[Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Discussions, images, vidéos de nos roulages sur piste
Répondre
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

[Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

Salut à tous,

Alors hier j'ai fais mon premier roulage aux Écuyers de quoi bien roder mes nouveaux pneus (supercorsa).
Étant donné que j'ai pris ma place en retard, il ne restait de la disponibilité que en Confirmé, j'étais un peu anxieux pour tout vous dire, ben oui tourner avec les fous furieux sur un circuit que je ne connais pas ça laisse perplexe.

Enfin, bon, 9h les début partent sur la piste qui était encore humide, puis 9h20 les inter (la pression commençait à monter). Et puis vient 9h40, je me lache et j'y vais, je commence donc mes premiers tours de roue très doucement, j'analyse surtout le circuit, les devers etc ... la piste étant humide, les fous furieux ne sont au top de leurs formes.

Après deux tours de chauffe, je commence à mettre plus de gaz mais pas trop, car j'ai pas encore le circuit en tête et la piste glisse pas mal. Mais, sur cette session, j'ai jugé un niveau d'inter pour tout vous dire, je dépassais sans soucis :|

Enfin, la session de 10h40, la piste commençait à vraiment bien sécher et la le niveau commençait à monter progressivement. Moi j'étais toujours en phase de découverte pour vous dire, ben oui pas trop envie de mettre ma belle au tas :langue:

La session de 11h40 s'est vue très sympathique, la piste était vraiment sèche (sauf deux virages près de la forêt), je me suis donc lâché et j'ai commencé à suivre un mec de la team CMT Racing pour avoir les trajectoires du circuit, et ce fût un régal car malgré qu'il envoyait pas mal j'arrivais à le suivre (pas à le passer, mais ça c'est pas grave, je suis la pour m'amuser pas en compèt').

Ensuite miam miam Pizza (pas top d'ailleurs).

13h40 la reprise pour les confirmer, j’entame la session pas vraiment à l'aise, une petite sieste aurait été la bienvenue, mais bon, on est pas la pour dormir et en plus la piste est complètement sèche.
Première chute des confirmé au bout d'environ 10 minutes, le mec s'est déboité l'épaule. Session terminée pour nous car attente des pompiers, ensuite Smur etc ...

Breff, la session d'après à également été repoussé car un débutant à chuté et apparemment on voyait l'os du bassin :aille:

Breff on reprend une session après toutes ces mésaventures, et la un pote décide de me chronométrer car d'après lui je tourne bien. Ce n'était pas mon ressenti, mais réellement et d'après ses dires, je ne gène pas ceux qui voulais me doubler, je ne créait pas de bouchons, et je doublais. Donc retour de session (Chronos manuel au téléphone portable), mon temps était de 2'11. Je lui dis tu vois je devrais passer en inter, je serais plus à l'aise.

Breff, pour ma dernière session, je vais voir l'orga, et lui demande de passer sur une inter, il me dis ok si tu te sent pas no soucis.
Je démarre donc la dernière en inter, mon pote me re-chrono, et cette dernière session je me suis donné à fond... Je doublais, inter, exter, j’arrêtais pas. retour aux paddocks, mon pote m'annonce que j'ai rien à faire en inter, mes temps au tour variait entre 2'08 et 2'05... Moi étonné, et l'avis d'un mec de CMTRacing confirme également ce que mon pote me dit, soit; "Tu n'as rien à faire en inter, tu es gêné car tu as trop de monde à doubler, tu étais très bien en Pro...

J'en suis totalement étonné pour une première session au Écuyers, et je ne connais pas les tranches de chrono débutant / inter / confirmé ...
Enfin breff, cette journée, le pieds total :a la tien

Après tout ça il me restait une heure de route à faire en moto (Oui, j'ai pas de remorque... et celle de mes potes était pleines...) l'heure la plus longue de ma vie, j'étais totalement épuisé.

Au total, 7 sessions, dont 6 en confirmé et la dernière en intermédiaire.

Enfin que du bonheur.
:moto:
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par tititsouki »

Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout.... :aille: :( :(
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

tititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout.... :aille: :( :(
De rien ;)

Ô, tu sais même si tu y pense pendant qu'ils sont à terre, une fois que tu reprends la piste, et lancé tu ne pense plus à rien qu'à tes trajectoires.
Ensuite, si on s'arrêtait à ce qu'il arrive aux autres, nous n'aurions plus aucun plaisir... :coupdeboule:
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par lezaps »

tititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout.... :aille: :( :(
là tu vois je suis pas d'accord

sur route, je vois beaucoup trop de mec par terre,

sur piste au moins l'ambulance ne met pas 3 plombes a venir ..., ils sont déjà là !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par tititsouki »

lezaps a écrit :
tititsouki a écrit :Très sympas ton CR...
Voila pourquoi j'ai un peu peur de me lancer dans la piste, l'épaule déboité et le bassin du mec ça rassure pas du tout.... :aille: :( :(
là tu vois je suis pas d'accord

sur route, je vois beaucoup trop de mec par terre,

sur piste au moins l'ambulance ne met pas 3 plombes a venir ..., ils sont déjà là !
Oui c'est sur la route c'est dangereux voir plus mais le fait de faire de la piste ça te pousse à tirer de dedans, te coucher gauche droite et tu peu vite fait d'exploser ainsi que ta moto...
Certes les secours sont la mais bon...
Jfais beaucoup de tennis, de course à pied et l'hiver du snow j'ai pas trop envie de me ruiner une saison de tout ca juste pour tester la piste...
Jme lancerais car vous me donnez tous envie mais pas maintenant...
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

Tititsouki, le secret c'est d'y aller à TON rythme et ne pas croire que tu es en compétition, la piste c'est fait pour kiffer et pas se mettre au tas, alors si tu le sent tu ouvre sinon tu freine et personne ne t'en voudra, tu n'es pas la pour péter les records :)
Juste faire attention et se fixer des limites feront que tu sera plus en sécurité et moins de risque de chuter ;)
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par tititsouki »

issam a écrit :Tititsouki, le secret c'est d'y aller à TON rythme et ne pas croire que tu es en compétition, la piste c'est fait pour kiffer et pas se mettre au tas, alors si tu le sent tu ouvre sinon tu freine et personne ne t'en voudra, tu n'es pas la pour péter les records :)
Juste faire attention et se fixer des limites feront que tu sera plus en sécurité et moins de risque de chuter ;)
Merci pour les conseils :pouce:
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Popps
Gexiste
Gexiste
Messages : 139
Inscription : sam. 6 juil. 2013 16:15
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par Popps »

Certes sur circuit tu peux tomber ... Mais regarde la différence entre la piste et la route :

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par tititsouki »

issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
Lol tkt pas de soucis... C'est en réflexion mais je pense vendre mon beau gex et en acheter un moins cher et faire que de la piste avec comme ça si je tombe, ce ne sera pas trop grave on va dire..
J'essayerais de me prendre une ptite formation piste comme ça je ne ferais pas les erreurs de débutants...
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

tititsouki a écrit :
issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
J'essayerais de me prendre une ptite formation piste comme ça je ne ferais pas les erreurs de débutants...
Très bonne idée :pouce:
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
Popps
Gexiste
Gexiste
Messages : 139
Inscription : sam. 6 juil. 2013 16:15
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par Popps »

issam a écrit :Mais arrêtez de le faire flipper ! Surtout avec cette FAKE vidéo !!!
C'est un montage vidéo réalisé pour sensibiliser les gens (même une campagne de pub je crois) ...
A la fin le mec dit : " si tout ça était arrivé sur route, ils seraient probablement mort" ... En gros, c'est moins dangereux de tomber sur circuit plutôt que sur la route (donc ça doit rassurer tout le monde ^^).
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par issam »

Bon, je vous mets tout de même une p'tite photo :)

Image
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
tititsouki
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 467
Inscription : mar. 25 juin 2013 20:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par tititsouki »

Nice :pouce:
Tititsouki

Image
Avatar de l’utilisateur
Popps
Gexiste
Gexiste
Messages : 139
Inscription : sam. 6 juil. 2013 16:15
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: [Roulage] Ecuyers 15.09.2013

Message par Popps »

Superbe !!
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Répondre

Revenir à « CR roulages »