Piste avec une buse
- phlp
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Piste avec une buse
Saloute,
De la piste avec une buse...je m'interroge!
Première interrogation : est ce que je vais pas pourrir mes carénages ou les silencieux avant les cales pieds...je m'explique : à l'occasion d'une balade en mode arsouille, mon pote derrière me dit qu il avait l'impression que les silencieux allaient toucher avant les cales pieds.. j'avais une passagère aussi ce jour la mais quand même, il est vrai que les silencieux sont assez bas...
D'autre part j'ai pu lire que les bas de carénages frottaient avant que les cales pieds soient touchés...
Apres, je le sais bien, c'est une reprise, j'ai pas fait de piste depuis près de 10 ans, mais je roule qd mm bien avec la buse, je l'ai bien en main, j'ai toute confiance dans cette moto et hésite pas à pencher...en revanche je me rappelle que j'ai jamais été très doué pour déhancher...d'où ma question!
Et ma deuxième question est savoir quel serait le circuit le plus adapté à la buse...les plus près de chez moi seraient Magny court ou Issoire, j'ai aussi eu l'occasion de tourner à carole mais franchement je me rends pas bien compte...
Tout ca pour dire si je vais pas faire un stage piste comme un débutant histoire de me refaire la main...quelqu un connait? est ce bénéfique?
Merci d'avance!
De la piste avec une buse...je m'interroge!
Première interrogation : est ce que je vais pas pourrir mes carénages ou les silencieux avant les cales pieds...je m'explique : à l'occasion d'une balade en mode arsouille, mon pote derrière me dit qu il avait l'impression que les silencieux allaient toucher avant les cales pieds.. j'avais une passagère aussi ce jour la mais quand même, il est vrai que les silencieux sont assez bas...
D'autre part j'ai pu lire que les bas de carénages frottaient avant que les cales pieds soient touchés...
Apres, je le sais bien, c'est une reprise, j'ai pas fait de piste depuis près de 10 ans, mais je roule qd mm bien avec la buse, je l'ai bien en main, j'ai toute confiance dans cette moto et hésite pas à pencher...en revanche je me rappelle que j'ai jamais été très doué pour déhancher...d'où ma question!
Et ma deuxième question est savoir quel serait le circuit le plus adapté à la buse...les plus près de chez moi seraient Magny court ou Issoire, j'ai aussi eu l'occasion de tourner à carole mais franchement je me rends pas bien compte...
Tout ca pour dire si je vais pas faire un stage piste comme un débutant histoire de me refaire la main...quelqu un connait? est ce bénéfique?
Merci d'avance!
Le temps qu'un homme comprenne que son père avait raison, il a souvent un fils qui pense qu'il a tord...
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Re: Piste avec une buse
J'ai une copine qui roule avec une k8 et son homme à cul, et effectivement elle à déjà fait frotter le bas du carénage . Perso, je roule toujours en duo et j'ai été faire régler mes suspensions avant et ar. à avignon chez un pote, et depuis c'est le jours et la nuit...mais sur un k8. avant le réglage j'avais toujours l'impression que le cul s'enfoncait à la réaccélération. Pour la piste, si c'est une fois de temps en temps pourquoi pas, mais bon, elle est un peu lourde pour ca quand même la grosse.
Re: Piste avec une buse
une seule solution : Faut déhancher a mort !!!!
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Re: Piste avec une buse
si tu déhanche par définition ta moto sera plus relevée et tu passeras avec la même vitesse donc déhanches et tu gagnera de l'angle! pour les cales pieds met de la commande reculée. Et si tu déhanches bien, que tu fais frotter commandes reculées et carénages ( sans faire frotter tout le reste de la moto hein ) c'est que t'exploitera ta machine au top!!
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Re: Piste avec une buse
Mais il te dit qu'il n'arrive pas à déhancher ...
Bon, ben il va falloir te forcer. Même problème avec la ZZR d'aileurs.
Bon, ben il va falloir te forcer. Même problème avec la ZZR d'aileurs.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Piste avec une buse
il faut le temps, ça se travaille le déhanché, baisser le rythme pour prendre les positions du déhanché
C'est comme tout, avec de l'entrainement on y arrive
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- phlp
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Re: Piste avec une buse
Saloute!
Nan mais c'est pas que j'y arrive pas c'est que j'y arrive pas...très bien!
Vos réponses me confortent dans l'idée que je vais devoir dans tout les cas acheter des poly pour la buse en fait...qui de toute façon ne seront pas inutiles en cas de glisse..si je frotte un le genou, le coude et ensuite le guidon voir le casque!!
Qui a déjà été sur circuit avec une buse? est ce que c'est agréable ou au contraire aussi frustrant que sur route?
Nan mais c'est pas que j'y arrive pas c'est que j'y arrive pas...très bien!
Vos réponses me confortent dans l'idée que je vais devoir dans tout les cas acheter des poly pour la buse en fait...qui de toute façon ne seront pas inutiles en cas de glisse..si je frotte un le genou, le coude et ensuite le guidon voir le casque!!
Qui a déjà été sur circuit avec une buse? est ce que c'est agréable ou au contraire aussi frustrant que sur route?
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Re: Piste avec une buse
Pourquoi frustrant sur route ? Il est agréable ce moteur même si on l'exploite pas sa souplesse est magique je trouve
- Le prof
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Re: Piste avec une buse
A mon avis, comme beaucoup de motos : moins frustrant sur circuit.
Tu peux ouvrir sans calculer.
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Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Piste avec une buse
Magique c'est le bon motdidier95 a écrit :Pourquoi frustrant sur route ? Il est agréable ce moteur même si on l'exploite pas sa souplesse est magique je trouve
- dashell
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Re: Piste avec une buse
issoire et magny sont déja deux bon circuit, tu ajoute à ça dijon (du coup si magny n'est pas loin, Dijon l'est aussi)
mais ils présente tous des virage avec beaucoup d'angle donc tu aura ton soucis de carénage au sol si tu déhanche pas assez.
Après une Haya sur piste, perso j'ai déja vu... mais pas souvent/longtemps. A chaque fois à Carole donc déja cette moto est clairement pas adapté pour ce genre de circuit à la c**
On peut pas dire que c'est une moto qui n'est "pas" adapté mais tu sera rapidement limité par les perfo de la moto (qui est fait pour tourner de la poignée en ligne droite clairement)
Après tu prendra tout autant ton pied que les autres mais je pense que rapidement tu va te rendre compte de ses points faible.
mais ils présente tous des virage avec beaucoup d'angle donc tu aura ton soucis de carénage au sol si tu déhanche pas assez.
Après une Haya sur piste, perso j'ai déja vu... mais pas souvent/longtemps. A chaque fois à Carole donc déja cette moto est clairement pas adapté pour ce genre de circuit à la c**
On peut pas dire que c'est une moto qui n'est "pas" adapté mais tu sera rapidement limité par les perfo de la moto (qui est fait pour tourner de la poignée en ligne droite clairement)
Après tu prendra tout autant ton pied que les autres mais je pense que rapidement tu va te rendre compte de ses points faible.
- phlp
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Re: Piste avec une buse
Saloute!!dashell a écrit :(qui est fait pour tourner de la poignée en ligne droite clairement)
Merci Dashell ( et merci aux autres! ) pour ta réponse mais sur ce point - ci dessus - je suis pas du tout d'accord avec toi!! j ai pu rouler sur des petites routes de 40 km de lacets en Espagne et si il y a bien une chose que la buse est c'est joueuse!! et je peut t'assurer qu'après cette virée je n'avais plus du tout de bande de peur...elle penche vraiment bien, passe les pif paf avec une agilité étonnante, j'en ai été le premier surpris!
Apres tu dis que tu as déjà vu des buses tourner mais tu dis pas longtemps...pourquoi? ils sont allé au tas ou juste parce qu'elle est fatigante?
Le temps qu'un homme comprenne que son père avait raison, il a souvent un fils qui pense qu'il a tord...
- dashell
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Re: Piste avec une buse
fatiguante faut l’emmener la demoiselle puis avec son accell les freinages sont plus violent (et les frein sont pas son fort )phlp a écrit :Saloute!!dashell a écrit :(qui est fait pour tourner de la poignée en ligne droite clairement)
Merci Dashell ( et merci aux autres! ) pour ta réponse mais sur ce point - ci dessus - je suis pas du tout d'accord avec toi!! j ai pu rouler sur des petites routes de 40 km de lacets en Espagne et si il y a bien une chose que la buse est c'est joueuse!! et je peut t'assurer qu'après cette virée je n'avais plus du tout de bande de peur...elle penche vraiment bien, passe les pif paf avec une agilité étonnante, j'en ai été le premier surpris!
Apres tu dis que tu as déjà vu des buses tourner mais tu dis pas longtemps...pourquoi? ils sont allé au tas ou juste parce qu'elle est fatigante?
Après j'ai roulé avec un 1400 ZZR à carole qui tenais bien le rythme des autres sans être ridicule mais il n'a pas fait la journée complète.
A ne pas prendre mal ma phrase ne t'en fait pas ^^ j'ai eu l'occasion de rouler pas mal de fois en buse et ZZR et à chaque fois leur maniabilité mon surpris sur les avis qu'on m'avait donner avant. Maintenant c'est incomparable par rapport à une sportive "dévelopé et pensé" pour la piste et l'angle
ça reste une GT sportive certe mais une routière quoi qu'il en soit. Donc tu peux prendre de l'angle mais tu la vu toi même... il y a une limite que tu atteint rapidement donc si sur route tu es limite... sur piste se sera pire.
Suzuki ne s'est jamais caché sur le fait d'avoir développer une moto puissance, stable et rapide... et ils ont fait de leur mieux pour qu'elle reste agile et avec un caractère joueur. Donc => une moto ou sont point fort reste la ligne droite avec ses montée en régime astronomique et sa Vmax
Donc voila faut prendre en compte que se n'est pas une moto fait pour pister à la base mais ça n'empêche que tu pourra te faire plaisir mais tu va devoir trouver des paliatifs (comme revoir ta position pour diminuer l'angle de la moto)
J'adore cette moto mais je tiendrais le même discour à un mec qui veut venir en custom ou en GT sur piste.... c'est jouable mais faut prendre en compte le développement de base de la moto et se rendre compte qu'elles auront des contraintes technique que tu ne pourra pas supprimer
- lezaps
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Re: Piste avec une buse
Salut
perso je prendrais pas carolle comme circuit de reférence pour un gros cube
si ça tournicote beaucoup, tu vas finir par faire surchauffer les freins, vu qu'il y a de la masse a ralentir
et là ça va se finir en tout droit sur Hotel, avzc du gravier dans le carenage, (pas glop !)
je ne suis un peu amusé sur piste avec mon K1300S avant de passer au Gex 750 !
Carolle, LFG chiant
les ecuyers, folembray, je me suis bien marré
en fonction de ton niveau et en prenant un circuit qui ne sollicite pas trop les freins,
Buse ou moineau on peut se faire plaisir !
suffit de penser a tirer sur son cou dans les virages (quand tu forces la tete à y aller, le reste du corps suit !)
A+
perso je prendrais pas carolle comme circuit de reférence pour un gros cube
si ça tournicote beaucoup, tu vas finir par faire surchauffer les freins, vu qu'il y a de la masse a ralentir
et là ça va se finir en tout droit sur Hotel, avzc du gravier dans le carenage, (pas glop !)
je ne suis un peu amusé sur piste avec mon K1300S avant de passer au Gex 750 !
Carolle, LFG chiant
les ecuyers, folembray, je me suis bien marré
en fonction de ton niveau et en prenant un circuit qui ne sollicite pas trop les freins,
Buse ou moineau on peut se faire plaisir !
suffit de penser a tirer sur son cou dans les virages (quand tu forces la tete à y aller, le reste du corps suit !)
A+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !