Passage à la piste
- yoshi-74
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Passage à la piste
bonsoir à tous!
tout est dans le titre, étant papa depuis peu, je veux passer mon vieux gex de 2003 sur piste.
mais évidemment, y'a un peu de taf....
j'ai en ma possession un deuxième réservoir nikel, un passage de roue qui fera bien l'affaire mais pas le principale..
je suis donc à la recherche d'un kit poly complet 00/03.
je me tate sur du neuf également... quelqu'un aurait LA bonne adresse?
et puis aussi les petits conseils qui vont bien et les erreurs à éviter..
attention, je ne veux pas faire une bête de course, simplement une bonne base pour 5/6 sorties / ans max..
merci d'avance!
yoshi
tout est dans le titre, étant papa depuis peu, je veux passer mon vieux gex de 2003 sur piste.
mais évidemment, y'a un peu de taf....
j'ai en ma possession un deuxième réservoir nikel, un passage de roue qui fera bien l'affaire mais pas le principale..
je suis donc à la recherche d'un kit poly complet 00/03.
je me tate sur du neuf également... quelqu'un aurait LA bonne adresse?
et puis aussi les petits conseils qui vont bien et les erreurs à éviter..
attention, je ne veux pas faire une bête de course, simplement une bonne base pour 5/6 sorties / ans max..
merci d'avance!
yoshi
- Hagalaz
- Petit Gexiste
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Re: Passage à la piste
Durites "avia" et liquide de frein type "motul 660"
Plaquettes "racing" types CL XBK5 ou AP Racing..... mais les origines marchent bien également
bonne révision générale surtout transmission et suspensions ( réglage à revoir )
Protections carters....
Elle est totalement stock ta machine?
Tu as déjà fait de la piste? sinon commencer par un stage c'est bien pour éviter les mauvaises positions et trajectoires.
Plaquettes "racing" types CL XBK5 ou AP Racing..... mais les origines marchent bien également
bonne révision générale surtout transmission et suspensions ( réglage à revoir )
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Tu as déjà fait de la piste? sinon commencer par un stage c'est bien pour éviter les mauvaises positions et trajectoires.
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: Passage à la piste
salut
bah tu sais les protections c'est indispensable
- pare carter
- top bloc
- Diabolos roues av et ar
si tu vas rouler a lurcy levis : protection radiateur, y a toujours des caillasses qui volent !
les durit aviat malheureusement indispensable et pas en serie !
une petite revision aussi :
- la derniere vidange de fourche elle date de 2010 ? (si oui, a faire !)
- le liquide de frein a t il moins de 18 mois ?
le RFB 600 est moins cher et plus pratique, car il est miscible avec le liquide existant. De plus il suffit largement !
profites en pour vider les étriers en repoussant les pistons (doit y avoir de la M... au fond !)
- epaisseur des disques OK ?
- Le liquide de refroidissement a moins de 18 mois ?
si tu peux enlever le calorstat ....
- tu prends le tuto sur le reglage des suspensions et tu regardes si OK ?
- les pneus : ont ils plus de 2 ans ? (si oui, ben vas y super molo le temps de les user, ou changes en)
tour de la becane 10 fois, pour traquer la fuite !
-en mode j'ai des sous :
-synchro chez le concess ...
- et oui un stage ça aide beaucoup, De Radigues c'est vraiment bien pour débuter....
et apres Gazz et amuses toi bien !
bah tu sais les protections c'est indispensable
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si tu vas rouler a lurcy levis : protection radiateur, y a toujours des caillasses qui volent !
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une petite revision aussi :
- la derniere vidange de fourche elle date de 2010 ? (si oui, a faire !)
- le liquide de frein a t il moins de 18 mois ?
le RFB 600 est moins cher et plus pratique, car il est miscible avec le liquide existant. De plus il suffit largement !
profites en pour vider les étriers en repoussant les pistons (doit y avoir de la M... au fond !)
- epaisseur des disques OK ?
- Le liquide de refroidissement a moins de 18 mois ?
si tu peux enlever le calorstat ....
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Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- yoshi-74
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Re: Passage à la piste
salut,
la moto est equipée de diabolos et de durites avia à l'avant.
les liquides sont bons mais seront revus de toutes manières et le thjermostat supprimé.
les pneu sont deja des supercorsa donc ça devrait pouvoir faire un roulage pour commencer...
il faut que je me jette sur la suspension et le freinage... plaquettes et disque..
je compte la déposer chez suz pour faire la syncro, le jeu au soupapes et les joints de queues de soupapes car elle me fait un peu d'huile j'ai l'impression......
j'ai l'occas de toucher des commandes reculées mais est ce vraiment necessaire?
la moto est equipée de diabolos et de durites avia à l'avant.
les liquides sont bons mais seront revus de toutes manières et le thjermostat supprimé.
les pneu sont deja des supercorsa donc ça devrait pouvoir faire un roulage pour commencer...
il faut que je me jette sur la suspension et le freinage... plaquettes et disque..
je compte la déposer chez suz pour faire la syncro, le jeu au soupapes et les joints de queues de soupapes car elle me fait un peu d'huile j'ai l'impression......
j'ai l'occas de toucher des commandes reculées mais est ce vraiment necessaire?
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: Passage à la piste
Salut
Les commandes recule, c'est bien, si tu te sens mal sur ta becane actuellement !
Les miennes sont réglées pile poil comme celles d'origine...
Les commandes recule, c'est bien, si tu te sens mal sur ta becane actuellement !
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Re: Passage à la piste
Commandes reculées c'est une question de confort, et si tes cales pieds frottent sur l'angle... Pour le reste comme il a été dit un bon liquide de frein, pour ma part 660RBF, huile moteur V300 ( une bonne huile fait la longevité de ton moteur), perso si tu fais les joints de queue de soupape je n'irai pas direct apres sur piste mais ferait un petit rodage mais ce n'est qu'un avis perso
Apres ne te prend pas trop la tete sur l'équipement de ta machine, va pas en faire une de SBK tu débutes, prend le temps d'apprendre et de voir l'équipement qui t'es utile
Apres ne te prend pas trop la tete sur l'équipement de ta machine, va pas en faire une de SBK tu débutes, prend le temps d'apprendre et de voir l'équipement qui t'es utile
- yoshi-74
- Petit Gexiste
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Re: Passage à la piste
je vais voir pour les commandes...
je roule déjà avec de la 300v....
aller, je me lance, j'ai tout l'hiver pour préparer la machine!
je roule déjà avec de la 300v....
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Re: Passage à la piste
Comme dit Junior, ne te prends pas trop la tête en équipements. Grade des thunes pour les consommables.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Passage à la piste
coté équipement !!!ne t'oublies pas , combi,bonnes bottes,dorsale, gants avec manchettes un bon casque avec double D et vision haute !! et plein de sous vetement !!fais chaud la dessous et des fois on se fait dessus
- jcx
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Re: Passage à la piste
Salut
Moi aussi c'était ma première en piste cette année, le 3 juin mais en stage pilotage et 30 mn de libre en fin de journée.
Que du plaisir et plus vouloir d'arsouille car après tu comprends beaucoup de choses.
J'ai suivi le process suivant: CASM....Licence ....Moto club.....stage de pilotage.....et 15 jours après Ledenon, le 20 juillet roulage sur le mythique Paul Ricard.
Et la pas d’angoisses. Ma seul crainte est de rouler avec des mecs qui son moyens voir confirmé et qui roulent avec des débutants, et ceux
qui viennent sans connaitre les règles de la piste.
Il y a 4 mois un instructeur c'est fait fauché par un gars qui a présumé de ses capacités de pilote et plutôt que de prendre l’échappatoire parce que trop vide a quand même prit le virage et paf l'instructeur. Motos détruites, et petit séjour à l’hôpital pour les pilotes .
Aujourd'hui j'en suis à 6 journées de roulage et maintenant démontage de la machine et révision totale jusqu'au mois de mars.
Tu verras un doigt tu mettras, le bras tu passeras. Et les sensations! Indescriptible! que du bonheur!!!
Moi aussi c'était ma première en piste cette année, le 3 juin mais en stage pilotage et 30 mn de libre en fin de journée.
Que du plaisir et plus vouloir d'arsouille car après tu comprends beaucoup de choses.
J'ai suivi le process suivant: CASM....Licence ....Moto club.....stage de pilotage.....et 15 jours après Ledenon, le 20 juillet roulage sur le mythique Paul Ricard.
Et la pas d’angoisses. Ma seul crainte est de rouler avec des mecs qui son moyens voir confirmé et qui roulent avec des débutants, et ceux
qui viennent sans connaitre les règles de la piste.
Il y a 4 mois un instructeur c'est fait fauché par un gars qui a présumé de ses capacités de pilote et plutôt que de prendre l’échappatoire parce que trop vide a quand même prit le virage et paf l'instructeur. Motos détruites, et petit séjour à l’hôpital pour les pilotes .
Aujourd'hui j'en suis à 6 journées de roulage et maintenant démontage de la machine et révision totale jusqu'au mois de mars.
Tu verras un doigt tu mettras, le bras tu passeras. Et les sensations! Indescriptible! que du bonheur!!!
Tant que çà va fait aller.
- Le prof
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Re: Passage à la piste
Sympa ce témoignage.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- farsac
- Gexiste Avisé
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Re: Passage à la piste
c'est pas non plus une moto de course qu'il prépare.lezaps a écrit :salut
bah tu sais les protections c'est indispensable
- pare carter
- top bloc
- Diabolos roues av et ar
si tu vas rouler a lurcy levis : protection radiateur, y a toujours des caillasses qui volent !
les durit aviat malheureusement indispensable et pas en serie !
une petite revision aussi :
- la derniere vidange de fourche elle date de 2010 ? (si oui, a faire !)
- le liquide de frein a t il moins de 18 mois ?
le RFB 600 est moins cher et plus pratique, car il est miscible avec le liquide existant. De plus il suffit largement !
profites en pour vider les étriers en repoussant les pistons (doit y avoir de la M... au fond !)
- epaisseur des disques OK ?
- Le liquide de refroidissement a moins de 18 mois ?
si tu peux enlever le calorstat ....
- tu prends le tuto sur le reglage des suspensions et tu regardes si OK ?
- les pneus : ont ils plus de 2 ans ? (si oui, ben vas y super molo le temps de les user, ou changes en)
tour de la becane 10 fois, pour traquer la fuite !
-en mode j'ai des sous :
-synchro chez le concess ...
- et oui un stage ça aide beaucoup, De Radigues c'est vraiment bien pour débuter....
et apres Gazz et amuses toi bien !
le LDR de - de 18 mois, ca fait tourner le commerce, comme la vidange de fourche, si elle date de 2010, y a pas encore d'urgence. Le carlostat, il est aussi très bien ou il est. ca permet de laisser monter la température plus facilement. ca fait 5 ans que je roule et même par température chaude ca chauffe pas. Par contre sur la pit lane je coupe avant qu'elle ne fasse cocotte minute.
pour les protections, hormis sur les protège carters, le reste, le doute m'habite. surtout sur les diabolos de béquille où il n'y a rien de telle pour casser un BO. Ou alors il faut des tampons sur les axes de roues.