Renseignement faire de la piste Ardennes

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par nouss08 »

Bonjour à tous, je vous écrit car j'aimerai des renseignements pour rouler sur piste, j'aimerai commencer par une journée de formation pour connaître ma moto et connaître les positions ... Le b a ba quoi, car je me voit mal rentrer sur un circuit et rouler "au pas" ensuite quels assurance me conseillez vous et enfin quel circuit proche des Ardennes.
Ceux qui sont des Ardennes ou proche ou allez vous roulez? Comme sa je pourrait venir voir pour me rendre compte de la cadence sur piste.
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par nouss08 »

Sinon à votre avis que pensez vous de la Suzuki académie, est ce accessible pour une personne qui n'a jamais rouler sur piste
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Renseignement Ardennes

Message par Meuhlanie »

essaie les Open de la Mutuelle des Motards! c'est top tu as des pilotes encadrants (dont Kenny Foray) qui font briefing et débriefing à chaque cession. C'est vraiment top! les avantages des stages et les avantages d'un roulage :pouce:
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par nouss08 »

Bonjour, merci de ta réponse, mais je vient d'aller voire sur le site mais à première vue rien de prévu pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par Brous »

Tu as le circuit de Mettet qui se trouve à 80 bornes de Charleville- Mézières. ===> http://www.circuit-mettet.be/trackdays.cfm

Tu peux y faire des roulages et des stages avec une de ses deux organisations. ===> http://www.deradiguesschool.com/ ===> http://www.mertensschool.com/

Je vais d'ailleurs offrir un stage à ma femme cette année avec une des ses deux orga. ;-)



Un peu plus loin, tu as aussi le circuit de Folembray et aussi celui des Ecuyers. ===> http://www.circuit-de-folembray.com/Index.aspx

===> http://www.circuitdesecuyers.com/presen ... uyers.html
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par nouss08 »

Merci de ta réponse, je vais me renseigner et essayer d'aller voir quand il feront une session si c'est possible affin de me rendre compte du déroulement
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par nouss08 »

bonjour a tous, donc maintenant que j'ai vu un peu les circuits, j'ai aussi contacter le pole mecanique des ardennes pour savoir si on pouvais rouler et oui on peut si sa en interesse.
bon, je vous réécrit maintenant c'est niveau assurance, je suis actuellement a la maaf et ils ne couvrent pas du tous sur circuit que ce soit le pilote ou la moto, donc je recherche une assurance qui couvrirait le pilote et la moto si possible (a premiere vue la mutuelle des mortards) et bien entendu je ne suis pas a la date anniversaire de mon contrat :/ donc je recherche une assurance qui m'assurerai moi et ma machine que sur circuit dans un premier temps et par la suite y reprendre mon assurance route "ouverte"
sinon vous quelle assurance avez vous et quelle couverture?
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Renseignement Ardennes

Message par lezaps »

Pour la rc piste, tu peux prendre sur le site
Assurancepiste
De radigues, c'est pas cadeau, mais c'est vraiment une super école.

Et mettet c'est leur circuit fétiche, pas trop compliqué, alors fonce (et raconte nous ! )
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par nouss08 »

ok merci et avec cette assurance la moto est aussi assuree?
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par dashell »

nouss08 a écrit :ok merci et avec cette assurance la moto est aussi assuree?
A ma connaissance il n'existe aucune assurance qui couvrira ta moto en cas de chute sur piste.

Se ne sont que des assurance corporel ou alors pour le matériel transporté (Si ta moto tombe de la remorque et va embrasser une autre voiture ou crée un accident par exemple)
mais pour la moto c'est ton compte en banque qui t'assure :langue2:
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par nouss08 »

bonjour et merci de ta reponce, sache que je ne met pas en doute ta porole :lolol: car c'est ce que je vois un peu partout,
mais je me suis rendu sur le site de la mutuelle des motards et voila ce que j'ai vu dans la FAQ
Je roule sur circuit, m'assurez-vous ?


je roule sur circuit, m'assurez vous?

