Probleme de frein 750 K1
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- Nouveau Gexiste
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Probleme de frein 750 K1
Bonjour a tous
Je roule sur piste avec un GSXR 750 2001, et je rencontre des problèmes avec le freinage. En fait, ils chauffent tres vite (3-4 tours lancés au mans), et donc plus de mordant !
J'ai lu que les étriers 4 pistons avants du GSXR sont "médiocres" pour la piste, alors je voudrais savoir comment corriger le probleme, donc si vous avez des pistes, ou des solutions parce que vous avez déjà eu le probleme, je suis preneur !!
Sachez que mon liquide de frein est neuf et que c'est du DOT4 Haute Performance, équivalent au DOT 5.1, que mes plaquettes sont des AP Racing quasi neuves.
Je voudrais remplacer mes étriers d'origine par des étriers plus performants venant d'une autre machine, mais je ne trouve pas ce qui se monte sans (trop) de modif !
A vos claviers !!
Je roule sur piste avec un GSXR 750 2001, et je rencontre des problèmes avec le freinage. En fait, ils chauffent tres vite (3-4 tours lancés au mans), et donc plus de mordant !
J'ai lu que les étriers 4 pistons avants du GSXR sont "médiocres" pour la piste, alors je voudrais savoir comment corriger le probleme, donc si vous avez des pistes, ou des solutions parce que vous avez déjà eu le probleme, je suis preneur !!
Sachez que mon liquide de frein est neuf et que c'est du DOT4 Haute Performance, équivalent au DOT 5.1, que mes plaquettes sont des AP Racing quasi neuves.
Je voudrais remplacer mes étriers d'origine par des étriers plus performants venant d'une autre machine, mais je ne trouve pas ce qui se monte sans (trop) de modif !
A vos claviers !!
Re: Probleme de frein 750 K1
Malheureusement sur les k1/k3, tu peux pas monter les étriers de R1/R6 (ce ne sont pas les mêmes pieds de fourches et donc points de fixations différents)
C'est une maladie sur les GSXR et la solution était d'adopter ces étriers là!
Dans ton cas, 2 possibilités :
- changer la fourche pour un modèle plus récent + étriers R1/R6
- acheter des étriers brembo ou beringer (ou autre marque réputée)
Dans les 2 cas, tu vas y laisser un oeil...
Je vois que ça, d'autres auront sûrement une solution moins complexe et plus économique
C'est une maladie sur les GSXR et la solution était d'adopter ces étriers là!
Dans ton cas, 2 possibilités :
- changer la fourche pour un modèle plus récent + étriers R1/R6
- acheter des étriers brembo ou beringer (ou autre marque réputée)
Dans les 2 cas, tu vas y laisser un oeil...
Je vois que ça, d'autres auront sûrement une solution moins complexe et plus économique
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- Nouveau Gexiste
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Re: Probleme de frein 750 K1
Merci pour ces infos.
Quelle fourche, de quelle annee peux s'adapter sur un K1?
Quelle fourche, de quelle annee peux s'adapter sur un K1?
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- Nouveau Gexiste
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Re: Probleme de frein 750 K1
J'ai trouvé ce site, le gars fabrique a la demande, et apparemment il a déjà fabriqué des platines pour adapter des étrier de R1.
Ca dit quoi c'est étriers la, il semble que ce soit des bons produits, c'est quoi votre avis sur le sujet ?
http://www.stuntacusinage.com/#!platine-de-frein/c2fo
Ca dit quoi c'est étriers la, il semble que ce soit des bons produits, c'est quoi votre avis sur le sujet ?
http://www.stuntacusinage.com/#!platine-de-frein/c2fo
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- Gexiste Avisé
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Re: Probleme de frein 750 K1
ceci devrait t'aider:olivelesembruns a écrit :Merci pour ces infos.
Quelle fourche, de quelle annee peux s'adapter sur un K1?
http://www.triumphrat.net/memberalbums/data/504/150.jpg
je pense qu'il n'y a pas de difficultés si tu montes un train avant complet, j'ai déjà vu des sv 650 avec des fourches de gsxr, suzuki a du faire les colonnes de direction "standard".
Re: Probleme de frein 750 K1
Oui je suis quasiment sûr qu'un ensemble fourche/axe/roue de k4/k5 peut monter sur les k1/k3
Reste plus qu'à y mettre les étriers de R1/R6
Et peut etre meme que tu peux garder les tés d'origine pour ne changer que les bras de fourche... À étudier...
Il faudrait demander à un membre qui possède un 600/750 k4/k5 de mesurer diametre + longueur des bras pour comparer ave la tienne (demande à junior ou Veta)
Reste plus qu'à y mettre les étriers de R1/R6
Et peut etre meme que tu peux garder les tés d'origine pour ne changer que les bras de fourche... À étudier...
Il faudrait demander à un membre qui possède un 600/750 k4/k5 de mesurer diametre + longueur des bras pour comparer ave la tienne (demande à junior ou Veta)
- bastienvbl
- Gexiste
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Re: Probleme de frein 750 K1
Salut salut, c'est certain que les étriers des gex ne sont pas folichons ! Mais selon moi les maîtres-cylindres Nissin le sont encore moins. J'en ai fait l'expérience avec ma gex piste, j'ai commencé par changer les étriers par des étriers r1, le changement n'est pas marquant, plus d'endurance mais pas plus de mordant. J'ai investi dans un pr19x20 et là par contre, tout a changé. Le freinage est maintenant vraiment top
J'ai roulé également avec une zx6, les étriers sont les "tockybrolls" (identiques que sur les gex ), eh bien en changant seulement le MC et les disques par des disques "pétales" flottants, le résultat est spectaculaire.
Le freinage de la gex présente selon moi deux défauts bien distincts:
1) Manque d'endurance (car trop d'échauffement dans des étriers non-monobloc donc dilatation de l'étrier, perte de pression, poignée molle)
2) Manque de mordant (MC pas assez performant, cylindre de diamètre trop petit, et pas fondu dans la masse))
Donc si tu règles seulement ton problème d'étriers (endurance), tu dois changer:
- tes fourches
- tes disques
- tes étriers
et tu gagnes plus d'endurance mais pas bcp plus de mordant. Donc tu dois toujours freiner plus tôt, plus longtemps --> efficace mais pas efficient
Alors que si tu règles ton problème de MC (mordant):
- tu changes le MC
tu gagnes en mordant mais également en endurance car tu peux freiner, plus tard et plus fort, donc moins de frottement, moins d'échauffement et tu gagnes du temps. --> efficace et efficient !
Voilà ça n'est que mon avis mais je t'invite à y réfléchir avant d'agir et j'invite également les autres membres à partager leur avis !
J'ai roulé également avec une zx6, les étriers sont les "tockybrolls" (identiques que sur les gex ), eh bien en changant seulement le MC et les disques par des disques "pétales" flottants, le résultat est spectaculaire.
Le freinage de la gex présente selon moi deux défauts bien distincts:
1) Manque d'endurance (car trop d'échauffement dans des étriers non-monobloc donc dilatation de l'étrier, perte de pression, poignée molle)
2) Manque de mordant (MC pas assez performant, cylindre de diamètre trop petit, et pas fondu dans la masse))
Donc si tu règles seulement ton problème d'étriers (endurance), tu dois changer:
- tes fourches
- tes disques
- tes étriers
et tu gagnes plus d'endurance mais pas bcp plus de mordant. Donc tu dois toujours freiner plus tôt, plus longtemps --> efficace mais pas efficient
Alors que si tu règles ton problème de MC (mordant):
- tu changes le MC
tu gagnes en mordant mais également en endurance car tu peux freiner, plus tard et plus fort, donc moins de frottement, moins d'échauffement et tu gagnes du temps. --> efficace et efficient !
Voilà ça n'est que mon avis mais je t'invite à y réfléchir avant d'agir et j'invite également les autres membres à partager leur avis !
Bastien - Bruxelles