[PC] GPBIKES

Partage les jeux de la toile
Avatar de l’utilisateur
Tiego
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 21:13
Moto : GSXR-750 K3
Sexe : Homme
Localisation : IDF

[PC] GPBIKES

Message par Tiego »

salut à tous.

Est-ce que certain d'entre vous jouent à GPBikes ? c'est un des très (trop) rares simulateurs de moto de course sur PC. Ce simulateur est réalisé par un p'tit gars passionné (qui est tout seul qui plus est) et le résultat est plutôt bluffant au niveau du réalisme du comportement de la moto.
Par contre niveau graphique il est vraie qu'on et à des année lumière de ce qu'il se fait dans le commerce.

Ci joint une petite vidéo réalisée par un joueur (la CBR à également était réalisée par un joueur) :



La où il devient très intéressant, c'est qu'il est ouvert au "modding". Cela veut dire qu'un joueur peut modéliser un objet (moto ou circuit) et l’intégrer au jeu (bon, à l'heure actuelle on ne peut pas modifier les performances de la moto, du coup si vous modélisez un peugeot 103 SPX il aura inévitablement les performances d'une moto de grand prix :lol:) .

C'est surement la raison pour laquelle les graphisme sont d'un autre temps car il faut quand même préciser que 95% du contenue du jeu (circuit et moto) est fait bénévolement par les joueurs et qui pour la plupart ne bosse pas dans ce domaine (moi le premier :)).

Ni une ni deux je me suis lancé dans la modélisation des "petits" circuits de France sur lesquels j'ai l'habitude de rouler en vraie.

voici les projets que j'ai déja réalisés :

CIRCUIT LA FERTE GAUCHER

Image
Image
Image

CIRCUIT LEZENNES

Image
Image
Image

CIRCUIT CAROLE

Image
Image
Image
Image


et mon projet en cours : le circuit de CROIX EN TERNOIS

Image
Image

voilà, si vous avez des questions sur ce programme n'hésitez pas ;-)
Dernière modification par Tiego le lun. 28 avr. 2014 00:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: [PC] GPBIKES

Message par Veta »

Sa m'as l'air sympas.
Je participe en se moment comme beaucoup ai développement d'un simulateur auto " Projet Cars", si vous avez besoin d'avis je veut bien tester votre jeux :-D
Image
Répondre

Revenir à « Les jeux »