Coût pour un passage a la piste.
Coût pour un passage a la piste.
Slt,
Voila, j'ai pris la décision d'arrêter la route et d'exclusivement rouler sur piste en 2015.
Plein de raisons m'y ont poussé. L'état des routes, les contrôles routiers de plus en plus réguliers et aussi l'inconscience des automobilistes qui sont de moins en moins courtois avec les motards. Trop de risques pour le peu de plaisir en retours.
Je commencerai par un stage chez DeRadigues (je vais d'ailleurs ouvrir un cagnotte sur le site. Si il vous prend l'envie de verser qlq chose, n'hésitez pas ) On parle quand même de 590 boules pour deux jours, mais il a très bonne presse. Ce sera a Mettet. Près de chez moi.
J'ai déja établi un budget pour les modifs de la moto. Dans un premier temps ce seront toutes les protections (protèges carter, diabolos) et l'amélioration du freinage (durites, plaquettes). Autres choses ?
Après un bon entretien chez mon concessionnaire Suzuki. Il fait lui même de la piste, donc ce sera un entretien spécifique.
Ensuite un poly piste. Mais voila ma première question. Le poly piste ? est-ce un impératif pour débuter ou pas ?
J'ai oublié qlq chose ?
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut coûter une session. Essence, pneus, entretiens, plaquettes, inscription (moyenne), autres ?
Faut-il raccourcir le temps entre deux entretiens, changer les pneus toutes les x sessions, ...
Je sais que ça dépendra de plein de facteurs non maitrisés, mais je demande juste une moyenne. Vos différents avis me permettront de de l'établir d'ailleurs.
Suis plutôt raisonné pour ça et je voudrais, a chaque roulage, mettre de coté une somme qui m'évitera des mauvaises surprises et empêcher un roulage par faute de moyens.
Merci pour vos réponses.
Voila, j'ai pris la décision d'arrêter la route et d'exclusivement rouler sur piste en 2015.
Plein de raisons m'y ont poussé. L'état des routes, les contrôles routiers de plus en plus réguliers et aussi l'inconscience des automobilistes qui sont de moins en moins courtois avec les motards. Trop de risques pour le peu de plaisir en retours.
Je commencerai par un stage chez DeRadigues (je vais d'ailleurs ouvrir un cagnotte sur le site. Si il vous prend l'envie de verser qlq chose, n'hésitez pas ) On parle quand même de 590 boules pour deux jours, mais il a très bonne presse. Ce sera a Mettet. Près de chez moi.
J'ai déja établi un budget pour les modifs de la moto. Dans un premier temps ce seront toutes les protections (protèges carter, diabolos) et l'amélioration du freinage (durites, plaquettes). Autres choses ?
Après un bon entretien chez mon concessionnaire Suzuki. Il fait lui même de la piste, donc ce sera un entretien spécifique.
Ensuite un poly piste. Mais voila ma première question. Le poly piste ? est-ce un impératif pour débuter ou pas ?
J'ai oublié qlq chose ?
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut coûter une session. Essence, pneus, entretiens, plaquettes, inscription (moyenne), autres ?
Faut-il raccourcir le temps entre deux entretiens, changer les pneus toutes les x sessions, ...
Je sais que ça dépendra de plein de facteurs non maitrisés, mais je demande juste une moyenne. Vos différents avis me permettront de de l'établir d'ailleurs.
Suis plutôt raisonné pour ça et je voudrais, a chaque roulage, mettre de coté une somme qui m'évitera des mauvaises surprises et empêcher un roulage par faute de moyens.
Merci pour vos réponses.
- Meuhlanie
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Re: Coût pour un passage a la piste.
la première chose à faire c'est les durites avia, une bonne vidange et un contrôle de tous les fluides. Ensuite protections carter, top bloc etc.
Pour ce qui est du cout d'une journée, compte en tout 250 à 300€ (le prix de la journée, l'essence, le transport, l'assurance, les pneus et les fluides...)
Pour ce qui est du cout d'une journée, compte en tout 250 à 300€ (le prix de la journée, l'essence, le transport, l'assurance, les pneus et les fluides...)
Re: Coût pour un passage a la piste.
Merci !Meuhlanie a écrit :la première chose à faire c'est les durites avia, une bonne vidange et un contrôle de tous les fluides. Ensuite protections carter, top bloc etc.
Pour ce qui est du cout d'une journée, compte en tout 250 à 300€ (le prix de la journée, l'essence, le transport, l'assurance, les pneus et les fluides...)
300€ c'est ce que je pensais. Nondidju quoi, ca fait quand même mal au c..
Ca ne laisse plus beaucoup de place a un autre loisir.
- Meuhlanie
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Re: Coût pour un passage a la piste.
tu as tout compris et j'espère que tu n'as pas l'habitude de manger des choses variées et équilibrées, parce que quand tu te mets à la piste c'est pâtes et patates tous les jours
Re: Coût pour un passage a la piste.
j'ai pas d'habitudes alimentaires. Va pour les patates et les pâtes. Ça me fera perdre du poids et économiser qlqs décilitres d'essence.Meuhlanie a écrit :tu as tout compris et j'espère que tu n'as pas l'habitude de manger des choses variées et équilibrées, parce que quand tu te mets à la piste c'est pâtes et patates tous les jours
Par contre des plans pour les pneus ? Dans le budget c'est un poste important...
- Meuhlanie
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Re: Coût pour un passage a la piste.
Pour les pneus non, perso je les chope chez Cardy c'est là que j'ai les meilleurs tarifs