[CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

[CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Chouquette ® »

Allez j'attaque mon compte-rendu, je laisse le soin à mes coupains de mettre leur ressenti perso par la suite ;-)


JEUDI 8 MAI :
Bully sanglée sur la remorque, la coffre de la voiture bien rempli, chacun connait son taff, la préparation se fait vite! Allez avec chéri-chéri, c'est parti pour 400 kms de route direction une chambre d'hôte à quelques kilomètres du circuit. Après environ 4h de route, arrivée sans encombre sur notre lieu de repos où nous attendent déjà Junior et Dashell. Nos charmants hôtes nous proposent immédiatement de dételer les remorques pour mettre les motos à l'abri et en sécurité. Ça, c'est fait :-)

Image

Image

Il commence à faire faim, alors direction McDo. Le Zap's nous attend déjà sur le parking (ça mange tôt à cet âge là :diable: ... à moins qu'on soit en retard... :ange: ). Après un peu de "gras c'est la vie" retour au bercail pour tout le monde.



VENDREDI 9 MAI :
Après une nuit dans des lits si confortables, pas facile de se lever. En plus il pleut (fuck!!)... Allez un bon p'tit déj, on remet les remorques et c'est parti pour le circuit de Fontenay. Arrivés sur place, Meuh et son chéri son déjà installés et le barnum déjà monté (juste le toit) reste plus qu'à squouat... qu'à s'installer à côté. Quelques minutes plus tard, Papi (LeZap's pardon) nous rejoint : la team du forum Gex est au complet... :cote: Au complet... et sous la pluie! Bon bah installation (en essayant de pas s'envoler!) nécessaire des côtés du barnum. Béni soit-il d'ailleurs! Merci Meuh!

Image

Image

Image

8h30 : début des contrôles administratifs et passage au sonomètre (quelqu'un a déréglé le sonotone du monsieur pour que ça soit si facile?) et blabla habituel du "soyez-gentils-sur-la-piste". Meuh, LeZap's, Junior et mwa sommes inscrits en intermédiaire et Dashell en confirmé.
Au programme : 7 sessions prévus. La piste est clairement mouillée.

9h00 : première session pour les confirmés. Mais euh... sans Brice et ses slicks!
9h20 : première sessions pour les inter : Meuh part en rodage de ses plaquettes et LeZap's en rodage du bonhomme. Préférant m'économiser et ne voulant pas rouler sur le mouillé non plus vu mes pneus, je ne prends pas le départ. Junior non plus.

10h20 : deuxième session pour les inter > cette fois je trépigne d'impatience! La pluie a cessé, la piste commence doucement à sécher sur le traj'... Allez en route! Je pars avec appréhension car je découvre le circuit et sait qu'il tourne plus à droite qu'à gauche et je suis moins à l'aise à droite. Les premiers tours effectués, la confiance me gagne doucement : le grip est génial, le tracé est facile à retenir et pas piégeur, la ligne droite est assez longue pour se faire plaisir, mes pneus sont collés à la piste (Love SuperCorsa héhé), la moto marche bien... bon bah ouais je pense qu'on peut le dire j'adore ce circuit!

Image

Image

11h20 : troisième session matinale pour les inter : elle se passe aussi bien que la précédente. Je reste toujours un peu crispée à droite mais prends bcp de plaisir sur cette piste.


A taaaaaaaable! -reste du pâté Hénaf ?- et petite séance photo obligée :-)

Image

Image

Image

Image


14h00 : Meuh qui est passée en confirmé, et Dash' se remettent en selle.
14h20 : première session de l'aprem pour les inter et étrangement, à l'inverse de bcp de monde je pense, j'suis au taquet! Comme à Carole le mois dernier, ma première session de l'après-midi est la plus bénéfique et plaisante pour mwa. Je sens les pneus chauffer en quelques virages, j'ai totalement confiance en eux et le grip est vraiment extra : je réussis enfin, après deux ans sans y arriver et sans comprendre pourquoi, à mettre bcp d'angle à droite... J'ai de la vitesse en courbe et réussi à réaccéler bcp plus tôt qu'en temps normal. Oui, dans ces conditions, remettre du gaz en étant toujours franchement sur l'angle, c'est possible Chouky (parole de mwa à mwa hein) Scriiiiitttch... mais? mais? mais? ... Ouiii j'ai enfin reposé ce fuckin' genou à droite!!! :ghee:

Image

Énorme sensation de bonheur, voilà le genou droit qui se pose de nouveau régulièrement, je réussis à doubler plusieurs pilotes (ouais bah pardon mais en réussir ça en inter pour mwa, ça me change! Même si c'est vrai que le niveau n'était pas haut... pour le moral ça fait tjs du bien)
Bref la session se finit et je suis ravie!!!!

Les deux sessions se passent très bien, la fatigue commence doucement à se faire sentir : quelques rétrogradages loupés et une petite frayeur dans le seul gros gauche du circuit (on aura tout vu : voilà que j'me mets à être moins à l'aise à gauche! :hehe:) à rester trop longtemps sur le frein en plein angle, l'avant m'a dit fuck gentiment :oops:

Petite visite de gex750 au passage :icon_coucou:

La fin de journée approche : Meuh, Dashell et LeZap's renoncent à la dernière session ; Junior et mwa on y va! Encore quelques tours d'arsouille (ouais ouais j'étais pas si loin de twa Tom, t'as vu!) et on sort avant la fin car le groupe de nombreux crét... de jeunes gens devant nous, commencent à nous gêner. Avec la fatigue, pas envie de prendre de risque inconsidérés et inutiles.

17h45 : roulage terminé, tout le monde a le sourire! Motos chargées et voiture blindées (dédicace à la Laguna de Will et Meuh qui a vraiment le moral) et tout le monde reprend la route. Tout le monde? Non. Mon chéri et mwa on s'offre une seconde nuit dans la chambre d'hôte ou comment refuser de refaire 400 kms de route après une telle journée hihi.
_________________________________________________________________

Bilan personnel : AU TOP!!! Circuit extra, mes pneus sont géniaux, ma Bully marche bien, j'ai réussi à reposer la genou à droite et à reprendre une vraie confiance, un p'tit 1'21" (je pense avoir réussi à faire mieux sur qq tours mais pas de chronomètre) sur lequel je ne crache pas, et surtout une super ambiance! Un très bon esprit de groupe, humeur et détente. Spécial dédicace à Meuh que suis ravie encore d'avoir rencontrée! On est les deux belettes du forum, on était les deux seules pistardes hier tous niveaux confondus, et on a assuré! On s'est même fait complimenter par d'autres pilotes!! mouahaha :pompom:
Très contente également d'avoir rencontré LeZap's et d'avoir revu mes coupains Dashell et Junior.

En un mot : on a fait honneur au forum GSX-R :V:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Gro »

ça donne envie d'y être!!! Merci pour ce petit CR qui donne l'eau à la bouche :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Meuhlanie »

pas grand chose à dire de plus... c'était une pure journée!

Pour faire rapide : Will (ma moitié) et moi sommes partis à 4h15 sous la pluie. Ca pique un peu, beaucoup, passionnément les yeux, mais comme on dit quand on aime...
Arrivés les premiers sur le circuit, on s'installe près des sanitaires : ma vessie me remercie encore.

On s'installe tous petit à petit, on commence à faire connaissance (on retrouve un petit groupe de bretons qu'on connait de longue date d'ailleurs), puis vient l'heure de la première cession.
Comme l'a dit Chouquette, je pars sous la pluie pour roder mes plaquettes et voir ce que donne mes freins avec les petites modifs effectuées. Lezaps me suit sur toute la session je crois. Pas grand monde à rouler, rythme très, très cool pour l'ensemble de la session.

Vient la seconde session tous ensemble (sauf Dashell). La piste sèche un peu, le rythme augmente. Je dois sortir au bout de 15 minutes pour cause de freins HS... Et merde!!

La troisième session se passe aussi au top, j'augmente encore le rythme et me retrouve à doubler tout le monde, et à me retrouver gênée quasi partout. Je dois encore sortir au bout de 15 minutes à cause des freins.

Miam time - Chouquette, il nous reste du pâté Hennaff, mais je sature, c'est l'overdose!! - et séance photo. Puis je vais voir le team pour demander de passer en confirmé comme ça devait être le cas à la base. Un des mecs du team me demande si c'est moi qui roule comme une barrée et s'excuse de se "trainer", bonne partie de rigolade avec le team. Le niveau est vraiment bas par rapport à d'autres roulages, je n'ai donc aucun mérite, et tout ce que je veux c'est progresser!

Première cession de l'aprem, premier roulage en confirmé pour moi, un peu d'appréhension. Mais ça se passe bien, je gratte des dixièmes petit à petit mais j'ai toujours ce blocage à gauche et dans le pif paf que je prends comme une patate (d'après Dash, je perds au moins 2 secondes là dedans, la loose). Je vais chatouiller les graviers sur des freinages un peu trop optimistes, mais n'y mets à aucun moment les 2 roues dedans, l'honneur est sauf :happy1:

2ème session :je prends vraiment confiance, j'en double aussi quelques uns, je prends un pied d'enfer. Jusqu'à ce que je me retrouve à freiner un peu trop fort et que j'arrive dans le virage en glisse. C'est classe, sauf quand c'est pas voulu :mdr3: (je suis bonne pour changer de combarde :happy1: ) mais je continue quand même sans trop relacher le rythme. J'ai un objectif : 1min16, et j'y tiens. Comme d'hab, je dois rentrer au bout de 10/15 minutes car plus de freins (ce qui me vaut quelques frayeurs dont Junior a failli faire les frais le matin d'ailleurs, il racontera ça lui même :lolol: )

3ème session : je pars derrière Dashell, et me force à lui coller aux fesses le plus longtemps possible. Ce que je fais pendant assez quelques temps, et grâce à quoi j'obtiens un petit 1min17. Ce n'est pas le 16 tant espéré donc je suis déçue, mais bon j'ai focalisé sur cette histoire de freins et du coup, blocage. Je prends beaucoup de plaisir lors de cette session, et c'est la mort dans l'âme que je rentre au bout de 13 minutes en tassant à bloc mon frein arrière car plus rien à l'avant :coupdeboule:

Je décide de ne pas reprendre la piste sur la dernière,le souci de freinage + la fatigue de la journée (à savoir que j'étais malade les 3 jours précédent le roulage et que j'ai dû me doper pour la journée), je rentre poser la moto, me doucher et ranger mes affaires.

Je vois tout le monde (surtout Chouquette) finir la journée avec un grand sourire, ce qui me fait super plaisir. Je vous avais dit que vous alliez aimer ce circuit!

On reprend la route gentiment (oui oui, la Laguna a tenu aller ET retour!!!! :amen: ), et on finit au Gros-Mac comme après chaque journée piste.

Pour finir, une super super super journée, ça fait vraiment plaisir de se rencontrer en vrai, le tout dans la bonne humeur. On a tous les 5 bien représenté le forum.

A titre personnel j'ai amélioré mes freinages et ma trajectoire sur la partie entre le gauche et le pif, et également dans le double gauche grâce aux conseils de Dashell. Me reste en revanche beaucoup de boulot sur le pif/paf...
Dernière chose, j'ai hâte d'avoir de nouveau des lunettes ou des lentilles histoire de calculer un peu mieux les distances (rapport aux dépassements...).

Bref, on y retourne quand?

3ème session du matin en inter, avec pas mal de dépassements :
https://www.youtube.com/watch?v=UGhylAM ... e=youtu.be

3ème session de l'aprem en suivant Dashell :
https://www.youtube.com/watch?v=aZx_nwV ... e=youtu.be

Je n'ai pas pris de photo dans les paddocks, on avait oublié l'appareil photo (boulets inside), j'ai juste celles là :

Image

Image

Image
demon noir
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 32
Inscription : mer. 11 déc. 2013 06:53
Moto : zx12r
Sexe : Homme

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par demon noir »

Tres beau cr merci pour les photos et les comptes rendu
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par lezaps »

Pas grand chose a dire de plus, vu que les filles sont bavardes ...

circuit,
vraiment sympa, mais un peu loin
je manque juste de repere dans la partie "louvoyante" et j'ai du mal à fixer une traj et la garder sur 3 tours !
la piste seche vite
y a du bon grip
les dégagements sont généreux.
Organisateur :
bon, restera pas dans les mémoires, celui là
c'est pas parce qu'il roule moins vite que certaines ...
mais c'est léger, y a pas de café, la camionette monte sur la piste recuperer une moto sous l'orange...
tu passes en pit line pour leur signaler un objet(db killer) sur la piste, et tu trouves personne !

le team :
ça c'est des gens qui sont bien !
Super ambiance, pas pousse au crime, qui redonne le moral

pour la journée

j'arrive completement coincé apres deux roulages katastrophiques
je me fais violence pour faire la premiere session, sinon j'aurais pas descendu la moto de la remorque...
Meuhlanie me fais la gentillesse de se trainer pendant 20 minutes, ce qui me permet de decouvrir le circuit.
Deuxieme session, ça commence a rouler un peu, c'est presque sec
là on y va tous !
je pose 1"25, sans forcer et sans pouvoir faire un tour où je ne trouve pas un débutant égaré sur la piste. (on en reparlera du traine sa tub racing team ou :TSTRT)

troisieme tour de manège :
Contrairement à Meuhlanie dont les freins chauffent, sur mon 750 les etriers de R1 couplés au nouveau maitre cylindre suz donnent d'excellent resultats !
je me permet même un freinage au 150 m qui se termine dans la voie des stands !
Nota bene : freiner aux 200M !
en rentrant au stand, pour regarder la pression de l'avant à chaud,je me brule le dos de la main sur le disque. outch ça chauffe !
C'est un circuit pour freinages de trappeurs. (et là on reparle du TSTRT, qui roulent en apprilia ou ducat et se font pourrir au freinage, un comble !)

Repas frugal, mais il reste du paté....

Et on y retourne, sans Meuhlanie, qui desormais joue dans la cours des grands !

Pas de bol, on arrive en pre grille derriere le TSTRT, va falloir doubler d'entrée, ce qui n'est pas ma spécialité premiere ...
la cadence est bonne, les sensations sont de retour et le slider droit se fait dépuceler alors que j'avais pas prévu d'y aller "bon coeur" dans ce virage.
je reste derriere chouquette sans trop de difficulté (ça c'est pour que tu m'appelles plus papy, sinon ca veut dire que tu roules comme une mamie..)
Par contre le double gauche, faut que je travaille le sujet, je fais du grand n'importe quoi !
A mi-session, on reprend un tour aux twins poussifs et aux cylindres à trous...
Là je decouvre la technique du balayage de piste
-ou le GPS du mec devant moi deconne
-ou il ne sait pas que la distance entre deux points est plus courte en ligne droite.
-ou il a forcé sur le pastaga.
bref, je suis obligé de doubler "en force" tellement il occupe de place sur la ligne droite qui fait bien 20 m de large

Nota bene : ne pas faire de barbecue c'est moins sympa, mais on roule beaucoup plus vite l'apres midi !

Avant derniere session (et derniere pour moi)
là ça commence a tourner sevère, il y a deux motos qui roulent vraiment plus vite que nous, et le TSTRC est toujours present !
je pose 1'22" à l'Alfano, sur un tour libre (oui j'en ai eu deux sur cette session !)
de la bonne sensation, le retour de la gnaque !
lassé de devoir prendre un nième tour aux twins poussifs, je rentre au stand bien fatigué

Bon trop crevé je fais pas la der, de peur de pas pouvoir rentrer en un seul morceau.
Tellement crevé que j en oublie des trucs sur la remorque, que junior retrouvera sur la route...

Bilan de la journée :
1) ça fait du bien quand ça se passe bien
2) j'ai rencontré des gens super !
3) merci encore
4) on remet ça ?
5) faut que je travaille les doubles, je fais que du kaka !
6) Je pisse sur les Twins poussifs et les cylindres a trous qui puent !

pas de photos, juste ça

Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par dashell »

Un petit CR.... pas dans mes habitudes mais on va pas faire le mauvais élève.... :langue2:

Déja pour ma part ça a commencé mercredi soir par charger la moto.... et puis non la fléme on fait des sticker à la place.
Réveille le jeudi matin donc à 8h30 avec le "et merde j'ai rien fait....."

Finalement tout en speed à 1030 je prend la route direction chez Tom (avec un petit arrêt chez les parents du coup pris du retard)
On décharge le camion et on charge la remorque et c'est un grand moment :coupdeboule:
Tom joue a Tetris dans sa voiture pour faire rentrer tout mon bordel.
Moto bien sangler après 40 vérif on prend la route pour finalement s'arrêter 10km plus loin à cause du 600 de junior qui s'ennuie et prend de l'angle sur la remorque au premier rond point.....
Puis 20 km après c'est ma grosse qui en fait de même... et bah on est pas arriver (bon c'était une sangle qui avait laché pour ma part.... je hais les remorque :berk1: )

Et papotage pendant 4h et 400km plus loin arrivé au gîte (très sympa, une adresse à garder) Avec chouq et Manu qui arrive (puis 6 mois sans voir vos tronche à faisait long et ça ma fait tellement plaisir de vous revoir :inlove: )
On rejoint Lezap (tinquiéte on arrive dans 10/15 min..... bon ok c'était 15 très longue minutes)
Repas rapide et on rentre.... nettoyer la moto pour ma part :oops:

Vendredi matin réveille sous l'eau (j'avais raison :langue3: ) et direction le circuit rencontrer Meuh et son Homme qui nous attende.

On prépare le terrain et on sort tout le bordel.
Passage au sono pour tous le monde et comme je vois que tous sont passer sans encombre.... on test sans chicane (on va voir une ligne compléte yosh titane si ça passe.... et bien ça passe :mdr3: :ange: ça fait plaisir de pouvoir profiter pleinement de la moto. La journée commence bien)

Forcèment première session piste mouillé + Slick neuf. On prend le temps de se réveiller et on reste sur le paddock
J'attendrais que les 4 compagnons me donne leur avis.

Deuxième session la piste est encore humide mais je prend le risque d'aller roder mes pneux et découvrir la piste.... finalement ça passe :mrgreen:
Mais un constat simple sera fait "c'est moi ou ce groupe de confirmé se traine :aille:

Troisième session je commence à m'amuser mais m'enerve contre toutes ces traj approximative et ces mec qui n'ont rien à faire en confirmé (CF le post à lezap ou les mecs dont il parle ont débuté la journée avec moi en confirmé.... pour dire 8/ )
Manu avait pris mes temps comme je lui avais demandé (méchant alfano :/ ) et:
M: tu estime combien
Moi: Je sais pas ça m'enerve tous le monde se traine si j'ai fait 1"20 dans ces bouchons c'est déja bien
M: mouai 1"15 au mieux sur un tour presque clair mais sinon c'était du 16/17/18
Moi: Bon donc le 12 d'objectif aujourd'hui devrait passer

On déjeune et je pousse meuh à aller en confirmé (ou elle sera moins gêner qu'en inter et au contraire sera loin d'être ridicule)
Et on reprend la piste, je suis meuh pour filmer un peu et comprendre ou elle peu perdre du temps alors qu'elle a de super freinage (quand ça freine :mdr3: ) et des très bon passage en courbe
donc meuh à droite

Image

Meuh à gauche

Image

Et meuh qui fait la course :-D

Image

Finalement je réussirais à faire plusieurs tours clair sur la deuxième session d'après midi et descendrais en 12 comme prévu en suivant un 10R qui m'ouvre la voix
Sur la troisème session je descendrais même en un gros 11 sur un tour mais ça sera tout pour la journée avec la fatigue dans les bras qui se fait sentir.

Donc avant dernière session j'arrêterais au bout de 12min et dernière session juste 10 petite minutes avant de risquer de m'en prendre une par fatigue :ange:

Pour résumer !!!!

Des wheel:

Image

Image

De l'angle

Image

Et de belles rencontres sur un circuit très sympa (mais trop loin :oops: )

En espérant revoir meuh et son homme sur un autres roulages rapidement.
Puis chouq, lezap et Tom on sait déja que l'on se reverra :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Maxya »

sympas vos CR et photos :pouce:
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Ludo58 »

BRAVO , BRAVO , BRAVO :pouce:

Tres beau CR , qui fait plaisir .
Vous avez fait honneur au fofo
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Meuhlanie »

excellentes tes captures d'écran Dashell, merci!
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par junior »

ca fait vraiment plaisir ce roulage, relire les CR, voir les photos et vidéo!! presque ça manquerais déjà :oops:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Meuhlanie »

c'est pas presque, c'est que ça manque déjà!

j'ai édité mon CR en rajoutant 2 vidéos (elles chargent toujours pour l'envoi pour toi Junior)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par junior »

Jeudi 08 mai 2014, c'est l'heure de se préparer pour Fontenay et quelques 400kms de route. Je fais le trajet avec Brice et c'est une grande première car la première fois que je pars avec deux motos sur la remorque. Brice arrive vers 12h30, on commence a charger les machines et on se rend compte que ça pas être simple de bien les charger!!! En plus Brice est venu avec sa maison, il faut réussir à tout caler dans la BM. Au bout d'une bonne heure tout est prêt, on décide de partir par la nationale ( courageux et pas pressé les gars.... ). Au bout de 10min de route, premier rond point, et la dans le rétro je vois mon gex qui décide de s'échauffer en prenant de l'angle sur la remorque!!! Arf la galère!! Arrêt rapide pour la recaler et c'est parti. C'est le gex de Brice qui décide ensuite de prendre à son tour de l'angle suite à une sangle qui a lâchée... ( on a fait 30kms!!! ). :coupdeboule:
Changement de plan!!! Tampi on prendra l'autoroute car à ce rythme on est pas arrivé et on aura jamais assez de sangle!! On fini par arriver a notre chambre d’hôte ou nous sommes superbement bien reçu, dans un joli petit cadre, Chouky et manu arrivent à leur tour et où on nous propose de mettre les remorques dans la grange, bloquées par le camion. PARFAIT!! :pouce:

On rejoins l'ancien, heu pardon... Franck allias LeZap's pour manger tous ensemble. Une petite soirée rapide et c'est l'heure du dodo

Vendredi matin, à peine levé, premier reflex regarder le temps... Comme prévu c'est trempé dehors!! :/ Vive la Vendée... On fait route vers le circuit où Meuh et son chéri Will sont déjà arrivés, en train de s'installer ( près des toilettes... ba oui on a des filles aujourd'hui avec nous ^^ ). On s'installe tranquillement sous la pluie et on est obligé de mettre les cotés du barnum pour s'abriter un peu.

Vla l'heure du sonomètre où je ne suis pas serein, au final... moins chiant ya pas!! Puis l'éternel briefing... 09h20 c'est l'heure de notre premiere session pour les intermédiaires, piste humide, je ne prend pas ce départ et laisse les autres sécher la piste car le temps sec arrive.

Je prend le départ à 10h20 accompagné de Meuh, Chouky et Zaps. C'est l'heure de découvrir ce tracé !! :-) Je pars tranquillement et me rend compte que ce circuit à beaucoup de grip, deux belles lignes droites et une partie sinueuse bien sympathique. Le tracé n'est pas compliqué à retenir. Par contre soit le niveau n'est pas élevé, soit je suis devenu un pilote!! Non... le niveau n'est pas élevé!! lol. Avec tout un groupe qui n'a rien a faire ici mais devrait être en débutant... il nous feront râler à toutes les sessions!! :faché1:

11h20 : c'est l'heure d'attaquer le vif du sujet. Je pars derrière Meuh, me disant qu'elle va pouvoir me montrer la bonne traj... Ca c'était avant de me rappeler qu'elle avait des chauffantes et partait donc pleine balle... Premier virage meuh sur l'angle, gaz et hop plus de meuh... bon ba je me débrouillerais tampi!! :oops:
Je prend confiance sur ce circuit qui me plait beaucoup et accroche rapidement un 240 compteur en bout de ligne droite!! Une première avec le gex!!! Fin de session je rattrape Meuh qui est bouchonnée!!! Je me cale derrière elle dans le droit situé avant la grande ligne droite, réaccelère tot pour compenser la différence de moteur et la SURPRISE!!! Alors que je suis pleine charge, meuh coupe gaz au niveau des vibreurs!! Coup de chaud et bisous évité!!! ouf... meuh annoncait qu'elle finissait la session.

La session d'après se passe sans incident et je continue de prendre confiance et travailler mes positions au freinage pour éviter que le gex bouge comme depuis le début et ça marche!! Merci pour les conseils JP!!

C'est l'heure d'aller manger tous ensemble!! Un moment super sympa où on profite pour faire les photos de groupe!! Pour une fois que le forum GSXR est représenté il faut en profiter et immortalisé ça!!! :a la tien

Première session d'aprem : je décide de la faire derrière chouky histoire de la filmer à la gopro. Pas facile de s'adapter à ses traj pour essayer de faire une vidéo sympa... Mais ça se fait et je peux apprécier son style de pilotage toujours aussi fluide que j'adore. En plus elle se met en mode guerriere et je suis aux premieres loges pour voir le spectacle, les dépassements aux freins et son genou droit qui se repose à nouveau ( j'aurai au moins immortalisé ça ) :-)

La seconde session d'aprem se passe tranquillement, même si je ne peux pas faire de tour clair j'accroche tout de même un 1'18 sur mon meilleur tour. Satisfait pour une première.

Lors de la troisième session je pars chaud patate!!! Après avoir tenté de retardé un freinage ( ce qui n'était pas la meilleure idée ), je décide de tenter de baisser les chronos, pour ça c'est l'heure de l'attaque!!! Après avoir pris 241 dans la ligne droite, j'entame le virage à droite qui mène à celle des stands derrière un R6!! GAZZZZZZZ, il sort moins fort, je passe sur l'exter, prend une bosse et un gros guidonnage!!! Dans le même temps l'idiot ne trouve rien de mieux que de se rapprocher de la ligne blanche pour faire coucou à sa femme qui le prend en photo!!! Moment de chaleur dans mon casque!! Puis viens le moment où je suis derrière un qui se traine. Un 600GSXR K4 me frole, passe à l'exter et nous double tout les deux!! C'est la guerre il faut que je prenne sa roue et c'est parti pour deux tours d'arsouille avec lui. J'arriverais à le prendre aux freins quelques temps plus tard!! :-D

Dernière session pour cette journée où le temps aura tenu bon!!! Je pars avec Chouky où on se dit qu'on la fait ensemble, tranquille pour la dernière, juste pour le plaisir. OK! Elle ouvre la piste, puis je décide de passer devant. Le gex de la session d'avant revient à la charge et me titille. Dilemne... S'arsouiller encore ou écouter les conseils de chouky à la faire tranquille... Je me décide à la faire tranquille. Encore une fois un bon conseil de ma meilleure amie, vu que je vois le gex devant moi se rater au freinage! J'ai bien fait de pas m'enflammer moi aussi!! Je finis cette session en avance vu le trafic devant nous. De plus j'entends le gex miauler fortement, j'ai eu raison de sortir je perdais mon pot, les rivets ayant cassé!!

C'est l'heure de refaire 400kms dans l'autre sens, avec le sourire. Une super journée de roulage entre membres du forum, ça fait plaisir de rencontrer de nouvelles tête et de faire un roulage avec des gens si sympa. Une chose en tête, réorganiser un roulage tous ensemble!! c'était vraiment top!!! A bientot les coupains!!! :V:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Chouquette ® »

Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Brous
Gexiste
Gexiste
Messages : 215
Inscription : sam. 9 nov. 2013 17:08
Moto : 600 GSXR K5 et 1000 TLR
Sexe : Homme

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Brous »

Vraiment sympa cette vidéo !! :pouce:
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par groscube »

chapeau les filles.. et les autres :pouce: très sympa votre compte rendu..bordel,ça commence a me démanger sévère..!!
j aurais trop aimé être des votres..pour vous pourrir..!! :diable: amicalement biensur..

groscube :langue2: :whistling:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
ju49120
Gexiste
Gexiste
Messages : 174
Inscription : dim. 7 avr. 2013 13:42
Sexe : Homme

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par ju49120 »

Sympa la vidéo. Bon boulot :pouce: A 1min22 il s'est fait peur le gars en R1. Je kiffe le grand droit sur ce circuit. Vivement que j'y retourne
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Chouquette ® »

Merki :-)
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par gex750 »

Voici quelque photo que j'ai pu faire a fontenay ce jour la.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Chouquette ® »

Oh c'est cool ça! :ghee:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par dashell »

Super !!!!

J'adore celle avec Meuh !!!! (L'effet d'herbe devant est top ) je peux avoir les deux en taille normal :) mail ou mp ;)

Stppppp !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Chouquette ® »

Oh c'est cool ça! :ghee:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par gex750 »

Pas de soucis Dashell et pour les autre pareil si vous les voulez je peux vous envoyer les raw
vous m'envoyer un Mp avec votre mail et je vous les envoies. Bon sa peut prendre un peut de temps
car pas mal pris en se moment.
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par dashell »

Je tenvois un mp mais pas de soucis pour le temps .... Ça fait genre 3 semaine que je dois envoyer des photos de mariage ><
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par Meuhlanie »

yeah top ça!merci :pouce:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: [CR roulage du forum - Fontenay - 9 mai 2014]

Message par junior »

Répondre

Revenir à « CR roulages »