Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
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- Gexiste
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Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
La question pourrait être urgente ou pas selon ce que je vais faire de mon 11r ( marre des problèmes/pannes de carbu, marre du gabarit et du poids )
Je voudrais passer à l'injection pour la fiabilité, le but étant de faire des balades hard et pister à l'occasion.
Il me faudrait donc un minimum de couple pour la route* et pas trop récente (€€€€) au risque de casser la bécane.
Donc quel serait le meilleur compromis année/prix/performance du châssis/fiabilité* selon vous pour les 750/1000 entre 2004 et 2010 on va dire ?
(pour moto en France en bon état avec CG et avec carénages route )
Les 1000 commencent à freiner fort et a avoir pas mal de couple en bas à partir de 2012 mais ça fait cher et après je n’oserai plus attaquer
*Désolé j'ai vraiment des idées préconçue comme quoi les 600 rament à bas régime, hurlent dans les tours et donc ont une mécanique cassante !
Je voudrais passer à l'injection pour la fiabilité, le but étant de faire des balades hard et pister à l'occasion.
Il me faudrait donc un minimum de couple pour la route* et pas trop récente (€€€€) au risque de casser la bécane.
Donc quel serait le meilleur compromis année/prix/performance du châssis/fiabilité* selon vous pour les 750/1000 entre 2004 et 2010 on va dire ?
(pour moto en France en bon état avec CG et avec carénages route )
Les 1000 commencent à freiner fort et a avoir pas mal de couple en bas à partir de 2012 mais ça fait cher et après je n’oserai plus attaquer
*Désolé j'ai vraiment des idées préconçue comme quoi les 600 rament à bas régime, hurlent dans les tours et donc ont une mécanique cassante !
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Salut
Tu as un autre topic ou on a usé le soleil...
Et trollé comme des bêtes !
Donc 750 de K4 à K9 avec des freins de R1 !
Au budget et au top !
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Frein de R1 ... 1998 ... 2014 ? Juste les étriers avant ?
Et à partir de 2004 on peut compter combien de chevaux avec ligne d'origine ?
Et à partir de 2004 on peut compter combien de chevaux avec ligne d'origine ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
R1 2007, devant bien sur !
Durit aviat...
J ai fait un tuto la dessus...
De 130 à 150 poneys, selon l'etat....
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
si tu fait le bon choix de prendre un 1000,alors je te conseil fortement la très très bonne cuvée k5 .k6..178ch pour 166kg!!
caractère très très méchant...pour avoir eu, et tester les millésimes d avant et d après ce si dit, très bien qt même.. c est vraiment le k5 k6 que je te conseille..
des durits avia qui vont bien des bonnes gommes,et te voila avec une machine de gerre..
groscube
caractère très très méchant...pour avoir eu, et tester les millésimes d avant et d après ce si dit, très bien qt même.. c est vraiment le k5 k6 que je te conseille..
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
J'ai donc noté 750 K4-K9 avec étriers avants de R1 07 !
Et 1000 k5/K6 !
Par contre le 1000 il est fortement déconseillé sur piste
Un gars a fait un highside à Clastres avec un 1000 le jour où j'y suis allé avec le 11R. Mais bon, même le 11R de 91 il part du cul en ouvrant en sortie de virolo même en 3ème
donc c'est peut-être le gars qui ne savait vraiment pas doser ...
Dites moi si un 1000 K5/K6 est plus violent à l'ouverture qu'un bon vieux gros 11 à carbu
Et 1000 k5/K6 !
Par contre le 1000 il est fortement déconseillé sur piste
Un gars a fait un highside à Clastres avec un 1000 le jour où j'y suis allé avec le 11R. Mais bon, même le 11R de 91 il part du cul en ouvrant en sortie de virolo même en 3ème
donc c'est peut-être le gars qui ne savait vraiment pas doser ...
Dites moi si un 1000 K5/K6 est plus violent à l'ouverture qu'un bon vieux gros 11 à carbu
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
il n'y a pas de moto déconseillées sur pisteDudu666 a écrit : Par contre le 1000 il est fortement déconseillé sur piste
il n'y a que des motards qui se prennent pour Valentino Marquez !
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Oui oui d'accord faut savoir doser la puissance, mais même niveau de la maniabilité c'est toujours mieux une plus petite cylindrée à cause du poids.
Enfin moi ce sont des avis que j'ai récupéré à gauche et à droite.
Après faut déjà voir ce que je vais foutre avec mon 11r et aussi voir ce que je trouve à proximité de chez moi .
La j'ai un 750 k4 + silencieux (ou ligne, je ne sais pas) Akra, 5500€ livré à domicile si je veux ...
Pour éventuellement passer en street bike il n'y a pas de souci ou alors on se retrouve avec des modif à faire et des pièces qui ne tiennent plus ? ( Autant vendre les carénages avant de les casser )
Enfin moi ce sont des avis que j'ai récupéré à gauche et à droite.
Après faut déjà voir ce que je vais foutre avec mon 11r et aussi voir ce que je trouve à proximité de chez moi .
La j'ai un 750 k4 + silencieux (ou ligne, je ne sais pas) Akra, 5500€ livré à domicile si je veux ...
Pour éventuellement passer en street bike il n'y a pas de souci ou alors on se retrouve avec des modif à faire et des pièces qui ne tiennent plus ? ( Autant vendre les carénages avant de les casser )
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Je voudrais savoir aussi si les compteurs pouvaient être trafiqués, sans avoir été replacé par un autre à plus faible kilométrage.
Parce que c'est un peu étonnant tout les k4 que j'ai pu voir à - de 20 000km
Bon en même temps ce sont des sportives et donc pas forcément des moto de tous les jours ...
Parce que c'est un peu étonnant tout les k4 que j'ai pu voir à - de 20 000km
Bon en même temps ce sont des sportives et donc pas forcément des moto de tous les jours ...
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
pourquoi ne pas garder les carénages de route au grenier, et rouler en polys ?Dudu666 a écrit : Pour éventuellement passer en street bike il n'y a pas de souci ou alors on se retrouve avec des modif à faire et des pièces qui ne tiennent plus ? ( Autant vendre les carénages avant de les casser )
pour la revente c'est mieux
pour ce qui est du compteur,
tu en trouves sur le bon coincoin, donc magouille possible...
tout les gens serieux te dirons que pour commencer la piste il faut impérativement un 600
c'est pour ça j'ai acheté un 750 !
et si autour de chez toi tu n'as pas de circuit super lent, un 1000 ferra l'affaire, du moment
1) que tu te sens bien dessus
2) que t'as envie de t'amuser avec...
3) que tu sais reflechir avant d'agir !
Perso de temps en temps, je piste en S1000RR et je peux te dire, que je ne vois pas le surpoids de la bête !
attention quand même sur le mouillé, c'est super méga chaud à emmener ...
attention au bruit, car certains circuits sont limités a 95db750 k4 + silencieux (ou ligne, je ne sais pas) Akra
et le krakrapovik, il couine un peu fort
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Je suis du 08 à la frontière donc à 2 pas de Mettet et avec un pilote Belge j'ai déjà été à Clastres et je voudrais y retourner. (d’ailleurs ceux qui cherchent un gîte en cas de week-end à Mettet sont les bienvenus à la maison, ça ne vous coûtera qu'une bouteille de vin pour le père, une de bière pour la mère et une de sky pour moi ! )
Et Clastres c'est lent, avec le 1100 de 91 ça ne m'a pas semblé facile, j'aurais préféré un 125 rgv franchement !
C'est donc pour ça que je penses pas mal au 750, de plus pas trouvé de 1000.
Si quelqu'un avait pu essayer un 1100 air/huile seconde génération et un 750 injection, les 2 en full bien sur, ça serait top, je pourrais connaitre la différence de sensation.
Pourquoi la mettre en street et pas en poly piste ? Car si je vais pister je dois y aller sur la moto tout simplement de 1 et que j'aimerais bien refaire mon look street comme sur le 1100 de 2
Quelles sont les choses à bien faire attention si je vais voir le 750 k4 qui a 17000km en concession cette semaine ?
Vous pourriez me donner les maladies, les avantages et les points faible et tout ce qu'il y a de spécifique à la mécanique de ce modèle en particulier ?
Et Clastres c'est lent, avec le 1100 de 91 ça ne m'a pas semblé facile, j'aurais préféré un 125 rgv franchement !
C'est donc pour ça que je penses pas mal au 750, de plus pas trouvé de 1000.
Si quelqu'un avait pu essayer un 1100 air/huile seconde génération et un 750 injection, les 2 en full bien sur, ça serait top, je pourrais connaitre la différence de sensation.
Pourquoi la mettre en street et pas en poly piste ? Car si je vais pister je dois y aller sur la moto tout simplement de 1 et que j'aimerais bien refaire mon look street comme sur le 1100 de 2
Quelles sont les choses à bien faire attention si je vais voir le 750 k4 qui a 17000km en concession cette semaine ?
Vous pourriez me donner les maladies, les avantages et les points faible et tout ce qu'il y a de spécifique à la mécanique de ce modèle en particulier ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
je me répète,car tu a surement pas bien lu..le millésime k5 k6,a plus de chevaux que de kilos.. 166kg a vide !! c est le poids d un 600.Dudu666 a écrit :Oui oui d'accord faut savoir doser la puissance, mais même niveau de la maniabilité c'est toujours mieux une plus petite cylindrée à cause du poids.
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Le 750 k4 à 30minutes de route est vendu et vu qu'il n'y en a pas d'autres intéressant à proximité je vais étendre les recherches au 1000cc et peut-être même aux 600cc.
Curieux vos poids à vide; en ajoutant 4L d'huile, 3L d'eau et 20L d'essence ça fait pas 200Kg alors que justement les gsxR 1000 pèsent soit disant 200Kg tous pleins fait si pas plus ...
Où est l'erreur ?
Curieux vos poids à vide; en ajoutant 4L d'huile, 3L d'eau et 20L d'essence ça fait pas 200Kg alors que justement les gsxR 1000 pèsent soit disant 200Kg tous pleins fait si pas plus ...
Où est l'erreur ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
quel erreur..? qt on parle du poids d une moto,c est a vide..comme puissance moteur c est au vilo et non a la roue,fiche de paye c est brute et pas net,c est con mais c est ainsi..et chaque millésime ne fait pas le même poids.
regarde par toi même le poids des autres motos..maintenant,de par mon expérience d avoir goûter a plusieurs millésime,et pour répondre a ta question c est en 1000 le k5 k6 un vrais petit bijou abordable..
mais finalement,tu a cas simplement toutes les essayé pour te faire ta propre idée.
groscube
regarde par toi même le poids des autres motos..maintenant,de par mon expérience d avoir goûter a plusieurs millésime,et pour répondre a ta question c est en 1000 le k5 k6 un vrais petit bijou abordable..
mais finalement,tu a cas simplement toutes les essayé pour te faire ta propre idée.
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Pas la peine de devenir désagréable hin
J'ai justement trouvé un 1000 k6 pas trop loin en Belgique mais "pistons yosh" donc ça a été ouvert et ça ne me plait pas du tout.
Je suppose que vous déconseillez les moto trafiquée avec AAC, pistons ou culasse retravaillée ...
J'ai justement trouvé un 1000 k6 pas trop loin en Belgique mais "pistons yosh" donc ça a été ouvert et ça ne me plait pas du tout.
Je suppose que vous déconseillez les moto trafiquée avec AAC, pistons ou culasse retravaillée ...
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
désolé si c est ton ressenti,c était pas le but..Dudu666 a écrit :Pas la peine de devenir désagréable hin
pour la prépa,si c est du sérieux et fait propre et que par contre la tu a des factures d un pro..avec passage au banc,pourquoi pas..
bonne recherche.
groscube
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
tout est dit!groscube a écrit :désolé si c est ton ressenti,c était pas le but..Dudu666 a écrit :Pas la peine de devenir désagréable hin
pour la prépa,si c est du sérieux et fait propre et que par contre la tu a des factures d un pro..avec passage au banc,pourquoi pas..
bonne recherche.
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perso j'ai tendance à privilégier les meules entièrement d'origine (hors freinage), surtout pour la piste, elles prennent assez cher comme ça les pauvres
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
D'accord je vais creuser l'histoire de ce gexx belge alors ...
Et je me rend compte que les 1000 k4 se vendent beaucoup moins chers, ça me tente car je préfère leur esthétique à ceux des k5 et que j'aimerais rester loin de la barre des 6000€.
Vous en pensez quoi du 1000 k4 ? Dépassé ? Pas fiable ? Qu'est-ce qui justifie l’écart de prix avec le k5 ?
Et je me rend compte que les 1000 k4 se vendent beaucoup moins chers, ça me tente car je préfère leur esthétique à ceux des k5 et que j'aimerais rester loin de la barre des 6000€.
Vous en pensez quoi du 1000 k4 ? Dépassé ? Pas fiable ? Qu'est-ce qui justifie l’écart de prix avec le k5 ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Up ! Désolé c'est devenu urgent, je ne refais pas mon 11R pour le moment.
Les 1000 k4 seraient plus dans mon budget mais valent-ils le coup vu les bornes de ceux qui font de la route ?
Et en k4 même le 1000 freine mal, c'est ça ?
Les 1000 k4 seraient plus dans mon budget mais valent-ils le coup vu les bornes de ceux qui font de la route ?
Et en k4 même le 1000 freine mal, c'est ça ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Edit/correction => Une suzuki freine mal c'est ça ?Dudu666 a écrit : Les 1000 k4 seraient plus dans mon budget mais valent-ils le coup vu les bornes de ceux qui font de la route ?
Et en k4 même le 1000 freine mal, c'est ça ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
C'est ce qui se dit sur ce forum et ailleurs aussi ! Non, sérieusement, j'ai un 1000 k4 gris à voir éventuellement avec 40 000 bornes, au moins le compteur ne dois pas être trafiqué et puis j'en ai vu à 70 000 donc ...
Ca vaut le coup de bouger ou quoi ? Sur le 1000 k4 il faut aussi changer les étriers comme sur le 750 pour pister ?
Ca vaut le coup de bouger ou quoi ? Sur le 1000 k4 il faut aussi changer les étriers comme sur le 750 pour pister ?
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Les K4 freine correctement déja après ça dépend de toi et ton niveau et style de conduite.Dudu666 a écrit :C'est ce qui se dit sur ce forum et ailleurs aussi ! Non, sérieusement, j'ai un 1000 k4 gris à voir éventuellement avec 40 000 bornes, au moins le compteur ne dois pas être trafiqué et puis j'en ai vu à 70 000 donc ...
Ca vaut le coup de bouger ou quoi ? Sur le 1000 k4 il faut aussi changer les étriers comme sur le 750 pour pister ?
Qu'en à savoir si ça vaut le coup de bouger.... bah si elle coute 6000 non... si elle est vendu 1000 oui.... donc on va pas pouvoir trop aider
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Ce qui m’ennuie avec les k5 c'est qu'ils n'ont que peu de bornes au compteur ( hm !? ) et qu'ils se vendent un peu cher pour moi(6000€ minimum), donc je n'oserais pas attaquer.
Par contre les k4 se vendent apparemment 4500€, là ça fait déjà moins mal au c** en cas de crash.
Mais pour le 1000 k4 les questions sont:
-Faut il changer les étriers pour pister hard ? (comme ça m'a été conseillé pour le 750 )
-Jusqu'à quel kilométrage peut-on acheter l'engin si on compte faire encore au moins 10 000km sans pitié pour le moulin ?
-Passes t'on en sélecteur inversé sans soucis ? ( Sur mon rgT50 étant jeune et après sur mon 11R j'avais retourné la pièce qui fait tourner l'arbre cannelé de boite, j'avais donc un sélecteur inversé en 30 secondes.)
Par contre les k4 se vendent apparemment 4500€, là ça fait déjà moins mal au c** en cas de crash.
Mais pour le 1000 k4 les questions sont:
-Faut il changer les étriers pour pister hard ? (comme ça m'a été conseillé pour le 750 )
-Jusqu'à quel kilométrage peut-on acheter l'engin si on compte faire encore au moins 10 000km sans pitié pour le moulin ?
-Passes t'on en sélecteur inversé sans soucis ? ( Sur mon rgT50 étant jeune et après sur mon 11R j'avais retourné la pièce qui fait tourner l'arbre cannelé de boite, j'avais donc un sélecteur inversé en 30 secondes.)
- jean stère
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Salut ,
Pour le moteur , si c est entrenue tu ne risque rien !
Il faut arrèter de penser qu un gsxr qui a plus de 20000 kms est abimé !
Mon 1000 k5 à 46000 kms et je compte bien en faire le double !
Mon 1100 gsxr à 82000 kms et roule régulièrement !
Le tout c est de faire l entretien correctement et quand il faut !
@+
Pour le moteur , si c est entrenue tu ne risque rien !
Il faut arrèter de penser qu un gsxr qui a plus de 20000 kms est abimé !
Mon 1000 k5 à 46000 kms et je compte bien en faire le double !
Mon 1100 gsxr à 82000 kms et roule régulièrement !
Le tout c est de faire l entretien correctement et quand il faut !
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Re: Quel millésime 750/1000 pour pister à l'occasion ?
Oui je penses aussi, sauve celles qui ont bien pisté ou qui ont fait le camping au Mans ...
Pff le temps de vous parler d'un modèle que je vois il est vendu, c'est vraiment pas le bon moment pour acheter une moto
Cela dit, un 1000 k4 pour 3500€ et 26000km vient de faire son apparition sur une annonce en belgique.
A moins que vous me déconseilliez se millésime je vais fouiner un peu.
Pff le temps de vous parler d'un modèle que je vois il est vendu, c'est vraiment pas le bon moment pour acheter une moto
Cela dit, un 1000 k4 pour 3500€ et 26000km vient de faire son apparition sur une annonce en belgique.
A moins que vous me déconseilliez se millésime je vais fouiner un peu.