OUI mais l’assurance dépend de la fréquence et de la moto que vous possédez.
Si vous pratiquez de façon occasionnelle le roulage sur circuit avec votre moto de tous les jours, votre contrat d’assurance Mutuelle moto vous couvre, pour l’intégralité des garanties que vous avez souscrites (y compris les garanties « Tous Risques, Casque, Équipement... »). Si vous avez préparé une moto spécifiquement pour la pratique sur circuit, le contrat classique n’est pas adapté. La Mutuelle a conçu tout spécialement un contrat très économique et complet pour cet usage, le contrat Moto de circuit.

donc tous risque c'est tous risque non? c'est peut etre une nouvelle formule je ne sais pas.
car risque ma moto neuve sur circuit sa m'enuis un peu, si c'est sa il vaudrais peut etre mieu en racheter une d'ocaz et la dedier uniquement au circuit mais bon ce n'est pas la solution non plus car on ne sais jamais je n'ai jamais roulé sur circuit sa ne me plairai peut etre pas :lolol:
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par dashell »

nouss08 a écrit :bonjour et merci de ta reponce, sache que je ne met pas en doute ta porole :lolol: car c'est ce que je vois un peu partout,
mais je me suis rendu sur le site de la mutuelle des motards et voila ce que j'ai vu dans la FAQ

je roule sur circuit, m'assurez vous?

OUI mais l’assurance dépend de la fréquence et de la moto que vous possédez.
Si vous pratiquez de façon occasionnelle le roulage sur circuit avec votre moto de tous les jours, votre contrat d’assurance Mutuelle moto vous couvre, pour l’intégralité des garanties que vous avez souscrites (y compris les garanties « Tous Risques, Casque, Équipement... »). Si vous avez préparé une moto spécifiquement pour la pratique sur circuit, le contrat classique n’est pas adapté. La Mutuelle a conçu tout spécialement un contrat très économique et complet pour cet usage, le contrat Moto de circuit.

donc tous risque c'est tous risque non? c'est peut etre une nouvelle formule je ne sais pas.
car risque ma moto neuve sur circuit sa m'enuis un peu, si c'est sa il vaudrais peut etre mieu en racheter une d'ocaz et la dedier uniquement au circuit mais bon ce n'est pas la solution non plus car on ne sais jamais je n'ai jamais roulé sur circuit sa ne me plairai peut etre pas :lolol:
Ha bas oui je comprend la même chose.
Dans ce cas tu es assuré en effet même pour les dégats de ta moto :pouce: sinon appel les ça ira encore plus vite :langue2:
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par nouss08 »

je leur ai envoyer un mail, je vous tient au courant sa en interessera peut etre si c'est belle et bien en tous risque.
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par Brous »

Comme le dit Dashell, téléphones directement à l'assurance tu seras fixé rapidement.
Ps: Prépares ta petite liste de questions avant, ça t'évitera d' en oublier. ;-)
nouss08
Gexiste
Gexiste
Messages : 101
Inscription : dim. 21 avr. 2013 11:29
Moto : 600fazer et 600 gsxr L2
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par nouss08 »

donc alors, je vient d'appeler la mutuelle des motards,et la personne vient bien de me confirmer qu'avec leur assurance, je suis bel et bien couvert avec toute la couverture tous risque c'est a dire que si chute avec la moto seul l'assurance marche et bien sur la RC avec les autre pilotes et elle rembourse aussi l'equipement a hauteur de 1000€.
voila si sa peut servire a d'autre.
moi j'ai plus qu'a voir pour resilier mon contrat a la maaf.
seul hic mais bon... l'assurance coute 200€ de plus a l'année
papacool
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 14 févr. 2014 23:47
Moto : gsxr 750 srad , gsxr 1100
Sexe : Homme

Re: Renseignement faire de la piste Ardennes

Message par papacool »

salut pistard si ca interesse le team fg dont je fait partie et très bien ,et le président fait les encadrements des débutant et rookie
comme moi , j'ai commencer l'année dernière je suis encore débutant ( faut pas précipiter les chose :lolol: ) mais j'ai fais en premier le bourbonnais puis 2 fois chenevières
et les ecuyer
on débute la saison au ecuyer le 24 mars si ca t'interesse ?
sinon va voir le site voici le lien http://www.teamfg.fr/
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »