preparation piste

Toutes les discussions en rapport avec la piste qui ne sont ni une organisation, ni un CR de roulage
Répondre
weinby
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 20 oct. 2017 10:31
Moto : gsx r 600

preparation piste

Message par weinby »

bonjour


une petite question j'aimerais préparer ma moto pour la piste

j'ai une GSXR 600 de 2010

BREMBO PR19x18
Durites Aviation avant HEL
Poignée de Gaz à tirage Rapide Domino XM2
Kit complet protections carter
Chronomètre STARLANE Stealth GPS-4 et GPS-4 Lite GPS-
Carénage CARBONIN

Quesque vous en penser ??

il me reste a choisir une ligne complète mais la quel??

j'ai déjà un shifter translogic
Dernière modification par weinby le sam. 14 nov. 2020 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: preparation piste

Message par Piotrek »

weinby a écrit : dim. 5 nov. 2017 14:19
il me reste a choisir une ligne complète mais la quel??
La moins chère que tu trouveras :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: preparation piste

Message par seraphins »

elle as l'air déjà très bien ta prépa...

pour la ligne, je réfléchirais a 2 fois avant de l'acheter non seulement parce que ça coûte un bras et en plus ya les normes de bruit a respecté qui sont de plus en plus strict sur les circuits et franchement si c'est pour payer une ligne complète 1300 euros et devoir y laisser une bride pour le sonomètre je trouve ça naze :pascontent1: sans compté le réglage que tu devra faire ensuite pour conservé la puissance recherché sinon tu risque d’avoir l'effet inverse.

ça ne reste que mon avais perso et ça n'engage que moi mais je pense que tu peut largement te faire plaisir sans investir autant après tout dépend sur quel circuit tu va tourné et de ton niveau sur piste car en général avant d'aller chercher 4 ou 5 ch de plus pour gagné quelques 10 iémes de second au tour il est préférable de se payer quelques journée de stage, c'est souvent plus profitable :pouce:
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Didje
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : mar. 21 nov. 2017 22:53
Moto : GSXR 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Colmar (68)

Re: preparation piste

Message par Didje »

Salut !

Tout à fait d'accord, la ligne n'est pas forcément indispensable et risquée pour les niveaux de bruit.

Truc bête mais as tu pensé à de bons pneus ?, c'est le premier point pour moi !
Avant de mettre trop de pièces, prend déjà un peu d'expérience si je peux me permettre en gardant tes sous pour acheter plusieurs roulages. ;-)

Amuse toi bien !

GAZ
Avatar de l’utilisateur
Didje
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : mar. 21 nov. 2017 22:53
Moto : GSXR 1000 K2
Sexe : Homme
Localisation : Colmar (68)

Re: preparation piste

Message par Didje »

Pourquoi pas jeter un oeil aux suspensions ?

Ta moto est plus récente que la mienne donc je sais pas ce qu'elle vaut, mais changer de ressorts ou vidanger la fourche avec une bonne huile peuvent avoir leur utilité.

La liaison au sol est primordiale pour ton ressenti de la moto et te sentir à l'aise, donc pneus et suspattes avant tout !
Tu as vite fait d'avoir l'arrière qui décroche avec un pneu un peu "juste" en grip et lors de ma dernière journée de roulage, il y en avait au moins un, rien que dans mon groupe, qui se flanquait par terre par session. Et les high side y a moyen de te faire mal.

Un indicateur de rapport engagé, ça peut aider aussi quand tu es "à donf" et que tu t'emmêles un peu les pinceaux... J'ai remarqué qu'un rapport de plus que ce qu'il faudrait dans un virage, et l'inertie te fait élargir et tu prends pas bien le virage.
Je n'ai que quelques roulages à mon actif mais c'est ce que j'en ai retenu ;-)

Voilou si ça peut t'aider :-)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: preparation piste

Message par junior »

tout dépend dans quel but tu veux préparer ta moto. si c'est pour le plaisir ou dans le but de courses...

Carénages Carbonin j'en vois pas l'intérêt perso... hormis payer un bras! moi je mettrais plutot une prépa fourche ou amortisseur arrière plus qu'une ligne d'échappement.

En prépa il te faut aussi des commandes reculée. Et pour ton confort je mettrais une bulle double courbure.

Faire la découpe de l'intérieur du réservoir afin de rentrer un derrick sans soucis et du coup mettre une trappe à essence rapide genre quart de tour
weinby
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 20 oct. 2017 10:31
Moto : gsx r 600

Re: preparation piste

Message par weinby »

J'ai 2-3 question

J'aimerais changer de pignon voir couronne, es ce que je devrais changer de chaîne ? Chaine renforcer?

Es ce qu'il faut équilibrer la roue arrière ? ( j'ai lu pleins de chose ceux qui dise oui des autre non) ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: preparation piste

Message par Aureji1608 »

Change le kit complet.
Si t'es en 1000, chaine en 530.
SI t'es en 600, chaine en 520/525.
Equilibrage de la roue arrière inutile sur piste. En effet, le pneu tourne sur la jante, du fait des accel' plus violentes qu'en temps normal. Ton équilibrage devient alors faux. En revanche, équilibrage de l'avant nécessaire à mon sens !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: preparation piste

Message par coyote »

:icon_coucou: tout d'abord salutation, bon je suis d'accord avec tous se que les gaziers t'on dit précédemment. :pouce:

Maintenant pour apporté ma contribution :hehe:
- je dirait que tu devrait commencer par faire tes courses mortes au niveau des suspensions
- pour ton kit chaine mettre de la bonne came maintenant je suis pas un partisan des renforcée, ultra renforcée(la miennes est une normal et elle bronche pas) et surtout bien choisir la démulti!
-pour l'échappement reste d'origine honnêtement tu sera moins emmerdée à moins que tu roule uniquement à Carole!
pour la petite histoire cette année deux potes ont eu des mauvaise blague, le premier GSXR 600 L6 avec un ligne Leovince GP(gros DB killer obligatoire) l'échappement à exploser en plein milieu de la ligne droite(les soudures ont lâcher) et le deuxième avec une R6 qui lui à fait le joint de culasse du au DB killer!
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
weinby
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 20 oct. 2017 10:31
Moto : gsx r 600

Re: preparation piste

Message par weinby »

Merci pour vos réponses :pouce:

pour le ligne j'ai du adapter l'échappement d'origine par ce que j'étais à 106 DB...
weinby
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : ven. 20 oct. 2017 10:31
Moto : gsx r 600

Re: preparation piste

Message par weinby »

Salut à tous

Suite à une chute au mugello cette été, je cherche une fourche ou un tube de fourche de 2010.
Répondre

Revenir à « autres sujets piste »