600/750/1000 ??? k4, k5,...?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. 15 oct. 2014 13:44
- Moto : 1200ZRX-R
- Sexe : Homme
600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Bonjour,
Donc voilà, je veux me remettre à la piste et j'aurai voulu avoir des infos sur le GSXR que se soir 600/750 ou 1000 pour mon projet.
Se sera une moto piste et route c'est à dire poly avec feu pour rouler sur la route et roulage loisir et un vrai poly pour les endurances amateur que je referai peu être en fonction des €€€€.
J'ai déjà fait plusieurs année en zx6r k7 et K8 sur piste et les 3 dernières années en R1 2007. Voilà quelque chrono pour avoir une idée de mon niveau (Croix: 0'59, Carole: 1'08'60, Dijon: 1'30'05, Le Vigeant avec le zx6r: 1'59, croix: 1'02 et Dijon en zx6r: 1'36 sachant que c'était mes 1er années de piste). Sinon je roulais plusieurs fois par an à Lezennes pour ce qui connaisse.
J'ai arrêté la piste mi 2013 car je n'arrivais plus à rouler comme en 2011 suite à 2 chutes sans dégâts pour moi et ayant eu ma fille en 2012 et achat de la maison donc peut-être que je me mettais trop de pression et 2013 idem. J'ai refait 2 roulage depuis avec la BM du copain, un fin 2013 à MC F1 et chrono de 2'00'00 et juin 2014 à croix et chrono de 1'02.
Donc je ne sais pas trop si il vaut mieux que je reparte sur un 600 pour repartir à 0 ou prendre au milieu ou repartir direct sur un 1000.
Quelles sont les années à éviter ou performantes pour un projet piste route avec un budget de 6000-7000 € tout compris.
Merci
Arnaud
Donc voilà, je veux me remettre à la piste et j'aurai voulu avoir des infos sur le GSXR que se soir 600/750 ou 1000 pour mon projet.
Se sera une moto piste et route c'est à dire poly avec feu pour rouler sur la route et roulage loisir et un vrai poly pour les endurances amateur que je referai peu être en fonction des €€€€.
J'ai déjà fait plusieurs année en zx6r k7 et K8 sur piste et les 3 dernières années en R1 2007. Voilà quelque chrono pour avoir une idée de mon niveau (Croix: 0'59, Carole: 1'08'60, Dijon: 1'30'05, Le Vigeant avec le zx6r: 1'59, croix: 1'02 et Dijon en zx6r: 1'36 sachant que c'était mes 1er années de piste). Sinon je roulais plusieurs fois par an à Lezennes pour ce qui connaisse.
J'ai arrêté la piste mi 2013 car je n'arrivais plus à rouler comme en 2011 suite à 2 chutes sans dégâts pour moi et ayant eu ma fille en 2012 et achat de la maison donc peut-être que je me mettais trop de pression et 2013 idem. J'ai refait 2 roulage depuis avec la BM du copain, un fin 2013 à MC F1 et chrono de 2'00'00 et juin 2014 à croix et chrono de 1'02.
Donc je ne sais pas trop si il vaut mieux que je reparte sur un 600 pour repartir à 0 ou prendre au milieu ou repartir direct sur un 1000.
Quelles sont les années à éviter ou performantes pour un projet piste route avec un budget de 6000-7000 € tout compris.
Merci
Arnaud
- Chouquette ®
- Modérateur
- Messages : 5464
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
- Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
- Sexe : Femme
- Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
- Contact :
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Pour ma part je ne prendrai jamais un 1000 (je trouve ça bcp trop puissant pour nos petits niveaux amateurs) et avant d'exploiter la bête on a le temps de se satelliser 47 fois la tronche tellement y'a de poneys... mais c'est un avis personnel!
Bref un 750 me parait judicieux, quant à l'année, chacun te dira que son millésime est le meilleur! Et puis il a les critères esthétiques aussi, donc ça c'est un choix personnel je trouve .
Bref un 750 me parait judicieux, quant à l'année, chacun te dira que son millésime est le meilleur! Et puis il a les critères esthétiques aussi, donc ça c'est un choix personnel je trouve .
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Assez d'accord avec chouky! Le 750 est un tres bon compromis à mon gout...
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
tu a deja pisté avec un r1..alors sans hésitation un 1000, qui plus est de la sublime cuvée k5 k6 ,moteur hargneux et le plus léger des milles..
et j avance pas ça par se que j ai un k6, mais j ai un k6 car c est se que je pense apres avoir testé plusieur millésime...
groscube
et j avance pas ça par se que j ai un k6, mais j ai un k6 car c est se que je pense apres avoir testé plusieur millésime...
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Deja on dit UNE R1 pas UN, c'est une moto pas un moto
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
toi prend ton vi@gr@, et va te taper ton gsx..Crispas a écrit :Deja on dit UNE R1 pas UN, c'est une moto pas un moto
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
1'30" en 1000, 1' 36" en 600 a dijon
je pense que tu peux partir direct sur un 1000 !
mais perso, je préfère le 750, qui est plus fun a mon gout (sauf a Dijon, ou les S1000RR m'enfument grave !)
les anglo saxon on raison de dire "IT" car les motos n'ont pas d'organes reproducteurs.
je pense que tu peux partir direct sur un 1000 !
mais perso, je préfère le 750, qui est plus fun a mon gout (sauf a Dijon, ou les S1000RR m'enfument grave !)
les anglo saxon on raison de dire "IT" car les motos n'ont pas d'organes reproducteurs.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : mer. 15 oct. 2014 13:44
- Moto : 1200ZRX-R
- Sexe : Homme
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Ok pour le 1000 K5-K6 et pour un 750, à partir de quand ils sont les plus performant ?
merci
merci
- Lachatte
- Grand Gexiste
- Messages : 1402
- Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
- Moto : GSX-R 1000 K3
- Sexe : Homme
- Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
Pour les 750 a partir des k4 la puissance n'a pas changé 148/150ch, c'est la partie cycle qui change uniquement.
Après 750, 1000... Toi seul peut choisir.
Le 750 est un super compromis qui se rapproche plus du 600 que du 1000.
Le 1000 c'est vraiment appréciable sur des circuits rapides ou tu peux "exploiter" la puissance.
Si tu en a déjà conduis sur piste fonce pour le 1000!
Après moi ce que je ferai, c'est de prendre un k4 en 1000 ou en 750 et avec l'économie que tu fais par rapport a un k5 ou k6 tu peux investir dans un bon amorto et une préparation fourche etc...
La partie cycle est bien plus importante que la puissance de ton moteur. 164ch pour k4 et 178 pour un k5 c'est 14ch que tu rattraperas avec des bonnes suspensions. Tu rentreras plus fort en virages en en sortiras plus rapidement
Après rien ne t'empeche de prendre un k5 et de bien l'équiper
Après 750, 1000... Toi seul peut choisir.
Le 750 est un super compromis qui se rapproche plus du 600 que du 1000.
Le 1000 c'est vraiment appréciable sur des circuits rapides ou tu peux "exploiter" la puissance.
Si tu en a déjà conduis sur piste fonce pour le 1000!
Après moi ce que je ferai, c'est de prendre un k4 en 1000 ou en 750 et avec l'économie que tu fais par rapport a un k5 ou k6 tu peux investir dans un bon amorto et une préparation fourche etc...
La partie cycle est bien plus importante que la puissance de ton moteur. 164ch pour k4 et 178 pour un k5 c'est 14ch que tu rattraperas avec des bonnes suspensions. Tu rentreras plus fort en virages en en sortiras plus rapidement
Après rien ne t'empeche de prendre un k5 et de bien l'équiper
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
-
- Petit Gexiste
- Messages : 42
- Inscription : mer. 14 janv. 2015 21:22
- Moto : 750gsxr 2005
- Sexe : Homme
Re: 600/750/1000 ??? k4, k5,...?
bonjour etant nouveau sur le forum je tatonne un peu mais si je peu t eclairer un peu je viens d acheter une 750 gsxr montée piste fourche preparé olhins arbre yosh poly etc... et vu quelle a la carte grise j ais acheté un autre poly que j ais decoupé et au quel j ais posé un lenticulaire et un support de plaque avec feu et clignos je n ais pas encore roulé sur piste avec mais apres 300 bornes fais sur route je n ais qu une hate etre a magny cours le 9 et 10 mars pour enfin la tester sur piste car cette machinne comparé a tous ce que j ais eu comme becanne avec les quelles j ais fais de la piste ( aprilia tuono bmw r1100s et ducati st2 avec des temps de 1m34s a pau avec la bm et 2m03s avec la ducat avant de la detruire dans le s du sanglier pour ceux qui connaisse)c est un monstre de puissance et de facilitée a emmener apres faut garder la tete sur les epaules car je pense qu on peu ce mettre vite fait par terre .Je pense que tout depend de ton niveau et si jamais la 750 n est pas assé la revendre et racheter un 1000 voila mais la 750 je peut te dire en premiere impression cest vraiment pas mal meme comparé a un rsv 1000 protwins dun pote que j avais essayé a pau .