protections carters k0
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salut aux pistards, je piste depuis un bon moment avec mon 750 k 0 mais l'an prochain je me lance dans la course (amateur mais officielle quand même avec toutes les démarches qui vont bien ) et là je commence à douter de pouvoir trouver des protections pour ma brêle ! J'ai déjà une protection carbone sur l'embrayage mais pour l'alternateur je trouve rien d'autant qu'il faut qu'elle soit vissée, pas collée ... Chez GB racing on peut trouver du 2004 mais pas avant !! Je sais qu'elle a 17 ans mais quand même ! Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci.
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- Lyo86
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Re: protections carters k0
Je crois que tu peux coller si tu freines les protections.
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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- Gexiste
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Re: protections carters k0
Tu la fabrique toi même ^^
Un kit résine polyester + fibre de verre (Tissus tressé/Roving) + des pinceaux premier prix (30/40mm de large), une paire de gants latex/nitrile et un peu d'acétone en magasin de bricolage.
-Tu démonte le carter
-Recouvre celui-ci de film alimentaire
-Tu tartine de résine et fibres (en croisant les couches de fibres, et en les imbibant bien pour chasser les bulles d'air)
-Tu découpe (lame de couteau bien aiguisée) le surplus avant que ce soit trop sec
-Une fois sec/polymérisée, tu perce l'emplacement des vis.
-Tu "démoule" la protection du carter et retire le film alimentaire.
-Une couche de scotch US sur le carter (pour éviter de le rayer à terme avec les infiltrations de poussières entre lui et la protection)
Tu remonte le tout, et tu as des protections de carters bien épaisses (en fonction du nombre de couches de fibres) pour 30/40€.
Au pire quelques entretoises maison/rondelles pour bien plaquer la protection et assurer le bon couple de serrage (10.Nm de mémoire)
Tu peut même rendre ça plus discret en peignant (un coup de bombe noire) la dernière couche de fibre de verre.
Un kit résine polyester + fibre de verre (Tissus tressé/Roving) + des pinceaux premier prix (30/40mm de large), une paire de gants latex/nitrile et un peu d'acétone en magasin de bricolage.
-Tu démonte le carter
-Recouvre celui-ci de film alimentaire
-Tu tartine de résine et fibres (en croisant les couches de fibres, et en les imbibant bien pour chasser les bulles d'air)
-Tu découpe (lame de couteau bien aiguisée) le surplus avant que ce soit trop sec
-Une fois sec/polymérisée, tu perce l'emplacement des vis.
-Tu "démoule" la protection du carter et retire le film alimentaire.
-Une couche de scotch US sur le carter (pour éviter de le rayer à terme avec les infiltrations de poussières entre lui et la protection)
Tu remonte le tout, et tu as des protections de carters bien épaisses (en fonction du nombre de couches de fibres) pour 30/40€.
Au pire quelques entretoises maison/rondelles pour bien plaquer la protection et assurer le bon couple de serrage (10.Nm de mémoire)
Tu peut même rendre ça plus discret en peignant (un coup de bombe noire) la dernière couche de fibre de verre.
Re: protections carters k0
exact, mais un couvre carter vissé ça fait plus propre qu'une patte en ferraille (ou en alu) qui passe par dessus une coque carbone...
# Squal, j'y ai bien pensé mais la dernière fois que j'ai fait ce genre de truc, c'était pas top: ni esthétiquement, ni mécaniquement et je veux pas prendre le risque de me faire bouler par un commissaire un peu pointilleux ... Le fait de venir avec une "vieille" fait déjà un peu tache au milieu des s1000 rr et des zx 10 quasi neufs alors autant être nickel partout ...
- Lyo86
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Re: protections carters k0
Il suffit de percer avec un forêt de 1 ou 1.5mm une des vis du carter et tu passes un fil d'acier.
De toute façon tu devras le faire pour les étriers de freins, le bouchon de remplissage et de vidange d'huile, le bouchon de remplissage d'eau, ...
De toute façon tu devras le faire pour les étriers de freins, le bouchon de remplissage et de vidange d'huile, le bouchon de remplissage d'eau, ...
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Re: protections carters k0
Exemple avec mes vis d'étriers de freins.
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Re: protections carters k0
bon , normalement j'ai trouvé un gars qui me fera ça , donc un soucis enlevé .
# Lyo, comme c'est une endurance, les freins ne seront pas freinés ( ) mais le reste oui.
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Re: protections carters k0
Moi aussi, c'était pour une endurance, mais tant qu'à percer ...
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Re: protections carters k0
bon, j'ai trouvé: merci à Alpes Moto Carénage qui me les a fait sur mesure: si quelqu'un en veut pour K0 à K3, maintenant il a les moules coté alternateur et roue libre .
Dernière modification par bougnat le jeu. 4 oct. 2018 18:02, modifié 2 fois.
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Re: protections carters k0
130 € pour les deux carters (homologués FFM ) avec visserie , la dent de requin et le port: et vu la qualité, c'est très honnête .
- theburner06
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Re: protections carters k0
Effectivement c'est pas très chère
Je veux bien voir le rendu sur ta moto, si tu peux mettre des photos
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Re: protections carters k0
Voilà ce que ça donne une fois en place, les vis et les entretoises passent nickel !
Dernière modification par bougnat le jeu. 4 oct. 2018 18:01, modifié 2 fois.
- Piotrek
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Re: protections carters k0
D'après leur site ils sont en cessation d'activité. Tu les as contactés récemment?
Dernière modification par Piotrek le mer. 24 janv. 2018 23:20, modifié 1 fois.
Re: protections carters k0
merde alors, je viens de voir ça ! Je lui ai envoyé mes carters en octobre, il m'a renvoyé le tout fin décembre, je l'avais eu au téléphone pour savoir ou il en était, il m'avait dit qu'il était à la bourre parce que que sa femme était malade. Je lui souhaite de remonter sa boite parce qu'il est très sympa et il m'a fait du bon boulot. Je dois etre un de ces derniers clients, vraiment dommage ...