Temps pour déposer le carénage

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
Bad_Guy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : sam. 29 août 2015 15:55
Moto : GSX-R 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Temps pour déposer le carénage

Message par Bad_Guy »

Hello,

Je vais déposer mon carénage d'origine constructeur pour le remplacer par d'autre carénage lors de mes sessions en piste.

Comme je souhaite faire de la piste ET utiliser le reste du temps la GEX sur route, j'ai 2 choix de carénage possible :
- acheter un carénage full poly avec des trous pour les optiques & cligno, etc...
- acheter un carnéage Chinois coloré routier.

J'hésite entre ces 2 possibilités. :amen:

D'après votre expérience, est-ce que çà prend beaucoup de temps (je sais déjà que çà doit être chiant :lolol: ) à poser et déposer le carénage complet ?
J'ai bien lu les différents infos du forum, que les carénage chinois c'est un peu le petit bonheur la chance au niveau de la qualité et que les polys chez pam racing ou sebi moto sont de super qualités.

Bref à ma place, vous opteriez plus pour du poly ou un carénage ABS ?

Merci d'avance pour vos avis :moto:
Tristan34
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : mar. 19 janv. 2016 20:48
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme
Localisation : 34 Hérault

Re: Temps pour déposer le carénage

Message par Tristan34 »

Slt
Ca dépend de quand tu va rouler sur piste et sur route...
J'ai des collègues quand il passe leurs motos en piste il la laisse (ça prend 1H30 a 2H30 a tout remettre a chaque fois et ça c'est juste le montage pas l’emballage pour le stockage...) après fin octobre novembre ils les repasse en route et voila,
Dit toi que si tu te plante (ceux que je te souhaite pas ;-)) sur piste si tu a un poly tu le change (ou le répare un coup de fibre de bombe de peinture et c'est ok) ou tu met ton carénage route et tu peux de nouveaux roulé, par contre si tu a un carénage route avec les phares, cligno... tu casse ton phare ou autre tu est bon pour en racheter et ça peu te coûté cher surtout si tu affectione l'origine a l'adaptable.
Après de mon expérience perso évite les carénage chinois, surtout que les douanes contrôles beaucoup tu va payé a coût sur la taxe et attendre 40 jours et en plus il s'ajuste très mal ou pas du tout et au final tu n'a rien gagné voir perdu de l'argent.
:ghee: TANT QUE T'A PAS VU DIEU DANS LE VIRAGE, C'EST PAS LE MOMENT DE FREINER..... :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Bad_Guy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : sam. 29 août 2015 15:55
Moto : GSX-R 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Temps pour déposer le carénage

Message par Bad_Guy »

Merci Tristan34 pour ton avis !!

J'avais lu des critiques assez satisfaisantes sur ce que vend carénage.eu

Pour les poly, j'ai trouvé des poly routes chez pam racing !
Du coup je pourrai quand même l'utiliser entre 2 séances de pistes, néanmoins, rouler avec un carénage blanc j'ai peur que çà fasse tilter les oreilles de nos chers chemises bleues !
Alors pas trop envie d'avoir un petit check de la moto sur le bord de la route quoi :S :vroum:
macben
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : ven. 27 juin 2014 12:58
Sexe : Homme

Re: Temps pour déposer le carénage

Message par macben »

En effet démontage du poly piste, refixer le carénage route avec les branchements, etc, il faut bien compter 2h/2h30 selon l'habitude. Le piège de l'habitude est que tu fais moins gaffe et là tu pètes un clip en plastique, ou alors tu oublies une prise, il faut alors re-démonter, etc etc.

De plus le carénage route non fixé reste fragile à laisser trainer dans un garage, mieux vaut le ranger soigneusement, mais ça fait beaucoup de manipulations.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »