Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
- PaulB
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Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Salut à tous! La saison prochaine j'arrête la route et je me consacre à 100% à la piste, je dois dans le même temps changer mes pneumatiques cet hiver et je peux donc maintenant me tourner vers des montes slick.
J'ai roulé avec des Pirelli diablo Rosso corsa et j'ai été super satisfait du grip et de la longévité qu'ils me procuraient.
donc je fais appel à vous pour avoir des retours d'expériences sur des pneus (soit des mixtes orienté circuit type dunlop D211 soit des slick)
Mes critères sont longévité et durée de temps de chauffe assez faible. Avec une préférence pour Pirelli ou Dunlop.
Merci à vous!
J'ai roulé avec des Pirelli diablo Rosso corsa et j'ai été super satisfait du grip et de la longévité qu'ils me procuraient.
donc je fais appel à vous pour avoir des retours d'expériences sur des pneus (soit des mixtes orienté circuit type dunlop D211 soit des slick)
Mes critères sont longévité et durée de temps de chauffe assez faible. Avec une préférence pour Pirelli ou Dunlop.
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- lezaps
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Les Pirelli sont pas meilleurs
Mais tu auras accès aux Pirelli days, ou je n'ai pas le droit de rouler avec mes dunlops...
Les d211 sont bien même sur le séchant.
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Les d211 sont bien même sur le séchant.
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- PaulB
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Les D211 sont homologués route c'est bien ca? En longévité ils te tiennent combien de roulage ?
L'équivalent chez Pirelli serait les diablo super corsa?
L'équivalent chez Pirelli serait les diablo super corsa?
- lezaps
- Gexiste Légendaire
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
je prends du D211 E (les plus durs), ça dure 6 ou 8 journéesPaulB a écrit :Les D211 sont homologués route c'est bien ca? En longévité ils te tiennent combien de roulage ?
L'équivalent chez Pirelli serait les diablo super corsa?
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- Guiguis23
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Salut à toi ! Pour répondre à ta question, primo pour le temp de chauffe réduit je t orienterai directement sur du pneu piste homologuer cad d211 ou supercorsa ! Qui procure une excellente adhérence et à moins que tu nous claque du 1min39 regul a magny cour tu ne trouvera pas une grande différence de grip !
Si toute fois tu veut quand même utilisé des slick tu a 2 solution: primo tu peut avoir des d211 en slick qui sont exactement les mêmes ( gomme construction profil) que les sculpté , leur avantages et un temp de chauffe rapide !
Deusio : les Pirellis superbike ou les dunlop KR qui sont d'authentique pneu de course ,la les couverture chauffante sont quasi indispensable pour, et d'une les monter en température ( attention il te faudra toute fois fair au moi. Un tour pour les chauffer au Max) et de deux préserve t'es pneu slick qui souffre bcp des chauffe /refroidissement à répétition !
En terme de longévité la c plutôt simple quelque soit ton choix le meilleur compromis et de la gomme médium à l'avant et de l'endurance derrière! Apres la longévité dépendera surtout de ton niveau!
Personnellement j'utilise les deux , d211 la plupart du temp et supercorsa pour les Pirelli days à magny cours! Je roule souvent à lurcy Lévis avec les dunlop et mon pneu arrière me fais en moyenne 3/4 journée de 7x20min !
Voilà ce que je peut te dire de mon expérience de pistard,
Apres je sais pas si tu as déjà essayer les deux marque de pneu mais il n'ont pas du tout le même comportement surtout le pneu avant !
Si toute fois tu veut quand même utilisé des slick tu a 2 solution: primo tu peut avoir des d211 en slick qui sont exactement les mêmes ( gomme construction profil) que les sculpté , leur avantages et un temp de chauffe rapide !
Deusio : les Pirellis superbike ou les dunlop KR qui sont d'authentique pneu de course ,la les couverture chauffante sont quasi indispensable pour, et d'une les monter en température ( attention il te faudra toute fois fair au moi. Un tour pour les chauffer au Max) et de deux préserve t'es pneu slick qui souffre bcp des chauffe /refroidissement à répétition !
En terme de longévité la c plutôt simple quelque soit ton choix le meilleur compromis et de la gomme médium à l'avant et de l'endurance derrière! Apres la longévité dépendera surtout de ton niveau!
Personnellement j'utilise les deux , d211 la plupart du temp et supercorsa pour les Pirelli days à magny cours! Je roule souvent à lurcy Lévis avec les dunlop et mon pneu arrière me fais en moyenne 3/4 journée de 7x20min !
Voilà ce que je peut te dire de mon expérience de pistard,
Apres je sais pas si tu as déjà essayer les deux marque de pneu mais il n'ont pas du tout le même comportement surtout le pneu avant !
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Merci guigui, au top!
Je pendrais bien des D211 (dur avant et endurance arriere comme tu me le conseille) jai fait quelques recherches et ca m'a bien plu)
Qu'est-ce que tu entends par un comportement très différent entre les dunlop et les Pirelli?
J'avais un super feeling avec le train avant sur les Pirelli rosso corsa, je ne pense pas que cela change réellement en passant sur des D211 ( et surtout vu mon niveau)
Je pendrais bien des D211 (dur avant et endurance arriere comme tu me le conseille) jai fait quelques recherches et ca m'a bien plu)
Qu'est-ce que tu entends par un comportement très différent entre les dunlop et les Pirelli?
J'avais un super feeling avec le train avant sur les Pirelli rosso corsa, je ne pense pas que cela change réellement en passant sur des D211 ( et surtout vu mon niveau)
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Deux pneumatiques très différents!! Perso pour le moment je roules en D211 ( Endurance à l'arrière et Médium à l'avant ). Mon pneu arrière a tenu une saison et demi ( soit un dizaine de journée ). Très bon pneu, qui fonctionne en basse pression. En revanche il lui faut vraiment 2tours pour chauffer. C'est un pneu qui se déforme pas mal donc il a tendance à bien s'écraser de l'arrière, donnant l'impression de glisser. Mais ça se contrôle parfaitement bien il encaisse bien. En revanche, apres avoir parlé avec de nombreux pilotes, le supercorsa lui chauffe beaucoup plus vite, il ne glisse pas ( ou du moins quand il part c'est trop tard ) mais niveau longévité il tient beaucoup moins. Tu feras a peine la saison avec… Mais c'est de la vraie glue ce pneu!!
Lorsque j'ai fait le stage de la suz académie, les pilotes du SERT me disait qu'il y a presque la seconde d'écart au tour rien qu'entre les deux pneu mais à l'avantage des pirelli.
Apres je n'ai pas essayé le pirelli, mais des dires, le feeling n'est pas du tout le meme… Le dunlop est un pneu assez rond, qui s'emmène progressivement sur l'angle tandis que le pirelli, beaucoup plus en pointe, a plutôt tendance à basculer rapidement sur l'angle, ce qui le rend très agile.
Enfin, ce qui te décidera surement, c'est l"écart de prix… le pirelli est tout de meme plus cher! c'est une question de feeling les pneumatiques, en tout cas D211 ou supercorsa pour la piste les 2 vont bien, il faut juste tester les deux et te faire ton propre avis. Car tu auras toujours des sons de cloche différents.
Lorsque j'ai fait le stage de la suz académie, les pilotes du SERT me disait qu'il y a presque la seconde d'écart au tour rien qu'entre les deux pneu mais à l'avantage des pirelli.
Apres je n'ai pas essayé le pirelli, mais des dires, le feeling n'est pas du tout le meme… Le dunlop est un pneu assez rond, qui s'emmène progressivement sur l'angle tandis que le pirelli, beaucoup plus en pointe, a plutôt tendance à basculer rapidement sur l'angle, ce qui le rend très agile.
Enfin, ce qui te décidera surement, c'est l"écart de prix… le pirelli est tout de meme plus cher! c'est une question de feeling les pneumatiques, en tout cas D211 ou supercorsa pour la piste les 2 vont bien, il faut juste tester les deux et te faire ton propre avis. Car tu auras toujours des sons de cloche différents.
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
je m'attendais pas à autant d'informations !! Nickel Junior, j'aime beaucoup Pirelli mais comme tu le dis il faut essayer les deux! En tout cas tes infos sont vraiment très intéressante.
Si la suz académie est reconduite l'année prochaine je serais de la partie au vigean!
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Ca apporte vraiment beaucoup ce stage, comme tous je pense.
De rien pour les infos apres c'est surtout la longévité que tu veux ou du moins ce que tu recherches. En tout cas, pour les D211, n'oublie pas que ce sont des basses pressions
De rien pour les infos apres c'est surtout la longévité que tu veux ou du moins ce que tu recherches. En tout cas, pour les D211, n'oublie pas que ce sont des basses pressions
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
Junior a bien résumer les différences entre les deux ,enfin moi quand j'en parle je dit que le Pirelli et plutôt rond et le dunlop "carré" mais les différences que je retrouve sont les mêmes que citer par junior, j'ajouterai que personnellement je trouve le dunlop plus stable que le Pirelli et que tu sens se moment où tu arrive à la limite ( comme une impression de forcer pour prendre plus d'angle ) alors que le Pirelli et vif moin stable et que j'ai du mal à sentir cette limite ( tu met de l'angle encore encore encor et d'un coup hop il se dérobe ) sinon c un très bon pneu !
J'espère t'avoir apporter des réponses !
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Re: Avis pneu Dunlop et/ou Pirelli
J'ai utilisé les deux types de pneus Pirelli diablo super corsa et cette année j'ai testé le D211GP racer (pneu arrière en basse pression 1.2b.)
Perso je trouve le dunlop plus "sur" , il occasionne moins de mouvement et je trouve son grip un peu superieur au Pirelli, l'avant met plus en confiance, il me permet de rentrer plus fort en courbe, et j'accelüre aussi plus fort plus tôt, par contre je constate moins de longevité avec le Dunlop, surtout l'arrière, au bout de trois journées il est pratiquement rinçé, alors que j'ai pris un endurance.
Si je me souviens bien Dunlop lui donne une longévité d'environ 60/70 tours.
Après le Pirelli est un bon pneu aussi, tout dépend toujours de ton niveau je pense. En ce qui concerne la chauffe, le + c'est d'avoir des chauffantes, mais il faut quand même toujours chauffer sur un tour, minimum, car on voit encore beaucoup (trop) de chute lors du premier tour des sessions de roulage, parce que les gars sont chaud comme la braise et mettent gaz en grand avec des pneus pas encore a temperatures.
Perso je trouve le dunlop plus "sur" , il occasionne moins de mouvement et je trouve son grip un peu superieur au Pirelli, l'avant met plus en confiance, il me permet de rentrer plus fort en courbe, et j'accelüre aussi plus fort plus tôt, par contre je constate moins de longevité avec le Dunlop, surtout l'arrière, au bout de trois journées il est pratiquement rinçé, alors que j'ai pris un endurance.
Si je me souviens bien Dunlop lui donne une longévité d'environ 60/70 tours.
Après le Pirelli est un bon pneu aussi, tout dépend toujours de ton niveau je pense. En ce qui concerne la chauffe, le + c'est d'avoir des chauffantes, mais il faut quand même toujours chauffer sur un tour, minimum, car on voit encore beaucoup (trop) de chute lors du premier tour des sessions de roulage, parce que les gars sont chaud comme la braise et mettent gaz en grand avec des pneus pas encore a temperatures.