Crash Pads et poly

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Crash Pads et poly

Message par djared »

Salut à tous.

je voulais ajouter des Crash Pads ou top locks sur mon gex k6 mais j'ai l'impression que ça va pas être simple avec le poly. 8/

Qui aurais une expérience là dessus ?

merci
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Crash Pads et poly

Message par dashell »

bonjour djared.

Alors le montage de crash pad/top block avec des poly n'est pas plus compliqué qu'avec de l'origine normalement. Au pire il faut jouer avec la dremel pour découper le poly pour faire passer tout ça.

Mais d'expérience sur piste, et la plupart des pistards te diront la même chose, les crash pad ne sont pas une très bonne option. Il faut vieux sacrifier un poly et des protections carter que ton cadre.
Les top block c'est bien sur des gliss mais en cas de highside par exemple c'est le cadre qui mange et pour avoir vu les dégât que ça lui occasionne à de nombreuses reprise c'est vraiment pas l'idéal :(
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Re: Crash Pads et poly

Message par djared »

oui c'est un grand débat.
En fait j'ai vendu mon cbr et acheté un gex que je passe sur piste ça fait donc 2 ans que je suis sur les paddocks.
Je trouve que beaucoup de pistardes en sont équipées.

Mais c'est vrai que je ferais peut être mieux de faire des protèges cadre...
Surtout que ça à l'air compliqué pour démonter le poly sans les top blocks.

En tout cas merci de ton avis. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: Crash Pads et poly

Message par didgeridoo »

J'ai un K6 équipé de topblocks qui passent sans avoir eu besoin de découpé le poly. Ils sont pincés sur le cadre au travers des aérations du poly. Malheureusement je n'en connais pas la marque. Pour ce qui de la casse du cadre. J'ai fait 2 chutes avec. (je ne fais pas exprès promis). La première c'etait une perte de l'avant. glissade de la moto sur la partie bitumée du circuit, puis arrivée dans le bac à gravier, le topblock a accroché et la moto a fait une bascule de 90°. Pas de casse ni su le cadre ni sur le poly. La deuxième chute était un hightside. La moto s'est redressé violemment et elle a tapé fortement sur le coté gauche. Elle a ensuite glissée sur le bitume et rebelote bascule lors de l'arrivée dans la verdure. Le poly était mort. Sur le coté gauche il a été complétement écrasé lors de l'impact. Le topblock s'est déformé au niveau de la pince mais il tient toujours. Le cadre n'a rien.
Conclusion: pour une glissade ça protège bien le poly. Pour un hightside ça ne sert pas à grand chose, mais ça ne m'a pas tordu le cadre. Je les garde au cas ou...
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Re: Crash Pads et poly

Message par djared »

pourrais tu me prendre une photo stp ?
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: Crash Pads et poly

Message par didgeridoo »

Le côté droit
Image

Image

Côté gauche
Image
On voit bien la déformation due à mon high-side.

Image
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Re: Crash Pads et poly

Message par djared »

ok merci.
il me parait est haut?
Avatar de l’utilisateur
didgeridoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 4 janv. 2015 17:53
Moto : GSXR 750/GSXR1300/R1200GS
Sexe : Homme
Localisation : 60 oise

Re: Crash Pads et poly

Message par didgeridoo »

Ça sort juste au milieu des trous du carenage.
Magny cours F1: 2'03"27;Le Mans: 1'56"9; Lédenon: 1'46"15; Le Vigeant: 2'00"04; Clastres: 1'20"12; Folembray: 0'57"5; les Ecuyers: 1'"58"17; La Ferté Gaucher: 1'59"68; Carole: 1'09"9; Dijon-Prenois: 1'34'9
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Re: Crash Pads et poly

Message par djared »

ok.
merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
CyG
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : sam. 19 juil. 2014 19:17
Moto : 600 GSXR
Sexe : Homme

Re: Crash Pads et poly

Message par CyG »

J'en avais sur une 600 K6 et je les ai enlevés après vu un gars fracasser sa moto sur une bête glisse de l'avant. Quand la moto est arrivée dans l'herbe en glissant gentiment sur le côté, le crash pad a accroché la terre et la moto est partie sur plusieurs tonneaux avec beaucoup de dégâts à la clé.
Ceci dit, les crash pad en photo ont l'air assez courts, les miens dépassaient beaucoup. J'en mets sur une moto de route pour protéger le carénage, sur piste, le poly se répare et je ne suis pas un maniaque. Un poly un peu râpé ne m'empêche pas de rouler.

Chacun voit comme il le sent bien sur. Si tu veux en mettre, il faut le faire. Ceux présentés dans ce post ont l'air pas mal conçus.

Cyril
lilou
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 66
Inscription : dim. 14 nov. 2010 14:08
Moto : 600 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: Crash Pads et poly

Message par lilou »

J'avais vu sur un team d'andurance au bol d'or que les crash pad était usinée pour etre juste derriere le carenage comme ça il depasse pas et il risque pas de s'accrocher au vibreur en cas de glissade.
Bon c'est sur le poly est rappé mais ça empeche pas de repartir
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Crash Pads et poly

Message par bastienvbl »

Moi j'utilise les top blocs de la marque top bloc pour mon k7, ce ne sont pas des grosses tutes rondes mais des pads allongés à différentes facettes. C'est plus design et plus cher mais surtout ca n'accroche pas les vibreurs, la pelouse ou les graviers, ca glisse ;) et apres trois chuttes dont un high side le cadre n'a rien. J'en suis donc plutot heureux, l'ennui c'est la patte de deport a gauche qui peut plier.
Bastien - Bruxelles
Image
Avatar de l’utilisateur
djared
Gexiste
Gexiste
Messages : 133
Inscription : dim. 26 juil. 2015 16:54
Moto : gsxr k6 + 800 vfr
Sexe : Homme
Localisation : saint denis la chevasse

Re: Crash Pads et poly

Message par djared »

Image
genre ça.... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Crash Pads et poly

Message par bastienvbl »

C'est exactement de ceux là que je parle. :pouce:
Bastien - Bruxelles
Image
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »