Test du Brembo PR19

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Test du Brembo PR19

Message par junior »

moi même pas :]
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Hopala, le MC Accossato :
P1100438.JPG
Donc c'est un 19 par18 taillé masse pour le prix d'un moulé Brembo, il à l'air de bonne facture, j'espère ne pas avoir de surprise au montage ou pire, au moment de freiner !
J'ais acheté le kit bocal de LDR avec, et je pense que je n'était pas obligé, la durite à l'air d'être du même diamètre que l'origine donc si je peux, je conserve le montage OEM.

J'ais également pris un double Banjo avec contacteur de frein, je crois comprendre à la vue du machin que je vais devoir jouer à l'électricien ?
P1100439.JPG


Si vous avez des conseils de montage, des conneries à éviter n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

R'one, je suis preneur de ton avis une fois terminé car j'envisage aussi de me prendre un accosato en pr19x18, juste pour savoir, est ce que tu as les réf du maître cylindre ?et tu la touché a combien l'ensemble ?

Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire du contacteur de frein... 8/, j'imagine bien que l'on ne peut pas récupéré celui d'origine mais pourquoi il existe des modèles simple ou double ?c'est par rapport au durite aviation que tu lui colle ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Jessy35 »

seraphins a écrit : jeu. 29 juin 2017 21:42 R'one, je suis preneur de ton avis une fois terminé car j'envisage aussi de me prendre un accosato en pr19x18, juste pour savoir, est ce que tu as les réf du maître cylindre ?et tu la touché a combien l'ensemble ?

Par contre, j'ai toujours pas compris l'histoire du contacteur de frein... 8/, j'imagine bien que l'on ne peut pas récupéré celui d'origine mais pourquoi il existe des modèles simple ou double ?c'est par rapport au durite aviation que tu lui colle ?

Généralement pour des questions économiques, la durite part du MC et va à un étrier, puis repart de cette étrier vers le second.
Pour une utilisation piste, on préconise de faire partir les 2 durites du MC pour aller en direct sur chaque Etrier.
Meilleur efficacité et surtout plus simple à purger.
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Je l'ai pris sur PK Racing, voici le lien vers le modèle que j'ai choisis :

https://www.pkracingparts.com/accossato ... 8-cnc.html

Bon ça y est, c'est monté. Pas de souci particulier, j'ai juste dû cogiter un peu pour déterminer la position optimale de la durite qui part du bocal (bocal d'origine donc, je n'ai pas jugé utile de mettre le bocal Accossato) vers le MC.
Pas évident de ne pas avoir de plis mais j'ai réussi tout de même (enfin je crois ... :happy1: ).

J'ai dû repurger à plusieurs reprises le maître-cylindre, car après avoir purgé celui-ci + les 2 durites j'avais toujours un levier spongieux.
Et en effet, des bulles d'air s'échappaient bien du MC ...
À présent je n'ai plus de levier "mou" mais j'ai tout de même une petite course morte avant d'atteindre une pleine pression.
Beaucoup moins qu'avec le Nissin d'origine mais je pensais que la garde était quasi inexistante donc bon...

Pas tester sur route encore mais ça va viendre, le plus vite possible.

Concernant le banjo contacteur de frein, rien à dire, les deux petites fiches s'emboîtes très bien dans la prise d'origine, et en plus, ça fonctionne !
Je sais pas comment par contre, si quelqu'un peu m'expliquer ?

Va falloir que je change le levier d'embrayage maintenant, il fait tâche par rapport à l'autre ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Piotrek »

R'one a écrit : ven. 30 juin 2017 13:23 Je sais pas comment par contre, si quelqu'un peu m'expliquer ?
Quand tu mets le circuit sous pression en actionnant le levier, t'as un contacteur en tête de vis qui se déplace et ferme le circuit élec, et hop loupiote rouge.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

Dit voir R'one sur la photo sur pk racing, il y a plusieurs indications au niveau de l'axe qui tiens le levier, on peut l'ajuster comme un brembo prs ?
tu peut le passer en 19x19, 19x18 ou 19x17 ?

ps: on peut démonter le levier facilement ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Alors, pour le modèle en lien, il n'y à pas plusieurs réglages possible, c'est 19*18 point barre.
Mais je crois qu'il ont un modèle comme le RCS de chez Brembo oui.

Le levier à l'air tres simple à démonter, l'axe ne tiens qu'avec une "agrafe" métal.

@ Piotrek : Merci pour l'explication ! :pouce:

Bon j'ai été testé tout ça sur route, y'a pas de doute, ça croche plus vite qu'avec le Nissin d'origine, c'est beaucoup moins progressif.
La puissance de freinage, elle, reste inchangée une fois tout le bazar mis en route.

J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé :happy1:

Bilan positif donc pour l'instant, le contraire m'aurais fait mal, a voir à présent pour son endurance en mode pistard du dimanche !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

Oui je pense qu'ils ont du mettre la photo d'un rcs sur l’annonce, et sinon la mollette sert pour l'écartement du levier de frein par rapport a la poignée d'accélérateur c'est bien ça ?

"J'ai pris les freins à un moment, façon je te fais les freins au panneau trop tard. Je crois bien que j'ai entendu le pneu crissé :happy1: "

c'est bien la seul chose qui me fait encore un peu hésité, car je ne vais faire que quelques sorties piste dans l'année et le reste sur route et si je doit effectuer un freinage d'urgence en attrapant les freins un peu fort, j'ai peur de faire un soleil...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Salut les gars, j'ai également un problème de course morte sur mon PR18 (issu d'une Ducati 848) ... est ce que sur le PR19 la course morte est moindre ?
Ce qui me gêne c'est qu'a deux doigts le levier cogne contre les deux doigts qui restent sur la poignée ^^ (je précise que le freinage est performant et que les purges et nettoyage des pistons ont été fait en bonne et due forme)
Image
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Oui la molette sert a régler la garde.
Après en cas de freinage d'urgence, c'est qu'une question de dosage. Je pense pas que ce soit un handicap sur route, faut juste avoir un bon feeling avec ses freins.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

Warfare, si je dit pas de bétise, le choix du pr 16 /17/18/ou 19 dépend surtout de tes étriers et du diamètres des pistons et du coup si ta purge est bonne et que le maître cylindre est adapté au étrier, selon moi, tu ne devrait pas avoir de course morte aussi importante.

Néanmoins le réglage de la garde a aussi sont rôle a jouer car si ta garde n'est pas correct ou trop rapproché de la poignée d’accélérateur ça peut dans certains cas avoir l'effet que tu dit...

Donc 2 choix s'offre a toi, premier cas de figure ta garde est mal régler ou alors second cas ta course morte est trop grande(ce qui implique une mauvaise purge ou un système de frein mal adapté)

Si tu as 2 étriers avec des pistons de gros diamètre ton maître cylindre doit être plus gros aussi car il va devoir pousser une quantité de liquide plus importante pour bouger les pistons, par contre faudrait voir a poser la question auprès des fabricants de maître cylindre car je connais pas trop les recommandations exact.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Techniquement le PR18 convient aux doubles étrier 4 pistons, cette association est à priori connue.
Coté purge, c'est nickel, pas d'erreur à ce niveau là. La moto freine très bien, le seul truc c'est cette course morte que je trouve trop grande.
Après en réglant la garde au maxi, ça bien, même avec mes gants avec coques carbone sur les articulations.
Ceci dit, j'aimerai avoir un levier plus réactif, avec encore moins de course morte ... ^^ Je suis pénible lol
Image
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

C'est un pr18 x ... étrier 4 pistons oui mais le diamètre des pistons est aussi a prendre en compte, tu dis qu'il vient d'une italienne, il est possible que celle si avait des pistons de diamètre plus petit donc moins de course au levier pour les déplacer.

De toutes façons ya pas 36 solutions qui peuvent s’appliquer a ton cas de figure, si on part du principe que ta purge est bonne alors une course trop importante ne peut venir que de ton maître cylindre(sauf fuite).
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Exact, tu as raison ^^
Du coup, si on prend le problème à l'envers, est-ce qu'un PR 19 est considéré comme compatible avec les étriers Tokico 4 pistons d'un 750 GSXR K4 ?
Un autre détail, comment me rendre compte si ma course morte est 'normale', j'entend par là commune à des motos dites performantes stock, ou si ça déconne vraiment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

Pour commencer warfare, je me renseignerais sur les étriers de la 848 duquel ton maître cylindre est issu et compare les a tes tokico pour confirmé ce que je te dit, on ne sait jamais je peut me tromper !

Ensuite est ce que tu as aussi des durites aviation ? ça aide beaucoup pour limité la dilatation des durites est donc une poignée de frein plus molle

Après Faudrait savoir si c'est un pr18x16 ou 18x17 etc...

Pour finir n'hésite pas a envoyer un mail chez brembo ou accossato histoire de te renseigner ce que eux monte ou conseil pour ta gex !

j'ai trouver un post très sympa qui explique bien les choses, il date de 2006 mais c'est la base : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Génial le topic en lien Seraphins! :amen:
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Warfare »

Excellent merci ;) Je vais me rencarder cette semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Test du Brembo PR19

Message par royo91 »

Slt j'ai été sur le lien du coup je suis tenté par le cnc accossato mais j'hésite entre le 19x18 ou 19x20.
Du coup vu que j'ai aucune idée du ressenti est ce qu'il ne vaut mieux pas couper la poire en deux et partir sur un 19x19?
Merci pour vos conseils.
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Test du Brembo PR19

Message par royo91 »

2ème chose
Du coup si j'ai bien suivi, le contacteur de feu stop est indispensable?
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

A vrai dire, je ne sais pas s'il en font des 19x19, et tout dépend de l'utilisation que tu as de ta moto...

Pour une utilisation exclusivement piste en général Brembo conseille plus un pr19x18 ou 19x16 je crois.

Si c'est pour une utilisation sport/route tu as les modèles RCS ou encore pour une utilisation route tu as le pr19x20.

Dans la mesure où tu changes le maître cylindre d'origine par un nouveau, tu dois normalement mettre un contacteur pour les feux stop en plus.
Néanmoins pour une utilisation piste exclusivement tu n'est pas obligé de mettre le contacteur, tu peut monter une vis avec simple ou double raccord pour tes durites aviation sauf si tu monte un poly endurance avec l'éclairage conservé.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Test du Brembo PR19

Message par Lyo86 »

Accossato fait du 19x19.
même retour de feeling sur la course morte (600 GSXR K6 piste)
Je n'ai pas ce problème avec le brembo PR19x18 (autre 600 GSXR K6 piste)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: Test du Brembo PR19

Message par royo91 »

Ton problème de course morte tu l'as sur du moulé ou du taillé masse ?
Et le brembo cest quel modèle ?
Image
Royo 91
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Test du Brembo PR19

Message par Lyo86 »

Brembo moulé (faut pas déconner :/ )
Accossato aussi (je crois)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Je confirme, on est sur du moulé pour mon Accossato. La course morte s'était largement réduite lors du changement de plaquettes, mais depuis le re-remplissage, même feeling pourri... Incompréhensible. Purger, repurger, rerepurger...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »