Question GSX-R 1000

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Question GSX-R 1000

Message par neozerabbit »

Salut

Actuellement je roule sur piste (sur route aussi) avec un GSX-R 1000 K4. J'en suis trés content c'est fiable, ça marche bien et on trouve de la pièce à des tarifs correctes.
Maintenant je suis en train de regarder pour la saison prochaine si je change ou pas.
Je ne me pose pas la question de l'efficacité car les châssis et moteurs des millésimes après la mienne sont de toute façon plus performants.

Je partirai bien sur la génération suivante K5-K6 mais j'ai eu des retours assez mauvais sur la fiabilité.
Un pote me disait de ne pas non plus m'intéresser aux K7-K8 car il y en a peu (donc peu de pièces) et peu de possibilité de mettre des pièces des autres millésimes. Il m'a dit de voir à partir du K9

Donc quel est le millésime (à part le mieux) de GEX le mieux pour la fiabilité, le coût d'entretien et la facilité de trouver des pièces ? Je regarde aussi l'adaptabilité des pièces d'un millésime à l'autre.

A+
Néo
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Question GSX-R 1000

Message par dashell »

Les K5-K6 sont fiable quand même :pouce: (ça casse pas pour un rien )

K7-K8 commence à se faire rare en effet (il y a des bonne occasion sur des pistards mais pour trouver de la pièces ça commence à être galére)

K9-L4 (partie cycle presque identique donc la tu en a un stock de pièces.... puis dès qu'un nouveau modèles va sortir ces millésime ne couterons plus rien niveau pièces :pouce: (puis c'est un vélo comparé aux autres années )

Maintenant un 1000 t'est il indispensable sur piste ? (question idiote mais faut savoir que le 1000 peut être plus pénalisant qu'autre chose :( )
neozerabbit
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 10:49
Moto : GSX-R 1000 K3, + K4
Sexe : Homme

Re: Question GSX-R 1000

Message par neozerabbit »

Tu confirmes mes pensées pour le K7-K8 bien que je pense que ce soit une très bonne moto.
Je verrai sans doute pour un K6 le K9 étant hors budget pour l'instant.

Un 1000, parce que je ne sais pas conduire autre chose. Avec un 600 je serai à la ramasse car je ne sais pas conduire très haut dans les tours et entrer en virage à haut régime. Avec mon 1000 j'ai un braquet court (15*45) et j'ai appris depuis longtemps à casser mes courbes pour exploiter la puissance.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
manuk5
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 40
Inscription : jeu. 6 mars 2014 09:08
Moto : GSX-R 1000 K5
Sexe : Homme
Localisation : (95)

Re: Question GSX-R 1000

Message par manuk5 »

Je suis passé du K3-K4 au K5-K6.

Pourquoi => K5 antidrible

C'est très fiable et y'a pas mal de pièces. Effectivement, les K7/K8 sont plus difficiles à appro en pièce détachées.

Fonce si elle te plait :pouce:
Image
Avatar de l’utilisateur
lepantrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 112
Inscription : sam. 19 avr. 2014 17:58
Moto : 1000 gsxr k6
Sexe : Homme

Re: Question GSX-R 1000

Message par lepantrek »

k5-k6 sont très fiable, marche très fort, mieux que les k7-k8, ont une partie cycle vive (un peu trop des fois) et y a pas de pièces.
oliv
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : mar. 20 mai 2014 20:29
Moto : 1000 GEX K6 S1000RR 2010
Sexe : Homme

Re: Question GSX-R 1000

Message par oliv »

manuk5 a écrit :Je suis passé du K3-K4 au K5-K6.

Pourquoi => K5 antidrible

C'est très fiable et y'a pas mal de pièces. Effectivement, les K7/K8 sont plus difficiles à appro en pièce détachées.

Fonce si elle te plait :pouce:
ANTIDRIBLE
Je croyais qu'il était apparu sur les K7.(c'est ma première Suzuki :oops: )
Donc j'ai l'antidrible sur mon K6. YEEEEEEEEEEEEEEESSSS
Plus qu'a rester ça sur circuit... :mrgreen:
Il faut pas vendre la peau de l'ours, ImageImageImage non il faut pas.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »