Crash Pads et poly
- djared
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Crash Pads et poly
Salut à tous.
je voulais ajouter des Crash Pads ou top locks sur mon gex k6 mais j'ai l'impression que ça va pas être simple avec le poly.
Qui aurais une expérience là dessus ?
merci
je voulais ajouter des Crash Pads ou top locks sur mon gex k6 mais j'ai l'impression que ça va pas être simple avec le poly.
Qui aurais une expérience là dessus ?
merci
- dashell
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Re: Crash Pads et poly
bonjour djared.
Alors le montage de crash pad/top block avec des poly n'est pas plus compliqué qu'avec de l'origine normalement. Au pire il faut jouer avec la dremel pour découper le poly pour faire passer tout ça.
Mais d'expérience sur piste, et la plupart des pistards te diront la même chose, les crash pad ne sont pas une très bonne option. Il faut vieux sacrifier un poly et des protections carter que ton cadre.
Les top block c'est bien sur des gliss mais en cas de highside par exemple c'est le cadre qui mange et pour avoir vu les dégât que ça lui occasionne à de nombreuses reprise c'est vraiment pas l'idéal
Alors le montage de crash pad/top block avec des poly n'est pas plus compliqué qu'avec de l'origine normalement. Au pire il faut jouer avec la dremel pour découper le poly pour faire passer tout ça.
Mais d'expérience sur piste, et la plupart des pistards te diront la même chose, les crash pad ne sont pas une très bonne option. Il faut vieux sacrifier un poly et des protections carter que ton cadre.
Les top block c'est bien sur des gliss mais en cas de highside par exemple c'est le cadre qui mange et pour avoir vu les dégât que ça lui occasionne à de nombreuses reprise c'est vraiment pas l'idéal
- djared
- Gexiste
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Re: Crash Pads et poly
oui c'est un grand débat.
En fait j'ai vendu mon cbr et acheté un gex que je passe sur piste ça fait donc 2 ans que je suis sur les paddocks.
Je trouve que beaucoup de pistardes en sont équipées.
Mais c'est vrai que je ferais peut être mieux de faire des protèges cadre...
Surtout que ça à l'air compliqué pour démonter le poly sans les top blocks.
En tout cas merci de ton avis.
En fait j'ai vendu mon cbr et acheté un gex que je passe sur piste ça fait donc 2 ans que je suis sur les paddocks.
Je trouve que beaucoup de pistardes en sont équipées.
Mais c'est vrai que je ferais peut être mieux de faire des protèges cadre...
Surtout que ça à l'air compliqué pour démonter le poly sans les top blocks.
En tout cas merci de ton avis.
- didgeridoo
- Petit Gexiste
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Re: Crash Pads et poly
J'ai un K6 équipé de topblocks qui passent sans avoir eu besoin de découpé le poly. Ils sont pincés sur le cadre au travers des aérations du poly. Malheureusement je n'en connais pas la marque. Pour ce qui de la casse du cadre. J'ai fait 2 chutes avec. (je ne fais pas exprès promis). La première c'etait une perte de l'avant. glissade de la moto sur la partie bitumée du circuit, puis arrivée dans le bac à gravier, le topblock a accroché et la moto a fait une bascule de 90°. Pas de casse ni su le cadre ni sur le poly. La deuxième chute était un hightside. La moto s'est redressé violemment et elle a tapé fortement sur le coté gauche. Elle a ensuite glissée sur le bitume et rebelote bascule lors de l'arrivée dans la verdure. Le poly était mort. Sur le coté gauche il a été complétement écrasé lors de l'impact. Le topblock s'est déformé au niveau de la pince mais il tient toujours. Le cadre n'a rien.
Conclusion: pour une glissade ça protège bien le poly. Pour un hightside ça ne sert pas à grand chose, mais ça ne m'a pas tordu le cadre. Je les garde au cas ou...
Conclusion: pour une glissade ça protège bien le poly. Pour un hightside ça ne sert pas à grand chose, mais ça ne m'a pas tordu le cadre. Je les garde au cas ou...
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
- djared
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Re: Crash Pads et poly
pourrais tu me prendre une photo stp ?
- didgeridoo
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Re: Crash Pads et poly
Le côté droit
Côté gauche
On voit bien la déformation due à mon high-side.
Côté gauche
On voit bien la déformation due à mon high-side.
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
- djared
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Re: Crash Pads et poly
ok merci.
il me parait est haut?
il me parait est haut?
- didgeridoo
- Petit Gexiste
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Re: Crash Pads et poly
Ça sort juste au milieu des trous du carenage.
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- djared
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Re: Crash Pads et poly
ok.
merci pour l'info.
merci pour l'info.
Re: Crash Pads et poly
J'en avais sur une 600 K6 et je les ai enlevés après vu un gars fracasser sa moto sur une bête glisse de l'avant. Quand la moto est arrivée dans l'herbe en glissant gentiment sur le côté, le crash pad a accroché la terre et la moto est partie sur plusieurs tonneaux avec beaucoup de dégâts à la clé.
Ceci dit, les crash pad en photo ont l'air assez courts, les miens dépassaient beaucoup. J'en mets sur une moto de route pour protéger le carénage, sur piste, le poly se répare et je ne suis pas un maniaque. Un poly un peu râpé ne m'empêche pas de rouler.
Chacun voit comme il le sent bien sur. Si tu veux en mettre, il faut le faire. Ceux présentés dans ce post ont l'air pas mal conçus.
Cyril
Ceci dit, les crash pad en photo ont l'air assez courts, les miens dépassaient beaucoup. J'en mets sur une moto de route pour protéger le carénage, sur piste, le poly se répare et je ne suis pas un maniaque. Un poly un peu râpé ne m'empêche pas de rouler.
Chacun voit comme il le sent bien sur. Si tu veux en mettre, il faut le faire. Ceux présentés dans ce post ont l'air pas mal conçus.
Cyril
-
- Petit Gexiste
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Re: Crash Pads et poly
J'avais vu sur un team d'andurance au bol d'or que les crash pad était usinée pour etre juste derriere le carenage comme ça il depasse pas et il risque pas de s'accrocher au vibreur en cas de glissade.
Bon c'est sur le poly est rappé mais ça empeche pas de repartir
Bon c'est sur le poly est rappé mais ça empeche pas de repartir
- bastienvbl
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Re: Crash Pads et poly
Moi j'utilise les top blocs de la marque top bloc pour mon k7, ce ne sont pas des grosses tutes rondes mais des pads allongés à différentes facettes. C'est plus design et plus cher mais surtout ca n'accroche pas les vibreurs, la pelouse ou les graviers, ca glisse et apres trois chuttes dont un high side le cadre n'a rien. J'en suis donc plutot heureux, l'ennui c'est la patte de deport a gauche qui peut plier.
Bastien - Bruxelles
- djared
- Gexiste
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Re: Crash Pads et poly
genre ça....
- bastienvbl
- Gexiste
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