[CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

[CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par Chouquette ® »

Samedi 7 juin 2014. Après 3 semaines d'attente (!) l'attelage de ma nouvelle voiture est enfin arrivé! Il était temps! Mais ça c'était sans compter la misère pour le monter, pour mon chéri. Bref après 5h de travail avec l'aide tour à tour de mon papa et de mon beauf, le faisceau à passer sous la voiture, un clignotant qui refuse de clignoter, le tout par 28°C... c'est à l'heure où j'espérais être déjà arrivée (et depuis un moment) que nous pouvons enfin charger Bully et prendre la route :/ Heureusement arrivée (à 23h quand même au lieu de 19h-20h prévu) à l'hôtel sans encombre.
Une douche et au lit!

Dimanche 8 juin 2014. 7h30, direction le circuit après une courte nuit. Sur place, comme d'hab on se croirait sur une manche de SBK vu les motos et les installations des mecs. Contrôle administratif, sonomètre, puis briefing présenté par Christophe Cogan (pilote d'endurance, invité sur le roulage). Pour la petite histoire Christophe a été l'un de nos (mon chéri et mwa) moniteurs lors du stage de pilotage au Mans, presque trois ans auparavant.. stage que j'avais fait avec mon SV. Comme quoi, le monde est petit. Et le plus sympa, c'est qu'il nous a reconnu et à l'issue du briefing, a traversé le paddock pour venir nous saluer et discuter. Taper la bise au pilote pro présent sur la journée, ça le fait quand même nan? :-D

Et puis qq minutes plus tard.... grosse averse durant une demi-heure! F*CK!!! La piste est trempée ; nous sommes tous dépités... 3-4 mecs en pneus pluie partent quand même. Personnellement, c'est bien dégoûtée que je laisse passer la 1ère session. La pluie finit par cesser mais la piste est toujours bien mouillée lors de ma 2ème session. Venue pour rouler j'me lance quand même (en mode poireau) histoire de me remettre le tracé en tête (circuit technique et pas le plus facile à retenir). Un peu trop optimiste sur le rapport "piste mouillée/Supercorsa V2" j'me tape un mini high-side en sortie de courbe, à la réaccel' sur la ligne droite des stands. Je n'ai même pas eu le temps d'avoir vraiment peur ; j'ai eu la bonne idée de tout lâcher et Bully a pu se remettre en place... mes idées aussi d'ailleurs hihi.
C'est donc ça la sensation du coup de raquette! :lolol: Sortie de session, je n'ai pris aucun plaisir et espère que la météo va s'améliorer.

Arrive alors notre ami Bijoux (copain du forum GSR initialement) venu spécialement de Belgique pour nous voir! Ouais j'ai des potes sympas :-D

Allez 3ème session de la matinée : la piste est encore bien humide, j'augmente doucement le rythme et commence à prendre plaisir, la piste sèche tour après tour et je finis ma session en ayant retrouvé mes marques et en m'amusant surtout. Et... il fait déjà une chaleur accablante.


Pause déjeuner tous les 3 sous un soleil de plomb et petit show de stunt proposé par l'orga (Big Jim).
14h40 c'est la reprise pour mon groupe et comme je lui avais demandé le matin, Christophe m'emmène dans sa roue et me corrige plusieurs petites erreurs de traj' et peut constater mes progrès depuis le stage deux ans avant. Bref un moment sympa comme tout!
Débarque ensuite notre copain LeZap's et sa fille venus nous rendre visite :-)

Les deux autres sessions de l'après-midi se passent très bien, la chaleur m'épuise. Je finis chacune des sessions au bord du malaise durant qq minutes avec ces températures (combarde, dorsale, casque, la moto qui chauffe et le bitume brûlant) mais j'ai pris du plaisir et j'ai profité de ma journée.

18h fin de journée : Bully marche niquel, un orga très sympa qui passe discuter quelques minutes, 4 groupes de niveaux (moins de sessions mais du coup de la place! on ne se gêne pas en piste), des copains qui ont fait le déplacement pour nous voir... voilà comment résumer la journée :pouce:


Image

Image

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par Brous »

La deuxième photo est superbe !! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par dashell »

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par lezaps »

le photographe officiel chapeau !
ça claque !
bien content d'etre venu vous voir, ca fait plaisir
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par Ludo58 »

beau petit CR :pouce:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par Chouquette ® »

Avec un peu de retard, la vidéo de mon roulage! :-)

http://www.dailymotion.com/video/x217xh ... -2014_auto
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [CR roulage aux Ecuyers - 8 juin 2014]

Message par Le prof »

Merci pour ce CR. J'adore le 3ème cliché. Sacrée technique pour la mise au point.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « CR roulages »