Test du Brembo PR19

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Avatar de l’utilisateur
tony73300
Gexiste
Gexiste
Messages : 100
Inscription : lun. 25 avr. 2016 07:34
Moto : Gsxr 600 2012
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par tony73300 »

Bon bah j'ai essayer le plomb au niveau de la buté et c'est PARFAIT il y'a deux petit millimètre de débattement donc nickel tu peux déposer le brevet je valide lol.
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Il est où le loup à ce prix ??

==> http://www.tec-racing.fr/maitre-cylindr ... -2260.html
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Kagudlav »

Le loup c'est qu'ils doivent vendre un moulé (dans ce cas, pour un Brembo PR19x18 c'est le tarif normal) avec une photo du PR19x18 MOTO GP XA7G710 qui lui vaut dans les 2.000€

https://mcet.de/eshop/en/en-brake-maste ... x18-motogp
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: Test du Brembo PR19

Message par Squal112 »

Pas de loup, c'est bien le prix du moulé.

Pour une qualité équivalente à moindre prix, tu peut te tourner vers Accossato ou IRC ;)
Surtout que le Accossato taillé masse est à peine plus cher que le brembo moulé.

https://www.pkracingparts.com/home/2370 ... -fixe.html
http://www.ircstore.com/irc_en/master-c ... 19x18.html
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Kagudlav »

Disons qu'ils vendent le MC au prix du moulé sans préciser que s'en est un. En plus avec une photo d'un autre maitre cylindre (qui n'a pour le coup rien à voir si ce n'est la marque) sans la mention "photo non contractuelle" ce qui est illégale...
Un peu comme si un concessionnaire publiait une annonce "vend Ferrari 200k€" avec une photo de 250 GTO. Sauf qu'en faite tu repars en 458...
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

En effet, en un taillé masse et un moulé il y à un grand écart de prix ...
Mais qu'en est il des perfs ?
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Test du Brembo PR19

Message par junior »

brembo ca freine, moulé ou taillé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Kagudlav »

R'one a écrit :En effet, en un taillé masse et un moulé il y à un grand écart de prix ...
Mais qu'en est il des perfs ?
A notre niveau, les perfs de freinage dépendent, comme pour le reste, plus du pilote que du matériel.
Pour le choix du matériel, on en a parlé ici :
avis-sur-maitre-cylindre-t14745.html
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Je penche beaucoup du coté d'Accossato, ou le taillé masse est à un prix bien plus abordable que Brembo.
J'ai un doute sur le contacteur de frein ... Il y à une prise pour le contacteur d'origine sur l'Accossato ?
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Accossato, non pas de contacteur. Il faut l'acheter en plus.
Je te souhaite d'avoir plus de chance quoi avec ton MC. Perso, j'ai des grosses galères, levier mou comme y a pas... Soit on est deux à ne pas savoir purger, soit y a autre chose...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Test du Brembo PR19

Message par R'one »

Ah ?! Tu as des galère avec ton Accossato ? 8/
Tu as testé leur SAV ?

Pour le contacteur j'ai commandé un banjo avec contacteur intégré, on verra bien ...
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Bin, j'ai une grosse course morte avant d'avoir le mordant... Sachant que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout supposé arriver sur un modèle pareil... :/
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Jessy35 »

Tu es sur que ça vient bien de ton MC ?

Un léger voile aux disques pourrait écarter tes plaquettes plus que la normale…
Quel liquide de frein ?
Essaye une purge pneumatique au pire.

Ou alors contact ton revendeur, tous ceux que je connais on du mordant...
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Monté avec disques neufs, les plaquettes ont 4h de roulage à tout casser, je tourne au RBF600. Je vais essayer de voir prochainement...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Jessy35 »

Tu as bien changé les joints des durit avia ?
Porté des disques propre ?
Maitre Cylindre acheté neuf ?

C'est étrange … Un pote a un taillé masse accossato sur son cbr avec étrier d'origine, il a plus de "mordant"t et surtout moins de garde que moi avec étrier de R6, Z04 et PR19 RCS...
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Dès que je récupère mon bras et de la place dans le garage, je vais surement repurger encore et encore. J'avais obtenu un très bon freinage (pas très endurant...) en chanfeant mes plaquettes, mais j'ai planté la moto entre temps et le circuit s'est complètement vidé...

Jointss neufs, MC neuf, (portée ? :0 )
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Jessy35 »

Bon bah mystère, bon courage ^^
A voir le rodage des plaquettes autrement ?
La portée, la partie non peinte sur tes jantes en contact avec le disque, je ne sais pas si le terme est approprié mais le simple fait de peindre cet endroit peu voiler des disques. Enfin c'est ce qu'on m'a dit :hehe:
Bon rétablissement pour ton bras
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Aaaah bin non, c'est pas peint... Mystère à 200€ quand même ^^
Merci :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par Kagudlav »

C'est un problème de mordant, puissance ou débattement du levier ?
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Test du Brembo PR19

Message par Aureji1608 »

Si je te dis les 3, ça t'avance ? :mrgreen:
En vrai c'est assez étrange, j'ai une importante course morte au début, puis le mordant est très (trop) progressif, pour une puissance de freinage pas forcément supérieure à de l'origine. J'ai pris un PR19x19 pour préciser
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
GSX17920
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mar. 13 juin 2017 22:17
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par GSX17920 »

Bonjour à tous :icon_coucou:

Une petite question sur le Bocal Brembo.
Mon GSXR est un modèl 1000 K9.
Je viens d'achater un MAÎTRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO RCS PR19 et comme vous tous, la durite qui relie le bocal d'origine au PR19 est d'un diamètre plus important.
Je vois des kits, avec soit un Bocal 30ml ou Bocal 45ml ??
De quel contenance est le Bocal d'origine sur mon 1000 K9 ?
Pourquoi le maître cylindre n'est-il pas proposé avec un Bocal adapté, une option par exemple ?
Ca éviterai les galère par la suite pour trouver le bon kit !
Ou se procurer un vrai kit Brembo adapté au MAÎTRE CYLINDRE DE FREIN BREMBO RCS PR19 ?
Ne me proposez pas sur ebay ou autres sites avec 3 semaines de délais ou la provenance est plus que douteuse :nono:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: Test du Brembo PR19

Message par seraphins »

pour le bocal tu peux garder l'origine en mettant un bon collier ça passe ou tu peux monter un autres mais tout ce qui changera c'est la taille de la durite c'est tout !

tu as http://www.pam-racing.com/leviers-et-ac ... pport.html ou http://www.motofun.eu/fr/maitre-cylindr ... pport.html et encore c'est parce que j'ai pas fait tout les sites de vente moto mais tu peux surement en trouver d'autres .
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
GSX17920
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mar. 13 juin 2017 22:17
Moto : GSXR 1000
Sexe : Homme

Re: Test du Brembo PR19

Message par GSX17920 »

Merci à toi :pouce:

Oui j'ai vu tous ces sites, et pleins d'autres, mais je voulais avoir des retours par rapport au montage avec le PR19 :cote:

Des personnes qui on acheté comme moi Un maitre cylindre Brembo et qui on eu comme moi la désagréable surprise que la durite d'origine du GSX soit trop grosse :/

Tu dis que tu as gardé le bocal d'origine mais la durite nage vraiment dans la partie du maitre cylindre Brembo ??

Pas top quand tu tape les 300 quand même ... Nan
C'est jouer avec le feu :|

Pascal
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Test du Brembo PR19

Message par junior »

moi j'ai laissé le bocal et durite d'origine que j'ai directement branché au PR19 et sans montage ni précaution particulière j'ai jamais eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Test du Brembo PR19

Message par Lyo86 »

junior a écrit : dim. 18 juin 2017 22:30 moi j'ai laissé le bocal et durite d'origine que j'ai directement branché au PR19 et sans montage ni précaution particulière j'ai jamais eu de soucis
idem, j'ai "juste" changé le collier d'origine par un collier serflex à visser.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »