"Préparation piste"
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- Nouveau Gexiste
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"Préparation piste"
Bonsoir,
Je vais théoriquement récupérer ma belle vendredi en fin d'après midi en espérant pouvoir un peu rouler samedi... Si la météo reste clémente.
Bon, la question n'est pas là!
Je vais surment poser mes roues sur un circuit de tps en tps. 2 à 3 fois maxi par an. Et dans le groupe des débutants.
Que me conseiller comme protection? l'investissement sur des polys est il vraiment indispensable? Si je la couche quoi qu'il arrive je vais m'en vouloir. Mais bon, ne pas faire un tour de circuit de tps en tps avec un GEX c'est comme ne pas faire l'amour avec ça femme... non, il faut du piment de temps temps
Je sonde vos avis. J'y vais full origine ou je rajoute deux trois trucs genre TOP BLOCK etc... et si oui, ou vous vous arrêteriez vous?
Merci de vos conseils...
Je viens de pays l'assurance du GEX et biens c'est pas donné... Mais j'étais prévenu!
Je vais théoriquement récupérer ma belle vendredi en fin d'après midi en espérant pouvoir un peu rouler samedi... Si la météo reste clémente.
Bon, la question n'est pas là!
Je vais surment poser mes roues sur un circuit de tps en tps. 2 à 3 fois maxi par an. Et dans le groupe des débutants.
Que me conseiller comme protection? l'investissement sur des polys est il vraiment indispensable? Si je la couche quoi qu'il arrive je vais m'en vouloir. Mais bon, ne pas faire un tour de circuit de tps en tps avec un GEX c'est comme ne pas faire l'amour avec ça femme... non, il faut du piment de temps temps
Je sonde vos avis. J'y vais full origine ou je rajoute deux trois trucs genre TOP BLOCK etc... et si oui, ou vous vous arrêteriez vous?
Merci de vos conseils...
Je viens de pays l'assurance du GEX et biens c'est pas donné... Mais j'étais prévenu!
Re: "Préparation piste"
Salut,
je suis dans le même cas que toi, un 600 k6 qui va gouter 2 à 3 fois la piste cette année. J'avais dans l'optique de l'équiper en conséquence mais en fait non! J'ai déjà des top block, la moto est full! A la rigueur, investir dans des durites avia histoire de gagner en endurance pour quelques tours de plus et c'est tout!
La plus grosse dépense sera les pneus! Une bonne solution pour éviter la chute, c'est d'avoir une bonne adhérence au sol donc ça sera du Pirelli supercorsa
Ça reste un choix personnel mais faire des frais énormes pour seulement 2 ou 3 sorties pistes, je ne trouve pas ça nécessaire. À moins que ça te soit utile sur route, moi je suis plutôt pépère, je cherche pas les jumelles ni la gamelle
je suis dans le même cas que toi, un 600 k6 qui va gouter 2 à 3 fois la piste cette année. J'avais dans l'optique de l'équiper en conséquence mais en fait non! J'ai déjà des top block, la moto est full! A la rigueur, investir dans des durites avia histoire de gagner en endurance pour quelques tours de plus et c'est tout!
La plus grosse dépense sera les pneus! Une bonne solution pour éviter la chute, c'est d'avoir une bonne adhérence au sol donc ça sera du Pirelli supercorsa
Ça reste un choix personnel mais faire des frais énormes pour seulement 2 ou 3 sorties pistes, je ne trouve pas ça nécessaire. À moins que ça te soit utile sur route, moi je suis plutôt pépère, je cherche pas les jumelles ni la gamelle
- jcx
- Gexiste
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Re: "Préparation piste"
Salut Bruno salut Gros
Le premier conseil pour ne pas trop abîmer votre moto, c'est d'enlever les champignons car sur une glisse à 100 km/h ta bécane sera bien abîmé car elle partira en vrille plutôt qu'en glisse, et fourche, cadre touchés. Pour ma part je roule toujours avec mon carénage d'origine, qui est beaucoup plus résistant qu'un poly, que j'ai repeint 2 fois en blanc et sur lequel je colle quelques stickers. Plus quelques soudure à l'ABS (çà marche très bien) et l'affaire est dans le sac. Il faut précisé que cette brèle ne sert que pour la piste pratiquement. C'est sur qu'a un concours de beauté elle serait dernière. Mais en efficacité ...........!
Bon bref! pour les pneus c'est vous qui voyez car la c'est une question de filling avec tel ou tel pneus!
A bientôt sur les pistes!
Le premier conseil pour ne pas trop abîmer votre moto, c'est d'enlever les champignons car sur une glisse à 100 km/h ta bécane sera bien abîmé car elle partira en vrille plutôt qu'en glisse, et fourche, cadre touchés. Pour ma part je roule toujours avec mon carénage d'origine, qui est beaucoup plus résistant qu'un poly, que j'ai repeint 2 fois en blanc et sur lequel je colle quelques stickers. Plus quelques soudure à l'ABS (çà marche très bien) et l'affaire est dans le sac. Il faut précisé que cette brèle ne sert que pour la piste pratiquement. C'est sur qu'a un concours de beauté elle serait dernière. Mais en efficacité ...........!
Bon bref! pour les pneus c'est vous qui voyez car la c'est une question de filling avec tel ou tel pneus!
A bientôt sur les pistes!
Tant que çà va fait aller.
- bubugex13
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Re: "Préparation piste"
Salut à tous ^^
Je tourne sur piste aussi avec un 600 k7 full d'origine. Pas de poly piste et encore moins te top Block qui servent juste à fracasser encore plus ta brêle en cas de chute. Après je ne suis pas encore au niveau à faire péter un chrono de l'espace.
Niveau pneu j'ai commencé par des dragon supercorsa, très bonne accroche à l'arrière mais pour l'avant 2 grosses pertes sur des paraboliques m'ont fait réfléchir depuis j'ai monter des diablo supercorsa et gros kiff.
Bonne journée à tous
Je tourne sur piste aussi avec un 600 k7 full d'origine. Pas de poly piste et encore moins te top Block qui servent juste à fracasser encore plus ta brêle en cas de chute. Après je ne suis pas encore au niveau à faire péter un chrono de l'espace.
Niveau pneu j'ai commencé par des dragon supercorsa, très bonne accroche à l'arrière mais pour l'avant 2 grosses pertes sur des paraboliques m'ont fait réfléchir depuis j'ai monter des diablo supercorsa et gros kiff.
Bonne journée à tous
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
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- Nouveau Gexiste
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- Inscription : dim. 31 janv. 2016 00:11
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Re: "Préparation piste"
Merci pour vos commentaires.... Je vais tester full d'orginie alors.... Pour les pneus moi j'aime bien les dunlop sportsmart 2.
Sur mon street la duree de vie est acceptable et cela colle quand meme bien!
Idem que Gro, je ne cherche pas a faire le con sur route. Juste quelques virolos comme tout motard qui se respect...
Encore Merci!!!
Sur mon street la duree de vie est acceptable et cela colle quand meme bien!
Idem que Gro, je ne cherche pas a faire le con sur route. Juste quelques virolos comme tout motard qui se respect...
Encore Merci!!!
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- Gexiste Avisé
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- Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
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Re: "Préparation piste"
Sportsmart 2 ça marche bien
Au dessus tu as le D211 mais la durée de vie est réduite (bien qu'imbattable pour ce type de pneu !)
Pour les Top Block c utile en cas de glissage, ou faible allure… mais si ça attrape un Vibreur ça risque d'occasionner des dégâts.. Après ça dépend aussi des Top Block !
Autrement rétro replié, ou retiré
Scotch sur les Phares
Durit avia ça peut être pas mal
Et une chicane pour les circuit relou ^^
Au dessus tu as le D211 mais la durée de vie est réduite (bien qu'imbattable pour ce type de pneu !)
Pour les Top Block c utile en cas de glissage, ou faible allure… mais si ça attrape un Vibreur ça risque d'occasionner des dégâts.. Après ça dépend aussi des Top Block !
Autrement rétro replié, ou retiré
Scotch sur les Phares
Durit avia ça peut être pas mal
Et une chicane pour les circuit relou ^^