Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Message par bubugex13 »

Bonjour tout le monde

Voila tout est dit dans le titre mais j'ai encore pas mal d'interrogation sur sa histoire de bien faire les choses afin d'envisager l'O3Z l'année prochaine voir l'année d’après.
J'ai déjà reçu les poly (vive les bonnes occasions) et hier j'ai essayer de les monter.
Voici le résultat pour le moment :

Image Image
Comme vous le voyez il manque la partit du bas vue que je ne peux pas la monter encore a cause de ma béquille latérale qui gêne. :

Mes questions commencent la:
1°) Les vis d'origine du carénage du gex ne sont pas adopté au poly, qu'elle type de vis dois-je utiliser?
2°) J'ai des protèges carter qui se vis, est ce que je peux utiliser les vis d'origines des carter sans aucun risques d'arrachement dans le long terme ou dois-je mettre des vis plus longues?
3°) La coque arrière est maintenue juste par 2 vis en haut, est ce normal? en dessous j'ai 2 troues qui correspondent a aucun emplacement sur la moto pour visser... et au niveau de la selle rien pour visser aussi (aucun trou sur le poly. :

Image Image

4°) Sur la tète de fourche, j'ai un trou pour visser mais quand je regarde sur mon cadre c'est un système de clips pour les carénages d'origine, comment je peux modifier sa ? :
Image Image

5°) au niveau de la selle est ce que je peux laisser la protection d'origine en dessous du poly? (j'ai 2 paires au cas ou) :
Image

Merci d'avance pour vos réponses et je continuerai a mettre des photos pour vous montrer l’évolution. :
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Message par lezaps »

bubugex13 a écrit :
Comme vous le voyez il manque la partit du bas vue que je ne peux pas la monter encore a cause de ma béquille latérale qui gêne. :
tu vires la béquille (OZ) ou tu découpes le poly ...
Mes questions commencent la:
1°) Les vis d'origine du carénage du gex ne sont pas adopté au poly, qu'elle type de vis dois-je utiliser?
mets des Dzeus pour démontage rapide ou sinon de vis CHC M5 ou M6 inox A2 que tu trouveras chez brestunt ou au quincaillier ducoin
2°) J'ai des protèges carter qui se vissent, est ce que je peux utiliser les vis d'origines des carters sans aucun risque d'arrachement dans le long terme ou dois-je mettre des vis plus longues?
normalement les protèges carter sont livrés avec des vis (les RG du moins) sinon mesures l’épaisseur du protège carter, si moins de 2 mm garde les vis d'origine
3°) La coque arrière est maintenue juste par 2 vis en haut, est ce normal? en dessous j'ai 2 troues qui correspondent a aucun emplacement sur la moto pour visser... et au niveau de la selle rien pour visser aussi (aucun trou sur le poly. :[/color]
les trous dessous c'est pour les dzeus du passage de roue

4°) Sur la tète de fourche, j'ai un trou pour visser mais quand je regarde sur mon cadre c'est un système de clips pour les carénages d'origine, comment je peux modifier sa ? :
il faut que tu bricole un systeme de clips (vis chc+ tube en caoutchouc et écrou) que tu enfonces dans le cadre, et contre écrou de l'autre coté du poly, pour pouvoir faire tenir tout ça

5°) au niveau de la selle est ce que je peux laisser la protection d'origine en dessous du poly? (j'ai 2 paires au cas ou) :
moi je l'ai virée, c’était pas de la bonne couleur

Merci d'avance pour vos réponses et je continuerai a mettre des photos pour vous montrer l’évolution. :
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Message par bubugex13 »

Merci lezaps pour tes réponses ;) je sais quoi faire de mes week end maintenant.

Ah oui on me propose ausi un réservoir blanc d'un gex 2010 est ce que ça y va sur mon k7?
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Message par bubugex13 »

Alors on m'a passer se site pour commander la pièce pour fixer le carénage avec le clips sans tout bidouiller ^^

Je le mets ici ça pourrait intéressé des futurs pistards pas trop bricoleur comme moi.
http://www.pam-racing.com/carenage/306- ... uzuki.html
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Préparation piste de mon GSX-R 600 K7

Message par bubugex13 »

Bonjour a tous et a toutes :)

Désolé pour le poste en retard mais j'ai finalement passé mon gex en version piste avec les pièces qu'il me manquait.

Donc finalement sa rend bien malgré mon réservoir encore bleu Suzuki mais sa fait son charme ^^

Je vous laisse découvrir les photos.

Image
Image
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »