Freinage

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
rebellix
Gexiste
Gexiste
Messages : 251
Inscription : jeu. 30 août 2012 13:03
Moto : GSX-R K9
Sexe : Homme

Freinage

Message par rebellix »

Slt,
En complément de mon premier post sur mon passage en piste, j'ai une autre question.
Je vais changer les durites du système de freinage. Après un peu de lecture sur le sujet, il semble que le système par "pontage" de GSXR ne soit pas le plus efficace. Deux durites reliées en direct au MC serait plus adapté.
Sur le forum je pense que vous êtes nombreux a avoir fait le changement des durites. Vous êtes restés avec le montage d'origine ou vous avez changé ?
Si oui, vous avez-vu une grande différence ?
Est-ce que ça vaut vraiment la peine ou à mon niveau (faible... ;o) ) je ne verrai aucune différence ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Freinage

Message par Meuhlanie »

deux durites!

tant qu'à faire, fais les choses bien dès le début. Tu vas progresser et vite te rendre compte des limites du freinage, donc tant qu'à faire... :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Freinage

Message par lezaps »

deux durites aussi et le freinage, c'est le point que tu travailleras le plus facilement ....
alors ça d'abord !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
sylvain76
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 29 janv. 2014 06:50
Moto : 1100zrx+R6+ GSXR 1000
Sexe : Homme
Localisation : Duclair dans le 76

Re: Freinage

Message par sylvain76 »

Salut,
j'ignore si mon avis t'intéresse encore mais j'ai fait la modif sur mon 1000 K1 (ponté d'origine pour 2 durites directes). Je fais de la piste depuis 2 ans (petit niveau) mais je roule parfois sur des circuits un peu rapides : Bugatti, Magny-cours, le Vigeant. Le freinage est donc parfois assez sollicité.
Perso, à part une purge difficile, je trouve que le résultat est plûtot intéressant. Je suis maintenant à la recherche d'un ensemble plaquettes-disques-étriers (tokico) qui pourrait être performant. Mes disques (d'origine) ont tendance à bleuïr. :(
Avatar de l’utilisateur
Hagalaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 75
Inscription : sam. 10 mai 2014 22:09
Moto : 1000 gsxr k3
Sexe : Homme
Localisation : Morbihan "Kreiz Breizh"

Re: Freinage

Message par Hagalaz »

Moi j'ai installer des étrier 2011 sur ma 2003. (ce sont des monobloc) 200€ d'ccas
mais j'ai du les fraiser pour pouvoir les installer
Image
+ remplacer le maître cylindre (diamètre de piston différent) 250€ neufs
+ nouvelles durites aviat°(et oui les orientations ne sont pas les même X( ) 90€
+ disques Spiegler 450€
vibrations-au-freinage-encore-t9732-75.html

Bref environ 900€ à lâcher mais ça n'a rien à voir :pouce:

pour ton cas il te faudra une patte de déport pour les étriers ou alors trouver des monoblocs qui iront direct sur ta fourche... Nissin en fait mais c'est pas donné.
si tes disque ne sont pas voilés il devraient suivre..

Il faudrait pas non-plus que tu mette trop d'argent dans ton gex pour te dire dans 1 an "je m'acheterais bien un gex k7,k8,k9... + puissant, + agile etc..." ... tu vois ce que je veux dire ;-)
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »