Démarches administratives
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Démarches administratives
Salut, je voulais savoir quels documents il faut pour rouler sur piste?
Faut-il réserver longtemps à l'avance les roulages?
On m'a parlé que pour faire de la piste il ne faut pas un casque avec visière solaire intégrée comme sur le scorpion existe 1000, info ou intox ?
Pour les stages d'apprentissage y a t-il des organismes plus réputés ? Je cherche sur la Ferte gaucher
Faut-il réserver longtemps à l'avance les roulages?
On m'a parlé que pour faire de la piste il ne faut pas un casque avec visière solaire intégrée comme sur le scorpion existe 1000, info ou intox ?
Pour les stages d'apprentissage y a t-il des organismes plus réputés ? Je cherche sur la Ferte gaucher
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: Démarches administratives
Pour le casque, j'en n'ai pas la moindre idée
Pour les documents qu'il faut, le plus simple est la licence FFM (NET) : pour l'obtenir il faut se faire faire un certificat médical spécifique, et s'affilier à un moto-club. Avantage : tu es totalement couvert et tu as accès à 100% des roulages "standards". Inconvénients : elle a clairement un coup !
Autrement un permis de conduire ou CASM + une licence FFM à la journée
Je pense que certaines assurances proposent ce genre de couverture m'enfin c'est pas trop trop leur domaine... perso je n'ai jamais pris le risque en tout cas.
Quant à savoir quand il faut s'inscrire, tout dépend de où et quand tu souhaites rouler....
Un roulage Pirelli Days, t'as intérêt de t'y prendre super tôt, un roulage au Mans en week-end c'est quasi forcément en août donc les places sont chères. Maintenant un roulage à Folembray, tu peux t'y prendre une semaine avant (NDLR je dis ça car je garde un très mauvais souvenir de ce circuit et de l'organisation autour, mais ça n'engage que mwa!)
Personnellement ma saison est bouclée dès janvier pour être sure d'avoir de la place sur les roulages que je souhaite et pouvoir poser des perm' suffisamment en avance pour être sure que ça passe dans notre tour de service, mais j'en connais certains (Junior si tu m'écoutes) qui font ça un peu au coup par coup s'ils ont de la souplesse dans leur emploi du temps.
J'espère t'avoir aidé un peu
Pour les documents qu'il faut, le plus simple est la licence FFM (NET) : pour l'obtenir il faut se faire faire un certificat médical spécifique, et s'affilier à un moto-club. Avantage : tu es totalement couvert et tu as accès à 100% des roulages "standards". Inconvénients : elle a clairement un coup !
Autrement un permis de conduire ou CASM + une licence FFM à la journée
Je pense que certaines assurances proposent ce genre de couverture m'enfin c'est pas trop trop leur domaine... perso je n'ai jamais pris le risque en tout cas.
Quant à savoir quand il faut s'inscrire, tout dépend de où et quand tu souhaites rouler....
Un roulage Pirelli Days, t'as intérêt de t'y prendre super tôt, un roulage au Mans en week-end c'est quasi forcément en août donc les places sont chères. Maintenant un roulage à Folembray, tu peux t'y prendre une semaine avant (NDLR je dis ça car je garde un très mauvais souvenir de ce circuit et de l'organisation autour, mais ça n'engage que mwa!)
Personnellement ma saison est bouclée dès janvier pour être sure d'avoir de la place sur les roulages que je souhaite et pouvoir poser des perm' suffisamment en avance pour être sure que ça passe dans notre tour de service, mais j'en connais certains (Junior si tu m'écoutes) qui font ça un peu au coup par coup s'ils ont de la souplesse dans leur emploi du temps.
J'espère t'avoir aidé un peu
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: Démarches administratives
Je suis assuré chez club 14 et du coup je crois que ça marche pour la licence
Apres je suis un peu comme junior niveau emploi du temps
Pour les roulages je suis à 25 km de la Ferte Gaucher donc au début j'irais me faire la main là bas
Merci pour ta réponse je vais me renseigner pour la licence
Apres je suis un peu comme junior niveau emploi du temps
Pour les roulages je suis à 25 km de la Ferte Gaucher donc au début j'irais me faire la main là bas
Merci pour ta réponse je vais me renseigner pour la licence
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: Démarches administratives
Bonne idée , c'est un bon petit circuit! J'y vais en octobre cette saisontheburner06 a écrit :Pour les roulages je suis à 25 km de la Ferte Gaucher donc au début j'irais me faire la main là bas
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: Démarches administratives
Dimanche 16/10 pour nous
Re: Démarches administratives
Bonjour
pour la ferte gaucher j'ai pas mal roulé la bas
bon circuit pour apprendre
j'ai fait un stage de 2 jours et plusieurs roulages avec Trajectoire GP (résident a LFG)
et franchement bonne organisation
bonne gestion
support vidéo pour des exercices
découpage du circuit en deux pour travailler sur des partie plus courtes et intensifier des exercices sur un virage ou deux
le paddock est grand
y a de vrais toilettes
le midi y a un traiteur ou un camion pour la bouffe
par contre sonomètre tous les matins
pour la ferte gaucher j'ai pas mal roulé la bas
bon circuit pour apprendre
j'ai fait un stage de 2 jours et plusieurs roulages avec Trajectoire GP (résident a LFG)
et franchement bonne organisation
bonne gestion
support vidéo pour des exercices
découpage du circuit en deux pour travailler sur des partie plus courtes et intensifier des exercices sur un virage ou deux
le paddock est grand
y a de vrais toilettes
le midi y a un traiteur ou un camion pour la bouffe
par contre sonomètre tous les matins