"Préparation piste"

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Bruno_a69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : dim. 31 janv. 2016 00:11
Moto : Street Triple
Sexe : Homme

"Préparation piste"

Message par Bruno_a69 »

Bonsoir,

Je vais théoriquement récupérer ma belle vendredi en fin d'après midi :ange: en espérant pouvoir un peu rouler samedi... Si la météo reste clémente.
Bon, la question n'est pas là!

Je vais surment poser mes roues sur un circuit de tps en tps. 2 à 3 fois maxi par an. Et dans le groupe des débutants.

Que me conseiller comme protection? l'investissement sur des polys est il vraiment indispensable? Si je la couche quoi qu'il arrive je vais m'en vouloir. Mais bon, ne pas faire un tour de circuit de tps en tps avec un GEX c'est comme ne pas faire l'amour avec ça femme... non, il faut du piment de temps temps :mrgreen:

Je sonde vos avis. J'y vais full origine ou je rajoute deux trois trucs genre TOP BLOCK etc... et si oui, ou vous vous arrêteriez vous?

Merci de vos conseils...

Je viens de pays l'assurance du GEX et biens c'est pas donné... Mais j'étais prévenu!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: "Préparation piste"

Message par Gro »

Salut,
je suis dans le même cas que toi, un 600 k6 qui va gouter 2 à 3 fois la piste cette année. J'avais dans l'optique de l'équiper en conséquence mais en fait non! J'ai déjà des top block, la moto est full! A la rigueur, investir dans des durites avia histoire de gagner en endurance pour quelques tours de plus et c'est tout!
La plus grosse dépense sera les pneus! Une bonne solution pour éviter la chute, c'est d'avoir une bonne adhérence au sol donc ça sera du Pirelli supercorsa :pouce:
Ça reste un choix personnel mais faire des frais énormes pour seulement 2 ou 3 sorties pistes, je ne trouve pas ça nécessaire. À moins que ça te soit utile sur route, moi je suis plutôt pépère, je cherche pas les jumelles ni la gamelle ;)
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: "Préparation piste"

Message par jcx »

Salut Bruno salut Gros
Le premier conseil pour ne pas trop abîmer votre moto, c'est d'enlever les champignons car sur une glisse à 100 km/h ta bécane sera bien abîmé car elle partira en vrille plutôt qu'en glisse, et fourche, cadre touchés. Pour ma part je roule toujours avec mon carénage d'origine, qui est beaucoup plus résistant qu'un poly, que j'ai repeint 2 fois en blanc et sur lequel je colle quelques stickers. Plus quelques soudure à l'ABS (çà marche très bien) et l'affaire est dans le sac. Il faut précisé que cette brèle ne sert que pour la piste pratiquement. C'est sur qu'a un concours de beauté elle serait dernière. Mais en efficacité ...........!
Bon bref! pour les pneus c'est vous qui voyez car la c'est une question de filling avec tel ou tel pneus!
A bientôt sur les pistes!
Tant que çà va fait aller.
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: "Préparation piste"

Message par bubugex13 »

Salut à tous ^^
Je tourne sur piste aussi avec un 600 k7 full d'origine. Pas de poly piste et encore moins te top Block qui servent juste à fracasser encore plus ta brêle en cas de chute. Après je ne suis pas encore au niveau à faire péter un chrono de l'espace.
Niveau pneu j'ai commencé par des dragon supercorsa, très bonne accroche à l'arrière mais pour l'avant 2 grosses pertes sur des paraboliques m'ont fait réfléchir depuis j'ai monter des diablo supercorsa et gros kiff.
Bonne journée à tous
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Bruno_a69
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : dim. 31 janv. 2016 00:11
Moto : Street Triple
Sexe : Homme

Re: "Préparation piste"

Message par Bruno_a69 »

Merci pour vos commentaires.... Je vais tester full d'orginie alors.... Pour les pneus moi j'aime bien les dunlop sportsmart 2.
Sur mon street la duree de vie est acceptable et cela colle quand meme bien!

Idem que Gro, je ne cherche pas a faire le con sur route. Juste quelques virolos comme tout motard qui se respect...

Encore Merci!!!
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: "Préparation piste"

Message par Jessy35 »

Sportsmart 2 ça marche bien

Au dessus tu as le D211 mais la durée de vie est réduite (bien qu'imbattable pour ce type de pneu !)

Pour les Top Block c utile en cas de glissage, ou faible allure… mais si ça attrape un Vibreur ça risque d'occasionner des dégâts.. Après ça dépend aussi des Top Block !


Autrement rétro replié, ou retiré
Scotch sur les Phares
Durit avia ça peut être pas mal
Et une chicane pour les circuit relou ^^
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »