endurance des freins

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

endurance des freins

Message par vinc gaz 600 »

bonjour je voudrai un renseignement est ce que quelqu'un a déjà réglé le problem de frein spongieux en mettant un pr 16 de r6 sans changer les étriers a noter que je ne roule uniquement sure circuit je veux éviter de changer les étrier si possible car s'est plus le même tarif .J'ai failli faire tout droit levier dans les doit je prefere ne pas refaire l'expèrience :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par Seyar »

C'est quelque chose que je souhaiterais faire aussi donc ca m'interesse... Je comprends pas comment ils ont pu monter ce genre de système. SI j'étais riche j'aurais fait peter un beau kit Beringer :inlove: :inlove: :inlove:
cric29
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 70
Inscription : mar. 12 août 2014 11:34
Moto : gsxr 750 k7
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par cric29 »

vinc gaz 600 a écrit :bonjour je voudrai un renseignement est ce que quelqu'un a déjà réglé le problem de frein spongieux en mettant un pr 16 de r6 sans changer les étriers a noter que je ne roule uniquement sure circuit je veux éviter de changer les étrier si possible car s'est plus le même tarif .J'ai failli faire tout droit levier dans les doit je prefere ne pas refaire l'expèrience :taistoi:
Déjà le minimum c'est durites avia et surtout un liquide de frein style rbf600 ou rbf660
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par vinc gaz 600 »

j'ai deja les durit avia goodridge et disque de frein wave galfer et liquide rbf 600 c'est 600 gsxr de piste je ne roule pas sure route donc en utilisation extreme le mordant sa va mais pas l'endurance j'ai deja fait pas mal de frais ce mois si donc si yen a qui arrive a rouler sans changer les tokico par souci d’économie sa m'interesse juste en changent le maitre cylindre j'ai trouver un de r6 en pr16 mais je s'est pas si sa va suffire .
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par Kagudlav »

Jamais essayé mais les pistons des étriers de R6 ont un diamètre inférieur à ceux des tokico des gex donc tu risques d'avoir une course de levier assez importante. Et ca n'enlèvera pas le souci des étriers...
Après, les MC de R6 sont des PR16x20 donc ca devrait quand même pouvoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
Seyar
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : sam. 30 avr. 2016 18:58
Moto : Gsxr 750 L0
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par Seyar »

C'est pas les etrier de R1 qu'on peut monter ?
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par vinc gaz 600 »

oui j'ai vu que s'est un pr 16 et pas un 19 mais le nissin d'origine ne vaut pas grand chose sure piste si tu freine un peu fort c'est quant j'ai commencer a decendre le chrono avec des freinage bien apuye que sa m'est arriver et au roulage il y avait un pilote avec tokico d'origine et maitre cylindre brembo pr 19 il avait plus plus de soucis il fait de la course et roulait bien fort donc je me disait peu etre en mettant un maitre cylindre de r6 bien moin cher sa le ferai peu etre et si sa le fait pas je monte le tout mai je prefert eviter pour mon port feuille :) d'ou ma question? est ce que quelqu'un la fait
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par vinc gaz 600 »

Seyar a écrit :C'est pas les etrier de R1 qu'on peut monter ?
je croit que l'on peut monter r1 et r6 il faut juste mettre un entretoise de quelque mm avec guide j'ai vu un poste la dessus sure le forum faut chope un tourneur fraiseur
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par lezaps »

Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: endurance des freins

Message par vinc gaz 600 »

changement de plan j'ai trouver des etrier de frein r6 sure le bon coin avec les cale qui vont bien donc je vais monter sa avec le maitre cylindre d'origine gsxr on vera bien je roule dans un mois j'i croit pas trop au finale au maitre cylindre c'est un mecano qui ma dit mais je n'en fait qua ma tete :-D trop de personnes on des problems avec les tokico zxr cbr gsxr donc changement de plan voila je tien au ju apre le roulage je ferai des freinage de trappeur pour tester tout sa
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »