mais je suppose que c'est prévu... purge/remplacement liquide de refroidissement et purge/remplacement liquide de frein
quant à la fourche si elle va bien, moi je n'y toucherai pas
bon courage et fait nous de belles photos
quant à la fourche si elle va bien, moi je n'y toucherai pas
bon courage et fait nous de belles photos
- Djo
- Grand Gexiste
- Messages : 2142
- Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Bon courage et des belle photos
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Bon alors on commence par le debut la vidange. Le mieux c'est que votre fidele destrier soit bien chaud l'huile est plus fluide et donc se vidange mieux,
demonter le flanc gauche car le filtre a huile est un peux galere a demonter sinon.
Ensuite pensé a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile un bac et on ouvre le bouchon de vidange
Puis enlever le filtre a huile attention a bien mettre le bac en dessous sinon on en fous partout par terre
Voila pour la vidange une fois que tout a bien fini de couler on remet un filtre a huile neuf et un joint neuf sur le bouchon de vidange afin d'eviter
toute fuite ne remetter pas le vieux.
Puis bien sur sa va de soit on remet de l'huile alors pour moi c'est 2.2 litres normalement c'est ecrit sur votrecarter d'embrayage. Attention toutefois
la quantité inscrite ne comprend pas le filtres a huile donc faite votre niveaux une fois que vous aurez mis en route votre moteur afin que le filtre a
huile se remplisse normalement il devrait en manquer un peu.
demonter le flanc gauche car le filtre a huile est un peux galere a demonter sinon.
Ensuite pensé a ouvrir le bouchon de remplissage d'huile un bac et on ouvre le bouchon de vidange
Puis enlever le filtre a huile attention a bien mettre le bac en dessous sinon on en fous partout par terre
Voila pour la vidange une fois que tout a bien fini de couler on remet un filtre a huile neuf et un joint neuf sur le bouchon de vidange afin d'eviter
toute fuite ne remetter pas le vieux.
Puis bien sur sa va de soit on remet de l'huile alors pour moi c'est 2.2 litres normalement c'est ecrit sur votrecarter d'embrayage. Attention toutefois
la quantité inscrite ne comprend pas le filtres a huile donc faite votre niveaux une fois que vous aurez mis en route votre moteur afin que le filtre a
huile se remplisse normalement il devrait en manquer un peu.
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Ensuite vien le jeu aux soupapes alors la on demonte:
le flanc droit aussi la selle conducteur afin de basculer votre reservoir le boitier de filtre a air complet les bobine HT diverse capteur afin de
liberer un max de place le regulateur de tension le radiateur c'est aux choix on peut le laisser question pratique c'est mieux sinon faut
demonter tout le boitier papillon.
Voici une photo de ce que vous devriez obtenir
Ensuite on demonte le couvre culasse et on le sort alors comme on peut car c'est juste juste
On obtient ensuite sa
Ensuite en bas coter embrayage on enleve le capuchon qui donne acces a la distribution pour pouvoir tourner le moteur
Voila pour le demontage. Ensuite on s'arme de la douille qui va bien pour tourner le moteur comme vu sur la photo precedente et d'un jeu de
cales.
Ensuite pour prendre les jeux on glisse les cales sous les cames qui sont orienter vers le haut comme sur cet photo
Alors pour les 750 Gsx-R k6 k7 le jeux doit etre compris entre:
0,08 et 0,18 mm pour l'admission et
0,18 et 0,28 mm pour l'echappement
Source concession SUZ merci aux copains qui travaille la bas.
Attention moteur froid
On note toute les cotes sur un tableau par exemples comme sa:
et la on voit que je suis dans les tolerances avec des usures a peu pres pareilles partout donc c'est bon. Si jamais on depasse alors la on calle la distribution
correctement et on defait les 2 arbres a cames et on change les pastilles qui sont a changer j'essayerais de vous mettre une photo de pastille des que j'en
est une c'est promis. Voila pour les jeux aux soupapes. Vous avez bien travaillé on un coup.
le flanc droit aussi la selle conducteur afin de basculer votre reservoir le boitier de filtre a air complet les bobine HT diverse capteur afin de
liberer un max de place le regulateur de tension le radiateur c'est aux choix on peut le laisser question pratique c'est mieux sinon faut
demonter tout le boitier papillon.
Voici une photo de ce que vous devriez obtenir
Ensuite on demonte le couvre culasse et on le sort alors comme on peut car c'est juste juste
On obtient ensuite sa
Ensuite en bas coter embrayage on enleve le capuchon qui donne acces a la distribution pour pouvoir tourner le moteur
Voila pour le demontage. Ensuite on s'arme de la douille qui va bien pour tourner le moteur comme vu sur la photo precedente et d'un jeu de
cales.
Ensuite pour prendre les jeux on glisse les cales sous les cames qui sont orienter vers le haut comme sur cet photo
Alors pour les 750 Gsx-R k6 k7 le jeux doit etre compris entre:
0,08 et 0,18 mm pour l'admission et
0,18 et 0,28 mm pour l'echappement
Source concession SUZ merci aux copains qui travaille la bas.
Attention moteur froid
On note toute les cotes sur un tableau par exemples comme sa:
et la on voit que je suis dans les tolerances avec des usures a peu pres pareilles partout donc c'est bon. Si jamais on depasse alors la on calle la distribution
correctement et on defait les 2 arbres a cames et on change les pastilles qui sont a changer j'essayerais de vous mettre une photo de pastille des que j'en
est une c'est promis. Voila pour les jeux aux soupapes. Vous avez bien travaillé on un coup.
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2541
- Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
- Sexe : Homme
- Localisation : poitiers,86
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
super ça beau boulot
tu vas repartir la conscience tranquille avec tout ça
un pti truc que j'avais fait aussi c'est les roulement de roue
je sais c'est pas obligatoire mais bon
vérifie par contre le roulement de porte couronne ils ont tendance à mrfler eux
tu vas repartir la conscience tranquille avec tout ça
un pti truc que j'avais fait aussi c'est les roulement de roue
je sais c'est pas obligatoire mais bon
vérifie par contre le roulement de porte couronne ils ont tendance à mrfler eux
- Djo
- Grand Gexiste
- Messages : 2142
- Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Jolie
C'est bien expliquer
C'est bien expliquer
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Pour la suite on va changer les bougies alors désolé pour la photo j'ai pas fait attention on ne voit pas les references mais verifier que
sa soit bien les mêmes pour gsxr 750 k6 k7 on prendra chez NGK des: CR9E. Les references sont sur la partie en ceramique blanche
entourée en rouge sur la photo.
Donc biensur on a enlevé nos 4 bobines crayon des puits de bougies et on met un petitcoup de souflette afin de faire sortir les saleté des puits et d'eviter
que sa tombe dans les cylindres en demontant vos bougies.
Ensuite on prend la clé a bougies qui est dans la trousse a outils de la moto c'est la meilleur je vous l'assures. Et on y va.
On démonte les 4 et on remet les neuves a la place pour se qui est du serrage désolé de vous décevoir mais je n'est pas le couple peut etre que quelqu'un
le connais alors je laisse le soin a celui qui l'ora de le rajouter dans tout les cas ne les serrés pas trop fort moi je l'est est serrés a l'aide d'un petit cliquer.
Voila vous avez changé vos bougies remetter vos bobines crayon et la attention aussi il faut appuyer tres tres fort dessus car sinon elles clips mal sur les
bougies et vous aurez des probleme. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres ou qui ne demarre pas. Ensuite vous reconnectez votre faisceaux aux bobines
et le tour est joué.
sa soit bien les mêmes pour gsxr 750 k6 k7 on prendra chez NGK des: CR9E. Les references sont sur la partie en ceramique blanche
entourée en rouge sur la photo.
Donc biensur on a enlevé nos 4 bobines crayon des puits de bougies et on met un petitcoup de souflette afin de faire sortir les saleté des puits et d'eviter
que sa tombe dans les cylindres en demontant vos bougies.
Ensuite on prend la clé a bougies qui est dans la trousse a outils de la moto c'est la meilleur je vous l'assures. Et on y va.
On démonte les 4 et on remet les neuves a la place pour se qui est du serrage désolé de vous décevoir mais je n'est pas le couple peut etre que quelqu'un
le connais alors je laisse le soin a celui qui l'ora de le rajouter dans tout les cas ne les serrés pas trop fort moi je l'est est serrés a l'aide d'un petit cliquer.
Voila vous avez changé vos bougies remetter vos bobines crayon et la attention aussi il faut appuyer tres tres fort dessus car sinon elles clips mal sur les
bougies et vous aurez des probleme. Moto qui tourne sur 2 ou 3 cylindres ou qui ne demarre pas. Ensuite vous reconnectez votre faisceaux aux bobines
et le tour est joué.
- speedgex76
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 1074
- Inscription : sam. 20 nov. 2010 23:02
- Moto : 600 gsxr k4
- Sexe : Homme
- Localisation : st wandrille rançon (76)
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
du bon boulot tout ça
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 790
- Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
- Moto : GSX-600R K7
- Sexe : Homme
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
j'attends la vidange de liquide de refroidissement avec impatience meme si j'ai deja fait sur d'autres motos et que j'ai la revue technique pour le gex
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Alors ensuite on passe a la synchro. On commence par debrancher les 4 petits tuyaux noir de depression comme entourer sur la photo.
Sa nous donne acces a ses 4 petit tube de depression il se situe aux niveaux des pipes d'admission sous les rampes d'injection.
Ensuite on debranche le capteur entourer sur la photo jointe normalement les 4 tuyaux noir debrancher precedement y sont relier se qui pourrais avoir comme effet que la moto ne demarre pas ou tourne mal se qui serait embetant pour le reglage. Ne vous inquieté pas non plus le temoin Fi va s'allumer mais quand vous rebrancheré celui ci tout rentrera dans l'ordre.
Ensuite on se muni de l'appareil et on relit les tuyaux de celui ci sur les petit tube de la seconde photo. Puis on met le moteur en route et on le laisse chauffé a sa temperature de fonctionnement, et on peut ensuite commencer a proceder aux reglage via les 4 petites vis entourer sur la photo.
Le but etant que les 4 colonnes de l'appareille soit aux meme niveaux.
Voici la petite video que j'ai faite.
View My Video
Une fois tout sa fait il ne vous reste plus qu'a reprendre les etapes dans le sens inverse pour tout remonter
Sa nous donne acces a ses 4 petit tube de depression il se situe aux niveaux des pipes d'admission sous les rampes d'injection.
Ensuite on debranche le capteur entourer sur la photo jointe normalement les 4 tuyaux noir debrancher precedement y sont relier se qui pourrais avoir comme effet que la moto ne demarre pas ou tourne mal se qui serait embetant pour le reglage. Ne vous inquieté pas non plus le temoin Fi va s'allumer mais quand vous rebrancheré celui ci tout rentrera dans l'ordre.
Ensuite on se muni de l'appareil et on relit les tuyaux de celui ci sur les petit tube de la seconde photo. Puis on met le moteur en route et on le laisse chauffé a sa temperature de fonctionnement, et on peut ensuite commencer a proceder aux reglage via les 4 petites vis entourer sur la photo.
Le but etant que les 4 colonnes de l'appareille soit aux meme niveaux.
Voici la petite video que j'ai faite.
View My Video
Une fois tout sa fait il ne vous reste plus qu'a reprendre les etapes dans le sens inverse pour tout remonter
- Nicogex
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 600
- Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
- Moto : 600 gsxr 2004
- Sexe : Homme
- Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
t'es sacrement bien équipé quand meme!! Tu passe a la maison quand tu veux
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2541
- Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
- Sexe : Homme
- Localisation : poitiers,86
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
merci de passer autant de temps pour nous faire ce joli reportage
- Djo
- Grand Gexiste
- Messages : 2142
- Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Jolie et sa coute combien cet petite tablette ?
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Merci pour vos compliment . Alors pour l'appareil a synchro il n'est pas a moi c'est pour sa que j'ai ete aussi long a le faire un copain travail chez le plus gros concessionnaire de vendée donc je peux l'avoir que le week end je l'empreinte quand j'en est besoin. Sinon niveaux tarif il me semble qu'elle tourne autour des 300€ car j'ai voulu en acheter un mais vu que je peux l'avoir quasi quand je veux sa aurai été un peux debile de l'acheter.
- Djo
- Grand Gexiste
- Messages : 2142
- Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Ah ouai si tu peu l'emprunter les week-end c'est vraiment cool !
Merci pour l'infos
Merci pour l'infos
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : mar. 10 mai 2011 22:27
- Moto : GSXR1100
- Sexe : Homme
- Localisation : Liege
- Contact :
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Merci tres beau tuto
- warriorz17
- Nouveau Gexiste
- Messages : 22
- Inscription : sam. 9 juil. 2011 10:43
- Moto : 750 gsxr k8
- Sexe : Homme
- Localisation : royan charente-maritime
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
franchement super tuto qui vas metre prescieux!la je vais faire la revision des 24000km sur la mienne je vais faire moi meme bougie filtre a air et vidange avec remplacement de filtre a air,
mais je vais laisser le soin du calage a mon mecano!
(ca me fait flipper moi)
en tout cas encore merci et longue vie a tous
gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
mais je vais laisser le soin du calage a mon mecano!
(ca me fait flipper moi)
en tout cas encore merci et longue vie a tous
gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- warriorz17
- Nouveau Gexiste
- Messages : 22
- Inscription : sam. 9 juil. 2011 10:43
- Moto : 750 gsxr k8
- Sexe : Homme
- Localisation : royan charente-maritime
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
revision des 24000 km faite par mes propres soin sauf syncro! tout cest bien passer jai pris quelque photos si quelqu'un a besoin pour le 750 gsxr k8!
merci pour se topic bien utile
merci pour se topic bien utile
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
- Petit Gexiste
- Messages : 63
- Inscription : lun. 9 avr. 2012 20:14
- Moto : 600 gex 2009
- Sexe : Homme
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
ton topic est super je viens d'acheter l'huile le filtre a huile et les bougies ce matin
jeudi je m'occupe de faire tout ca avec l'aide ton topic merci encore
jeudi je m'occupe de faire tout ca avec l'aide ton topic merci encore
- gex750
- Gexiste Avisé
- Messages : 393
- Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
- Moto : Rsv4 APRC 2012
- Sexe : Homme
- Localisation : La roche sur yon
Re: Grosse revision en vue avec les photo bien sur!!!
Salut j'espere pour toi que tout c'est bien passé si ta besoin n'hesite pas et pour les autres c'est pareil n'hesité pas a me contacter.