Assurance immobilière et "sport a risque"

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Assurance immobilière et "sport a risque"

Message par lezaps »

Sur la page fessebouc que j'administre, un commentaire argumenté nous dit que, dans les contrats d'assurance des prets immobiliers, les sports a risques rendent l'assurance caduque.

Pouvez vous :
- regarder ce qui est écrit en minuscule sur votre prêt et me dire si oui ou pas....*
- si vous êtes juristes : nous donner la validité de la clause
-- en cas d'accident sur piste
-- en cas d'accident / maladie n'ayant rien a voir.
- si vois êtes assureur ou juriste : le fait de souscrire une licence de voltige aérienne, de parapente, de poney ou de moto est il une clause de non garantie.

Merci d'avance
* moi j'ai pas droit au prêt immobilier.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Assurance immobilière et "sport a risque"

Message par MIKABREIZH »

salut
je viens de racheter mon prêt immobilier et dans l'assurance du prêt (je dit bien du prêt bancaire et pas de l'assurance habitation; c'est confus dans ta première ligne de texte) on a bien de spécifié (et on nous l'a demandé avant signature) la pratique de la moto en compétition pour moi (enduro/cross) et l'équitation pour madame.
l'assurance s'en trouve plus chère (celle du prêt hein) mais au moins on est couvert chose que très certainement on n'était pas par le passé avec l'autre prêt dans une autre banque.
je pense que chaque cas est différent et qu'il faut bien lire entre les lignes car quand on est au pied du mur c'est déjà trop tard...
Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Assurance immobilière et "sport a risque"

Message par lezaps »

Texte modifié pour clarifier.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »