Quel pneu pluie sur piste

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Mi-K
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : sam. 14 févr. 2015 20:49
Moto : GSXR 750 K7
Sexe : Homme

Quel pneu pluie sur piste

Message par Mi-K »

Voila, je viens vers vous pour avoir vos avis et retour d'expérience sur les pneus pluie piste.

W.E dernier c'était le déluge à Nogaro et monté en diablo supercorsa même pas la peine d'essayer. Donx choux blanc!!
On remet ça le W.E prochain et pour ne pas se faire de nouveau avoir, j'étais partant pour acheter des pneus pluie d'occaz. Il s'en trouve pour moins de 200€ le train sur LBC et pas usé plus que ça. Vous en pensez quoi?

Je suis partagé sur les modèles suivants:
- Metzeler racetec rain
- Pirelli diablo rain
- Michelin power rain

Merci d'avance de vos retour
Aurel
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 84
Inscription : mer. 28 mars 2012 09:31
Moto : 600 gsxr l2
Sexe : Homme
Localisation : (49)

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par Aurel »

salut

moi j'ai roulé avec des pneu pluie michelin, je ne peut pas te dire pour les autres marque j'ai rouler qu'avec ceux la en pliue mais en tout cas sa accroche trés bien j'en était trés satisfait.
Il y a aussi bridgesthone qui font des pneu pluie et qui ce trouve les moins chére 280e le train neuf http://www.pkracingparts.com/147-pneu-pluie-bridgestone aprés je sais pas ce que sa vos
Mi-K
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : sam. 14 févr. 2015 20:49
Moto : GSXR 750 K7
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par Mi-K »

Merci de ton retour Aurel.
C'est vrai qu'il ne sont pas trop cher les bridgestones, faudrait quelques avis...
Avatar de l’utilisateur
eddy172
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : mar. 28 sept. 2010 12:03
Moto : 600 gsxr 2006
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par eddy172 »

Salut,

J'ai roulé en michelin, pirelli et aussi bridg au tout début et tout ça ça se vaut.Et je pense que le metz est équivalent.
Après c'est pas facile de vraiment comparer car chaque journée pluie est différente (adhérence de la piste, quantité d'eau, température, ect...)
Comme au mois de septembre je suis tombé avec les pirelli à magny cours car j'ai un peu trop forcé, mais je sais que au Mans et le vigeant ça serait passé...
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par junior »

Je n'ai pas d'expérience proprement dit mais je fais parti d'une équipe où on participe à des courses de championnat du monde d'endurance et on roule avec du dunlop. Tous les pilotes en sont très content. En revanche lors des essais avec pirelli aucun n'a accroché mais je pense que c'est une question de feeling et d'habitude aussi
En tout cas le dunlop est très utilisé par beaucoup de pots à moi roulant a bon niveau et tous en sont content
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par Lachatte »

Comme les autres, c'est une question de feeling. Prend le moins chères des 3, ils sont tous de bons pneus, et tu pourras pisser le genoux sous la pluie avec :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Mi-K
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : sam. 14 févr. 2015 20:49
Moto : GSXR 750 K7
Sexe : Homme

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par Mi-K »

C'est comme trouver chaussures a son pied, faut essayer pour savoir lesquelles vont le mieux.
Je pense que je vais sauter sur la meilleure occaz du coup et on verra au feeling.
Avatar de l’utilisateur
jcx
Gexiste
Gexiste
Messages : 130
Inscription : ven. 17 oct. 2014 17:15
Moto : 750 srad 97
Sexe : Homme
Localisation : marseille plan de cuque

Re: Quel pneu pluie sur piste

Message par jcx »

Mi-K a écrit :C'est comme trouver chaussures a son pied, faut essayer pour savoir lesquelles vont le mieux.
Je pense que je vais sauter sur la meilleure occaz du coup et on verra au feeling.
Image
Tant que çà va fait aller.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »