Test du Brembo PR19

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Si le fait de changer les plaquettes joue sur le phénomène ne serait-ce pas un problème de piston / étrier ? (grippage, retrait excessif des pistons ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Test du Brembo PR19

Message par royo91 »

Du coup je suis un peu perdu , ça me ferai ch**r de dépenser 300€ pour un rendu tout ausdi moyen que l'origine.
R'one j'attends ton retour avec impatience 😀
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Mon retour est plus que positif pour le moment !
Ça croche de suite sans être surpris par la puissance, ça a beau être un 19*18, on ne tape pas des soleils à chaque fois qu'on prend les freins.
Mais sur route, j'étais content du Nissin d'origine aussi, c'est surtout sur piste que j'attends beaucoup de l'Accossato ...
Au moins faire mes 20 min de roulage sans me demander si ça va toujours freiner en fin de session.

Niveau qualité perçu du produit c'est une belle pièce, bien fini et facile à monter, je pourrais pas dire par rapport à du Brembo, je n'ai jamais examiné un MC de chez eux.

Bon, j'ai bien une très légère course morte avant que ça freine vraiment fort, mais par rapport à l'origine c'est déjà le jour et la nuit.
Je pense donc que c'est normal et personnellement, je préfère ça à l'inverse, un peu de progressivité ce n'est pas plus mal.
De plus mes plaquettes sont en bout de course, donc à tous les coups quand je vais y coller les neuves, je vais perdre un peu en garde, à voir.

Mon point de vue: si je n'avais pas fait (un peu) de circuit, je n'aurais pas investi le dedans.
L'origine est un peu mou mais ça freine quand même, faut pas déconner (avec durites avia et du bon liquide bien entendus).

Je suis quelqu'un de très perfectionniste, et quand il s'agit de mettre toutes les chances de mon coté sur piste pour pas me viander, je lésine pas sur le matériel. Même en tant que poireau ! :hehe:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Jessy35 »

Sur l'Accossato en question on est en taillé masse :-D

J'hésite à vendre mon RCS pour y foutre un taillé Masse Accossato, honnêtement j'ai plein de collègue avec, aucun n'a de problème de feeling ou de course morte….

Et surtout rien à voir avec le MC d'origine ^^


Le freinage est complexe car c'est l'association de beaucoup d'élément susceptible de "déconner" et les purges doivent être chirurgicale lol
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Test du Brembo PR19

Message par Squal112 »

Surtout qu'a 230€ le Accossato 19x18 taillé masse, dur de faire moins cher... :langue2: pour le même prix on trouve du Brembo moulé... :whistling:

L'origine est juste une horreur, j'ai toujours pas changé (j'ai des couv' à acheté avant) mais sur piste, c'est mou, spongieux, pas de mordant (malgré de bonnes plaquettes), peu endurant (malgré les durites avia)...
Ah pour être progressif ça l'est, c'est sur ! Mais sur les freinage appuyés, se retrouver le levier en butée sur l'annulaire, c'est pas très agréable... :nono:
J'ai tellement hâte de pouvoir craquer pour une belle pièce taillé masse et de pouvoir partager le résultat avec vous ! :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Bidabinch »

Tu as fait le rappel du maitre cylindre ? ça change déjà pas mal la vie...

Après j'avais le même problème et j'ai mis des étriers de R6 et en ai profité pour faire une purge avec une huile plus performante (Motul RBF660) et plus aucun soucis, malgré le maitre cylindre d'origine.

De plus, j'étais au circuit de Ledenon il y a 3 jours, un le type à côté de moi roulait en 750 k6 en 1:36 (ce qui est laaaargement honorable sur ce circuit) avec... maitre cylindre et étriers d'origine (depuis 10 ans =O). Juste les durites avia et une bonne huile, sans aucun soucis de freinage. Alors c'est sûr que ça vaut pas le freinage full brembo, mais ça permet déjà d'envoyer du lourd si la purge est bien faite !
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Test du Brembo PR19

Message par Squal112 »

Rappel fait, ça m'a d’ailleurs couté une belle chute sur route ce MC foireux :pleur4:

Purge bien faite au RFB600, durites avia Hel, plaquette CL A3+ (bien mieux que les AP racing qu'avait monté l'ancien proprio), mais je trouve que ça freine rien quand même. (en 1'39" au Ledenon le 28 Juin)
Trop de course morte, un levier mou, une progressivité trop importante, peu voir pas de mordant X(

Comparé au freinage du R6 2016 d'un pote, ou de son ex S1000rr, c'est le jour est la nuit avec nos Gex !
Voila pourquoi j’attends avec impatience la prochaine étape avec le PR19x18.
Je finirais avec les étriers de R1/R6 plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Warfare a écrit : mar. 4 juil. 2017 07:25 Si le fait de changer les plaquettes joue sur le phénomène ne serait-ce pas un problème de piston / étrier ? (grippage, retrait excessif des pistons ...)
Ton idée n'est pas stupide du tout. Sauf qu'ils ont été démontés et nettoyés. Pour le grippage, c'est étrange. Par contre, tu peux développer le "retrait excessif des pistons" ??
Squal112 a écrit : jeu. 6 juil. 2017 12:48 Je finirais avec les étriers de R1/R6 plus tard ;)
Si tu veux un bon conseil (que j'ai entendu à plusieurs reprise), quitte à changer tes étriers, passe sur des Brembo.
Des étriers R1/R6 en bon état valent entre 250 et 400€, dépendant de l'usure. Sur une paire d'étrier Brembo, tu tournes autour de 600-700€ neufs (avec une petite promo), pour un mordant supérieur à tout ce que tu peux trouver. C'est certes un investissement, mais au moins, t'as pas de surprise :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Test du Brembo PR19

Message par Squal112 »

Aureji1608, j'aimerais bien des Brembo M4 si j'avais le budget ^^
Mais déjà que les 230€ du pr19 sont dur à trouver, alors je te raconte pas les 600€ pour des etriers :pleur4:

Par contre si quelqu'un veut se faire plaisir, je viens de tomber la dessus :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s :wouaw: :wouaw:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Test du Brembo PR19

Message par Lyo86 »

Squal112 a écrit : jeu. 6 juil. 2017 14:20 Aureji1608, j'aimerais bien des Brembo M4 si j'avais le budget ^^
Mais déjà que les 230€ du pr19 sont dur à trouver, alors je te raconte pas les 600€ pour des etriers :pleur4:

Par contre si quelqu'un veut se faire plaisir, je viens de tomber la dessus :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s :wouaw: :wouaw:
Purée, c'est tentant :whistling:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Oh la v**** ma prime de vacances va y passer ! Ou pas... :hehe:
Je sais pas ce qu'ils ont, mais à ce prix là, c'est carrément donné !!
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

Aureji1608 l'histoire du retrait des pistons de frein, c'est tout con.

Quand tu presse le levier de frein, la pression hydraulique va pousser les piston de l'étrier et le joint qu'il y a entre le piston et l'étrier qui sert à l'étanchéité va créer un rappel.
Au moment où tu relâche la pression du levier, le joint recule très légèrement le piston de manière à ce que les plaquettes ne reste pas en contact permanent avec le disque.
Ce rappel du piston va donc créer un espace entre le disque et les plaquettes, de ce fait plus cet espace sera grand et plus la course du levier devra être importante pour combler cet espace et créer une pression hydraulique suffisamment élevé pour engendrer le freinage.

Néanmoins, tu dis avoir fait la réfection de tes étriers, donc j'imagine que tu as changé les joints lors du démontage, si c'est bien le cas, je ne pense pas que ce type de souci puisse s'appliquer à ton problème.
Ça ne coûte pas grand-chose de contrôler cet élément, il suffit tout simplement de bien regarder tes pistons d'étrier au moment où tu presse le levier de frein et lorsque tu relâche.

Par contre une plaquette qui grippe dans l'étrier pourrait causer un peu les mêmes symptômes, bonne chance
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Yes, c'est bien de ça que je voulais parler, normalement en jetant un coup d'œil sur les plaquettes en actionnant le levier il est assez facile d'estimer si le retrait du piston est anormal on non.
Dans mon cas, pas de soucis à ce niveau là. La course morte semble simplement liée à la conception du maître cylindre. J'ajoute que la forme des leviers alu que j'ai acheté sur Ebay est moins en forme de 'corne' que le levier brembo d'origine, ce que augmente le problème de levier qui touche les doigts restants sur la poignée (surtout avec des gants coqués aux articulations).
Bref, j'ai été comparer avec des bécanes en concession, et ma course morte est dans la norme. Par contre l'idée d'un PR 19x18 Acossato pour la réduire me semble assez séduisante ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Merci de vos explications les gars :pouce:
On va purger avant d'aller à Pau, voir si une énorme bulle ne se cache pas. Je sais et j'ai lu à de nombreuses reprises que la purge et la mise en pression d'un MC neuf peuvent être très très longues et fastidieuse.
Je vais aussi devoir faire contrôler le voile de mes disques, qui sont pourtant neuf. Sait-on jamais, et puis ça ne me coûtera rien, sauf une bière au copain :mrgreen:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

Aureji1608 a écrit : sam. 8 juil. 2017 14:23 Merci de vos explications les gars :pouce:
On va purger avant d'aller à Pau, voir si une énorme bulle ne se cache pas. Je sais et j'ai lu à de nombreuses reprises que la purge et la mise en pression d'un MC neuf peuvent être très très longues et fastidieuse.
Je vais aussi devoir faire contrôler le voile de mes disques, qui sont pourtant neuf. Sait-on jamais, et puis ça ne me coûtera rien, sauf une bière au copain :mrgreen:
Salut,

J'ai installé aujourd'hui un accossato moulé 19x20, et pareil, c'est un peu spongieux. Je l'ai testé sur route, c'est au moins aussi bien que le MC d'origine dans ces meilleurs jours. je te dirais quand je l'aurais un peu plus usé, et refais quelques purges, mais pour l'instant, pas mieux, pas pire.

Pour info, je l'ai acheté pour palier au défaut d'endurance sur piste, plus que pour le feeling. On verra fin juillet si c'était un bon achat.

A+
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

c'est normal qui soit un peu spongieux, le pr19x20 est presque équivalent a l'origine, il sera quand même plus endurant je pense mais si tu souhaite une accroche plus rapide le pr19x18 est plus conseillé pour une utilisation piste.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

seraphins a écrit : sam. 8 juil. 2017 21:19 c'est normal qui soit un peu spongieux, le pr19x20 est presque équivalent a l'origine, il sera quand même plus endurant je pense mais si tu souhaite une accroche plus rapide le pr19x18 est plus conseillé pour une utilisation piste.
Mouais, presque équivalent j'irais pas jusque là (je ne sais plus le diamètre, 17, 18 d'origine?).
J'ai roulé avec la bécane d'un collègue qui a un brembo 19x20, ça n'a rien à voir.
La course morte est très faible, et le levier bien plus dur (je parle pas du freinage, les étriers sont différents). Je m'attendais un peu au même résultat à vrai dire.
Le 19x18 aurait modifié l'attaque/accroche, le ressenti spongieux je ne suis pas sûr (d'ailleurs Aureji1608 a un 19x19 si j'ai bien suivi...). Bref, je roule presque tous les jours, j'ai une utilisation 95% route (4-5 sessions piste cette année...j'espère), donc le 19x20 me parait plus adapté.
nico44
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 2 juin 2017 08:16
Moto : k6
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par nico44 »

Pour vous donner une idée, sur la mienne j'ai le mc d'origine mais les disques/étriers/durites sont des Brembo avec je crois des disques en 310mm.
J'ai du mordant et de l'endurance, j'ai pu tester ca lundi dernier à Ledenon.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

Bon :pouce: , après un essai un peu plus approfondi de cet Accossato, je suis vraiment agréablement surpris!

Il y a une course morte relativement importante, mais on s'y fait vite, et quand il entre en action il est vraiment agréable. Quand ça mord il est dur, mais sans excès, bien dosable, et je n'ai pas trop ressenti cette première impression de levier spongieux que j'avais eu au début (bizarre...).

J'ai plutôt hâte de le tester sur piste... :moto:
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Hello, c'est dommage pour la course morte. Celle ci ne te gêne pas pour freiner à deux doigts ?
Saurais tu faire une petite vidéo que l'on puisse apprécier la taille de cette course morte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

Warfare a écrit : mer. 12 juil. 2017 07:41 Hello, c'est dommage pour la course morte. Celle ci ne te gêne pas pour freiner à deux doigts ?
Saurais tu faire une petite vidéo que l'on puisse apprécier la taille de cette course morte ?
Non ça ne me gêne pas du tout, à 1 doigt non plus. J'aime bien avoir le levier plutôt loin, donc il y a suffisamment d'espace entre mes doigts et le levier (et il y a beaucoup de positions pour régler l'écartement au poil).

Pour la vidéo, ça va être un peu compliquer, mon tèl date de l'an mille.
THERAPTOR
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:56
Moto : 600 GSXR 2012
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par THERAPTOR »

Comme posté sur un autre sujet, je suis allé roulé à Bresse ce lundi 17/07.

Donc avec un brembo PR 19 + durite avia + liquide DOT 5 .
Plaquettes brembo RC .(Les SC essayé sur une autre cessions on bien moins de mordant.
Eh ben la ca freine ....... :hehe:
J'ai fini sur le réservoir 2 fois avec des freinages trop sec..
Je suis vieux et a la ramasse et malgré cela j'ai gagné 2 secondes pleines depuis mon dernier roulage le 19 juin.
Bon je suis encore que en 1.38 mais je m'y remet doucement mais ya une marge énorme ...
En plus cote feeling de l'avant en entrée de courbe c'est bluffant. Dans le 1 er gauche on peu rentrée sur les freins très tard, meme en remettre une couche au milieu si on est trop vite sans risque car très progressif.
J'ose pas imaginer avec des Z04.... :|
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

Piotrek a écrit : sam. 8 juil. 2017 19:12
Aureji1608 a écrit : sam. 8 juil. 2017 14:23 Merci de vos explications les gars :pouce:
On va purger avant d'aller à Pau, voir si une énorme bulle ne se cache pas. Je sais et j'ai lu à de nombreuses reprises que la purge et la mise en pression d'un MC neuf peuvent être très très longues et fastidieuse.
Je vais aussi devoir faire contrôler le voile de mes disques, qui sont pourtant neuf. Sait-on jamais, et puis ça ne me coûtera rien, sauf une bière au copain :mrgreen:
Salut,

J'ai installé aujourd'hui un accossato moulé 19x20, et pareil, c'est un peu spongieux. Je l'ai testé sur route, c'est au moins aussi bien que le MC d'origine dans ces meilleurs jours. je te dirais quand je l'aurais un peu plus usé, et refais quelques purges, mais pour l'instant, pas mieux, pas pire.

Pour info, je l'ai acheté pour palier au défaut d'endurance sur piste, plus que pour le feeling. On verra fin juillet si c'était un bon achat.

A+
J'ai du attendre mi-aout pour le test sur piste finalement, à Nogaro, avec un bon gros freinage en bout de ligne droite...

D'abord le set-up sur ma gex: disques d'origine, étriers d'origine, plaquettes CL xbk5, durites avia montage direct, et donc ce fameux accossato PR 19x20.

Bilan: le feeling ne bouge pas sur les 3-4 premiers tours. Il y a toujours cette course morte un point long, et puis quand ça commence à mordre on peut freiner fort en dosant facilement.
Sur les tours suivants, on perd de la garde mais vraiment peu et puis ça ne bouge plus sur les derniers tours! on garde la même force de freinage et le même feeling.

La session suivante, rebelote, les freins ont refroidi et on peut rouler sereinement.

Du coup c'est tout bon pour moi, l'objectif de gagner en endurance de freinage est rempli. Je vais pouvoir garder mes étriers d'origine qui sont bien suffisants pour moi (ou je vais devoir changer de bras d'abord :whistling: ).
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Même chose pour moi sur le PR19x19 ! J'ai simplement rallongé un peu ma garde pour "tromper" cette fausse sensation. Testé à Pau, le freinage sur la bosse avant le mini Corkscrew. Plusieurs fois, je me suis fait peur en freinant tard, mais une pression supplémentaire me permet de rentrer pile comme il faut dans le virage. Par contre, aïe les bras !!!
Niveau longévité, on sent une légère perte, mais le dosage reste le même et toujours terriblement efficace !

Je pense que le changement d'étriers est réservé aux très très gros freineurs (et pourtant, je suis déjà pas tendre...) ou alors à ceux qui ne sont vraiment pas sereins. Mais techniquement, c'est quand même de la bombe !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

Aureji1608 a écrit : mer. 16 août 2017 13:57 Même chose pour moi sur le PR19x19 ! J'ai simplement rallongé un peu ma garde pour "tromper" cette fausse sensation. Testé à Pau, le freinage sur la bosse avant le mini Corkscrew. Plusieurs fois, je me suis fait peur en freinant tard, mais une pression supplémentaire me permet de rentrer pile comme il faut dans le virage. Par contre, aïe les bras !!!
Niveau longévité, on sent une légère perte, mais le dosage reste le même et toujours terriblement efficace !

Je pense que le changement d'étriers est réservé aux très très gros freineurs (et pourtant, je suis déjà pas tendre...) ou alors à ceux qui ne sont vraiment pas sereins. Mais techniquement, c'est quand même de la bombe !
Je l'ai reprise ce matin pour aller au boulot, et là surprise, le levier n'est plus spongieux et la course-morte relativement faible 8/ .

A tel point que j'ai du re-régler la garde (comme toi, j'avais eu la même logique de régler la garde de manière à contrer la course-morte).

Ça m'a déjà fait ça avec le MC d'origine, mais pas à ce point (là on est proche d'un Brembo niveau feeling). D'expérience il finit par redevenir spongieux.

Ça t'a déjà fait ça? Une idée du phénomène? :coupdeboule:
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »